Les 10 meilleures agences de stratégie de contenu en France - Comparatif 2025

Les meilleures agences de stratégie de contenu en France

À qui faire confiance pour votre entreprise ?

Prend 3 minutes. 100% gratuit
2196 agences
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Agences de stratégie de contenu recommandées

Tous les services de stratégie de contenu en France

  • 5
    (23 avis clients)

    Kwantic : Agence Performance Digitale +30 experts passionnés // +100 projets réussis /

    Récompensé
    Kwantic : Votre partenaire digital de confiance. 8 secondes... C’est tout le temps dont vous disposez pour capter l’attention de vos clients sur le digital. Et c’est exactement ce qu’il vous faudra pour comprendre pourquoi Kwantic est le partenaire qu’il vous faut. Pourquoi ? Parce que nous sommes convaincus qu’un projet digital réussi, c’est bien plus que de la technique. C’est une alliance entre design captivant, technologies performantes et réactivité exemplaire. Avec une équipe de plus de 30 experts passionnés , nous avons déjà livré plus de 100 projets réussis , répondant aux besoins spécifiques des directions marketing, communication, digital & e-commerce, DSI et CTO. Nous offrons une gamme complète de services pour accompagner votre transformation digitale : Conception et réalisation de sites vitrines et e-commerce Refonte et migration de sites Design UX/UI Réalisation d’usines à sites Applications web et mobiles Stratégie SEO performante SEA et Meta Ads Social Media management Inbound et Outbound Markerting Optimisation, tracking, CRO et data analyse Ce qui fait la différence : Réactivité garantie : Un retour sous 4 heures, parce que chaque minute compte Certifications solides : RGAA, Crédit Impôt Innovation, Eco-Conception, Webperformance 2.0 Approche unique : Un mélange de créativité, de données, et de science pour des résultats mesurables Faites confiance à Kwantic pour concrétiser vos idées et booster votre croissance . Contactez-nous dès aujourd’hui pour découvrir comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs Toute l'équipe de Kwantic à hâte de découvrir votre projet ! Contactez-nous dès aujourd’hui et voyons ensemble comment accélérer vos résultats.
    2 réalisations en Stratégie de contenu
    Situé à Bordeaux, France (+10)
    Budget sur demande
    Réalisations en Transport (+25)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.8
    (35 avis clients)

    Nous connaissons vos futurs clients ! TOP 1% des meilleures agences Sortlist

    Hautement recommandé
    Récompensé
    D-ImPULSE - Expert Marketing Prédictif - Marketing Digital -Développement Web - BtoC / BtoB Nous connaissons vos futurs clients ! D-Impulse en quelques chiffres : TOP 1% des agences Sortlist 100% de croissance chaque année depuis 5 ans 96% de nos clients nous renouvellent leur confiance Plusieurs récompenses et Trophées de l'innovation digitale 250 clients actifs D-Impulse se différencie par son expertise en matière de communication globale, de marketing digital et d’exploitation DATA, entre autres, grâce à notre méthodologie de « Marketing Prédictif » et notre capacité à bâtir des stratégies et plans média de haut niveau, permettant d’accélérer la croissance des entreprises et marques de toutes tailles, BtoB et/ou BtoC, de tous secteurs d’activités, en atteignant performances inégalées et mesurables. Notre approche centrée sur l’écoute, le conseil, la compréhension des enjeux stratégiques de nos clients ainsi que nos différentes expertises et une forte dose de créativité, réunissent tous les ingrédients pour la réussite de vos projets ! Nous accompagnons nos clients dans leurs transformations digitales et nous leur permettons d'accélérer leurs business en intervenant sur : Audits, conseil & stratégie 360° Campagnes Social Ads / Google Ads (SEA) / Plan média 360° / Lead Gen Référencement naturel (SEO) Social média & stratégie de contenus Studio créatif (Plateforme et stratégie de marque, logo/charte graphique, concept créatif/design, motion, print et publicité) Développement WEB (vitrine, E-Commerce, sur mesure/CMS, Apps mobile, prototypage et stratégie UI/UX) Outils webmarketing (CRM, Marketing Automation, Customer Data Platform, chatbot, "Avis client", market place...) Formation Notre offre de marketing prédictif analyse chaque jour le comportement de millions de profils afin de détecter en temps réel, l’intention d’achat des consommateurs et/ou des décideurs et acheteurs en entreprises et nous ciblons précisément vos clients/prospects sur les plus grands médias et les réseaux sociaux et/ou à proximité de vos points de ventes. Nous implémentons également une Customer Data Platform dans des e-commerces permettant grâce à l'intelligence artificielle et au machine learning d'optimiser les paniers moyens de vos sites de ventes; cette CDP omnicanale peut également interagir avec vos magasins physiques pour un parcours fluide, rassemblé, et un programme de fidélité. Si vous êtes une agence de communication/marketing ou une ESN, nous proposons également nos expertises en marque blanche. Exemples de clients BtoC et BtoB : Caisse d'Epargne, Crédit Agricole, MAE et autres groupes banques/Assurance, Comité National Olympique du sport Français (CNOSF), SAP, Temahome, Dormakaba, EQUANS, Groupe LHOTELLIER, le Groupe St Gobain, le Groupe Biolande, Batterie Box, Easily batterie, Registre des Osthéopathes de France, le département de la Seine-Maritime, Gîtes de France, Hôtel Mercure, Groupe La Martiniquaise, RIOU Glass, Move'O, Centre International de Deauville, l'ARS des Hauts-de-France, ... et plus d'une centaine de Startups/PME/ETI. Consultez notre site ( www.d-impulse.com ) pour voir nos références clients. La presse parle de nous : « FORBES » - Le magazine emblématique FORBES a mis à l'honneur D-Impulse au travers d'une interview de son fondateur pour sa technologie innovante et disruptive de « Marketing Prédictif » « BPI » - D-Impulse est maintenant partenaire national officiel de BPI France afin d’aider la branche BPI France Université à sensibiliser/former les chefs d’entreprises inscrits sur leur plateforme « BPI Université » (<100 000 chefs d’entreprises) « BFM Business » - D-Impulse était invitée sur le plateau de BFM Business afin d’être interviewé dans l’émission « Le Tête à Tête des Décideurs » pour présenter les bénéfices de notre technologie de Marketing Prédictif pour les entreprises. « L’Express » consacre une pleine page à D-Impulse dans son « Dossier spécial entreprise » du mensuel de Juin sur notre expertise en stratégie marketing et notre technologie de marketing prédictif. « La Tribune » - D-Impulse remporte l’appel à candidature du magazine « La Tribune » devant plus de 3 000 entreprises de marketing en France grâce à notre technologie de Marketing Prédictif. Trophée 2020 de l’innovation digitale organisé par l’AREA qui représente les acteurs de la filière l’agroalimentaire (1 000 marques adhérentes, producteurs, coopératives, distributeurs…) D-Impulse remporte avec l’Agglo Seine Eure le Trophée de la communication et de la presse pour son projet « Arsène ». Trophée sponsorisé par Enedis.
    15 réalisations en Stratégie de contenu
    Situé à Isneauville, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Stratégie de contenu
    Réalisations en Voyage et Loisirs (+23)
    Parle Français, Anglais(+1)
    11-50 employés
  • 4.9
    (28 avis clients)

