Alteréko propose des dispositifs d'expériences et d'interactions de marques originaux pour toutes les marques souhaitant interagir avec leurs clients, prospects ou consommateurs.
« Artisans du marketing », il s’agit d’un positionnement affiché et affirmé qui
résume notre volonté de travailler de manière précise, rigoureuse tout
en développant notre esprit créatif au profit de quelques clients.
La proposition centrale est de connecter les entreprises, les marques
à leurs consommateurs via des dispositifs d’expériences notamment, mais
aussi via des actions promotionnelles digitales ou physiques.
Depuis 2003, l’agence Alteréko manipule ces outils et cisèle, de façon ad hoc, une réponse adaptée.
Animée par des valeurs sociétales et environnementales fortes depuis
toujours, Alteréko est certifiée ISO 20121 « Systèmes de management
responsable appliqué à l’activité évènementielle ».
Aucune description n'est fournie pour ce service.
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Projet réalisé pour Coca-Cola dans l'industrie Boissons pour un public B2B / B2C en 2022.OBJECTIFS * Amplifier la stratégie de marque « Summer » lors des festivals de musique en France * Développer le « user journey » d’un festivalier depuis l’achat de sa place au retour à son domicile après le festival * Faire vivre une expérience Coca-Cola aux festivaliers * Recruter des nouveaux consommateurs et fidéliser des conso « teens » MOYENS Mise en place d’un dispositif d’expériences avec 7 festivals partenaires (Solidays, Garorock, Eurockéennes, Musilac, Lollapalooza, Rock en Seine). * Campagne d’échantillonnage de 103.000 canettes * Campagne de recyclage et de sensibilisation aux gestes de tri * Un stand d’expérience responsable (réutilisations d’éléments, utilisation de matériaux recyclés et recyclables) * Animations photos * Vente au bar * Temps forts * Recrutement des équipes d’animation en local * Création de contenus * Réalisation d’une étude d’impact du dispositif
Projet réalisé pour ASICS dans l'industrie Sport pour un public B2C en 2021.OBJECTIFS * Faire d'ASICS une marque référente dans l'univers du trail * Démontrer que les produits trail sont aussi performants que les produits running STRATÉGIE * Montrer et démontrer la dimension technique des produits * S'appuyer sur un stand à fort parti-pris et totalement intégré à l'univers du trail MOYENS * Créer un espace Asics totalement intégré à l'univers du trail et des divers types de terrains rencontré s lors de sa pratique (roche, cailloux, sous-bois, eau...). * Émerger et mettre en avant les produits * Avoir un stand éco-conçu à partir de matériaux durables, sourcés localement et réutilisables
Projet réalisé pour Roxy dans l'industrie Accessoires & vêtements pour un public B2C en 2021.OBJECTIFS * Assurer à la marque Roxy une visibilité "live" et faire vivre des expériences aux consommateurs STRATÉGIE * Aller à la rencontre des consommateurs Roxy au plus proche du lieu d'utilisation des produits de la marque : la plage MOYENS * S'appuyer sur un pop-up store itinérant déjà développé * Proposer des animations rythmant la période d'installation du pop-up store Roxy
Projet réalisé pour Plaids Cocooning dans l'industrie Accessoires & vêtements pour un public B2C en 2021.OBJECTIFS * Développer un espace de vente au sein des centres commerciaux * Avoir une scénographie adaptée à l'univers Plaids Cooconing * Proposer un parcours client intuitif * Éco-concevoir et éco-produire Moyens : * Des pop-up store éco-responsables (production 100% française et auvergnate) * Un mobilier sobre et réutilisable * Des matériaux chaleureux et élégants * Des photos pour projeter le client * Un accès direct aux produits
Projet réalisé pour The Coca-Cola Company dans l'industrie Boissons pour un public B2C en 2019.OBJECTIFS * Soutenir la croissance de la notoriété * Promouvoir l’élargissement de la gamme Honest * Recruter et déclencher des actes d’achats MOYENS * Un stand responsable (réutilisations d’éléments, utilisation de matériaux recyclés et recyclables) * Une animation iconique menée avec Gilbert Petit – artiste membre du 9ème Concept * Une animation photo * Échantillonnage & vente au bar * Un staff dynamique
Projet réalisé pour Coca-Cola dans l'industrie Boissons pour un public B2B / B2C en 2021.OBJECTIFS * Accentuer la notoriété de Coca-Cola Cherry * Créer une synergie commerciale avec les points de vente avoisinants STRATÉGIE * Faire goûter, faire savoir * Aller à la rencontre des consommateurs potentiels MOYENS * Une tournée nationale ciblant les plus grandes villes françaises * Un dispositif d'échantillonnage d'ampleur, efficient et adapté aux contraintes sanitaires
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