Minuit Douze

Agence spécialisée en Relations publiques (RP), Réseaux sociaux.

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Description
  • Minuit Douze is a parisian Public Relations, Community Management and Social Media agency dedicated to Entertainment, New Technologies and Lifestyle: video games, cinema, connected objects, high-tech products,  e-health, B2B & B2C mobile apps, B2B softwares, digital startups...

    We combine the strength of traditional media to opportunities offered by social networks and new media.

    Our references: the Walt Disney Company, Yo-kai Watch, Pokemon, Orange, Gîtes de France, Google Niantic Labs, Electronic Arts, 2K, Bigben Interactive, Turtle Beach, Beddit...

    Minuit Douze est une agence de relations presse, community management et social média spécialisé dans les secteurs du Divertissement, des Nouvelles Technologies et  du Lifestyle : jeux vidéo, cinéma, objets connectés, santé mobile, applications mobiles B2C et B2B, produits audio (casques, tourne-disques etc.), logiciels B2B, startups du numérique...

    Notre positionnement : allier la force de prescription des médias traditionnels aux nouvelles opportunités offertes par les réseaux sociaux et communautés en ligne.

    Parmi nos références : the Walt Disney Company, Yo-kai Watch, Pokemon, Orange, Gîtes de France, Google Niantic Labs, Electronic Arts, 2K, Bigben Interactive, Turtle Beach, Beddit...

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Nous sommes actifs dans différents secteurs.

Relations publiques (RP)
  • We help you to create and maintain a privileged relationship with any kind of journalist & influencers (bloggers, youtubers, twittos, igers etc.): B2C and B2B media, mainstream as well as specialist or trade, TV, radio, print and online. PR and Action plans, PR tools, interviews, press events, reports & campaign analysis.
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Réseaux sociaux
  • We create and animate the conversation between you and your audience, wherever it is, to make it a true collaboration: Facebook, Twitter, Youtube, Instagram, Pinterest… Content creation, e-reputation, community moderation, animation etc.
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Quelques chiffres à propos de l'agence

2

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GOOGLE NIANTIC LABS

GOOGLE NIANTIC LABS

mars 2016
mars 2016

GOOGLE NIANTIC LABS

Objectifs

- accroître la notoriété du Google Niantic Labs en France .

- développer la communication B2B et B2C de ses produits Ingress (jeu mobile massivement multijoueurs basé sur la géolocalisation), Field Trip (application de recommandation de points d'intérêts touristiques) et Endgame (alternate reality game).

Cibles médias : presse économique, tech, grand public, télécommunications, gaming, blogs.

Actions mises en oeuvre :

- Une conférence de presse pour les médias spécialisés suivie d'interviews en one-to-one pour la presse mainstream afin d'établir un relationnel avec les journalistes-clés pour la société à l'occasion du lancement de l'app sur iOS.

- Mise en avant de la communauté Ingress pour expliquer le concept, organiser des tournages TV etc. 

- Organisation d'une conférence de presse avec l'auteur James Frey pour le projet Endgame, retransmise en direct sur Hangouts. 

- Positionnement du CEO John Hanke comme speaker pour des tables rondes ou conférences internationales.

- Organisation de démos, gestion de codes de test pour la presse et les blogueurs.

- Organisation d'interview ultra-qualitatives tout au long de la campagne sur des sujets B2B (business model, partenariats business avec AXA et Unibail Rodamco etc.).

Résultats : plus de 500 retombées presse en France en 1 an dont :

- Presse print : 20 Minutes, Le Parisien, L'Expansion, Metronews, Le Figaro, Direct Matin, Newlook, Neon, Les Echos, LSA, CB News 

- Press online : L'Obs, Le Parisien.fr, 01net, Clubic, Begeek, Huffingtonpost, l'Express.fr, Stratégies.fr, Le Point.fr, Capital.fr, La Tribune.fr

- Radios : RTL2 / Le Grand Morning, RMC

- TV : M6, Canal+ / Le Before du Grand Journal

Relations publiques (RP)
ALT-MINDS (RP Europe)

ALT-MINDS (RP Europe)

février 2016
février 2016

ALT-MINDS (RP Europe)

Contexte : élaboration et mise en oeuvre de la stratégie de relations presse pour soutenir le lancement en Europe d'Alt-Minds, la fiction interactive temps-réel co-produite par Orange et Lexis Numérique. Langues : français, anglais, allemand, espagnol.

Enjeux :  Un projet difficile à appréhender par les journalistes donc un grand besoin d'évangélisation et de pédagogie pour expliquer le concept et convaincre. 

