Insign

Agency expert in Branding & Positioning, Mobile App, Digital Strategy, Content Strategy, Social Media, Website Creation.

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Insign

About Insign

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Description
  • Avec le Business Hacking®, Insign réinvente les stratégies de communication, d’activation et de digitalisation. Nouvel état d’esprit, nouvelles méthodes créatives et organisation moléculaire, l’agence se concentre sur la création de valeur, l’efficacité et la performance au service de la croissance des marques et des entreprises.

     

    DOMAINES D’EXPERTISE

    Design de services : applications mobiles, POC, brandcontent, objets connectés

    • Business opportunities : blue ocean strategy

    • Growth hacking : mix media, analytics, data catching

    • Ecosystèmes digitaux : business model digitaux, transformation digitale, création de plateformes web, applications mobiles, dispositifs social media

    • Digital commerce : e-commerce full service, Performance Digital Commerce, Magento 2, Digital Commerce Experience, Omnicanal Commerce, ROI booster, Référencement x Acquisition x Conversion

    • Stratégies et concepts de communication : plateforme de marque, plateforme d'expérience, territoire de communication

    • Communication et Marque Employeur : UX/CX, plateforme de marque, campagne et activation offline, influence, CRM, design de services, HR Tech, performance

    • Marketing relationnel, smart data et CRM : stratégie relationnelle, programmatique, CRM, data marketing

    • Publicité et campagnes de communication : campagne 360, brandcontent, content marketing

    • Branding, naming et design global : branding, packaging, architecture commerciale, brandguidelines

    • Social media et communication d’influence : activation et animation social media, communication d'influence, veille et e-reputation

    • Marketing activation : digital, trade et street marketing, event, promotion et packaging.

     

    PRINCIPAUX CLIENTS

    •  BTOB & INDUSTRIE. IDEMIA - Air Liquide - Bouygues Bâtiment - Saint Gobain - Sage - Lectra.

    •  TRANSPORTS. SNCF - Renault Trucks - Zanzicar (Groupe Parot) - G7 - Lyria.

    • TOURISME. Val d'Isère - Disneyland Paris - Opéra de Lyon.

    •  CONSEIL & SERVICES. Mazars - Randstad - Groupe La Poste - Quotatis.

    •  ÉNERGIE. Orano - Engie - Enedis - Suez - Promotelec.

    •  IMMOBILIER. Nexity - BPD Marignan - Emerige - Eiffage - Citadines - BNP Paribas Real Estate - Studélites.

    • SANTÉ, PHARMA. AMGEN - Sanofi - Novartis - Pharm-UPP - Unicancer - Medtronic - Mylan - Merial.

    • BANQUE ET ASSURANCES. Bpifrance - Casden - April - Banque Populaire - MNH - GMF - MAE - BNP Paribas.

    • INSTITUTIONS PUBLIQUES. Armée de Terre - Agence du Service Civique - Barreau de Paris - CMAP - Muséum National d'Histoire Naturelle - Grand Lyon .

    • FOOD & BEVERAGE. Pom'Potes - Haribo - Banette - Les 2 Vaches - Blédina - Valhrona - Pierre Martinet - Glup's - Gallia - Nestlé - Elle & Vire - Millésimes - Emmental de Savoie.

    • GRANDE CONSOMMATION. Continental - HP - Seb - Delsey - Auchan - Pimkie - La Vie Claire - Groupe Parot / Zanzicar - Boule Obut - Scotts - Tigex - Béaba - Spartoo - Onatera.com - Cycles Lapierre - Red Castle - Bourjois - Adopt' - leboncoin - Orange.

    • MÉDIA. Radio France - 20 Minutes - Libération - L'Express - Le Parisien - Le Nouvel Obs - BFM Business.

    • ENSEIGNEMENT. Sorbonne Université - UniLaSalle - Grenoble Ecole de Management - FESIC.

Awards or Nominations
  • stars
    Agence Marketing Mobile de l'année
    2016
    Marketing mobile
    stars
    Trophée des Apps et de l'Internet Mobile 2017
    2016
    Meilleur service mobile Smart Car/Smart City
    stars
    OR - Grand prix Stratégies du Digital
    2017
    Sites institutionnels, corporate, RH
    stars
    TOP/COM
    2016
    SITE INTERNET
    stars
    TOP COM CORPORATE BUSINESS / ARGENT
    2017
    SITE INTERNET
    stars
    TOP COM CORPORATE BUSINESS / OR
    2017
    SITE INTERNET
    stars
    TOP COM CORPORATE BUSINESS / ARGENT
    2017
    WEB DESIGN
    stars
    COMMUNICATION & ENTREPRISE / PRIX D'HONNEUR
    2016
    SITE INTERNET PRODUIT
    stars
    COMMUNICATION & ENTREPRISE / 1ER PRIX
    2016
    COMMUNICATION SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE ET LA RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE
    stars
    COMMUNICATION & ENTREPRISE / 1ER PRIX
    2016
    SITE INTERNET CORPORATE
    stars
    COMMUNICATION & ENTREPRISE / 1ER PRIX
    2016
    CAMPAGNE RH
    stars
    COMMUNICATION & ENTREPRISE / 1ER PRIX
    2016
    CAMPAGNE DE PUBLICITÉ
    stars
    BRONZE - Grand Prix Stratégies du Design
    2017
    Design d’édition – Edition institutionnelle
    stars
    COMMUNICATION & ENTREPRISE / PRIX D'HONNEUR
    2016
    GRAND PRIX
    stars
    SMARTIES-MOBILE MARKETING ASSOCIATION / PRIX SPÉCIAL
    2016
    APPLICATION MOBILE
    stars
    BRONZE - GRAND PRIX STRATÉGIES DE LA COMMUNICATION ÉDITORIALE
    2017
    One shot / Livre d’entreprise
    stars
    ARGENT - GRAND PRIX STRATÉGIES DE LA COMMUNICATION DES ENTREPRISES ET DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES
    2017
    Communication d’Entreprise/Communication Interne - Groupe La Poste
    stars
    BRONZE - GRAND PRIX STRATÉGIES DE LA COMMUNICATION DES ENTREPRISES ET DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES
    2017
    Développement Durable

