IKONOSSA (+ 12 Avis clients) | Sortlist

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IKONOSSA Lyon, France

Le profil et les détails de cette agence sont gérés par son propriétaire.

Ikonossa aide ses clients à relever leurs plus grands défis en offrant des services incomparables dans les domaines de la stratégie, du conseil, du digital et de la production audiovisuelle.

Nous travaillons avec nos clients partout en France et en Europe.

Avec une expertise de plus de 10 ans, nous générons des résultats qui transforment les entreprises face aux exigences du nouveau monde numérique.

La vidéo digitale explose sur les appareils mobiles et nous force à changer
la façon de créer. Comment exprimer sa singularité, noyée dans le flow perpétuel des réseaux sociaux ?

Nos couvrons 4 axes principaux :

VISIBILITÉ

On l’oublie souvent, mais ce qui fait qu’un client va acheter chez vous plutôt qu’ailleurs, c’est votre différence, votre personnalité, et la façon dont vous présentez les choses. Les gens n’achètent pas un produit dans ce cas, mais une expérience et de la confiance.

FIDÉLISER

Associer la vidéo à une démarche de personnalisation, vous permet de booster vos actions en matière de vidéo tout en améliorant nettement l’affinité des clients pour votre marque.

GAGNER DU TEMPS

Nous accompagnons nos clients sur toute les phases, du marketing, la production jusqu’à la diffusion en élaborant ensemble des projets à la hauteur de vos attentes.

DIFFUSION

Vous pouvez avoir la plus belle production vidéo, si l’achat d’espace ne suit pas derrière, vous n’aurez que des résultats frustrants.

Nous développons donc un savoir-faire unique basé sur l'hybridation des talents. Avec une curiosité boulimique, nous créons une alchimie où chaque personne réfléchit avant de produire.
Chacun est expert et polyvalent à la fois.
Voici enfin l'agilité maintes fois évoquée qui devient réalité.
Chez Ikonossa nous croyons à un nouveau modèle d'agence en phase avec le monde actuel, en phase avec les nouveaux besoins des annonceurs et de leurs cibles.

4 personnes dans leur équipe
Parle Français
16 projets dans leur portfolio
1 collaborations commencées sur Sortlist
Travaille à distance à travers le monde
Membre Sortlist depuis 2019
Fondée en 2011