Objectifs : Parutions B2C pour recruter des joueurs mais également B2B pour mettre en valeur cette expérience inédite en vue d'éventuels partenariats pour une seconde saison.

Stratégie : Une première phase soutenue d'influence pendant 6 mois avant le lancement de l'expérience avec une approche sur-mesure des journalistes selon leur typologie de média, puis une approche plus massive et mainstream pour mettre en lumière le projet.   

Expertise : Elaboration et mise en oeuvre de la stratégie globale dans 4 pays, coordination internationale, organisation de conférences de presse et interviews, accompagnement sur des événements et salons, gestion des tests journalistes...

Résultats : Plus de 800 retombées presse dans toute l'Europe (TV, radio, print et online) et une valorisation en achat d'espace publicitaire de plus de 2,7 millions d'euros

Relations publiques (RP)
ALT-MINDS

ALT-MINDS

février 2016
février 2016

ALT-MINDS

Contexte : 

 Langues : français, anglais, allemand, espagnol.

Objectifs : Créer, recruter, animer et engager une communauté autour d'Alt-Minds. Assurer la relation client online pendant la durée de l'expérience. Faire le lien entre le scénario et les éléments de marketing.

Stratégie : Implication d'une communauté de blogueurs des sphères du jeu vidéo, des médias, du high-tech et du marketing,  6 mois avant le lancement de l'expérience. Veille et création de contenus autour des thématiques liées à Alt-Minds : trans-humanisme, astrophysique, physique quantique etc.

Une page Facebook gérée en 4 langues. Un compte Twitter par langue.

Expertise : Elaboration et mise en oeuvre de la stratégie globale dans 4 pays, coordination internationale, organisation d'événements pour les blogueurs et live-tweets durant les conférences de presse, modération des réseaux sociaux...

Résultats : Plus de 10.000  fans sur Facebook (sans plan média), plus de 3.000 followers sur Twitter, tous comptes confondus. 

Réseaux sociaux
EDITIONS LE ROBERT

EDITIONS LE ROBERT

mars 2016
mars 2016

EDITIONS LE ROBERT

Missions : lancement du compte Twitter de l'éditeur, élaboration de la stratégie éditoriale, formation de l'équipe interne, accompagnement ponctuel pour la sortie de la nouvelle édition du Petit Robert et du Petit Robert des Noms Propres (2013 à 2015).

https://twitter.com/LeRobert_com

Stratégie

- mise en place d'une stratégie éditoriale en phase avec les valeurs et le positionnement de la marque Le Robert

- réaction en temps réel aux mots de l'actualité afin de positionner l'éditeur comme une référence sur les sujets liés à la langue française

- rédaction de tweets humoristiques jouant avec les nouveaux mots qui entrent dans le dictionnaire 

- conversations sur Twitter avec des comptes à forte notoriété et/ou influence (Vendredi Lecture, 1 Jour 1 Mot, journalistes etc.)

- organisation de jeux-concours sur les réseaux sociaux

Résultats

- Plus de 8600 followers en mars 2016 (compte lancé en mai 2013) sans aucun plan media

- L'annonce des nouveaux mots est devenue un véritable rituel attendu par la communauté

Réseaux sociaux
Licence YO-KAI WATCH (RP Europe)

Licence YO-KAI WATCH (RP Europe)

mars 2016
mars 2016

Licence YO-KAI WATCH (RP Europe)

Contexte : lancement en Europe de la licence YO-KAI WATCH (série TV, jeu vidéo, jouets, manga et produits dérivés), véritable phénomène au Japon.

Minuit Douze est chargée d'élaborer, coordonner et mettre en oeuvre la campagne RP et Social Media pour la France, le UK, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie.

Objectifs

- Faire de la licence le hit de la rentrée 2016 !

 - Soutenir la stratégie de partenariats licence et  retail.

Stratégie :

- Une première phase d'influence avant le lancement de la série TV et du jeu : organisation d'une conférence de presse pour installer la licence auprès des journalistes, mise en place d'un compte Twitter dans chaque pays pour relayer les annonces phare et identifier les différentes cibles de communication.

- Une phase de consolidation durant l'été.

- Une communication massive dès la rentrée 2016 pour préparer les dossiers de Noël.

Résultats : campagne actuellement en cours mais déjà plus de 1.000 retombées presse (tous pays confondus) au 15 mai 2016.

Dont pour la France : 20 Minutes, Direct Matin, Les Echos, BFM TV, France Info, LCI, Le Figaro, Picsou Magazine etc.

Relations publiques (RP)

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