    Fabrique à sentiments

    Récompensé
    Nous sommes des créateurs d’images exaltées, des façonneurs d’insights passionnés, des concepteurs de rêves éveillés. Branding : Imaginer des marques et les révéler. Comprendre ce qui les fait vivre, sentir ce qui les définit. Traduire ce qu’elles sont en des identités sur-mesure. Brand Content : Prendre la parole de la façon la plus juste et la plus mémorable. Définir les meilleures stratégies éditoriales, imaginer des concepts cohérents avec ce qu'elles sont et leur donner le vocabulaire le plus adapté à ce qu'elles veulent transmettre. Publicité : Diffuser le bon message à la bonne personne. Répandre des concepts créatifs pour communiquer assez fort, au bon endroit, au bon moment. Digital : Créer des formats adaptés aux objectifs de notoriété, d'acquisition ou de fidélisation. Considérer les contraintes pour mieux concevoir les concepts et analyser leurs retombées. Nous sommes situés à Bordeaux. Nous travaillons en France, en Europe, et aux États-Unis.
    11 réalisations en Stratégie de contenu
    Situé à Le Bouscat, France
    À partir de 3 000 € en Stratégie de contenu
    Réalisations en Automobile (+25)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 4.8
    (21 avis clients)

    Smart émotions

    Recommandé
    Nous sommes une agence transversale et indépendante qui crée des smart émotions . Des émotions qui parlent au plus grand nombre et touchent chacun en particulier . Des émotions qui embarquent votre cible (consommateur, distributeur, influenceur, acheteur B to B) dans une  expérience hors pair. Des émotions qui créent de l'engagement et alimentent des conversations vertueuses. Ce à quoi nous croyons Toutes les cibles sont des être humains avec des rêves, des envies, pas que des besoins. --> Plus il y a de techno , d'immatériel ou d'écran, plus on a besoin d'émotion. Les consommateurs n'achètent plus des produits mais des marques qui ont su trouver et faire vivre leur sens. --> Ces marques là suscitent un attachement et un engagement qui va au-delà de la loyauté. La bataille de l'attention que se livrent les marques est devenu vital. --> Simplifier son message permet de devenir une évidence. Le parcours d'achat s'est digitalisé et complexifié. --> Il faut structurer ses prises de parole et raconter son histoire au bon tempo. Pour réussir tout cela, il nous faut être proche, très proche de nos clients pour saisir l'intangible qui caractérise leur marque et l'exprimer dans une logique de résultat. Ceux pour qui nous travaillons Weber Intel Candy Hoover Rosières Haier Bosch Lenovo Center Parcs & Pierre et Vacances Generali Allianz Worldwide Partners Engie I-Robot Déessi Mutuelle Les Ménages Prévoyants Fondation Positive Planet Comité National de Développement du Bois Ces métiers qui nous passionnent Stratégie de Marque-Branding -Plateforme de marque -Naming -Logo Digital -Site Internet et Web App -Réseaux sociaux -Influence -E-CRM -Web content -Video -Géolocalisation -Réalité Augmentée -Réalité Virtuelle Publicité -Lancement produit/marque -Repositionnement -Image/RDE -Campagne trafic  -Médias de masse ou interactifs Design -Logo -Packaging -Charte graphique  -Design 3D -Stand -Architecture commerciale
    23 réalisations en Stratégie de contenu
    Situé à Paris, France (+2)
    À partir de 3 000 € en Stratégie de contenu
    Réalisations en Matériel et Equipement IT (+18)
    Parle Français, Allemand(+3)
    11-50 employés
  • 4.8
    (15 avis clients)

    Identités narrative et visuelle

    Recommandé
    Joli Rouge est une agence de communication qui interroge précisément et profondément les marques dans la création ou le redéploiement d’identités narratives et visuelles pertinentes, c'est-à dire cohérentes, singulières, claires et utiles. EN CHOISISSANT JOLI ROUGE, VOICI CE QU’ON VOUS PROMET : Une équipe qui individuellement et collectivement a l’énergie et la compétence pour agir dans des contextes ambitieux et challengeants. Une identité narrative et visuelle pertinente parce qu’issue d’une méthode de travail unique. Puis une réflexion stratégique puissante et/ou concept créatif unique, selon vos besoins. Notre expertise et nos convictions vous permettent de prendre des décisions éclairées sur vos actions de communication. Des contenus et des supports imprimés ou digitaux qui ont été pensés sous le prisme de l’utile et la juste mesure. L’éco-conception est aujourd’hui le pilier de nos réflexions stratégiques et opérationnelles. Avec pour objectif partagé un projet fluide et serein qui s’appuie sur l’efficacité opérationnelle de l’agence et sur le cadrage avec le client. Une entreprise engagée et responsable dans laquelle toutes les compétences se déploient en interne, avec des collaborateurs en CDI ou en alternance. Quand nous travaillons avec des partenaires, nous le disons. Notre valeur ajoutée se situe dans nos promesses. Notre intention, c’est que notre client soit toujours hautement satisfait de notre collaboration. Et que les collaborateurs le soient aussi. Notre engagement va en ce sens.
    12 réalisations en Stratégie de contenu
    Situé à Strasbourg, France
    À partir de 1 000 € en Stratégie de contenu
    Réalisations en Art & Artisanat (+21)
    Parle Français
    1-10 employés
  • 5
    (40 avis clients)

