The Collective Story

Agency expert in Social Media, Public Relations (PR), Content Strategy, Event, Digital Strategy, Advertising.

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The Collective Story

About The Collective Story

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Description
  • The Collective Story (TCS) est un collectif regroupant trois agences :

    1. Conceptory & Conceptory Kids : agence brand content, expert création de concepts stratégiques & créatifs, social media & activation 360° et publicité

    2. Histoire 2 : relations presse, relations publiques, entertainment, partenariats et placements produits.

    3. 1788! : événementiel BtoC/BtoB, guerilla marketing, trade... Faire vivre uneexperience

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    Notre devise : « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. »

    TCS c’est tout un concept, toute une histoire, c’est un projet d’entreprise que nous aimerions réaliser avec vous !

    Notre savoir-faire : créer un concept qui soit déclinable en fil rouge sur tous les canaux de communication.

    Un concept qui se veut avant tout social, viralisable mais également RPisable / e-RPisable, évènementialisable et médiatisable !

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques unes de nos références clients  par secteur d’activité :

    Alimentaire : Danone, Danette, de Neuville, Groupe Bel, Teisseire, Regent’s Park

    Boissons : Veuve Cliquot, Groupe SabMiller Asahi (Grolsch/ Amsterdam), Groupe John Martin (Gordon, Waterloo, Bourgogne des Flandres, Timmermans, Martin's), Cubanisto

    Hôtellerie / restauration : Groupe Bertrand (Au Bureau, Angelina, Burger King), Relais & Châteaux, Cafés Richard, Groupe Partouche.

    Kids : Danette (Danone), Stabilo, Groupe Royer (Kickers / Mod8 / Aster, Converse), Studio 100 Animation (Maya l'Abeille), Konami, Timberland,  Sealife. 

    Lifestyle : Lacoste Live, Springcourt, Adidas, Geox, Julbo, Springfield, Levi’s, New Balance, Hugo Boss, Chevignon, Wonderbra,  Duoo

    Beauté : Atelier du Sourcil, Essence, Yves Saint Laurent Beauté

    Téléphonie : Samsung, Le Studio SFR

    Médias / Edition : Casterman, Jungle, Fluide G, Fricote, Libération, Cart’com, FranceO, NBC Universal

    Loisirs / Divertissement :  Gym Suédoise, Hema

    Banque, Assurance : Crédit Agricole d’Ile-de-France, MMA, BNP

    Institutionnel / Service Public : CNIEL, Conseil Général IDF, Conseil Général Indre et loire, Charente Maritime Tourisme, Synam, Spe Fo, FFT, OT Flandre, OT Hollande

    Grandes Causes : FNH, Act Responsible, ECPAT, Eau de Paris

Awards or Nominations
  • stars
    1er prix - Grand prix Stratégie
    2011
    Communication événementielle
    stars
    Mention - Grand prix Stratégie
    2012
    Communication événementielle
    stars
    1er prix - Les trophées Marketing
    2012
    Marketing événementiel
    stars
    3ème prix - Les trophées Marketing
    2013
    Stratégie de marque
    stars
    Grand Prix Stratégie Brand Content
    2017
    Bronze
    stars
    1er prix - Les trophées Marketing
    2013
    Stratégie de marque
    stars
    1er prix - Les trophées de l'événement
    2015
    Meilleur dispositif événementiel
    stars
    PRIX STRATEGIES DE L'ENGAGEMENT CLIENT
    2018
    FOOD // Danette

