BALISTIK#ART // L'AGENCE DES BELLES MARQUES Depuis 2007, Balistik Art accompagne les grandes maisons de luxe, marques premium et lifestyle et se développe autour de trois entités : un bureau de tendance, une agence conseil et un studio créatif. - Du décryptage de tendances à la plateforme de marque, en passant par la création de contenus, nous nous adaptons à la demande des grands groupes comme des petites marques dans différents domaines tels que la mode, la cosmétique, la haute-joaillerie et la haute-horlogerie, les vins et spiritueux, l'univers du voyage et de la gastronomie. - 1. BLSTK, le bureau de tendances - Afin de mieux accompagner les décideurs du luxe en amont de leurs réflexions concernant leur positionnement de marque, leurs stratégies marketing et les campagnes créatives qui en découlent, notre première expertise est la veille prospective. Nous décryptons pour nos clients les tendances émergentes du secteur luxe, qui donne lieu chaque semaine à une publication de veille, le BLSTK Replay (300 numéros en 2019). Nous éditons également deux fois par an le BLSTK Pause, notre cahier de tendances qui s'articule autour de 5 thématiques : le digital brand content, le retail, le marketing d'influence, l'innovation technologique et enfin, les grandes tendances visuelles observées. Enfin, nous réalisons également un prospective book, le BLSTK Forward, afin d'aller plus loin dans la mise en perspective de nos observations. - Nos offres : Veille & études Planning stratégique Cahier de tendances Insight Consumers Creative moodboards Workshop & confernces Prospective book - 2. BALISTIK#ART, l'agence des belles marques - Créée à l'origine pour accompagner les belles marques dans leurs stratégies digitales, tout particulièrement dans les blogs et le marketing 2.0, Balistik Art a anticipé les nombreuses évolutions de ces nouveaux médias, en ajoutant au fil des ans un large éventail de services digitaux tels que la création de contenu de marque, la stratégie et l'éditorialisation des réseaux sociaux, le community management, l'achat média, web listening, responsive design website, applications, marketing d'influence, digitalisation d'événement ou de point de vente… Notre approche stratégique et créative se déploie aujourd'hui à 360°, à l'échelle nationale et internationale. Nous avons également réalisé un projet d'édition pour les 20 ans de célébration de la palme d'or Chopard ainsi qu'un événement dans les crayères de la maison Charles heidsieck. - Nos offres : Audit & benchmark Conseil en communication Dispositif marketing on et off Marketing digital Stratégie Social Média Stratégie éditoriale Conception événementielle Edition - 3. BALISTIK#FACTORY, le studio créatif - Afin de répondre à une exigence forte des marques premiums et luxe, nous avons intégré à l'agence un studio de création "craft" pour produire les contenus de nos clients, principalement en shooting photos et en production de film, mais aussi sur des contenus "snackable content" pour alimenter les réseaux sociaux des marques : clip motion design, cinemagraphs, gif loop, stories instagram, etc. - Nos offres : Production de films Shooting Photos Motion design Direction artistique Conception-rédaction Graphisme & illustrations Montage étalonnage vidéo Mixage son - Principales références clients : Dior (Couture and Parfums), Hermès, Cartier, Swatch, Roger Vivier, J.M. Weston, Chopard, Boucheron, Bulgari, Guerlain, Valentino Parfums, Kenzo Parfums, Dolce et Gabbana Parfums, Lancôme, Clarins, Thierry Mugler Parfums, L’Oréal Luxe (Helena Rubinstein, Giorgio Armani), Estée Lauder Companies (Corporate EMEA and Tommy Hilfiger), Yves Saint Laurent Beauté, Cognac Louis XIII, Martell, Hennessy, Rémy Martin, Champagne Ruinart, Moët & Chandon, Dom Pérignon, Charles Heidsieck, MDCV (UP Wineyard, Hotel and Restaurant, and Château Saint-Roux Wineyard, Hotel and Restaurant), Hotel Prince de Galles, Le Ritz Paris, Le Royal Mansour, Le Méridien, Baselworld, Paramount Pictures, Warner Bros.