THALAMUS

Agency expert in Branding & Positioning, Graphic Design, Motion Design, Digital Strategy.

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THALAMUS

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Description
  • THALAMUS
    L'AGENCE QUI VOIT PLUS LOIN
    QUE LE BOUT DE SON BRIEF

     

    - NOS IDÉES SONT ÉLEVÉES EN LIBERTÉ -

    Là où il y a une voie toute tracée, nous préférons emprunter les chemins de traverse.
    Là où les standards font office de loi, nous préférons réinventer les règles. Pas de pitié !
    Les idées sont faites pour être spontanées, triturées, malaxées, échangées avant de trouver la bonne.
    Celle qui se transformera en conviction que nous aurons à coeur d'échanger avec vous. 

    - BIEN COMME IL FAUT, C'EST PAS NOUS -

    Les concepts propres sur eux, les stratégies bien peignées avec la raie sur le côté, très peu pour nous.
    Nous pensons que la pertinence doit se nourrir d'impertinence.
    En termes de positionnement, de stratégie ou de vision, nous irons toujours voir ailleurs si vous y êtes.

    - NOUS FAISONS TOUT POUR QUE CA MARCHE -

    Si nous travaillons chaque sujet en mettant en ligne les experts les plus adaptés à la demande,
    il n'est pas question que chacun reste dans son pré-carré.
    L'échange entre les expériences, les visions, les expertises donne souvent des résultats inattendus.
    De la même façon, nous sommes convaincus qu'il n'y a pas de frontière entre stratégie et créativité.
    Une stratégie se devant d'être créative, et une création stratégique.

    - NOUS SOMMES DES VRAIS DE VRAIS -

    Se dire les choses sans détour. Parler sans faux semblant. C'est humain.
    Tant mieux, nous ne sommes pas une agence d'androïdes.
    C'est pourquoi, nous tenons à installer un rapport proche, souvent complice avec nos
    clients pour avancer en toute confiance.
    On est tellement plus efficace quand on a plaisir à se voir ! 

     

    Oui, Thalamus est une agence libre fière de sa différence et heureuse de la partager avec ses clients.

     

    NOS EXPERTISES : 

    IDENTITÉ
    Identité visuelle
    Territoire de marque
    Charte graphique
    Naming
    Architecture de marque

    DESIGN
    Création graphique
    Ligne graphique
    Conseil éditorial
    Brand content
    Illustrations

    STRATÉGIE DIGITALE
    Conseil sur la stratégie digitale
    Stratégie digitale, conseil ergonomique
    Approche UX/UI
    Community management
    Conseil sur la structuration des écosystèmes digitaux

    DIGITAL
    Web design, ergonomie
    Charte graphique digitale
    Approche full responsive
    Développement (Drupal, Wordpress,…)
    Motion design and vidéo

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Branding & Positioning
  • IDENTITE VISUELLE TERRITOIRE DE MARQUE CHARTE GRAPHIQUE NAMING ARCHITECTURE DE MARQUE /// QUELQUES RÉFÉRENCES /// GROUPE GEODIS, ECOLE FERRANDI, ANFA, POURTALES, ASSOCIATION NATIONALE DES MAIRES DE STATIONS DE MONTAGNE, VILLE DE MIRAMAS, RUNGISANDCO, INSA ROUEN, SPIE ESPACÉO, MUTUELLE NATIONALE MILITAIRE, BLUELINK, SUP DE V, ISIPCA, UNIVERSITÉ PANTHÉON ASSAS
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Motion Design
  • Motion design Story board Création graphique
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Graphic Design
  • Création graphique Ligne graphique Conseil éditorial Brand content Illustrations //// QUELQUES RÉFÉRENCES //// LOCASUN, RTE, SEMMARIS, ESPACÉO, UCPA, OFFICE NATIONAL DES FORETS, IGN, METEO FRANCE, CARREFOUR PROPERTY, SNI, ISELECTION, CATELLA, ATEMI, SADEV94, PIERRE ET VACANCES, MGEFI, MUTUALITÉ FRANCAISE, B2V; BBGR, LE ROYAL MONCEAU...
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Digital Strategy
  • Conseil sur la stratégie digitale Stratégie digitale, conseil ergonomique Approche UX/UI Community management Conseil sur la structuration des écosystèmes digitaux
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  • Campagne de lancement nouveau produit JES

    Campagne de lancement nouveau produit JES

    April 2018
    April 2018

    Campagne de lancement nouveau produit JES

    Thalamus accompagne la société JES, leader en France pour les solutions de gestion pour la restauration collective pour le lancement de leur nouveau produit innovant le Smartflow.