Services offered

We are active in different sectors

Social Media
  • Conceptory: Agence de Brand Content Stratégie social media complète : que ce soient des collaborations annuelles ou ponctuelles, nous maîtrisons toutes les expertises social media. • Gestion des réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, Youtube, LinkedIn, Pinterest… • Conseil : benchmark des nouveaux réseaux, des nouvelles tendances, accompagnement sur le choix des réseaux et leur création, • Community management : création de ligne éditoriale, catégorisation de posts, rédaction et planification des calendriers rédactionnels, modération • Partenariats stratégiques, opérations influenceurs, vlogueurs et youtubeurs • Création graphique digitale : visuels, gifs, vidéos, canvas, facebook 360°… tous formats innovants • Advergaming et posts gaming • Applications / Jeux-concours : conception, création et développement d’applications sur-mesure, gestion du juridique, de la technique, des lots, des gagnants • Paid Media : pilotage et gestion de campagnes de recrutement, engagement, conversion, trafic... • KPI’s : analyse des statistiques mensuelles et recommandations d’optimisation Références: Danone, Grolsch beer, Gordon beer, Kickers, De Neuville, Aster, Mod 8, Groupe Bertrand, Atelier du sourcil, Hotel Particulier...etc
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Content Strategy
  • Conceptory : Agence de Brand Content Un concept fort et mémorisable en tête de train permmettant de déservir tous les leviers stratégiques de communications cross canal. On retient mieux une histoire qu’une simple publicité, telle est l’adage de Conceptory, le storytelling est dès lors une part indissociable de Conceptory. • Story Telling • Stratégie de marque • Campagne publicitaire • Création de concept • Dispositif cross canal • Brand content dédié à l'univers de l'enfant avec Conceptory Kids
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Digital Strategy
  • Conceptory : Agence de Brand Content Nous construisons un écosystème digital global sur-mesure et le médiatisons avec notre réseau de partenaires pour vous offrir une stratégie web et media efficace, originale et impactante. • Conseil et accompagnement : audit, benchmark, recommandation sur les outils à mettre en place et leurs synergies • Concept et création, buzz digitaux, viralisation de vidéos • Opérations spéciales transmedia : branding, performance, création de contenu • Native advertising • Veille permanente sur les nouvelles technologies, start-up digitales et offres des régies media web
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Public Relations (PR)
  • Histoire 2 : Agence de relations Médias et Publiques Les domaines d’expertises de l’agence sont les suivants : • CONSEIL EN COMMUNICATION : Élaboration d’une stratégie de communication adaptée au cahier des charges du client, création de projets sur-mesure exploitant la pluralité des médias d’aujourd’hui, choix des supports médias afin d’optimiser la cohérence des projets, média training . • RELATIONS MEDIAS RP/E-RP : Obtentions de retombées & posts sur les réseaux sociaux, rédactions de dossiers & communiqués de presse, organisation de rendez-vous avec les journalistes et les influenceurs, relations quotidiennes privilégiées et personnalisées avec les médias et les influenceurs. • RELATIONS PUBLIQUES : Placements produits sur les célébrités pour engendrer des retours dans les médias, mise en relation de nos clients avec des artistes, partenariats associations de marques à des évènements prestigieux pour un retour média qualitatif, co-branding. Référence clients : de Neuville, Groupe Bertrand, Hotel Particulier, Groupe Partouche, Citroën, Restaurant La Cicciolina, Groupe Cosnova, NRJ Mobile, Groupe John Martin,...
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Event
  • Qu’est ce qui fait que l’on se souviendra de vous demain? Comment votre marque pourra marquer les esprits dans le futur ? Ces problématiques sont au coeur de notre philosophie, et nous amènent à aller plus loin chaque jour, avec vous. 1788! l’agence représente un nouveau format d’agence, plus humain, plus libre et plus proche de vous. Nous n’oublions pas que la star, c’est vous ! Champs d’action : • Analyser votre marché concurrentiel POUR • Concevoir, et être au plus près de votre cible ET • Produire votre événement AFIN DE • Créer du lien, susciter des émotions B to B : • Organiser vos événements internes, • Réaliser et concevoir vos incentives & séminaires, • Vous accompagner dans votre stratégie RH B to C : • Faire vivre votre marque à travers la France / Europe / Monde • Digitaliser l’expérience, grâce aux innovations du marché • Offrir au grand public un moment privilégié 1788! L’agence / CONSEIL / PRODUCTION / EVENT Une révolution, ça se prépare.
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Advertising
  • We think social first ! We manage = starting with a CONCEPT an advertising, PR, event, viral campaign
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  • FILM CONCEPTORY Best clients

    FILM CONCEPTORY Best clients

    April 2018
    April 2018

    FILM CONCEPTORY Best clients

    Opérations de Relations Presse & Publiques

    Opérations de Relations Presse & Publiques

    October 2017
    October 2017

    Opérations de Relations Presse & Publiques

    Public Relations (PR)
    SPOT DANETTE BRAND CONTENT 360

    SPOT DANETTE BRAND CONTENT 360

    April 2018
    April 2018

    SPOT DANETTE BRAND CONTENT 360

    Création graphique pour les réseaux sociaux

    Création graphique pour les réseaux sociaux

    October 2017
    October 2017

    Création graphique pour les réseaux sociaux

    Création de 8 à 12 posts par mois pour Facebook & Twitter.