Services offered

We are active in different sectors

Branding & Positioning
  • • Transformation des business models • Conception de plateformes de marque et plateformes d’expérience • Branding, identité visuelle, logotype et territoire de communication • Edition corporate et communication commerciale print • Création et déploiement de plateformes web, mobile et services digitaux • Campagnes de communication multicanales • Stratégie smart data et programmes relationnels • Stratégies d’influence on et off-line Quelques références clients : Areva, Barreau de Paris, Béaba, BDP Marignan, Compagnie des Alpes, Cycles Lapierre, FCDE, Millésimes, MNH Group, Onatera.com, Oratorio, OT-Morpho, Red Castle...
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Digital Strategy
  • • Transformation des business models • Lancement de nouveaux services digitaux • Création et développement de plateformes webs et applications mobiles • Création de site e-commerce et application m-commerce • Brandcontent et Content marketing • Stratégie smart data et programmes relationnels crm • Stratégies d’influence on et off-line • Internet des objets et proof of concepts Quelques références clients : armée de Terre, Barreau de Paris, Coop de France, Auchan, Les 2 Vaches, Delsey...
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Social Media
  • Stratégie social média, social content, activation marketing social média , influence et community management. Quelques références clients : Bpifrance, Engie, PMU.fr, RTE, Blédina, Coop de France, Salon du Running, Bouygues Bâtiment Ile-de-France...
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Mobile App
  • Business model et stratégie de positionnement du service mobile Conception de l'expérience utilisateur Design de l'interface Développement IOS, Android et hybride Production de contenus mobiles Médiatisation de l'application Quelques références clients : Mazars, Val d'Isère, G7, armée de Terre, Nestlé...
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Content Strategy
  • • Transformation des business models • Conception de plateformes de marque et plateformes d’expérience • Branding, identité visuelle, logotype et territoire de communication • Edition corporate et communication commerciale print • Création et déploiement de plateformes web, mobile et services digitaux • Campagnes de communication multicanales • Stratégie smart data et programmes relationnels • Stratégies d’influence on et off-line Quelques références clients : IDEMIA, Bureau Veritas...
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Website Creation
  • Création, refonte et maintenance de site internet front et back office, ux, design, développement mobile opensource, CMS, E-commerce.
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  • VAL D'ISÈRE, APPLICATION MOBILE SERVICIELLE

    VAL D'ISÈRE, APPLICATION MOBILE SERVICIELLE

    July 2016
    July 2016

    VAL D'ISÈRE, APPLICATION MOBILE SERVICIELLE

    Un regard neuf sur la station avec l'application Val d'Isère

    Après avoir réalisé la 1ère version de l’application Val d’Isère en 2015, la grande station de ski des Alpes a souhaité, pour la saison de ski 2016-2017, enrichir ce support pour valoriser « l’expérience Val d’Isère » de manière ludique et subtile.

    Afin d’atteindre cet objectif et en s’inspirant des mécanismes de la gamification, l’idée a été de proposer aux visiteurs de créer leur propre album souvenir. Composé au fur et à mesure de son séjour, à la rencontre de QR codes et de beacons, l’album est enrichi de cartes comportant des anecdotes sur la station. Dessinées par une illustratrice, les cartes témoignent de la volonté de la station de rappeler la parenthèse créée par le ski – synonyme de rêve, de sport et de détente.

    Pour valoriser la collaboration avec l'illustratrice Magalie, une scénographie a été réalisée au sein même de la station (exposition installée au téléphérique de L'Olympique et affichages sur des points clés de connexion). « Val d’Isère Stories » : un parcours aux sommets qui présente ce nouveau service et incite les visiteurs à télécharger l'application.

    Mobile App
    G7, APPLICATION MOBILE

    G7, APPLICATION MOBILE

    March 2016
    March 2016

    G7, APPLICATION MOBILE

    CONTEXTE

    Se transformer pour faire face aux nouveaux enjeux et à la nouvelle concurrence du secteur

    Suite au changement de la réglementation de l’activité de “chauffeurs VTC”, de l’apparition des technologies mobiles et de l’explosion des usages associés, de nouveaux acteurs comme Uber se sont engouffrés sur ce marché en créant des services d’intermédiation de commandes de voitures avec chauffeurs.

    Cette nouvelle activité vient en concurrence directe avec celle des taxis, sans avoir les mêmes contraintes ni les mêmes possibilités en termes de services.

    Dans ce contexte, comment une marque comme G7, leader sur le marché français et européen, peut-elle se transformer afin de s’adapter à ces nouveaux besoins et cet environnement concurrentiel exacerbé ?