    L'agence 360 qui vous accompagne tout au long de votre projet - Stratégie digitale et création web

    🏆 GOOGLE PARTNER 🏆 CERTIFIÉ DATADOCK 🏆 LABELLISÉ FRENCH TECH Agence THRIVE est une agence digitale 360° localisée à Bordeaux. 🚀 L'agence est composée de 20 collaborateurs répartis au sein des départements design, développement, marketing et gestion de projet. Depuis 2022, l'agence structure sa vision RSE et poursuit sa démarche pour l'obtention de la certification ISO 26000. Agence THRIVE propose un ensemble de services complémentaires à destination des entreprises et de leurs projets. ▶️ Développement web ▶️ Conception d'image de marque ▶️ Création de contenu ▶️ Publicité digitale ▶️ Automatisation et implantation d'IA dans les processus métiers ▶️ Etude de marché et conseils ▶️ Formation Pour les acteurs de la finance et pour les professions réglementées, Agence THRIVE les accompagne via son pôle d'expertise hatchr. L'agence lance depuis janvier 2023 son Startups Studio afin de faire émerger de nouveaux projets innovants.
    36 réalisations en Stratégie de contenu
    Situé à Bordeaux, France
    À partir de 1 000 € en Stratégie de contenu
    Réalisations en Banque et Finance (+31)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 5
    (34 avis clients)

    Agence digitale et créative 50% créativité sauvage, 50% technique féroce

    Hautement recommandé
    Récompensé
    🇫🇷 L’Agence 148 est une compagnie composée de créatifs, développeurs, chefs de projet et toutes sortes d’autres talents. Notre agence de communication collabore avec des entreprises et organisations de toutes tailles, issues de tous types de secteurs. Ce qui nous motive ? Mettre notre créativité au service de projets qui ont du sens.   Nous apportons à nos clients des solutions sur-mesure dans les domaines du Branding et du Digital. Quelle que soit la compétence déployée, nous appliquons une démarche d’écoconception à notre travail. Agir de manière responsable vis-à-vis de l’environnement est pour nous une préoccupation quotidienne.    Quelques-uns de nos clients : Fondation Anne de Gaulle, PSG, Jean-Louis Deniot, Ocapiat, Orthospé, Metro, Inserm, Ceser Île-de-France, Le Chti, l’école Georges-Méliès, B Corp France, LJ Com.    🇬🇧 148 Agency is a company made of creatives, developers, project managers and all kinds of other talents. Our communication agency collaborates with companies and organizations of all sizes, in a wide variety of sectors. Our motivation? Put our creativity at the service of meaningful projects.   We provide tailor-made solutions in the fields of Branding and Digital. We apply an ecoconception approach to our work, regardless of the expertise. Acting responsibly to protect our environment is a major commitment for us. Some of our clients: Fondation Anne de Gaulle, PSG, Jean-Louis Deniot, Ocapiat, Orthospé, Metro, Inserm, Ceser Île-de-France, Le Chti, l’école Georges-Méliès, B Corp France, LJ Com.
    34 réalisations en Stratégie de contenu
    Situé à Paris, France
    À partir de 3 000 € en Stratégie de contenu
    Réalisations en Autres (+31)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • (0 avis clients)

    COM DU SUD AGENCE DE COMMUNICATION CRÉATIVE NE SOYEZ PAS JUSTE VISIBLE, SOYEZ VUS !

    Vous souhaitez gagner en visibilité dans le digital et vous faire accompagner par une agence spécialisée dans la communication de proximité et l'univers demarque ? Faites donc confiance à Com du Sud, l'agence de communication la plus ensoleillée du sud !
    5 réalisations en Stratégie de contenu
    Situé à Sénas, France
    À partir de 1 400 € en Stratégie de contenu
    Réalisations en Vente au détail (+6)
    Parle Français
    11-50 employés
  • 5
    (1 avis client)

    Par des créateurs, pour la création, sur TikTok !

    Fondée par de véritables experts du digital et des réseaux sociaux, l'Utopia se veut être la solution numéro 1, d'accompagnement stratégique des entreprises sur TikTok . Nous vous accompagnons sur 4 axes : - Création de contenu TikTok - Gestion des campagnes TikTok ads - Collaboration influenceurs TikTok - Formation & Conseil TikTok Ils nous font confiance : Meetic, SOS Malus, Center Parcs, Bloks, Emma Sleep, Leclerc, Groupe Barrière, Midas, Lancôme, Sobrico, Unbottled, Fondation Rotschild, La Roche Posay, Groupe Milandre...
    5 réalisations en Stratégie de contenu
    Situé à Paris, France
    À partir de 1 000 € en Stratégie de contenu
    Réalisations en Transport (+10)
    Parle Anglais, Espagnol(+1)
    11-50 employés
  • 5
    (11 avis clients)

    L'agence des marques géniales.

