Autour des Médias

Agency expert in Public Relations (PR), Copywriting.

Profile verified by its owner

Contact Autour des Médias
starstarstarstarstar
starstarstarstarstar
(9 reviews)
Autour des Médias

About Autour des Médias

This agency has already been claimed by its owner

Description
  • Autour des Médias est une structure à taille humaine qui agit comme un service de presse délocalisé.

    Notre mission est de développer votre image de marque et votre notoriété auprès de la presse écrite, audiovisuelle et digitale. Pour cela, nous définissons et mettons en œuvre une campagne de relations presse sur mesure grâce  à nos 18 ans d’expérience en Relations Presse et notre parfaite connaissance des journalistes, de leurs méthodes et de leurs attentes.

    Nos  clients sont principalement des PME qui recherchent un partenaire qui soit proche d'eux. Nous comptons également quelques grands comptes et organisateurs de salons qui apprécient la proximité que nous leur offrons.  

    Depuis sa création en 2008, Autour des Médias a accompagné plus de 50 entreprises dans les cosmétiques, la supply chain, la logistique, le transport, l'industrie, la distribution, l'immobilier, les RH, etc. 

                                                                                     ----------

    Autour des Médias is a small PR agency that works as an intern press office. Our mission is to develop your brand and your exposure within written and digital media, but also TVs and radios.

    We define and implement a customized PR campaign thanks to our 18 years experience and our perfect knowledge of the journalists, their methods and expectations. Our clients are mainly B2B and B2C SMEs and SMIs that are looking for a close and daily partner instead of being lost in a big agency. We also have some key accounts and exhibitions organizers who appreciate our proximity.

    Thus, since its creation in 2008, the agency has worked for more than 50 companies in cosmetics, supply chain, logistics, transport, industry, retail, property, human resources, etc.

                                                                        

     

starstarstarstarstar
starstarstarstarstar
(9 reviews)

Location

Show address

Languages

fr
en

Social Media

Services offered

We are active in different sectors

Public Relations (PR)
  • Le PACK 360° sur 1 année • Elaboration et mise à jour du planning d’envoi des CP, • Rédaction du dossier de presse institutionnel (récolte des infos, interviews, mise en page, retouches photos, etc.), • Rédaction de 6 à 8 CP dans l’année (un tous les 2 mois minimum) avec récolte des infos, interviews, mise en page, retouches photos, etc., • Réalisation d’un ou plusieurs fichiers de presse sur mesure et thématiques en fonction des CP. Réactualisés régulièrement, ils vous appartiennent, • Diffusion par email du dossier et des CP au fichier, • Relance des journalistes cœur de cible, • Suivi des demandes des journalistes (photos, interviews, etc.), • Organisation de petits-déjeuners & déjeuners informels avec une sélection de journalistes, • Surveillance des plannings rédactionnels des magazines et sites web pour les prises de paroles dans les enquêtes et dossiers de fond, • Rédaction de tribunes d’expert pour diffusion dans la presse, • Assistance sur les salons professionnels et événements, • Récolte et compilation des retombées, • Bilan annuel de la campagne avec analyse quantitative et qualitative. Autour des Médias propose également d'autres packs pour répondre à vos besoins et votre budget : • Le PACK LANCEMENT (3.000 euros HT environ) : 1 communiqué, 1 fichier de presse sur mesure, relance des journalistes et suivi de leurs demandes (interviews, photos, etc.) et récolte des articles. • Le PACK MEDIUM (4.750 euros HT environ) : 2 communiqués, 1 fichier de presse sur mesure et 1 mise à jour selon le sujet du 2nd communiqué, relance des journalistes et suivi de leurs demandes (interviews, photos, etc.) et récolte des articles. • Le PACK PREMIUM (10.000 euros HT environ) : 1 dossier de presse, 4 communiqués, 1 fichier de presse sur mesure qui sera mis à jour selon les sujets des communiqués suivants, relance des journalistes et suivi de leurs demandes (interviews, photos, etc.) et récolte des articles. ---------------- Annual 360° Pack • Development and update of the press releases, • Writing of the institutional press kit (collecting news, interviews, layout, photos retouching, etc.), • Writing of 6 to 8 press releases during the year (minimum one every two months), • Setting up and updating of custom press databases according to the press releases’ subjects, • Diffusion of the press kit and press releases, • Press Follow-up: portraits, interviews, angles adapted to readerships proposals, photos sending, etc., • Informal meetings with a selection of key journalists, • Monitoring of editorial plannings to propose our clients’ interviews, • Writing expert forums for press, • Collecting and compilation of press clippings, • Annual activity report with quantitative and qualitative analysis. Autour des Médias also propose other Packs according to your needs and budget: • LAUNCH PACK (about 3.000 euro) : 1 press release, 1 press database, follow up and collecting press clippings. • MEDIUM PACK (about 4.750 euro) : 2 press releases, 1 press database + an update for the second press release, follow up and collecting press clippings. • PREMIUM PACK (about 10.000 euro) : 1 press kit, 4 press releases, 1 press database + updates for the other press releases, follow up and collecting press clippings.
Request info
Copywriting
  • • Rédaction de tribunes et billets d'opinion • Rédaction de communiqués de presse B2B et B2C (corporate, produits, crise, etc.) + mise en page • Rédaction de dossiers de presse B2B et B2C institutionnels + mise en page • Writing of opinion papers • Writing of B2B and B2C press releases (corporate, products, crisis, etc.) + layout • Writing of institutional B2B and B2C press files + layout • Translation and rewriting of press releases and press files from English to French
Request info