    IDÉE

    UNE APPLICATION MOBILE CENTRÉE SUR L’UTILISATEUR FINAL

    Une nouvelle ergonomie et un nouveau design pour une expérience utilisateur améliorée, centrée vers l’utilisateur final et les usages et standards des autres applications mobiles de taxis.

    LA PRISE EN COMPTE DES SPÉCIFICITES DE LA MARQUE

    Tout en repensant intégralement l’expérience utilisateur et le service fourni pour atteindre le niveau d’excellence des concurrents pure players internationaux, G7 et Insign ont capitalisé sur les services et bénéfices différenciants de la marque : richesse des niveaux de services, commande à l’avance, G7 Connect permettant payer avec l’appli pour un taxi hélé dans la rue …

    UNE APPLICATION SPÉCIFIQUE SELON LE PROFIL UTILISATEUR

    Deux applications développées : l’une pour les particuliers, l’autre pour les abonnés.

    MOYENS

    › Possibilité de payer via l’application et depuis un taxi avec la fonctionnalité G7 Connect

    › Application Particulier et application Abonné

    › Service multi-critères de commande de taxi, immédiate ou anticipée

    › Gestion complète du tunnel de réservation (choix d’options …)

    › Géolocalisation et suivi d’approche taxi

    › Gestion du paiement en direct

    › Compte client.

    Digital Strategy
    OBERTHUR TECHNOLOGIES, IDENTITÉ DE MARQUE

    OBERTHUR TECHNOLOGIES, IDENTITÉ DE MARQUE

    March 2016
    March 2016

    OBERTHUR TECHNOLOGIES, IDENTITÉ DE MARQUE

    L’enjeu : dépasser une communication très technique pour se faire entendre et valoriser une mission d’entreprise dédiée à favoriser la mobilité.  

    Oberthur Technologies peut reprendre la main sur le marché mais le succès ne sera à la clé que si la nouvelle vision s’incarne concrètement, au quotidien, et que l’interne se mobilise.

    Après des entretiens 

    et une enquête menés auprès  de l’interne, le positionnement,  la plateforme de marque  et de discours, l’identité visuelle  et le territoire graphique ont été redéfinis pour porter la nouvelle vision et ambition de l’entreprise.

    Dispositif de com interne (vidéos, formations…), refonte totale des outils de communication corporate (brochure, site Internet, dossier de presse…) et des outils de communication commerciale (plaquettes, applications mobiles, présentations commerciales, films, newsletter, stands…) ont ensuite complété le dispositif qui s’enrichit encore jour après jour.

    Branding & Positioning
    Content Strategy
    DELSEY, SITE INTERNET & FLAGSHIP E-COMMERCE

    DELSEY, SITE INTERNET & FLAGSHIP E-COMMERCE

    March 2016
    March 2016

    DELSEY, SITE INTERNET & FLAGSHIP E-COMMERCE

    Un flagship où la marque, le produit, le relationnel et le commerce coexistent et se répondent. Pas de compromis  entre enrichissement de l’image de marque et efficacité commerciale.

    Un travail en profondeur sur les scénarii de parcours clients et l’ergonomie e-commerce. L’organisation de tests utilisateurs pour validation de la conception. La définition d’une stratégie de brand content et la production de contenus de marque: de l’aide au choix et des conseils voyage (Delsey Tips), une présentation du savoir-faire de la marque (Delsey Design), des contenus tendances et lifestyle pour renforcer l’ancrage de la marque dans l’univers de la mode (Delsey Life)

    Digital Strategy
    CONTINENTAL, CAMPAGNE DE COMMUNICATION, ACTIVATION

    CONTINENTAL, CAMPAGNE DE COMMUNICATION, ACTIVATION

    March 2016
    March 2016

    CONTINENTAL, CAMPAGNE DE COMMUNICATION, ACTIVATION

    Continental est un fabricant de pneus de technologie allemande, moins connu en France que ses concurrents. L’entreprise déploie jusque là une logique commerciale BtoBtoC en distribuant ses pneumatiques via un réseau de distributeurs intermédiaires (comme Feu Vert, Point S…) dont sa marque en propre : Best DriveAinsi, quand Continental décide de s’adresser pour la première fois à ses consommateurs finaux, dans le cadre de l’UEFA Euro 2016 dont elle est partenaire, la marque doit à la fois :

    - Développer sa notoriété

    - Se créer une légitimité en tant que sponsor, en montrant les valeurs qu’elle partage avec les supporters

    - Engager une relation forte, durable et émotionnelle avec le grand public.

     

    L'IDÉE

    THE PERFECT MATCH - UN CONCEPT ET UN DISPOSITIF FÉDÉRATEUR & MOBILISATEUR

    Fédérateur car capable de rapprocher l’univers du football à celui de Continental

    Mobilisateur car il contribue à aller à la rencontre des supporters, du grand public et donc du consommateur final

    FAIRE LE LIEN ENTRE LES VALEURS DU FOOTBALL ET CELLES DE CONTINENTAL

    Un concept montre qu’accélérations, freinage, vitesse, technique et technologies sont autant de points communs qui font matcher l’univers du football à celui de l’automobile.

    PENSER MULTICANAL

    Ce concept créatif a été le point d’entrée d’un plan d’actions global on et off-line mis en place tout au long de l’Euro.