    Thalamus accompagne, conseille et met en place le dispositif de communication pour le lancement du produit : 

    • ligne graphique de la campagne

    • définition du ton de la campagne avec la volonté de mettre en avant les bénéfices consommateurs et pas le produit en tant que tel pour sortir des sentiers battus du secteur.

    Lancement de # dédiés

    • Création habillage du stand

    • Lancement campagne de promotion on et offline

    • Animation et gestion d'un soirée AfterWork au Jeu de Paume

     

     

     

     

    Site web TNP CONSULTANTS

    Site web TNP CONSULTANTS

    October 2017
    October 2017

    Site web TNP CONSULTANTS

    TNP consultants, premier cabinet de conseil français hybride et indépendant, a souhaité revoir son positionnement digital pour que celui-ci soit plus en accord avec sa promesse client : « Accélérateur de performance ». Organisé autour d’expertises fortes incarnées par des spécialistes reconnus « les Communautés », le brief a insisté sur la volonté de concrétiser la différence TNP à travers un nouveau site web et de nouveaux contenus créés spécifiquement.

    L’objectif du site :
    Comment proposer un site générateur de leads tout en concrétisant l’ADN de TNP ?

    Website Creation
    Digital Strategy
    Site Internet du Medef International

    Site Internet du Medef International

    March 2017
    March 2017

    Site Internet du Medef International

    MEDEF International rassemble des entreprises françaises de toute taille et de tout secteur ayant la volonté de gagner des parts de marché à l'International. Il porte la voix et les valeurs du MEDEF dans les relations bilatérales entre la France et ses partenaires étrangers. Pour refléter ses missions, l’organisme nous a choisi pour la refonte de son site internet.

    L’objectif de ce nouveau site ? Mettre en lumière les missions de MEDEF International, faciliter l’accès à l’information, valoriser des contenus vivants et des interactions, et en faire un véritable outil d'information et d'inscription aux actions proposées pour les entreprises.

    Website Creation
    Ergonomy (UX/UI)
    Digital Strategy
    Ligne graphique digitale Locasun

    Ligne graphique digitale Locasun

    May 2016
    May 2016

    Ligne graphique digitale Locasun

    Thalamus accompagne le site Locasun pour la définition du positionnement identitaire de ses  sites web à savoir le site généraliste et le site dédié aux ventes privées.

    UX/UI

    Conseil graphique

    Création et ligne graphique

    Branding & Positioning
    IDENTITÉ VISUELLE RUNGISANDCO

    IDENTITÉ VISUELLE RUNGISANDCO

    March 2016
    March 2016

    IDENTITÉ VISUELLE RUNGISANDCO

    Semmaris, société gestionnaire du Marché international de Rungis, nous confie la création de l'identité visuelle de RungisandCo, le nouvel incubateur d'entreprises qui sera implanté au coeur du marché de Rungis dès 2015.

    • Définition du logotype.

    • Création de la charte graphique.

    • Application du territoire : campagne d'affichage, support d'information, site web dédié

    Branding & Positioning
    Campagne nationale de lancement VISALE

    Campagne nationale de lancement VISALE

    May 2016
    May 2016

    Campagne nationale de lancement VISALE

    Thalamus accompagne l'APAGL et Action Logement pour le lancement du nouveau dispositif Visale. Conseil stratégique sur le dispositif de campagne : média et hors média. 

    Création de l'identité graphique de la campagne et production de l'ensemble des supports print et web.

    Graphic Design
    Ecosystème digital de la CCI Paris Ile de France

    Ecosystème digital de la CCI Paris Ile de France

    February 2017
    February 2017

    Ecosystème digital de la CCI Paris Ile de France

    Accompagnement stratégique pour le nouvel écosystème digital global de la CCI Paris Ile de France.

    Digital Strategy
    Website Creation
    Graphic Design
    Ergonomy (UX/UI)
    Ferrandi

    Ferrandi

    March 2016
    March 2016

    Ferrandi

    Création de l'identité visuelle et de la signature de marque de l'école ferrandi : l'école de gastronomie de la CCIP. Définition de la charte graphique.