    La Crème French : Indépendante & Globale. Nos principaux clients sont > WW, Don Papa rum, Corength, Decathlon, Domyos, Alice Délice, Oney, L'Incroyable, La Redoute. ----------------------------------------------------------------------------------- Associé / DG en charge de la clientèle et de la stratégie : Aurélien Bourblanc Exéprience passée : Haptein Luxury Furnitures  Associée / Executive Creative Director : Juliette Livet Expérience passée : Monoprix, Clarins, Marionnaud, Carrefour, Unibail-Rodamco, Gulli, Arte, Canal+, Heineken Directrice de la Communication & du développement  : Justine Bacq Expérience passée : Chronodrive / Total / Renault / Auchan / Culinarion / Ambiances & Styles / Unibail-Rodamco / DIAC / SNCF ----------------------------------------------------------------------------------- La Crème French est une medium size agency, basée à Paris et Lille, experte de la prise de parole et de la prise de pouvoir des marques. Dans une logique de co-création, nous pensons que chacun peut avoir une bonne idée, agence comme annonceur, mais qu’il est indispensable que cette idée puisse être étudiée, dataifiée, ciselée, affinée et parfaitement exécutée pour impacter favorablement et durablement les cibles. Avec une trentaine d’experts transverses au quotidien, La Crème French est à la fois généraliste et experte, l'incarnation parfaite des nouveaux modèles d’agences, intégrées, flexibles et dynamiques. Cette grande adaptabilité permet à La Crème French de concevoir et mettre en place des opérations de communication parfaitement adaptées aux enjeux du moment, toujours en phase avec des budgets souvent compressés. --------------------------------------------------------------------------------------- ------- En print comme en digital, nous intervenons à la fois en publicité, création de campagnes globales, activation marketing, activation CRM mais également below the line sur tout support de marketing direct ou d’aide à la vente.  Nous intervenons également sur le design packaging et sur le corporate pour garantir une cohérence ainsi qu'une expérience de marque globale en externe comme en interne. Depuis notre création, nous cherchons chaque jour à satisfaire toujours plus, nos clients par une conception, une création et une exécution à la fois créative et irréprochable. -----------------------------------------------------------------------------------  C’est au travers d'une offre transverse que nous accompagnons les marques dans la réussite :  ° Étudier, par l’analyse data et la compréhension des insights cibles. ° Construire, en créant et en ajustant les codes des marques et des stratégies au plus près des clients. ° Produire, en se jouant des contraintes techniques et en réalisant les supports liés au territoire de marque. C’est aussi proposer de nouveaux formats aux pouvoirs d’activation. ° Décliner, au plus près des équipes internes, au quotidien,  sur l’ensemble des formats média ou hors média en phase avec un plan efficace.
    16 réalisations en Stratégie de contenu
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 3 000 € en Stratégie de contenu
    Réalisations en Boissons (+11)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.7
    (2 avis clients)

    Contenu. Marketing. Performance.

    Agence historique de content marketing multilingue en B2B et B2C, Wearethewords est spécialisée en ingénierie éditoriale. Notre crédo ? Maximiser l’utilité, l’attrait et la pérennité de votre patrimoine éditorial, en impliquant vos communautés dans votre prise de parole. Depuis deux décennies et des brouettes, nous aidons les marques à raconter ce qu'elles sont sincèrement et à être ce qu'elles racontent. Découvrez quelques-unes de nos références. Nos expertises Content Marketing Identité éditoriale Expérience de recherche Ingénierie éditoriale Refonte éditoriale Nos prestations éditoriales packagées Inbound marketing E-mail marketing Création de contenu SEO Marketing e-commerce Formation content marketing
    9 réalisations en Stratégie de contenu
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 2 500 € en Stratégie de contenu
    Réalisations en E-commerce (+15)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.8
    (38 avis clients)

    Stratégie, production, déploiement

    Hautement recommandé
    Superpitch une agence faîtes pour vos projets ! Qui sommes-nous ? Fondée en 2013, nous sommes une agence créative férue d'innovation avec des profils passionnés par la communication et surtout qui possède chacun leurs super-pouvoirs pour pouvoir répondre à vos besoins. Quel que soit votre projet, il y aura toujours un de nos chargés de projet qui sera prêt à y répondre afin de faire de votre projet une réussite ! Pourquoi nous choisir ? - Branding (identité visuelle, étude de la plateforme de marque, conception graphique print&web) - Audiovisuel (motion design, 2D full création, 3D , screencast, captation d'événement, interviews, présentation projet, capsules réseaux sociaux) - Stratégie digitale (community management, supports animés, site vitrine) Comment fait-on la différence ? 100% des fichiers sources vous sont remis GRATUITEMENT à la fin de la prestation, donc pas de coûts cachés et une possibilité de vous en resservir gratuitement pour d’autres projets. 100% d’allers-retours illimités entre vous et nos chargés de projet pour vous promettre un rendu à votre image et sur le respect de toutes vos remarques. 100% de création originale , Superpitch s’engage à créer votre projet uniquement pour vous sans banque d’images afin d’avoir une réalisation qui vous démarque de vos concurrents. Et aussi parce que notre équipe n'attend que de découvrir votre projet ! Où réussissons-nous le mieux ? Banque et Assurances : CCI Guadeloupe, BNP Paribas, Agirc-Arrco, IRCEC, AXA, Énergie : EDF, Total, Enedis, Velocita, Screlec, Engie Transport : Transdev, GPSO Médical : CeriTD, PharmIA,UNIVI, Gleamer, EFS Innovation : L’Oréal Innovation, NSI Learn, FujitsuxLouboutin RSE : Technique Solaire, Ocapiat, Sun’Agri, Volterres, Lhyfe Tech : Little Big Code, Vekia, Novelis, FinX, Citron.io BTP : Seine Grands Lacs, SMTBV, Eiffage Immobilier : Hammerson, Bricks, UNSFA, Anah, Marésidence.fr Institutionnel : ANFR, Université de Limoges, Conservatoire de Meudon, Maisons Laffittes, Institution Adour, Compas Autres : Mane, Vogue, Sucess Bay, Paumair Un projet en attente ? Contactez-nous à l’adresse e-mail suivante : contact@superpitch.fr ou au 06 27 67 61 90 !
    14 réalisations en Stratégie de contenu
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Stratégie de contenu
    Réalisations en Logiciels et services informatiques (+25)
    Parle Anglais, Arabe(+2)
    11-50 employés
  • 5
    (3 avis clients)

    Agence de stratégie digitale - Mettre les bonnes personnes dans la boucle.