     

    RÉALISATIONS

    › Un vision film d’1 min 30

    › Un écosystème digital et social puissant : création d’une rubrique Euro UEFA 2016 et de l’ensemble de ses contenus,

    création / animation du fil Twitter (4,3K de followers) & animation Facebook France (55K de fans)

    › Une campagne media (presse, radio, web)

    › Des activations in-store auprès de 1500 points de ventes

    > Un événement grand public pendant 1 mois sur 4 aires d’autoroutes en France

    › Des jeux concours en fil rouge (dotations fortes dont des places pour les matchs)

     

    LES RÉSULTATS

    + 30 % DE NOTORIÉTÉ SPONTANÉE APRÈS LE LANCEMENT DU DISPOSITIF

    Branding & Positioning
    Digital Strategy
    Social Media
    Gaming
    Event
    E-mailing
    Online Advertising
    OBUT, SITE E-COMMERCE

    OBUT, SITE E-COMMERCE

    March 2016
    March 2016

    OBUT, SITE E-COMMERCE

    Obut, n°1 mondial des fabricants  de boules de pétanque peut être considéré comme un précurseur  sur le e-commerce.

    En effet, dès 2001, la marque lance la première version  de son site marchand. Mais en 2011, la marque est confrontée  à un site vieillissant tant au niveau de la technologie  qu’au niveau du design et ergnomique.

    Bien plus qu’une simple refonte, c’est la création  d’une véritable plateforme de marque digitale qui est en jeu  avec une réelle volonté de développer et de faire grandir toujours plus cette marque en France et à l’étranger et de marquer à nouveau son positionnement face à une concurrence grandissante.

     

    Un nouveau site  a été conçu pour enrichir la relation consommateur et développer les ventes e-commerce  en se différenciant du réseau  de distribution traditionnel :

    des contenus de conseil avancés en choix produits des contenus pédagogiques pour les novices en pétanque des séries limitées uniquement vendues en ligne la possibilité de personnaliser le matériel des accessoires qui viennent enrichir davantage l’offre

    En 2013, Obut lance le Carré Pétanque, un concept  de pétanque indoor dans un lieu convivial et gastronomique  avec Insign sur la dimension digitale et entame le chantier  de l’affinitaire avec une application mobile de service  à destination des joueurs. En 2014, Obut adopte une approche affinitaire avec son nouveau site de marque et le lancement  de sa stratégie communautaire.

    Digital Strategy
    E-commerce
    Showreel Insign - Références de l'agence Insign

    Showreel Insign - Références de l'agence Insign

    May 2016
    May 2016

    Showreel Insign - Références de l'agence Insign

    Vidéo de présentation d'une sélection de référence de l'agence Insign. 

    Digital Strategy
    PROMOTELEC, CONTENUS POUR LA PROMOTION D'UN LABEL

    PROMOTELEC, CONTENUS POUR LA PROMOTION D'UN LABEL

    July 2016
    July 2016

    PROMOTELEC, CONTENUS POUR LA PROMOTION D'UN LABEL

    Programme de Brand Content pour l'association Promotelec conçu par l'agence INSIGN comportant 20 épisodes d'1 min. Ce programme génère 200 000 vues annuelles naturelles sans achat de visibilité. 

    Branding & Positioning
    Application mobile Axa - Social Well being

    Application mobile Axa - Social Well being

    July 2016
    July 2016

    Application mobile Axa - Social Well being

    Positionnement, business model, branding, conception et médiatisation d'une application mobile basée sur le social well being pour Axa. 

    Mobile App
    Campagne de promotion d'une application mobile B2B

    Campagne de promotion d'une application mobile B2B

    July 2016
    July 2016

    Campagne de promotion d'une application mobile B2B

    Réalisation d'une campagne de promotion pour le lancement d'une nouveau service de simulation financière à destination des partenaires et clients de Bnpparibas leasing solutions.

    Concept de communication, vidéo de présentation, e-mailing, affiches et kakemonos

    Mobile App
    ARMÉE DE TERRE, NOUVELLE CAMPAGNE

    ARMÉE DE TERRE, NOUVELLE CAMPAGNE

    March 2016
    March 2016

    ARMÉE DE TERRE, NOUVELLE CAMPAGNE

     

    L’armée de Terre défend l’emploi des jeunes avec une nouvelle campagne

    L’armée de Terre entame une nouvelle séquence de communication destinée à asseoir sa position d’employeur de référence. De nouveaux messages ont été conçus, mettant en valeur, par exemple, la formation offerte aux jeunes ou les postes à responsabilité proposés. L’objectif : montrer qu’un passage au sein de l’armée de Terre est un tremplin pour son avenir.

    De nouveaux produits publicitaires sont au rendez-vous : spot TV, films métiers, affiches, bannières. Pour un déploiement optimal, des outils de communication interne et en centres de recrutement ont également été mis en place (plaquette, motion design, etc).

    Ce nouveau dispositif vient compléter et renforcer le travail initié en 2016 avec la refonte de sengager.fr et le dispositif de Candidat Relationship Management (SMS, newsletters).

     

    Plus d'infos : sengager.fr

    Branding & Positioning
    Advertising
    Mobile App
    Website Creation
    Content Strategy
    Digital Strategy
    Références agence insign advertising B2B et B2C

    Références agence insign advertising B2B et B2C

    July 2016
    July 2016

    Références agence insign advertising B2B et B2C

    Découvrez le fim de présentation des références de l'agence Insign :

    - Armée de terre

    - Delsey Paris

    - Disneyland 

    - Oberthur

    - Continental

    - Val d'Isère

    - ....