Interested by our service? Contact us now!

Contact Autour des Médias

A few metrics about the agency

2

Services

9

Reviews

5

Works

1

Team members

Previous Works

Check the latest works made for our clients
5 work(s) uploaded
Lancement Presse B2B B2C / Press Launch B2B B2C

Lancement Presse B2B B2C / Press Launch B2B B2C

March 2016
March 2016

Lancement Presse B2B B2C / Press Launch B2B B2C

Autour des Médias a organisé le lancement presse de Vert chez Vous, une jeune entreprise qui proposait un nouveau service de livraisons urbain et éco-responsable.

Pendant la première année, nous avons obtenu plus de 200 articles et reportages dont des dizaines sur les radios, les télés et les supports grand public.

Dans un premier temps, nous avons contacté la presse professionnelle. Quelques semaines plus tard, nous avons organisé une exclusivité en avant-première avec Le Parisien, puis nous avons contacté les supports grand public majeurs (digitaux, écrits et audiovisuels).

Nous  avons ainsi eu une large couverture médiatique avec 5 reportages TV (2 sur BFM TV, le JT de Canal + TV, France 2, M6) et 5 reportages radio (France Inter, France Info,  Radio Classique et 2 sur les ondes britanniques).

Vert chez Vous a également obtenu des articles dans : Le Parisien, Les Echos, Le Monde, La Croix, Le Figaro, L’Usine Nouvelle, Challenges,  Nouvel Obs, Environnement Magazine, Fashion Mag, Décision Achats, et tous les supports logistique et transport (L’Officiel des Transporteurs,  Acteurs Urbains, Supply Chain Magazine, Le Journal de la Logistique, Logistiques Magazine, Stratégies Logistique, Manutech, Transport Info Hebdo, etc.)

                                                               ---------------------

Autour des Médias managed the launch of Vert chez Vous, a company that proposed a new ecological urban delivery service.

During the first year, we obtained more than 200 press clippings and reports, including dozens in radios, TVs and mass media.

We first contacted the trade press.trade Several weeks later, we made an exclusive preview with a major daily newspaper and then contacted the mass media (written, digital, TVs and radios).

We had a large media cover with 5 TV reports (2 on BFM TV, Canal + TV News, France 2, M6) et 5 radio reports (France Inter, France Info,  Radio Classique et 2 reports on British radios).

We also had reports on : Le Parisien, Les Echos, Le Monde, La Croix, Le Figaro, L’Usine Nouvelle, Challenges, Nouvel Obs, Environnement Magazine, Fashion Mag, Décision Achats, and all the logistics and transport media (L’Officiel des Transporteurs, Acteurs Urbains, Supply Chain Magazine, Le Journal de la Logistique, Logistiques Magazine, Stratégies Logistique, Manutech, Transport Info Hebdo, etc.)