    Record d'engagement : 13% sur le post "Ou est la Danette" du mois d'Aout 2017

    Social Media
    Graphic Design
    Plateforme digitale « United Tastes of Gordon »

    Plateforme digitale « United Tastes of Gordon »

    October 2017
    October 2017

    Plateforme digitale « United Tastes of Gordon »

    Objectif :

    • Augmenter la notoriété de Gordon en France.
    • Trouver une plateforme de marque qui reflète son positionnement
    • « Nothing to Prove », très fort en Belgique, mais inconnu en France.

    Dispositif

    • Création du slogan « Gordon brasse de la bière, pas de l’air »
    • Création de la plateforme digitale « United Tastes of Gordon», au positionnement WTF** : http://unitedtastesofgordon.fr/
    • Social Media
      • Création de la Page FB
      • Community Management
      • Création graphique : visuels, gifs, vidéos, canvas…
      • Stratégie Social Media
    • Advergaming : http://www.punchline2president.fr/

    Graphic Design
    Social Media
    Stratégie digitale & drive-to-bar 2017

    Stratégie digitale & drive-to-bar 2017

    October 2017
    October 2017

    Stratégie digitale & drive-to-bar 2017

    Objectifs de la campagne

    • Agrandir la communauté Grolsch sur les réseaux sociaux.
    • Imposer Grolsch comme LA marque de référence des jeunes urbains.
    • Promouvoir l’implication de Grolsch dans le domaine artistique.

    Cible

    • Les jeunes urbains, 18-35 ans.

    Dispositif

    • Création graphique & définition des lignes éditoriales de chaque réseau social
    • Facebook, Instagram : community management et création de contenu dédié
    • Tumblr : community management et curation de contenu pour les sorties culturelles sur Lyon & Paris
    • Twitter : relais des actualités, événements Grolsch et/ou partenaires et lieux tendances

    Résultats

    • Une communauté en augmentation croissante, très impliquée et très réceptive à toutes les actions créatives mises en place.
    • + 4 000% de fans ! Depuis 2012 (730 fans au début de la collaboration, 29 000 fansen Juin 2017)

    Stratégie d'animation sociale & drive-to-store

    Stratégie d'animation sociale & drive-to-store

    October 2017
    October 2017

    Stratégie d'animation sociale & drive-to-store

    Avec 80 ateliers en France, l'Atelier du Sourcil a choisit de s'associer à Conceptory pour :

    • Structurer & piloter sa prise de parole cross-media
    • Apporter un nouveau souffle dans le storytelling & le brand content sur les réseaux sociaux
    • Mettre en place plusieurs temps forts qui permettront de transformer les fans de la page Facebook en clientes fidèles en atelier

    Plus de détails dans notre présentation vidéo ci dessous.

    Content Strategy
    Graphic Design
    Social Media
    Stratégie annuelle animation réseaux franchisés

    Stratégie annuelle animation réseaux franchisés

    December 2016
    December 2016

    Stratégie annuelle animation réseaux franchisés

    Dispositif : Un concept : Le Grand Casting National – Il était une voix

    En tant que référence dans l’univers pop rock, Au Bureau organise un grand casting national afin de trouver LA voix. Lancée le 24 février, l'opération s'est articulée autour de 3 grandes phases :

    Le grand casting national : dépôt des candidatures sur l'application dédiée "Il était une voix" et sélection des 80 voix représentant les 80 Au Bureau participants

    Le vote du public : élection des 10 meilleures voix par l’intermédiaire des réseaux sociaux

    La grande finale : casting des 10 finalistes devant un jury de professionnels afin d’élire LA Voix

    A la clé pour le grand gagnant : l’enregistrement d'un single écrit par un célèbre compositeur français et accompagné par 4 musiciens de renom. En prime, le gagnant aura la chance d’interpréter son titre sur la scène mythique de l’Olympia et de donner un concert dans son Au Bureau. 

     

    La gagnante : son rêve devient réalité

    Le 23 mai, Mendrika, jeune nantaise de 22 ans a remporté l’aventure « Il était une voix ».

    Après avoir enchainé les interviews, elle a côtoyé les plus grands artistes (Patrick Bruel, Christophe Maé, Amir, la Troupe des 10 Commandements…) le 21 septembre dernier, lors du concert « Leurs voix pour l’espoir » sur la scène mythique de l’Olympia. 

    Aujourd’hui, elle sort son tout 1er single, intitulé « SOUS LA PLUIE » interprété avec sa jeune sœur Antsa : https://youtu.be/JTtGfIy1ag4 

    Une pléiade de professionnels s’est jointe à ce projet, à commencer par Felipe Saldivia et Fred Savio (Christophe Maé, Kids United, Kendji Girac...) qui travaillent avec Mendrika depuis sa nomination. 