    Enjoy !

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    BOUYGUES BÂTIMENT ILE-DE-FRANCE, SOCIAL MEDIA

    BOUYGUES BÂTIMENT ILE-DE-FRANCE, SOCIAL MEDIA

    March 2017
    March 2017

    BOUYGUES BÂTIMENT ILE-DE-FRANCE, SOCIAL MEDIA

    Leader du bâtiment sur le marché francilien, Bouygues Bâtiment Ile-de-France, filiale de Bouygues Construction, souhaite investir les médias sociaux pour renforcer sa communication.

    Les objectifs :

    - Adopter une communication locale et complémentaire de l’approche globale du groupe

    - Elargir l’audience et développer sa notoriété auprès du grand public

    - Emerger en tant que marque employeur pour fédérer les 3 000 compagnons oeuvrant sur les chantiers et être identifié par les futurs collaborateurs.

    Pour bâtir cette stratégie, Bouygues Bâtiment Ile-de-France a choisi de faire confiance à Insign. Un nouveau territoire de communication a ainsi été déployé sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn autour du concept #Citybuilders, incarnant l’humain, le savoir-faire unique et le leadership de l’entreprise, activement investie dans la construction du paysage francilien.

    Témoignant d’expériences inédites vécues au cœur des chantiers habituellement fermés au public, les #CityBuilders partagent leur histoire ("qui je suis"), leur regard sur la ville ("ce que je vis") et leur savoir-faire ("ce que je fais").

    Par le lancement des comptes Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn de Bouygues Bâtiment Ile-de-France, la création d’interactions entre les communautés par des hashtags dédiés, la curation et la publication de points de vue inédits sur les chantiers, Insign inscrit Bouygues Bâtiment Ile-de-France dans une logique de partage d’émotions par les amoureux de la ville.

    Social Media
    PIERRE MARTINET – ANIMATION PROMOTIONNELLE

    PIERRE MARTINET – ANIMATION PROMOTIONNELLE

    March 2017
    March 2017

    PIERRE MARTINET – ANIMATION PROMOTIONNELLE

    A l’arrivée des beaux jours, les Français démarrent une surconsommation de produits frais et de salades composées. La concurrence est alors rude et les marques doivent redoubler d’idées pour prendre le maximum des parts de marché.

    Pierre Martinet, charcutier de métier, a commencé dans les années 1970 à sillonner les marchés au volant de sa 2CV. C’est autour de cet attribut spécifique et sympathique qu’Insign a proposé de concevoir une opération de promotion événementielle.

    Pour sortir des conventions du secteur, Insign a ajouté une expérience consommateur innovante avec une promotion dématérialisée. Ainsi, une fois attiré par une théâtralisation originale mettant en scène la fameuse 2CV, il suffit au consommateur de prendre en photo ses preuves d’achat pour recevoir ensuite la réduction par virement bancaire. Une idée qui fonctionne sur des achats successifs et multi-enseignes. Une bonne manière de booster les ventes et de fidéliser !

    Content Strategy
    ECOLE BANETTE, SITE INTERNET

    ECOLE BANETTE, SITE INTERNET

    March 2017
    March 2017

    ECOLE BANETTE, SITE INTERNET

    Banette se positionne en tant qu’accélérateur de réussite pour les futurs banettiers en les accompagnant tant dans leur formation professionnelle que dans leur projet entrepreneurial.

    Pour incarner ce positionnement, nous avons repensé la stratégie de marque de l’école Banette par la création de son premier site Internet dédié à la formation des boulangers, positionnant chaque élève comme un futur artisan / patron.

    Cette mise en situation s’accompagne d’un shooting photo réalisé par l’agence - un choix de « real advertainment » - en travaillant avec de véritables boulangers Banette, dans leurs commerces, avec leurs équipes.

    Insign a également développé une stratégie de social media à travers un ensemble de visuels spécifiques et une prise de parole innovante sur les réseaux sociaux pour ce type de formation.

    Digital Strategy
    Website Creation
    SALON DU RUNNING, ACTIVATION SOCIAL MEDIA

    SALON DU RUNNING, ACTIVATION SOCIAL MEDIA

    April 2017
    April 2017

    SALON DU RUNNING, ACTIVATION SOCIAL MEDIA

    Salon du Running, stratégie d’acquisition growth hacking

    Le Salon du Running est le salon des professionnels du running et le rendez-vous annuel incontournable des marathoniens d’Île-de-France. Une popularité constante auprès de cette cible, mais qui a besoin de s’élargir pour augmenter le nombre de visiteurs sur le salon et renouveler la cible des marathoniens.

    Avec une approche growth hacking, nous avons identifié les publics les plus proches et les plus à même de se rendre à ce salon, mais pouvant se sentir trop amateurs pour oser réellement s'y déplacer. Ces publics, qu’il s’agisse d’amateurs assidus ou de personnes pratiquant le running pour compenser leurs excès de la semaine, se retrouvent sur les réseaux sociaux pour partager leur pratique ou se donner rendez-vous pour une prochaine course. Il s’agit donc du carrefour d’audience clé pour recruter les futurs visiteurs.