    Recommandé
    la boucle est une agence conseil spécialisée dans la définition de stratégies digitales, le cadrage et le pilotage de projets. Notre valeur ajoutée : - Mieux préparer en amont vos projets digitaux - Les intégrer au sein d'une réelle stratégie d'entreprise - Vous aider à choisir les meilleurs prestataires - Suivre la réalisation du dispositif - Optimiser à long terme le dispositif et ses résultats Notre agence intervient principalement dans la conception de stratégies digitales comprenant la refonte ou la création de site, le lancement de produits, la création de marque...
    3 réalisations en Stratégie de contenu
    Situé à Paris, France
    À partir de 1 000 € en Stratégie de contenu
    Réalisations en Militaire (+10)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • 4.8
    (2 avis clients)

    1000heads is a Social Transformation™ Company

    Récompensé
    🇬🇧 We’re a​ Social Transformation™ Company. We’re on a mission to transform the way brands talk and are talked about. ​ We’re proud to be a strategic partner to some of the very best brands on the planet, helping them stay relevant, conversational, and advocated—all at the speed of social. Today’s fragmented media landscape presents myriad complex new social communications challenges. Brands are held to higher standards of humanness than ever before. That means being good listeners and being in the moment. It means being empathetic, conversational, authentic, and interesting. All this requires a fundamental communications shift—a transformation of priorities, competencies, processes, and activities.​ We’re working with some of the world’s best-known brands as a global strategic partner, building dedicated cross-functional teams across data, strategy, and activation in order to deliver Social Transformation™ to the brands. 🇩🇪 Als Agentur für Social Transformation™ begleiten wir unsere Kunden auf ihrem Weg in die Digitalisierung. Wir helfen ihnen, die Sprache von Social zu sprechen. Und zu gestalten, wie dort über sie gesprochen wird. Social Media erfindet sich jeden Tag neu. Seit über 20 Jahren sind wir strategischer Partner für einige der weltweit bekanntesten Marken, die wir tagtäglich dabei unterstützen, relevant und im Gespräch zu bleiben. Die heutige fragmentierte Medienlandschaft stellt eine Vielzahl komplexer neuer Herausforderungen an Marken. Sie sollen menschlicher sein als je zuvor: Ein guter Zuhörer und passend zum Zeitgeist. Einfühlsam, gesprächig, authentisch und immer interessant. Das erfordert einen grundlegenden Wandel in der Kommunikation – eine Transformation der Prioritäten, Kompetenzen, Prozessen und Marketingaktivitäten. Als globaler strategischer Partner bauen wir maßgeschneiderte, interdisziplinäre Teams in den Bereichen Data, Strategie und Kampagnen-Aktivierung auf, um so Social Transformation™ möglich zu machen.
    4 réalisations en Stratégie de contenu
    Situé à Paris, France (+4)
    À partir de 20 000 € en Stratégie de contenu
    Réalisations en Matériel et Equipement IT (+8)
    Parle Anglais, Allemand(+10)
    201-500 employés
  • 5
    (34 avis clients)

    Atteignez vos objectifs grâce aux stratégies digitales les plus performantes du marché.

    Hautement recommandé
    +300 missions de croissance digitale réalisées pour ses clients. Implication, précision, performance. Chez Digitalised, nous avons l’art de trouver la croissance où elle se trouve . Nos experts maitrisent les outils les plus innovants et les plus performants du marché pour répondre à toutes vos problématiques digitales : acquisition, rétention, transformation, vente, viralité,... Et ce, quelque soit votre secteur ou votre taille. Nous intervenons sur l'ensemble du parcours client dans une recherche de performance accrue. Vous pourrez ainsi générer plus de prospects qualifiés , augmenter votre taux de transformation et conquérir de nouvelles cibles grâce au travail intensif de nos équipes; dans une adaptabilité continue. Nous cultivons de fortes valeurs en interne, précision - innovation - performance - ADN entrepreneur, qui nous positionnent comme un réel partenaire de croissance. Nos clients ne s'y trompent pas : nous comprenons leurs enjeux et leurs besoins de new business au jour le jour. Digitalised opère les différents services suivants : Messaging automation (email, LinkedIn, WhatsApp,...) Nurturing et CRM UX / UI de plateformes web et landing page Référencement naturel Google Adwords Facebook Ads Instagram Ads Linkedin Ads Audit et conseil toutes problématiques digitales "Concevoir un site web vitrine ne nous intéresse pas. Mais concevoir un site web avec des objectifs ambitieux de performance, ça, c'est notre truc". Amaury et Julien, co-founders
    8 réalisations en Stratégie de contenu
    Situé à Paris, France
    À partir de 3 000 € en Stratégie de contenu
    Réalisations en Luxe et Joaillerie (+23)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 5
    (2 avis clients)

    Le groupe Olyn accompagne ses clients à 360° grâce à 5 pôles d'expertise de la créa à la performance

    Récompensé
    Leaders de leur secteur, toutes les entités du groupe Olyn (Avent Média, Skaze, WOÔ, Mozoo, GTR Suite et Hipto) continuent d’exister tout en co-créant de manière agile et pointilleuse. Cette synergie nous permet de répondre avec précision à tous les objectifs business de nos clients et futurs clients tout en faisant face à la concurrence. En tant que « all in », notre priorité est de placer l’humain, l’individu et les personnalités de chacun au cœur de notre écosystème. D’horizons différents, nous sommes cependant animés par les mêmes valeurs professionnelles : offrir à nos clients une qualité sans faille et une ingéniosité constante. Le groupe Olyn, c'est la complémentarité de 6 marques fortes au bénéfice de la croissance des annonceurs. En libérant leur potentiel stratégique, créatif et de performance, nous offrons à chacun de nos clients les moyens de devenir des leaders de changement en ayant un impact à plus grande échelle.
    8 réalisations en Stratégie de contenu
    Situé à Paris, France
    À partir de 20 000 € en Stratégie de contenu
    Réalisations en Accessoires & vêtements (+6)
    Parle Français, Allemand(+2)
    201-500 employés
  • 4.7
    (7 avis clients)

    Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.