 

 

 

 

Public Relations (PR)
Campagne presse / Press campaign MATIS PARIS

Campagne presse / Press campaign MATIS PARIS

March 2016
March 2016

Campagne presse / Press campaign MATIS PARIS

Autour des Médias a géré les relations presse de MATIS PARIS, une marque française de cosmétiques pendant un an. La marque n’avait quasiment pas communiqué les années précédentes et avait une visibilité particulièrement réduite.

En un an, malgré l’absence d’achat d’espaces publicitaires, MATIS PARIS récoltait environ 15 articles par mois en moyenne, à la fois dans la presse grand public (majoritairement la presse féminine écrite et digitale) et la presse professionnelle. 

Pour cela, Autour des Médias a communiqué sur les nouveaux produits, a invité un certain nombre de journalistes à venir tester les soins dans les spas et instituts et a également été opportuniste en proposant des produits (nouveaux ou non) pour des pages shopping ou des dossiers thématiques.

                                                             -----------------------

Autour des Médias also managed the PR campaign of MATIS PARIS, a French cosmetic brand that had very little visibility in previous years. 

In one year, though the brand did not  purchased advertising space, MATIS PARIS had an average of 15 press clippings per month (mostly in written and digital women’s press). 

 For this, Autour des Médias communicated about new products, invited journalists to test the MATIS treatments in a spa, and has also been opportunistic by proposing older products for shopping pages and editorials.

Public Relations (PR)
Gestion des RP d'ACSEP depuis 6 ans

Gestion des RP d'ACSEP depuis 6 ans

October 2017
October 2017

Gestion des RP d'ACSEP depuis 6 ans

Depuis plus de 6 ans, Autour des Médias gère la campagne de relations presse d’ACSEP, spécialiste de la supply chain digitale. A l’époque, ACSEP avait peu de visibilité dans la presse malgré de belles références clients et une expertise reconnue. L’entreprise a donc fait appel à Autour des Médias pour développer sa notoriété et lui apporter de la visibilité. Dès la première année, ACSEP a eu plus d’une quarantaine d’articles principalement dans la presse professionnelle écrite et digitale, ce qui lui a permis d’être mieux identifiée et d’être sollicitée dans les appels d’offres.

Depuis, année après année, l’agence a renforcé la présence d’ACSEP dans la presse écrite et digitale qu’elle soit professionnelle, grand public (Les Echos, LSA, Points de Vente) ou régionale (La Provence, Econostrum, Provence Promotion) avec plus de 80 articles en 2016.

Pour cela, l’agence a rédigé de nombreux communiqués de presse sur les succès d’ACSEP, mais aussi organiser des prises de paroles d’ACSEP dans des enquêtes et dossiers de fond sur la digitalisation de la supply chain, la logistique du e-commerce, l’informatisation de l’entrepôt, etc. Enfin, l’agence a rédigé plusieurs tribunes pour ACSEP qui ont été publiées dans des supports comme www.lsa-conso.fr.

                                                              ------------------

For more than 6 years, Autour des Médias manages ACSEP’s press relations strategy, the digitak supply chain specialist. At that time, ACSEP had little visibility in the press despite major references and a recognized expertise. The company therefore asked Autour des Médias to develop its reputation and bring visibility. During the first year, ACSEP had more than forty articles mainly in the print and digital professional press, which enabled the company to be better identified and to be solicited for the tenders.


Since then, the agency has reinforced the presence of ACSEP in the print and digital media, whether professional, economic (Les Echos, BFM Business), retail (LSA, Points de Vente) or regional (La Provence, Econostrum, Provence Promotion ) with more than 80 artciels in 2016.


To achieve these results, Autour des Médias has written numerous press releases on ACSEP’s successes, but also organised ACSEP’s interviews in media surveys and special features about the supply chain digitilisation, e-commerce logistics, IT in warehouses, etc. Finally, the agency has drafted several expert forums and opinion papers for ACSEP which have been published in media such as www.lsa-conso.fr .