    Pour y parvenir, nous avons mis en place des dispositifs affinitaires pour chacune des cibles :

    • une collection capsule déculpabilisant la pratique intermittente du sport pour les « coureurs du dimanche »
    • une participation active aux groupes de « runners » réguliers pour les challenger, les informer et les inciter à venir à la rencontre des professionnels et des participants des marathons.

    2 mois et demi d’animation social media pour aller à la rencontre de nouveaux visiteurs.

    Social Media
    Digital Strategy
    Gaming
    ONATERA.COM, NOUVELLE IDENTITÉ

    ONATERA.COM, NOUVELLE IDENTITÉ

    April 2017
    April 2017

    ONATERA.COM, NOUVELLE IDENTITÉ

    Maboutique- Onaturel, marque e-commerce de produits naturels, devient Onatera.com

    Après 6 ans de forte croissance, le site e-commerce de produits naturels et biologiques MaboutiqueOnaturel devient Onatera.com, nom reflétant davantage son ancrage à la nature grâce au solide « T », qui symbolise la terre nourricière dont sont issus les produits.

    En parallèle, Onatera.com renforce son expérience de marqueet se donne une nouvelle impulsion pour affirmer son statut de distributeur référent des produits naturels sur Internet.

    Comment accompagner le changement d’image de la marque et le renforcement de son expérience e-commerce ? 

    Pour incarner ce nouveau positionnement, Insign a développé une stratégie consolidant l’accompagnement du consommateur tout au long de son parcours. A travers une nouvelle plateforme de marque, une nouvelle charte graphique, un nouveau discours et de nouveaux outils de communication (comme les petites attentions dans les colis), le changement de nom s’opère en douceur.

    Une pré-annonce réussie avec 751 réactions positives sur les 1157 clients inscrits !

    Branding & Positioning
    Graphic Design
    LES 2 VACHES, ÉCOSYSTÈME DIGITAL

    LES 2 VACHES, ÉCOSYSTÈME DIGITAL

    April 2017
    April 2017

    LES 2 VACHES, ÉCOSYSTÈME DIGITAL

    D'une marque à un statut de collectif

    Avec 20 % de parts de marché sur le rayon ultra frais bio et 9% de pénétration (% d'acheteurs de la marque), la marque Les 2 Vaches s’est fixée des objectifs ambitieux pour engager l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur du bio dans un nouveau modèle de consommation positive.

    Et si un discours de collectif fédérait plus qu’un discours de marque ?

    Insign a imaginé un écosystème digital (Site / Facebook / Twitter / Instagram) où vaches, éleveurs, producteurs, collaborateurs et consommateurs forment désormais un collectif dont Les 2 Vaches se fait le porte-voix au travers d’une mosaïque créative qui privilégie le snacking content et l'interaction. 

    Un programme d’engagement social baptisé "Les 100 Tâches" invite chaque acteur à concrétiser avec la marque 100 projets pour vivre mieux.

    Digital Strategy
    Social Media
    Website Creation
    MILLÉSIMES, NOUVELLE IDENTITÉ DE MARQUE

    MILLÉSIMES, NOUVELLE IDENTITÉ DE MARQUE

    April 2017
    April 2017

    MILLÉSIMES, NOUVELLE IDENTITÉ DE MARQUE

    MILLÉSIMES, spécialiste des grands vins, fait évoluer son identité

    Après plus de 30 ans d’existence, le spécialiste des grands vins, MILLÉSIMES, change son identité pour mieux refléter son histoire, ses valeurs et sa philosophie, avec une nouvelle signature : être « au plus près des plus grands depuis 1984 ».

    Comment se différencier des codants proches des marques concurrentes et se positionner comme l’acteur référent en matière de sélection, conseils et vente des plus grands vins en France et à l’international ?

    Pour incarner ce nouveau positionnement, Insign a développé une nouvelle image de marque premium qui met au cœur de MILLÉSIMES tous les acteurs de la chaîne de valeur (les vignerons et producteurs, les grands domaines et châteaux…jusqu’aux clients eux-mêmes) pour mieux valoriser son expertise, son offre servicielle et sa multitude de trésors œnologiques.

    À travers une nouvelle plateforme de marque, une nouvelle charte graphique, un nouveau discours et de nouveaux outils de communication, le changement d’identité s’opère en douceur avec une révélation réussie lundi 27 mars et un nouveau site en ligne prévu pour le mois de juillet !

    Graphic Design
    Branding & Positioning
    Content Strategy
    BPIFRANCE, BRAND CONTENT ET SOCIAL MEDIA

    BPIFRANCE, BRAND CONTENT ET SOCIAL MEDIA

    October 2017
    October 2017

    BPIFRANCE, BRAND CONTENT ET SOCIAL MEDIA

    Créer une grande communauté digitale d’entrepreneurs pour favoriser l’engagement

    Bpifrance (banque publique d’investissement) soutient le financement, l’investissement et l’internationalisation des entreprises françaises. Au moment de sa création, cette banque avait toutefois besoin de fédérer un réseau solide, qui ait confiance dans ses missions.

    Dès lors, comment augmenter son taux de notoriété ?

    Une stratégie digitale a été adoptée pour fédérer une grande communauté d’entrepreneurs et ainsi maximiser la consommation et l’engagement des contenus digitaux. Une stratégie déployée sur les réseaux sociaux leaders (Facebook, Twitter, Instagram, Slideshare, Youtube) et sur les plateformes social media émergentes (Periscope, Facebook Live, Snapchat), permettant à Bpifrance d’être un acteur précurseur et alerte sur les derniers usages.