    À travers chaque projet, nous aidons à valoriser ce qui vous rend unique ✨ Akson est une agence de conseil en communication , spécialisée en stratégie et création de supports de comm', nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre développement. Notre démarche s’appuie avant tout sur une écoute approfondie de vos besoins et d’un échange permanent, tout au long de la collaboration, afin de construire des solutions innovantes et sur-mesure , adaptées à vos besoins. Nous nous appuyons sur l’expertise de nos équipes, ainsi qu’auprès de nos réseaux de partenaires (relations presse, développement web, production audiovisuelle…), afin de vous conseiller et vous guider sans perdre de vue la réalité des marchés et leurs dernières évolutions. Une dynamique vous assurant un travail complet et efficace selon vos problématiques. Nos pôles d'expertises : - 🎯 Stratégie : Planning stratégique & Média planning Pour une approche globale de votre marque et un conseil sur-mesure - ✏️ Création : Direction artistique & Conception-rédaction Pour des idées créatives, audacieuses et efficaces. - 💻 Digital : Webdesign - Stratégie de déploiement digitale & Social media Pour vous accompagner dans votre transformation digitale. - 📝 Contenu : Storytelling - Stratégie de contenu - Brand Content & Relations presse Pour des contenus engagés et engageants. De la conception rédactionnelle, à la réalisation d’axes graphiques, notre équipe 360° vous propose de révéler l’empreinte de votre marque, la faire rayonner, comprendre son identité et l’accompagner sur le long terme, avec des solutions qui vous correspondent. Nous aimons imaginer, créer, développer, explorer avec vous, tous les territoires qui feront de vous les marques de demain ! Un projet ? Discutons-en 👇🏼 💌 hello@akson.fr 📞 05 47 79 81 11
    8 réalisations en Stratégie de contenu
    Situé à Bordeaux, France
    À partir de 1 000 € en Stratégie de contenu
    Réalisations en Energie et Pétrole (+13)
    Parle Français, Anglais(+1)
    1-10 employés
  • 4.3
    (13 avis clients)

    Votre stratégie digitale va faire du bruiiiiiit !

    Récompensé
    Depuis 25 ans , l'agence SEO NOIISE accompagne ses clients dans leur stratégie de marketing digital. ⭐ Que vous souhaitez améliorer le trafic de votre site , augmenter vos conversions et vos ventes ou encore refaire votre site internet , notre équipe d'expert saura répondre à vos attentes. Chez NOIISE, nous mettons du coeur dans chacun de nos projets et mettons tout en oeuvre pour maximiser vos résultats . Cela nous a d'ailleurs permis de remporter plusieurs trophées dans nos expertises 🥇 🧑‍🎓 Nos certifications : Google Partner Premier, Microsoft Advertising Partner, QASEO, CESEO Retrouvez-nous dans l'une de nos 7 agences : Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Montpellier, Lille, Aix-les-Bains.
    3 réalisations en Stratégie de contenu
    Situé à Paris, France (+6)
    À partir de 1 000 € en Stratégie de contenu
    Réalisations en Edition (+8)
    Parle Anglais, Français
    51-200 employés
  • 4.9
    (43 avis clients)

    Orchestrons votre stratégie digitale !

    Recommandé
    Tactee est une agence digitale qui regroupe une équipe de plus de 20 consultants expérimentés sur Lyon et Paris. Découvrez nos expertises sur notre site : www.tactee.fr L'entreprise concentre son expertise autour de plusieurs pôles : Le pôle SEO (référencement naturel) Le pôle SEA (référencement payant, Social Ads, content marketing) Le pôle Création Web (création et refonte de sites web) Le pôle Inbound Marketing (stratégie de contenus, emailing, marketing automation). Toutes ces expertises se coordonnent ensemble afin de vous proposer une stratégie efficace et pointue . Nous accompagnons nos clients PME et Grands Comptes, dans la mise en œuvre d'une stratégie digitale sur mesure , adaptée en fonction de leurs différents besoins et orientée ROI avec l'objectif de construire une relation de confiance basée sur le long terme. Dans un premier temps, nous discuterons ensemble de votre projet digital afin de comprendre vos besoins et vos objectifs . Un audit gratuit vous sera fourni afin de définir ensemble les périmètres d'actions à mener pour que votre stratégie soit la plus efficace et efficiente possible. Nous prenons en compte tous les critères pour établir votre stratégie : votre concurrence et votre marché, la santé de votre site et votre organisation interne pour allier nos compétences et développer un partenariat solide . La relation avec nos clients est basée sur un suivi régulier et surtout un rapport de confiance ! Chez Tactee, le savoir-faire , l' excellence , la transparence sont des valeurs fortes que nous partageons et nous accordons beaucoup d'importance aux relations avec nos clients puisque nous sommes convaincus qu'un bon partenariat est le fruit d'une belle réussite . Vous cherchez des experts métiers pour accélérer votre stratégie digitale ? Discutons ensemble de votre projet !
    18 réalisations en Stratégie de contenu
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 5 000 € en Stratégie de contenu
    Réalisations en Logiciels et services informatiques (+36)
    Parle Français
    11-50 employés
  • 5
    (3 avis clients)

    Votre agence de growth marketing et stratégie digitale La voie express vers la croissance