Services

4 services offerts par IKONOSSA

Nom du service
Niveau d'expérience

Avis clients connexes
À partir de

  • Description
    L'interview : Une interview vidéo est une rencontre, un face à face entre vous et votre audience. La durée d'une interview vidéo dépend du sujet abordé et dans quel contexte elle est réalisée. En fonction de la thématique à développer un format court ou long sera recommandé. En utilisant l'interview vidéo, l'objectif de votre entreprise est de capter l'attention de votre audience et lui donner envie d'établir un lien avec vous. Vous devez mettre une personne qui incarne les valeurs de l'entreprise. Pourquoi de ne pas choisir vos propres clients pour réaliser cette interview vidéo ? LES + _ Grande rapidité et flexibilité vous permettant de transmettre des messages de manière efficace. _ Vous érige au rang d'expert car vous maîtrisez votre communication en partageant des informations de qualité. _ Votre interview vidéo doit apporter de la valeur à votre audience. _ Humanise votre entreprise Le reportage : Dynamisez vos propos ! Le reportage vidéo d'entreprise répond à une demande d'informations en images. Il associe un propos sous forme d'interview avec des images et des situations se rapportant au sujet de la personne qui intervient. La duré d'un reportage peut varier de quelques secondes à une dizaine de minutes. Le reportage vidéo n'est pas un documentaire sur votre entreprise. Il sert à apporter du réalisme et du dynamisme à votre propos. L'image donne du crédit aux affirmations des personnes interviewées. LES + _ Le reportage vidéo met en avant vos objectifs _ Met en avant votre message _ Valorise les intervenants _ Un budget limitée Le motion design : Animez vos contenus ! Le motion design consiste à créer, concevoir du mouvement grâce à des animation et éléments graphiques. Cela peut aller de l'habillage typographique, à l'animation d'élements 3D/2D, aux interfaces graphiques, aux sites web, aux illustrations d'images et de vidéos. Chaque animation doit communiquer quelques chose à votre audience. Associé à la vidéo, le motion design sert à dynamiser votre contenu ainsi que votre communication. LES + _ Créer une expérience différente pour votre audience. _ Raconter une histoire grâce aux animations et graphiques. _ Donne un ton ludique à votre message _ Permet de dynamiser l'information et de donner envie à votre audience de rester sur cette vidéo. Le film publicitaire : Gagner en notoriété ! Le film d'entreprise est une vidéo à but commercial qui dure en moyenne entre 2 et 5 minutes. Il peut être utilisé en communication interne et externe. Il est généralement réalisé pour vos prospects ou clients. Son objectif principal est de présenter l'ensemble des activités. Destiné à promouvoir votre image, vous communiquez sur votre savoir faire, votre expertise, vos valeurs ainsi que vos produits et services. LES + _ Forte valeur commerciale _ Attire des prospects _ Montre votre valeur ajoutée et votre savoir-faire _ Accroît fortement votre visibilité. Comment s'en servir ? Dans le cadre de vos présentations commerciales, de vos présentations à des partenaires ou d'autres événements, la vidéo d'entreprise renforce votre image de marque, confirme vos compétences et peut générer des contacts et aider vos prospects à mieux vous connaitre. Le film d'entreprise présente votre histoire, votre coeur de métier, et vous aide à établir des relations prospère avec vos clients, collaborateurs ou votre public. Votre film pourra être diffusée sur votre site internet mais surtout les réseaux sociaux... LES + _ Forte valeur commerciale _ Attire des prospects _ Montre votre valeur ajoutée et votre savoir-faire _ Accroît fortement votre visibilité. Le storytelling : L'art de raconter une histoire ! Le storytelling en marketing est l'art de faire émerger des histoires pour présenter une entreprise, un produit ou un service. L'objectif est de faire venir le prospect à soi plutôt que marteler un message avec un spot publicitaire intuitif et importun. Cela peut-être l'histoire de l'entreprise, de son fondateur, d'un client. L'histoire : Tout est permis tant que cela accroche l'intérêt, que cela fasse rêver et que cela communique efficacement les valeurs, la philosophie, la raison d'être et les avantages réels apportés par le service ou le produit. LES + _ Joue sur l'intellect et l'émotionnel _ Une histoire accroche l'attention _ Donne un côté ludique à l'information _ Les gens aiment partager des histoires, des anecdotes.
    Compétences en Vidéo (12)
    film pubdigital animationTournage vidéo2d 3d animationcomputer animationreportage videoanimation videoVideo ProductionInterview VideoMotion Design+2
    Projets en Vidéo (16)
    Reportage vidéo D.F.H Chartres Initiatives - Vidéo
    Reportage vidéo C'Chartres Business - Vidéo
    Teaser Motion design - Vidéo
    Campagne SFR - Vidéo
    Clients en Vidéo (16)
    IkonossaMarketing & Publicité | national
    SFRTélécommunications | national
    MMAAssurance | national
    CorgenicAlimentaire | international

