Aucune description n'est fournie pour ce service.
Aucune description n'est fournie pour ce service.
Projet réalisé pour Loste tradi France dans l'industrie Alimentaire pour un public B2B / B2C en 2019.Leader européen du secteur boucherie-charcuterie, Loste Tradi France est une entreprise française à l’origine du concept weboucherie.fr : une enseigne digitale où l’on passe commande chez son artisan-boucher, directement en ligne. Après l’échec de la V1 du site, Loste Tradi France lance un appel d’offre pour tout reprendre à zéro. Leur but ? Créer une plateforme complète, qui recense les bouchers partenaires et permette aux équipes commerciales de générer des sites ecommerce sur-mesure, répondant en quelques clics aux problématiques des bouchers : logistique, approvisionnement, livraison et gestion de catalogues. Une mission complexe et ambitieuse finalement remportée par Wandi, en collaboration avec l’agence Nous Voilà ! Dans un 1er temps, nous avons créé la plateforme weboucherie.fr, qui présente la marque, le concept et les bouchers partenaires, tout en véhiculant une image moderne, forte et qualitative. Nous avons ensuite développé des solutions complémentaires : un back-office principal qui administre les données des bouchers, catalogues, règles métiers et livraison, facturation… ; un outil générateur de sites e-commerces (création de nom de domaine, choix de thèmes, templates, layouts et couleurs), avec toutes les fonctionnalités d’un e-shop ; puis un back-office par boucher permettant d’administrer leur site, ajouter produits et promotions, et importer automatiquement les produits des catalogues. Avec pas moins de 300 journées/homme en interne, WEboucherie reste un de nos projets les plus ambitieux et complexes à ce jour. Depuis le lancement de WEboucherie, Loste Tradi France possède une meilleure visibilité sur la gestion des stocks, et les bouchers peuvent assurer des livraisons sans intermédiaire en flux tendu. Depuis la finalisation de la V2, nous assurons toute la maintenance du site et continuons de faire évoluer l’ensemble des plateformes liées à WEboucherie.
Projet réalisé pour Superprof dans l'industrie Logiciels et services informatiques pour un public B2B en 2017.Fondé en 2013, SuperProf est le leader de la mise en relation élèves/profs sur Internet. Aujourd’hui présente dans 22 pays, l’entreprise regroupe plus de 3 millions de professeurs (la plus grande communauté au monde). En 2015, les fondateurs font appel à Wandi, après avoir réalisé la V1 du site via un prestataire externe : une version au design vieillissant, basée sur des technologies obsolètes. Afin d’accompagner le lancement de SuperProf à l’internationale, il était nécessaire de créer une identité moderne et attractive, en entamant une refonte graphique et technologique complète. Pour répondre aux enjeux du client, nous devions instaurer une image forte et rafraîchissante de la marque, améliorer l’expérience utilisateur, simplifier les workflows du site, tout en anticipant l’internalisation d’une partie de la production. Pour cela, nous avons créé une plateforme complète, moderne, interactive et ludique afin d’offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Nous avons designé, intégré et dynamisé plus de 70 gabarits de page en collaboration avec le prestataire, qui assurait de son côté la refonte back-end. Plus que jamais leader de la mise en relation prof/élèves, SuperProf poursuit sa croissance au niveau mondial. En 2016, une partie de la production a été internalisée, mais Wandi assure toujours les demandes évolutives de la plateforme sur les sujets complexes, ou en cas de fort besoin de production dans de courts délais. Depuis la refonte, le site a gagné en image, notoriété, et en rapidité grâce à un temps d’affichage optimisé. La migration technologique a également eu un impact positif pour notre client : faire monter en compétences les équipes dédiées en interne.
Projet réalisé pour Recre'action dans l'industrie Construction pour un public B2B en 2019.Avec 3 agences et plus de 70 collaborateurs gérant 6000 aires de jeux, Récré’Action s’inscrit comme le leader en aménagement et maintenance d’aires de jeux en Île-de-France. Malgré de nombreuses variables à intégrer (équipes, dépôts, matériel d’entretien, stock d’équipements et jeux, véhicules…), l’entreprise n’avait jusqu’ici pas de gestion logistique homogène : planification des équipes sur papier, facturation sur des logiciels non partagés, catalogue produit et reporting gérés à la main… et le reste oralement, par mail ou sms. Notre objectif ? Digitaliser intégralement l’entreprise afin de gagner en uniformité, organisation et réactivité. Pour faciliter la logistique de Récré’Action au quotidien, nous avons créé une plateforme intranet/extranet visant à uniformiser, centraliser les données et la gestion d’entreprise (organisation matérielle et commerciale, automatisation des process, planification des équipes et missions, suivi en temps réel…). Chaque équipe terrain a également reçu une tablette et une application Android - sécurisée et connectée à une API par clé 4G - afin de les guider sur leur planning de la journée (optimisation de parcours, déclaration d’anomalies, création de rapports automatisés pour le client…). Suite à la digitalisation des process métiers et structurels, Récré’Action a renforcé sa gestion globale, réactivité et maîtrise des coûts, renforcé sa place de leader et offre aujourd’hui une qualité de service optimale. Depuis 2011, Wandi assure toujours l’ensemble des demandes évolutives des différentes plateformes de l’entreprise.
Projet réalisé pour WWF dans l'industrie Sans but lucratif pour un public B2B en 2015.Depuis 10 ans, le WWF invite à éteindre lumières et systèmes électriques pendant une heure lors de l’événement Earth Hour (ce qui nous rappelle qu’un être humain peut survivre sans ordinateur ni télévision pendant 60 minutes). Un geste symbolique pour rallumer les consciences et continuer la lutte contre le réchauffement climatique. Puisqu’à cette occasion la Tour Eiffel met ses lumières entre parenthèses, le WWF a décidé de décliner l’initiative sur le web : le site earthhour.paris permet ainsi aux internautes d’éteindre virtuellement la Dame de fer, ampoule par ampoule. Après avoir créé l’identité visuelle, nous avons matérialisé cette Tour Eiffel digitale à travers une navigation dynamique, et un dispositif incitant à partager l’expérience sur les réseaux sociaux. Par la suite, le WWF a voulu décliner l’idée en modélisant les monuments emblématiques des pays où EarthHour avait lieu : Opéra de Sydney, Tour Burj Khalifa de Dubaï... Nous avons donc mis au point un algorithme générant la forme de chaque édifice, étape par étape : création d’un damier d'ampoules, superposition de l’image du monument, calcul automatique des intersections des shaders, avant un dernier remodelage « manuel » du damier pour lisser les imperfections. Un véritable challenge technique relevé par nos équipes ! Cette campagne a rencontré un très grand succès : 30 144 ampoules éteintes, 17 838 participants, et une opération reconduite chaque année. Une double réussite, puisque le site earthhour.paris a été nommé Site of the day par le site « Awwwards » et Site du jour par « French Design Index ».
Partagez votre expérience avec nous.
Détails
Nous sommes un partenaire indépendant qui connaît le paysage concurrentiel des agences de Marketing & Publicité. Partagez-nous vos besoins et nous vous présenterons les agences que vous devez rencontrer.