    Récompensé
    Bienvenue chez Deux.io, première agence de growth en France , fondée il y a plus de 10 ans. Notre focus : développer votre business en concevant des stratégies d'acquisition digitale pour générer un flux de prospects et accroître votre visibilité de manière durable et mesurable. Nous intervenons sur l'ensemble du funnel de conversion avec une approche méthodique et axée sur les données . Ce qui nous différencie, c'est notre capacité à penser "out of the box" pour élaborer des stratégies uniques. La preuve en est, Deux.io est à l'origine de deux side projets devenus des sociétés à part entière : La Growth Machine Derrick.app. Deux.io vous accompagne sur les besoins suivants : Nurturing et CRM UX/UI de plateformes web et landing pages Référencement naturel Google Adwords Facebook Ads Instagram Ads LinkedIn Ads Outbound Growth Marketing Ce que nos clients disent de nous : Edouard Thieuleux, Fondateur @ABCSupplyChain : "Super agence de growth marketing. Ils vont à l'essentiel, maîtrisent toutes les plateformes et ajustent très rapidement en fonction des coûts & tendances. Merci aux équipes pour le suivi de qualité." Julie Albet, Communication @Bluenove : "Deux.io nous accompagne depuis un an et demi chez Bluenove. Quand je suis allée les voir, nous étions à la 90ème place sur Google. Grâce à leur travail, nous sommes passés à la 1ère place sur nos mots clés business..." Vincent Gouedard, Fondateur @Fincome : "Très bon accompagnement. Nous avons apprécié la rigueur et l’expertise des équipes Deux.io. En 3 mois, nous avons collecté suffisamment de données pour mieux comprendre et appréhender notre nouveau marché." "Dans un monde en constante évolution, la seule stratégie qui est garantie de faillir est de ne pas prendre de risques." – Mark Zuckerberg
    A la recherche de projets en Stratégie de contenu
    Situé à Marseille, France (+2)
    Budget sur demande
    Réalisations en Logistique & Supply Chain (+6)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés

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Avis des clients sur les agences de stratégie de contenu en France

Responsable CommunicationTechnologie | Lyon, FR

Notre expérience avec cette agence de stratégie de contenu en France a été exceptionnelle. Leurs compétences en matière de création et gestion de contenu ont significativement augmenté notre visibilité en ligne et notre engagement client. Les stratégies sur mesure qu'ils ont développées étaient parfaitement alignées avec nos objectifs de marque.

FondateurSanté | Marseille, FR

En tant qu'entreprise émergente dans le secteur de la santé, nous avons été impressionnés par l'expertise et le professionnalisme de l'agence. Leurs conseils en stratégie de contenu ont transformé notre approche du marketing digital et accru notre autorité dans le domaine. Leur approche personnalisée et leur réactivité sont vraiment à recommander.

Directeur de marketing digitalCommerce de détail | Toulouse, FR

Cette agence de stratégie de contenu a joué un rôle crucial dans l'expansion de notre présence en ligne. Grâce à leur expertise en SEO et marketing de contenu, notre trafic web a considérablement augmenté et nous avons vu une nette amélioration dans nos conversions. Leurs stratégies sont innovantes et efficacement mises en œuvre.

Nos derniers projets services de stratégie de contenu en France

Création de contenu pour expansion internationaleEntreprise technologique en pleine expansion20.000€ - 40.000€ | 10-2024Une entreprise technologique recherche une agence spécialisée dans la stratégie de contenu pour élaborer et exécuter une stratégie de contenu multilingue afin de pénétrer de nouveaux marchés internationaux.
Stratégie de contenu pour une start-up en santé numériqueStart-up innovante dans le secteur de la santé<10.000€ | 10-2024Start-up cherchant à établir une présence forte sur le web à travers des contenus informatifs et engageants pour éduquer sur ses services novateurs en santé.
Optimisation de contenu pour une marque de mode éthiqueMarque de mode durable10.000€ - 25.000€ | 10-2024Marque de mode souhaitant réviser et améliorer sa stratégie de contenu pour mieux refléter ses valeurs d'éthique et de durabilité, et accroître son engagement client.
Développement de contenu pour l'industrie touristiqueEntreprise majeure dans le tourisme15.000€ - 30.000€ | 10-2024Société touristique à la recherche d'une agence capable de créer des contenus captivants pour promouvoir des destinations sous-estimées et attirer une clientèle globale.
Élaboration d'une stratégie de contenu pour une ONG environnementaleOrganisation non gouvernementale pour la protection de l'environnement5.000€ - 15.000€ | 10-2024ONG environnementale désireuse de collaborer avec une agence pour développer une stratégie de contenu visant à sensibiliser et mobiliser sur les problématiques écologiques actuelles.

Quelques réalisations qui pourraient vous inspirer.

Inspirez-vous de ce que nos agences ont fait pour d'autres entreprises.

Club Nestle

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Dr Oetker

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SEB (Actifry) / The Van de Frit adventure

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Questions fréquemment posées.


Dans le paysage numérique français en constante évolution, déterminer les types de contenu les plus performants et les formats les plus efficaces est crucial pour une stratégie de contenu réussie. Voici un aperçu des tendances actuelles et des méthodes pour optimiser votre approche :

Types de contenu performants par secteur :SecteurTypes de contenu performantsE-commerceVidéos de produits, avis clients, guides d'achat interactifsB2BLivres blancs, études de cas, webinairesMode et beautéTutoriels vidéo, contenu généré par les utilisateurs, stories InstagramTechnologieArticles de blog approfondis, podcasts, démos de produitsAlimentation et boissonsRecettes visuelles, courtes vidéos de cuisine, contenu éphémère Il est important de noter que ces tendances peuvent varier en fonction des spécificités du marché français et des préférences locales.

  1. Comment déterminer les formats de contenu les plus efficaces :Analyse des données : Utilisez des outils comme Google Analytics pour examiner les métriques d'engagement (temps passé sur la page, taux de rebond, taux de conversion) par type de contenu.
  2. Tests A/B : Expérimentez différents formats pour le même message et comparez les performances.
  3. Études de marché : Menez des enquêtes auprès de votre audience française pour comprendre leurs préférences en matière de consommation de contenu.
  4. Analyse de la concurrence : Observez les formats qui fonctionnent bien pour vos concurrents sur le marché français.
  5. Suivi des tendances : Restez à jour sur les tendances du marketing de contenu en France, comme la montée en puissance des podcasts (30% des Français écoutent des podcasts régulièrement selon Médiamétrie).
  6. Personnalisation : Adaptez vos formats en fonction des caractéristiques démographiques et comportementales de votre audience française.