    En savoir plus sur Vidéo


  • Description
    NOTRE PRIORITÉ : Concevoir une stratégie marketing attirants, plus impactants et plus performants. Stratégie web-marketing : lancement de produits, tunnels de vente, positionnement stratégique, image de marque POURQUOI ? Pour vous permettre d’atteindre plus rapidement vos objectifs. COMMENT ? En comprenant au plus près vos attentes exprimées (et non exprimées…) pour répondre au plus près à vos besoins. Puis en envoyant le bon message à la bonne personne au bon moment via le bon support… … ET LES RÉSULTATS : Vous augmenter l'acquisition de nouveaux leads (prospects), vous élargissez votre audience, vous amplifiez votre notoriété, vous mobilisez une large communauté autour de votre marque et de votre offre. Ainsi, bien comprendre vos besoins réels, bien concevoir les actions à engager, bien écrire sont créateurs de valeur. NOS EXPERTISES • Conseil stratégique – stratégies de contenu • Conception et réalisation de tunnel de vente : page de capture, page de vente... • Rédaction de contenus à forte valeur ajoutée (E-book, livre blanc...) • Analyse des résultats et repositionnement de la stratégie. • Automatisation d'emailling, copywriting. • Prestations : traffic management, externalisation de l'aquisition de leads, e-commerce, ... sur Facebook ads, Google Ads, YouTube Ads, ..
    Compétences en Stratégie digitale (12)
    Communication DigitaleInbound MarketingWebmarketingTransformation Digitaleconversion trackingtunnel de conversionconseil digitalinbound lead generationpublicite digitaleconversation marketing+2
    Projets en Stratégie digitale (14)
    Reportage vidéo D.F.H Chartres Initiatives - Stratégie digitale
    Reportage vidéo C'Chartres Business - Stratégie digitale
    Teaser Motion design - Stratégie digitale
    Campagne SFR - Stratégie digitale
    Clients en Stratégie digitale (14)
    ElokenceInternet | international
    CF MotoAutomobile | national
    ASC Jujitsu BrésilienSport | local
    Eure-et-Loir TourismeVoyage et Loisirs |

    En savoir plus sur Stratégie digitale


  • Description
    Boostez vos ventes en adoptant la bonne stratégie marketing ! Que votre objectif soit marketing, explicatif ou bien encore pédagogique, nous identifions avec vous le style de vidéo idéal et prenons en charge la réalisation de A à Z. Ci-dessous, notre processus de production : 1. La première étape consiste à discuter avec vous de votre besoin. A qui vous souhaitez vous adresser ? Comment atteindre votre objectif ? Quel est le sujet que vous aimeriez expliquer à votre cible ? Nous vous conseillons sur le format, la durée, le type d'illustration... 2. L'histoire : Dès réception de vos objectifs et cahier des charges nouspouvons rédiger une histoire personnalisé pour votre vidéoen motion design. Une fois la première version envoyé, nous prenons encompte vos commentaires et nous affinerons votre histoirejusqu'à validation. 3. Scènario : L'objectif de cette étape est de transformer l'histoire enimages. Cela vous donnera une première idée du visuel de votre vidéo. 4. Animations : Une fois le scénario validé et les illustrations approuvé,nous donnerons vie à votre histoire en animation. Notre motion designer ajoutera des sons et une musique de fond adapté à votre vidéo afin de rendre ludique,captivante et convaincante votre animation en motion design ! Quelques exemples de déclinaisons possibles : _ Animation 2D _ Pédagogique _ Animation évoluée _ Habillage graphique _ Infographie animée _ Animation 3D
    Compétences en Stratégie de contenu (12)
    impression digitaletransition digitaleconversation marketingpublicite digitaleinbound lead generationconseil digitaltunnel de conversionconversion trackingTransformation DigitaleWebmarketing+2
    Projets en Stratégie de contenu (10)
    Reportage vidéo D.F.H Chartres Initiatives - Stratégie de contenu
    Reportage vidéo C'Chartres Business - Stratégie de contenu
    Teaser Motion design - Stratégie de contenu
    Campagne SFR - Stratégie de contenu
    Clients en Stratégie de contenu (10)
    Chartres InitiativesArt & Artisanat |
    C'Chartres BusinessArt & Artisanat | local
    IkonossaMarketing & Publicité | national
    SFRTélécommunications | national