    Content Strategy
    Social Media
    IDEMIA, NOUVELLE IDENTITÉ

    IDEMIA, NOUVELLE IDENTITÉ

    February 2018
    February 2018

    IDEMIA, NOUVELLE IDENTITÉ

    IDEMIA, la nouvelle "Identité Augmentée" d’OT-Morpho

    Après la fusion entre Oberthur Technologies et Safran Identity & Security (Morpho), IDEMIA est née. L’objectif ? Accompagner au niveau mondial le rebranding complet du nouveau leader des solutions de sécurisation des identités physiques et digitales : nouveau positionnement l’ "Identité Augmentée", nouveau nomnouveau territoire d’expressionnouvel écosystème digital.

    Dans un contexte de digitalisation du monde où l’information circule rapidement, rompt les frontières et les codes traditionnels, l’objectif a été de construire IDEMIA autour de 4 leviers stratégiques : la sécurité (systèmes ultra sécurisés pour des utilisations critiques), la facilité d’utilisation (identités faciles, fluides et sans efforts), le facteur humain (biométrie) et la continuité (ponts entre les identités physiques, digitales, commerciales, civiles et gouvernementales).

    Au programme de cette nouvelle identité : branding (création du nom, du logo et du positionnement autour de l ‘ "Identité Augmentée"), création du territoire graphique, identité sonore(en partenariat avec Start-Rec) et stratégie éditoriale. L’ensemble est diffusé sur les réseaux sociaux, le digital, les supports d’édition.

    Les quatre traits verticaux du nouveau logo traduisent le mouvement du monde dans lequel chaque être humain tient un rôle et reflète la promesse d’une protection de l’identité de chacun : "vous seul pouvez être vous".

     

    Plus d’infos : www.idemia.com

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    Website Creation
    Content Strategy
    Branding & Positioning
    Digital Strategy
    ORANO, NOUVELLE IDENTITÉ

    ORANO, NOUVELLE IDENTITÉ

    February 2018
    February 2018

    ORANO, NOUVELLE IDENTITÉ

    Orano, New Areva, change de nom et d’identité pour donner toute sa valeur au nucléaire

     

    La restructuration du groupe Areva a donné naissance à 3 entités distinctes dont New Areva, recentré sur le cycle du combustible nucléaire. Une page se tourne et une nouvelle histoire débute : New AREVA devient Orano.

    Ce qui est en jeu pour Orano, c’est la création de valeur pour ses clients et l’impact de son activité sur la société. Porté par ses collaborateurs, Orano souhaite devenir l’acteur de référence de la production et du recyclage des matières nucléaires, de la gestion des déchets et du démantèlement.

    Dès lors, comment, au travers d’une nouvelle identité de marque, prouver que le nucléaire est et restera une énergie d’avenir, tout en redonnant confiance aux salariés du groupe ?

    Loin d’être un renoncement, le positionnement de « spin-off » recommandé par Insign traduit un choix stratégique fort pour l’entreprise : celui de recentrer son expertise et de se réaliser dans un rôle serviciel pour l’ensemble de la filière nucléaire.
    Pour incarner ce nouveau virage stratégique, Insign accompagne Orano sur son branding, sa stratégie éditoriale et de contenus, sa stratégie de lancement en France et à l’international.

    En détails : naming, stratégie juridique dans 22 pays à l’international, création de la signature de marque, création du logo, création du territoire graphique et sonore, stratégie d’accompagnement des salariés, plan de lancement en France et à l’international et mise en œuvre au travers de la création d’outils et de supports divers (film reveal, annonces presse, bannières web, dépliant reveal, posters…), accompagnement média et événementiel.

     

    Film : Production Hocus Pocus

    Branding & Positioning
    Graphic Design
    SORBONNE UNIVERSITÉ, IDENTITÉ VISUELLE

    SORBONNE UNIVERSITÉ, IDENTITÉ VISUELLE

    February 2018
    February 2018

    SORBONNE UNIVERSITÉ, IDENTITÉ VISUELLE

    Sorbonne Université, nouvelle identité visuelle internationale

    Issue de la fusion entre l’université Paris-Sorbonne et l’université Pierre et Marie Curie, Sorbonne Université est  aujourd’hui au carrefour de tous les savoirs (lettres, arts, sciences humaines et sociales, sciences, ingénierie, médecine).

    En devenant la plus grande université française et européenne avec 55 000 étudiants, 10 000 étudiants internationaux, 4 500 doctorants et 6 300 enseignants chercheurs, l’université entend désormais répondre aux enjeux intellectuels et scientifiques du 21ème siècle.

    Dès lors, comment créer une identité unique pour mieux marquer son territoire en France et à l’international ?
    Insign signe le rebranding complet de son identité visuelle: stratégie nominale, plateforme de marque, signature et récit de marque, identité graphique et création du logo, architecture de marque et accompagnement juridique.

    Réconciliant histoire & avenir, tradition & modernité, la nouvelle identité évoque l’histoire de l’université, son prestige, sa puissance, sa sagesse, son excellence, sa transmission.

    Le dôme comme bâtiment ancien au cœur du nouveau logo atteste l’ancrage de la Sorbonne Université dans l’histoire, sa pérennité et sa solidité au fil des siècles. Sa puissance s’illustre par ce dôme s’apparentant à un bâtiment dominant. Les sciences, le savoir sont portés par le « S » comme métaphore de l’élévation des esprits.