Public Relations (PR)
Campagne presse Beauté / Beauty press campaign

Campagne presse Beauté / Beauty press campaign

March 2016
March 2016

Campagne presse Beauté / Beauty press campaign

Autour des Médias a accompagné la marque de cosmétiques suisses VALMONT pendant un an. Au cours de sa mission, l’agence a envoyé une dizaine de communiqués sur les actualités de Valmont, mais a également suivi les calendriers rédactionnels pour placer des produits dans les pages shoppings et proposer des prises de paroles au sein des enquêtes de la rédaction.

En un an, malgré l’absence d’achat d’espaces, Valmont a récolté plus de 250 articles, soit plus de 20 articles par mois dans la presse écrite et digitale (majoritairement féminins, tourisme, beauté, bien-être et luxe). Parmi ces articles, on peut citer Gala, Grazia, Elle, Marie-Claire, Madame Figaro, L’Express Styles, Les Echos Série Limitée, Hôtel & Lodge, L’Officiel de la Mode, Cosmopolitan, Côte la Revue d’Azur, Psychologies Magazine ou encore Voyage de Luxe.

                                                               ---------------------

Autour des Médias  helped VALMONT, a Swiss cosmetics brand, for a year. During our mission, we sent a dozen presse releases, but also followed the editorial schedules for proposing products and expert interviews in shopping pages spécial features.

In a year, despite  the lack of space purchasing, Valmont had more than 250 articles, i.e. more than 20 articles per month in both print and digital media (mostly women, tourism, beauty, wellness and luxury titles). Among them : Gala, Grazia, Elle, Marie-Claire, Madame Figaro, L’Express Styles, Les Echos Série Limitée, Hôtel & Lodge, L’Officiel de la Mode, Cosmopolitan, Côte la Revue d’Azur, Psychologies Magazine and Voyage de Luxe.

Public Relations (PR)
Conférence de presse Hard Rock Café Paris

Conférence de presse Hard Rock Café Paris

March 2016
March 2016

Conférence de presse Hard Rock Café Paris

Le Hard Rock Café Paris a chargé l’agence Autour des Médias d’organiser une conférence afin d’annoncer le rachat du groupe par la tribu indienne des Seminoles.

A l’époque, le Hard Rock Café Paris  ne communiquait quasiment jamais auprès de la presse et n’avait donc aucun contact privilégié avec les journalistes.

L’agence a eu quelques semaines pour organiser la conférence, rédiger le dossier de  presse, bâtir un fichier de presse regroupant la presse Economique, la presse Restauration et la presse Tourisme, et relancer les journalistes.  

Le jour de la conférence, de nombreux medias étaient présents et  ont pu interviewer quelques membres de la tribu. Parmi eux : l’AFP, BFM TV, France TV, La Tribune, Le Monde, Le Point, La Croix, La Revue des Comptoirs, Le Chef ou encore L’Hôtellerie.

                                                                    --------------------

Autour des Médias organized a press conference at the Hard Rock Café Paris to announce the acquisition of the Hard Rock Café group by the Seminoles Indian tribe.

At that time, the Hard Rock Cafe Paris hardly ever communicated to the press and therefore had no close contact with journalists.

We had a few weeks to organize the conference, write the press release, build a press database with Eco, Tourism and Food & Beverage media, and follow-up them.

The day of the conference, many media were present and were able to interview some members of the tribe. Among them: AFP, BFM TV, France TV, La Tribune, Le Monde, Le Point, La Croix, Le Journal des Comptoirs, Le Chef or L’Hôtellerie.  

 

Public Relations (PR)

Clients’ reviews

Check the latest reviews from our clients

9 review(s) posted

Total ratings

5/5
starstarstarstarstar
starstarstarstarstar
  • starstarstarstarstar
    starstarstarstarstar
    5/5

    Ophélie Rudent  a year ago

    Communication at Génie des Lieux

    Merci à Céline pour son accompagnement et son professionnalisme.

    starstarstarstarstar
    starstarstarstarstar
    4/5

    Delphine Bouysset  a year ago

    Marketing manager at ASYS

    Autour des Médias nous a aidé à développer notre notoriété auprès de la presse RH, de la presse santé et de la presse IT dans un univers concurrentiel. Céline a pris en charge le suivi des calendriers rédactionnels, la rédaction de communiqué ou la co-rédaction de tribunes d'experts, la relation avec les journalistes. Notre visibilité nouvelle dans la presse traditionnelle et en ligne nous a aidé à positionner Asys comme un acteur de référence sur le marché du SIRH.