    En savoir plus sur Stratégie de contenu


  • Description
    Ikonossa réalise des campagnes de communication de dimension nationale et internationale pour ses clients aux quatre coins du globe. Notre expertise s'étend à la publicité digitale (Publicité en ligne : Internet / Social Media / Vidéo). De l’élaboration de votre stratégie marketing à la mise en place de votre plan de communication en passant par la création publicitaire, nos équipes de commerciaux, brand strategists et créatifs sont là pour vous aider à bâtir des campagnes publicitaires qui donneront à votre marque un positionnent solide et durable dans l’esprit des consommateurs. La définition d’une agence de publicité se rapproche de celle d’agence de communication dont elle est un synonyme. Notre mission d’élaborer la communication interne et externe d’une entité telle qu’une entreprise (publique ou privée), une collectivité, ou une organisation (ONG, Etats…). Le rôle de notre agence publicitaire est d’intervenir à plusieurs niveaux : Définition des objectifs marketing, conseil en positionnement, élaboration de la stratégie de marque et de communication ; - Processus créatif (réalisation de la campagne : écriture, tournage, shooting photo, enregistrement…) - Mise en oeuvre et suivi de la campagne publicitaire : brief à destination de l’agence média, études d’impact, etc. - Une bonne agence de publicité est pour nous une agence capable d’intervenir avec succès à chacune des étapes précédentes. Elle doit posséder en outre les attributs suivants : être une agence multicanale, être généraliste et multi-sectorielle pour avoir une vision d’ensemble, être pluridisciplinaire, et internationale si vous visez plus que le marché français.
    Compétences en Publicité (12)
    Communication DigitaleInbound MarketingWebmarketingTransformation Digitaleconversion trackingtunnel de conversionconseil digitalinbound lead generationpublicite digitaleconversation marketing+2
    Projets en Publicité (13)
    Reportage vidéo D.F.H Chartres Initiatives - Publicité
    Reportage vidéo C'Chartres Business - Publicité
    Teaser Motion design - Publicité
    Campagne SFR - Publicité
    Clients en Publicité (13)
    Eure-et-Loir TourismeVoyage et Loisirs |
    Lib réseauMarketing & Publicité | regional
    Time tripperVoyage et Loisirs | national
    Vu d'ailleursMédias | national

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Portfolio

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Reportage vidéo D.F.H Chartres Initiatives
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Projet réalisé pour Chartres Initiatives dans l'industrie Art & Artisanat pour un public .

PublicitéPublicité en ligneStratégie de contenu+2
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Reportage vidéo C'Chartres Business
Reportage vidéo C'Chartres Business

Projet réalisé pour C'Chartres Business dans l'industrie Art & Artisanat pour un B2B public en 2021.

PublicitéPublicité en ligneStratégie de contenu+2
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Teaser Motion design
Teaser Motion design

Projet réalisé pour Ikonossa dans l'industrie Marketing & Publicité pour un public B2B.

PublicitéPublicité en ligneStratégie de contenu+2
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Campagne SFR
Campagne SFR

Projet réalisé pour SFR dans l'industrie Télécommunications pour un public B2B.

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Campagne vidéo MMA
Campagne vidéo MMA

Projet réalisé pour MMA dans l'industrie Assurance pour un public B2B.

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Campagne marketing marque Corgenic
Campagne marketing marque Corgenic

Projet réalisé pour Corgenic dans l'industrie Alimentaire pour un public B2C.

PublicitéStratégie de contenuStratégie digitale+1
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Avis clients

12 Avis clients pour IKONOSSA

5/5
(12 avis clients)
JIMMY ANNEZOResponsable chez THELEM ASSURANCES DREUX
SecteurAssurance
5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration
Quel était l'objectif de votre collaboration ?
Tournage films vidéos publicitaire et conseils marketing
Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?
Ecoute et questionnement pour être en accord avec la vision demandée

JIMMY ANNEZO recommande cette agence


SecteurAssurance

Catherine BogréauMandataire immobilier chez IAD
5/5
Merci pour votre professionnalisme. Disponible et réactive. Je recommande.


Sébastien RenaultGérant chez Société Décopierre
5/5
De l'écoute avec un vrai accompagnement, qualité des images et du montage. De vrai professionnels de l'image!!



Contact

Coordonnées de IKONOSSA


Détails



  • Siège social10 Rue de l'Université, 69007 Lyon, France

  • 1 Allée des Atlantes, 28000 Chartres, France

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