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BS Conseil & Communication Oullins, France

Le profil et les détails de cette agence sont gérés par son propriétaire.

Fondée par Bruno SANVOISIN, BS Conseil & Communication est le fruit de plus de 20 ans d’expérience des relations presse.

Avec des références issues de secteurs d’activité divers et variés (high-tech, loisirs, développement durable, local, distribution, institutionnel…), BS Conseil & Communication propose une réelle philosophie du métier, qu’il décline ensuite en stratégies de relations presse adaptées à ses clients et à leurs secteurs.

En outre, l’expérience de l’agence lui permet d’intervenir également sur des relations presse à destination des média audiovisuels. Le coaching RP, quant à lui, fait partie intégrante de l’idée que l’agence se fait du Conseil en relations presse (médiatraining, formations…). Enfin, l'agence a développé un réseau de communication à 360° avec pour mot d'ordre "toutes les problématiques de communication avec un interlocuteur unique".

En outre, depuis 2017, Bruno Sanvoisin est administrateur du SYNAP (Syndicat National des Attachés de presse) et intervenant en Master 2 « Manager de la communication stratégique et digitale » de l’école supérieure SUP’de Com Lyon (groupe IDRAC).

 

Parle Anglais, Français
3 projets dans leur portfolio
Travaille à distance à travers le monde
Membre Sortlist depuis 2020
Fondée en 2009
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  • Description
    Toute première étape pour se lancer dans une campagne de relations presse, il est vital de définir une stratégie, en se posant les bonnes questions et en proposant des tactiques adéquates. Quelle image souhaite-t-on voir dans la presse ? En communication, cela s’appelle un message générique. Ensuite, qui sont les différents interlocuteurs qui prennent part au processus d’achat de nos produits et services ? Quels services ? Quels prescripteurs ? Quelles fonctions dans l’entreprise ? Quels types de population ? Autant de publics qui lisent des presses différentes et qui attendent des informations différentes de la part d’une société qui communique… Nous leur adresserons donc des informations adaptées dans leurs médias préférés. On appelle cela diffuser des messages spécifiques. Et c’est tout le propos du conseil que l’on se doit d’apporter avant de mener toute action de relations presse. Le service de presse Interface permanente auprès des médias Gestion du courant d’information auprès des médias Diffusion des communiqués / dossiers de presse Organisation d’entretiens individuels avec les porte-parole Rencontre « relationnelle » des rédacteurs en chef et/ou directeurs de publication des médias clés Veille systématique des opportunités et calendriers rédactionnels Maintenance et mise à jour de la base de contacts Gestion des demandes presse, relances et suivi Placement de cas clients Placement des papiers d’experts et des tribunes Identification d’opportunités de prise de parole dans le cadre de conférences, forums, salons, etc. Le Reporting Pour un programme d’actions récurrent, nous nous engageons à donner une visibilité précise à nos clients sur les actions menées pour leur compte, à savoir : rapports d’activité mensuels revues de presse mensuelles Bilans semestriels et annuels L’évaluation des résultats L’évaluation des résultats a toujours été un exercice délicat pour les professionnels des Relations presse : comment valoriser nos résultats au plus juste? Toute évaluation RP se doit donc de reposer sur une analyse qualitative : la reprise des messages, le type de traitement de ces messages par la presse, la perception générale des cibles… Par ailleurs, sur la base d’observations et de discussions avec des Directeurs Marketing et des Directeurs généraux, il nous est apparu plus judicieux d’évaluer les résultats sur la base d’un coût pour 1 000 contacts. Ainsi, cette mesure peut permettre d’agréger ces résultats avec ceux d’autres outils marketing.
    Compétences en Relations publiques (RP) (6)
    b2b public relationscommunique de presserelations publicsinternational public relationsRelations presseMedia Relations
    Projets en Relations publiques (RP) (3)
    Produire du contenu - Relations publiques (RP)
    Rebondir sur l'actualité - Relations publiques (RP)
    Faire parler d'une technologiie de santé - Relations publiques (RP)
    Clients en Relations publiques (RP) (3)
    BrainLab AGPharmaceutique et Biotech | international
    Oxéa ConseilConseil en management | national
    GlobalSignLogiciels et services informatiques | national

    En savoir plus sur Relations publiques (RP)


  • Description
    Bien souvent, nos publics (ou cibles commerciales) sont plus sensibles à certains canaux de communication. De la même façon, certains messages que nous souhaitons transmettre passent mieux avec des solutions de communications différentes ou par l’association de plusieurs outils de communication. Dans ce dernier cas, le problème qui se pose régulièrement est de devoir gérer plusieurs agences ou plusieurs interlocuteurs. logoDans cette optique, BS Conseil & Communication a développé un réseau de professionnels reconnus pour l’excellence de leurs expertises dans leurs domaines de communication respectifs, mais avec un impératif pour nos clients : « 1 contact unique pour toutes vos problématiques de communication » Ainsi, nous pouvons vous conseiller et vous accompagner pour des opérations : de relations presse / relations publiques de création multimédia de conseil marketing de marketing digital de la performance d’événement / événementiel de marketing et communication web de rédaction / presse d’entreprise de partenariat de création musicale de relations influenceurs / bloggueurs
    Compétences en Image de marque & branding (9)
    logo brandingonline public relations360o advertisingCommunicationBrand Stylistcorporate identity designmultimedia designbusiness brandingBrand Identity Design

    En savoir plus sur Image de marque & branding

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Projet réalisé pour GlobalSign dans l'industrie Logiciels et services informatiques pour un B2B / B2C public en 2020.GlobalSign est une des principales autorités de certifications mondiales.Le rythme de lancement de nouvelles solutions est d'un nouveau produit par an.Pourtant, il faut assurer pour eux une communication régulière à destination de la presse.

Rédaction et traductionRelations publiques (RP)
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Projet réalisé pour Oxéa Conseil dans l'industrie Conseil en management pour un B2B public en 2005.Oxéa Conseil est un cabinet de conseil en gestion des risques et gouvernance d'entreprise.Il ne vendent pas de produits et les services qu'ils proposent ne sont pas packagés.Et pourtant, ils souhaitaient que l'on parle d'eux dans la presse.

Rédaction et traductionRelations publiques (RP)
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Faire parler d'une technologiie de santé
Faire parler d'une technologiie de santé

Projet réalisé pour BrainLab AG dans l'industrie Pharmaceutique et Biotech pour un B2B public en 2006.Problématique : * BrainLab, une technologie de chirurgie et radiothérapie assistée par ordinateur, non répertoriée à la nomenclature Sécurité Sociale * Un sujet jugé trop technique par la presse grand-public et sans publication scientifique de moins de 6 mois permettant de justifier une présence dans de la presse santé professionnelle * Solution : * Utiliser les chirurgiens ou radiothérapeutes en régions pour ensuite remonter sur du national sur le thème : « C’est une première en France et c’est dans votre région que cela se passe ». * Opérations répétées : * A Bordeaux pour une chirurgie du dos * A Lyon pour une chirurgie ORL sur enfant * A Nantes sur de la radiothérapie * Proposition aux journalistes d’assister à des opérations * Résultat : * Couverture local, régionale et nationale, tous médias confondus * Un passage au JT de 20h de TF1 sur une opération du dos

Rédaction et traductionRelations publiques (RP)
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