    starstarstarstarstar
    starstarstarstarstar
    4/5

    Corine Guegou  a year ago

    Responsable communication at BRUNEAU

    L'agence n'a pas été retenue en short list finale pour nous accompagner mais le contact a été très bon et très professionnel.

    starstarstarstarstar
    starstarstarstarstar
    5/5

    Matthieu ERLY  a year ago

    Directeur at ColisConsult

    L'agence Autour des Médias dirigée par Céline, nous a accompagné dans le cadre du lancement de notre plateforme web d'appels d'offres gratuite. Avec son expertise et son réseau, Céline nous a permis de faire connaître ColisConsult auprès de notre cible et de gagner en notoriété. Elle nous a accompagné dans la rédaction de plusieurs communiqués de presse avec à la clé plusieurs articles dont un article à la une dans le magazine "Décision-Achats" ! Je recommande donc Céline pour son écoute, sa compréhension et sa réactivité.

    starstarstarstarstar
    starstarstarstarstar
    5/5

    Sophie L'Hote  a year ago

    Responsable Marketing at Hard Rock Cafe Paris

    La venue du chef de la tribu des Seminoles, nouveau propriétaire du groupe Hard Rock International était un évenement sans précedent pour le Hard Rock Cafe Paris. Sa communication devait donc se faire par le biais d'un expert afin d'avoir le meilleur retour presse possible...Nous avons donc fait appel à Céline Camon et son agence Autour des Medias qui ont réussi pleinement à relever le défi! Grâce à son implication, son réseau presse et sa disponibilité pour monter une conférence de presse dans un délai restreint, nous avons été très satisfaits des services de Mme Camon. Avec un tel professionalisme, nous recommandons sans hésitation les services de cette agence de presse.

    starstarstarstarstar
    starstarstarstarstar
    5/5

    Jennifer Labatut-Darbas  a year ago

    Présidente du Directoire at LABATUT Group

    Céline nous a accompagné à l'occasion du lancement d'une activité innovante de livraison urbaine éco-responsable. Nous avons eu de nombreuses retombées presse (papier, TV,radio). Nous avons été ravis de cette collaboration!

    starstarstarstarstar
    starstarstarstarstar
    5/5

    Grazyna Dos Santos  a year ago

    Job position unknown

    J'ai eu l'occasion de travailler avec l’agence Autour des Médias dirigée par Céline Camon pendant un an, de mai 2014 à avril 2015 pour une marque de cosmétique professionnelle. J’a ai été particulièrement satisfaite de notre collaboration qui a été très efficace et fructueuse. Au total, en un an et grâce au travail performant de l’agence Autour des Médias, nous avons pu envoyer une vingtaine de communiqués et avons récolté plus de 150 articles alors que la marque n’en avait qu’une dizaine par an auparavant. L’agence a également effectué un grand travail de rédaction en fournissant des documents de qualité de présentation sur chaque gamme et sur chaque produit (plus de 150 documents distincts) pour pouvoir répondre à n’importe quelle demande de journalistes. Ça a été un réel plaisir de travailler avec l’agence Autour des Médias et sa dirigeante Céline Camon. Notre coopération était agréable et surtout très efficace. Je recommande vivement l’agence Autour des Médias et n’hésiterai pas à faire appel à ses services lors de mes prochaines missions.

    starstarstarstarstar
    starstarstarstarstar
    5/5

    Philippe Rigault  2 years ago

    Président at Autour de l'Image
    starstarstarstarstar
    starstarstarstarstar
    5/5

    Céline Camon  2 years ago

    Directrice / GM at Autour des Médias
add_circle_outlineAdd a new review

Let us guide you to the best agency

From web design to advertising campaigns, we guide you to the right agency fitting your needs and budget. Then, compare and hire the one that’s right for you.

Find my agency

100% free - Fee is charged to agencies willing to collaborate with you.