Il est crucial de noter que le contenu doit toujours être adapté aux spécificités culturelles et linguistiques françaises. Par exemple, le doublage est souvent préféré au sous-titrage pour les vidéos en France.

En conclusion, bien qu'il existe des tendances générales, la clé du succès réside dans une approche data-driven et itérative. Testez différents formats, analysez les résultats, et ajustez votre stratégie en conséquence. N'oubliez pas que la qualité et la pertinence du contenu restent primordiales, quel que soit le format choisi.



La création d'un calendrier de contenu équilibré est essentielle pour une stratégie de contenu efficace en France. Voici comment les entreprises peuvent y parvenir :

1. Analyser les tendances saisonnières et les événements clésCommencez par identifier les moments importants de l'année pour votre secteur en France. Cela peut inclure les soldes, les vacances scolaires, ou des événements comme le Festival de Cannes ou Roland-Garros. Ces périodes sont idéales pour du contenu d'actualité.

2. Utiliser des outils de veilleEmployez des outils comme Google Trends ou Feedly pour suivre les sujets tendance en France. Cela vous permettra de réagir rapidement aux actualités pertinentes pour votre audience.

3. Créer une base de contenu intemporelDéveloppez une liste de sujets 'evergreen' spécifiques à votre industrie et au marché français. Par exemple, pour une marque de mode, cela pourrait inclure des guides sur 'Comment adopter le style parisien' ou 'Les essentiels d'une garde-robe à la française'.

4. Établir un ratio équilibréVisez un ratio d'environ 70% de contenu intemporel et 30% de contenu d'actualité. Ce ratio peut varier selon votre secteur et votre audience française.

5. Planifier à l'avance, mais rester flexiblePréparez votre calendrier de contenu plusieurs mois à l'avance, mais gardez des créneaux ouverts pour les sujets d'actualité imprévus.

6. Recycler et mettre à jour le contenuActualisez régulièrement votre contenu intemporel pour le maintenir pertinent. Par exemple, mettez à jour vos articles sur les tendances de la gastronomie française chaque année.

7. Utiliser un système de catégorisationCréez un système de tags ou de catégories dans votre calendrier pour différencier facilement le contenu intemporel du contenu d'actualité.

8. Adapter le contenu aux plateformesAjustez votre mix de contenu en fonction des plateformes. Par exemple, LinkedIn en France peut être plus adapté au contenu professionnel intemporel, tandis que Twitter est idéal pour les actualités.

Type de contenuFréquence recommandéeExemples pour le marché français Intemporel2-3 fois par semaineGuides pratiques, études de cas, témoignages clients Actualité1-2 fois par semaineCommentaires sur les nouvelles réglementations, réactions aux événements du secteur SaisonnierSelon le calendrierContenu lié aux vacances, aux festivals français, aux saisons commerciales En suivant ces conseils, les entreprises en France peuvent créer un calendrier de contenu dynamique qui maintient l'engagement de leur audience tout au long de l'année, tout en établissant une autorité durable dans leur domaine.



L'étude d'audience joue un rôle crucial dans le marketing de contenu en France, permettant aux entreprises de créer des stratégies plus ciblées et efficaces. Voici comment l'étude d'audience impacte le marketing de contenu et comment les entreprises peuvent l'utiliser efficacement :

  • Le rôle de l'étude d'audience dans le marketing de contenu :Personnalisation du contenu : Elle permet de créer du contenu qui résonne avec les intérêts, les besoins et les préférences spécifiques du public cible français.
  • Optimisation des canaux de distribution : Elle aide à identifier les plateformes et médias les plus pertinents pour atteindre l'audience française.
  • Amélioration de l'engagement : En comprenant mieux l'audience, les entreprises peuvent créer du contenu plus engageant et interactif.
  • Adaptation culturelle : Elle permet d'ajuster le contenu aux nuances culturelles et linguistiques propres au marché français.
  • Optimisation du ROI : Une meilleure compréhension de l'audience permet d'allouer plus efficacement les ressources marketing.
  1. Comment identifier et comprendre efficacement le public cible :Analyse des données démographiques : Utilisez des outils comme l'INSEE pour obtenir des données précises sur la population française.
  2. Sondages et enquêtes : Réalisez des études quantitatives et qualitatives pour recueillir des insights directs auprès de votre audience.
  3. Analyse des médias sociaux : Exploitez des outils comme Hootsuite ou Sprout Social pour analyser les conversations et les tendances sur les réseaux sociaux français.
  4. Création de personas : Développez des profils détaillés de vos clients types, en tenant compte des spécificités du marché français.
  5. Analyse de la concurrence : Étudiez les stratégies de contenu de vos concurrents français pour identifier les opportunités et les lacunes.
  6. Utilisation de l'intelligence artificielle : Employez des outils d'IA pour analyser de grandes quantités de données et identifier des patterns comportementaux.
  7. Tests A/B : Expérimentez différents types de contenu pour voir ce qui fonctionne le mieux auprès de votre audience française.

Selon une étude de Contentsquare en 2023, 76% des professionnels du marketing en France considèrent que la personnalisation basée sur l'étude d'audience est essentielle pour le succès de leurs campagnes de contenu. De plus, l'Observatoire du Marketing de Contenu révèle que les entreprises qui investissent dans l'étude d'audience voient une augmentation moyenne de 23% de leur taux d'engagement.

En conclusion, l'étude d'audience est la pierre angulaire d'une stratégie de contenu efficace en France. Elle permet non seulement de mieux cibler et engager le public, mais aussi d'optimiser les ressources marketing et d'améliorer le retour sur investissement. Les entreprises qui investissent dans une compréhension approfondie de leur audience sont mieux positionnées pour réussir dans le paysage concurrentiel du marketing de contenu français.