    La nouvelle signature, « Sorbonne Université, créateurs de futurs depuis 1257 », incarne l’ambition de continuer à accompagner des générations d’étudiants afin de les préparer aux emplois de demain.

    Graphic Design
    Branding & Positioning
    OPÉRA DE LYON, SITE INTERNET

    OPÉRA DE LYON, SITE INTERNET

    February 2018
    February 2018

    OPÉRA DE LYON, SITE INTERNET

    L’Opéra de Lyon, refonte digitale

    Se rendre à l’Opéra de Lyon, c’est vivre une expérience différente : la pénombre, la scène, la créativité, l’ouverture, l’excellence, les coulisses, l’invisible… Mais, au cœur d’un secteur concurrentiel et d’une offre culturelle densifiée, l’Opéra de Lyon doit rivaliser d’inventivité pour séduire les publics.
     

    Dès lors, comment enrichir l’expérience spectateur grâce au digital ?

    L’objectif : être utile, didactique, immersif, curieux et précis pour enrichir l’expérience spectateur et éclairer les choix des usagers.

     

    Au programme : nouvel écosystème digital mettant en lumière ce qui différencie l’Opéra de Lyon, c’est-à-dire une programmation éclectique et dénicheuse de talents, des partis-pris expliqués et sublimés, les coulisses, métiers, l’histoire du bâtiment et tous les secrets qu’il recèle.

     

    Mise en œuvre de ce nouvel écosystème digital :

    • assistance à maîtrise d’ouvrage : travail d’immersion, ateliers de co-conception (parcours clients, stratégie de contenus et tonalité éditoriale), définition d’un plan d’actions sur  les divers chantiers digitaux
    • refonte digitale : refonte du site internet, refonte des gabarits emailings, conception créative.

    Digital Strategy
    Ergonomy (UX/UI)
    Website Creation
    LE GROUPE  LA POSTE, DISPOSITIF ÉDITORIAL

    LE GROUPE LA POSTE, DISPOSITIF ÉDITORIAL

    February 2018
    February 2018

    LE GROUPE LA POSTE, DISPOSITIF ÉDITORIAL

    Engager 260 000 postiers dans la trans-formation de leur entreprise grâce à l’information

    Entreprise en pleine mutation, Le Groupe La Poste a engagé un plan de transformation pour faire face à la baisse de son activité traditionnelle.

    Pour embarquer ses 260 000 collaborateurs dans ce projet d’entreprise, le Groupe souhaitait simplifier l’accès à l’information et la partager au plus grand nombre.

    Mise en place d’un dispositif intégré et incarné par une marque média unique : « Forum ». Ce nouveau média est diffusé sur tous les canaux (print, intranet, appli mobile, TV, newsletter) et répond à tous les modes de consommation de l’information d’aujourd’hui. Il a ainsi réussi à fédérer autour de lui tous les émetteurs de la communication interne, optimisant et rationnalisant ainsi la diffusion d’une information toujours plus pertinente et mieux adressée.

     

    L’actualité de La Poste se vit désormais sur mobile depuis les stores iOS et Android.

    Content Strategy
    FORUM LA POSTE, L’APPLICATION MOBILE

    FORUM LA POSTE, L’APPLICATION MOBILE

    February 2018
    February 2018

    FORUM LA POSTE, L’APPLICATION MOBILE

    Une application mobile pour diffuser l’actualité du Groupe La Poste à l’interne... et à l’externe

    Confrontée à la digitalisation de tous les secteurs de l’économie et de l’explosion du e-commerce, Le Groupe La Poste fait face à un bouleversement profond de ses métiers et a entrepris depuis plusieurs années déjà une transformation de son activité et de son organisation.

    Réunissant quelque 250 000 personnes, l’entreprise doit relever de véritables défis en termes d’organisation et de communication :

    • Assurer la conduite du changement, expliquer la transformation du Groupe et faire évoluer ses métiers ;
    • Développer de meilleures synergies entre les différentes branches d’activité ;
    • Renforcer la cohérence entre les canaux et les supports de communication ;
    • Faire de la communication un levier de transformation.

     

    Dans ce contexte, le mobile est vite apparu comme le canal adéquat pour toucher l’intégralité des collaborateurs, y compris les équipes sur le terrain, via une communication unifiée par une seule marque média proposant deux applications de contenus et d’information :

    • l’une dédiée aux 20 000 managers déployée sur un Application Store interne et permettant de délivrer une information confidentielle ou en avance de phase ;
    • l’autre destinée à tous les publics internes mais également externes, plus ouverte dans les thèmes et l’actualité traités, et disponible sur les plates-formes de téléchargement publiques (Apple et Google Stores).

     

    Afin de proposer un contenu adapté à différentes audiences, celui-ci est segmenté par thématiques, par régions et par branches d’activité et est administré de manière décentralisée, permettant ainsi une production et diffusion d’information non seulement « top/down » mais également largement horizontale au sein de l’organisation.

     

    Télécharger l’application iOS 

    Télécharger l’application Android 

    Content Strategy
    Mobile App

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ROTROU GUILLAUME  2 years ago

Directeur général adjoint at Insign
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Camille URGAPOY  4 months ago

Directrice clientèle at Non communiqué

Insign n'est pas localisée à Annecy. C'est une agence qui se trouve à Paris, Lyon et Tournon.

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