    Co-écrit par Mike Ibrahim, qui a reçu le prix de la « chanson de l'année » pour le titre "Tombé sous le charme » de Christophe Maé, en 2015, le titre a été mixé à Los Angeles par Brian Gardner (Madonna, Mariah Carey, Mickael Jackson ou encore David Bowie).

     

    Content Strategy
    Social Media
    Public Relations (PR)
    Digital Strategy
    Graphic Design
    Event
    Kickers greeniote la ville

    Kickers greeniote la ville

    October 2017
    October 2017

    Kickers greeniote la ville

    Kickers introduit de façon ludique la guerilla gardening en France en investissant la rue (jardins éphémères et détournement d’objets urbains), les boutiques, et le grand public en incitant petits et grands à mener des actions de sensibilisation écologique.

    Public Relations (PR)
    Graphic Design
    Event
    "Pop Around" Stratégie d'animation annuelle 2014

    "Pop Around" Stratégie d'animation annuelle 2014

    December 2016
    December 2016

    "Pop Around" Stratégie d'animation annuelle 2014

    Objectifs :

    Augmenter la notoriété de Grolsch auprès d’une cible plus large et nationale, sans s’aliéner du cœur de cible actuel et communiquer sur les origines hollandaises et son bruit iconique

    Concept :

    « Pop Around », un projet artistique unique en 2 temps : Pop My bike et Pop-up Garage

    Dispositif :

    - Street & guerilla marketing : 1 615 vélos verts

    -Event : Vernissage + Exposition et ateliers Pop Up Garage
    -Réalisation d’un web-documentaire
    -Digitale : Community management (FB, twitter, instagram), blogueurs, opérations spéciales,
    -Media : partenariats, annonces presse et radio
    -Trade : Relais de l’opération dans les restaurants et incentive auprès des équipes
    -Relations presse
     

    Résultats :

    -11,2 millions de personnes touchées
    -2 189 posts FB, twitter, instagram
    -11 000 fans en + sur FB
    -62 000 vues du web-documentaire
    -1 200 visiteurs au Pop-Up Garage

    -109 retombées presse

     

    1er prix des trophées de l'événement 2015

    Content Strategy
    Social Media & Performance Hôtel Particulier

    Social Media & Performance Hôtel Particulier

    April 2016
    April 2016

    Social Media & Performance Hôtel Particulier

    TCS  accompagne Hotel Particulier dans sa prise de parole sur Instagram et sur Facebook via :

    – Une ligne éditoriale #Particulière accompagnée d'une charte graphique épurée et élégante, à l'image de la marque.

    – Une communauté de #Particulières qui sont placées au coeur de la prise de parole.

    – Un contenu adapté selon les réseaux : Instagram fait la part belle au celebrity endorsment quand Facebook est utilisé pour promouvoir l'image de marque de Hotel Particulier et drainer du trafic sur son site internet.

    Volet Performance:

    Mise en place une stratégie Adwords et RTB (real time bidding) contextualisé pour rendre visible la marque et le e-shop auprès de la cible afin de développer les ventes et accroitre la notoriété de la marque. 

    Installation et réglage de l'Analytics du site afin de déterminer le comportement des utilisateurs et optimiser le taux de conversion.

    Social Media
    Danette Le sPOT Prix Strategies Engagement Client

    Danette Le sPOT Prix Strategies Engagement Client

    October 2018
    October 2018

    Danette Le sPOT Prix Strategies Engagement Client

    Advertising
    Event
    Social Media
    Graphic Design
    Public Relations (PR)
    Content Strategy
    Digital Strategy
    le JARdin GROLSCH_llandais

    le JARdin GROLSCH_llandais

    October 2018
    October 2018

    le JARdin GROLSCH_llandais

    Digital Strategy
    Content Strategy
    Public Relations (PR)
    Graphic Design
    Social Media
    Event
    Le JARdin Grolsch_llandais

    Le JARdin Grolsch_llandais

    October 2018
    October 2018

    Le JARdin Grolsch_llandais

    Digital Strategy
    Content Strategy
    Public Relations (PR)
    Social Media
    Event
    Advertising

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Isaac Bouni  a year ago

CEO at Weebot

Belle collaboration ! Si vous recherchez une agence compétente et professionnelle je vous invite à rencontrer Nadya, Camille et leur équipe qui saurons parfaitement représenter votre marque et votre univers.

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