    Branding & Positioning
    Campagne interne pour le déménagement

    Campagne interne pour le déménagement

    May 2016
    May 2016

    Campagne interne pour le déménagement

    Conseil, création et déploiement de la campagne de communication interne  à l’occasion du déménagement du groupe. Sur la thématique du voyage : création de la ligne graphique et éditoriale du welcome pack (contenant un guide, un plan et des goodies), et déclinaison sur l’ensemble des supports de communication (invitation, check-list, numéros utiles et stickers).

    Graphic Design
    Rapport annuel

    Rapport annuel

    May 2016
    May 2016

    Rapport annuel

    Thalamus accompagne le CCCA-BTP pour la création et la réalisation de son rapport annuel.

    L'édition 2014 est présentée sous la forme d'un journal d'information avec un parti pris éditorial et graphique qui conforte ce positionnement.

    Conseil en impression.

    Graphic Design
    Identité visuelle Université Panthéon-Assas Paris

    Identité visuelle Université Panthéon-Assas Paris

    May 2016
    May 2016

    Identité visuelle Université Panthéon-Assas Paris

    Création de l'identité visuelle de l'Université et application d'une charte graphique.

    Définition de la ligne graphique du nouveau site web.

    Création  des supports d'édition.

    Branding & Positioning
    GOBELINS

    GOBELINS

    March 2016
    March 2016

    GOBELINS

    Accompagnement annuel de Gobelins, l'école de l'image pour l'ensemble de ses besoins en communication.

    Définition du nouveau territoire de marque Gobelins et application sur les supports de formation initiale et continue.

    Graphic Design
    Site Internet Drupal

    Site Internet Drupal

    February 2017
    February 2017

    Site Internet Drupal

    Thalamus accompagne le Groupe Catella pour la définition de son site Internet "Bilan d'activités" du marché de l'immobilier tertiaire en France.

    Thalamus a proposé un parti pris graphique en accord avec sa charte graphique et une solution technique fiable et permettant une mise à jour constante et simple.

    Website Creation
    Digital Strategy
    Rapport d'activités Catella

    Rapport d'activités Catella

    March 2016
    March 2016

    Rapport d'activités Catella

    Thalamus pousuit sa collaboration avec Catella et réalise le nouveau Property Market Trends qui dresse l'état des lieux du marché de l'immobilier tertiaire en Ile-de-France. Réalisation en 2 langues pour le MIPIM 2016.

    Graphic Design
    Animatic pour l'Union Sport&Cycle

    Animatic pour l'Union Sport&Cycle

    February 2017
    February 2017

    Animatic pour l'Union Sport&Cycle

    Pour répondre à la volonté de l'USC de développer une mini série pour valoriser l'engagement qualité des enseignes de sport, Thalamus propose de créer une mascotte en mesure de séduire et interpeller l'ensemble de la famille.

    Thalamus propose un style illustratif unique et dédié à ce sujet et développe une mini,série autour de 7 épisodes.

     

    Graphic Design
    Motion Design
    Identité visuelle ANFA

    Identité visuelle ANFA

    March 2016
    March 2016

    Identité visuelle ANFA

    Thalamus accompagne l'ANFA dans le redéploiement de son territoire de marque avec la création d'un nouveau logotype corporate et des 2 marques filles avec l'ambition de proposer un territoire plus évocateur de son coeur d'activités et donc des services de l'automobile. 

    Thalamus revoit  également la charte graphique et le territoire de marque pour créer une  ligne graphique moderne et en adéquation avec les missions de l'ANFA.

    Branding & Positioning
    Identité visuelle ANMSM

    Identité visuelle ANMSM

    March 2016
    March 2016

    Identité visuelle ANMSM

    Thalamus accompagne l'Association Nationale des Stations de Montagne pour la définition de son territoire de marque.

    Création du logotype

    Création de la charte graphique

    Application sur des supports internes, corporate et de promotion.

    Branding & Positioning
    TEOXANE, magazine

    TEOXANE, magazine

    March 2016
    March 2016

    TEOXANE, magazine

    Création du nouveau magazine client des laboratoires Teoxane : définition du nom et création graphique de la ligne graphique. Réalisation de la maquette et conseils sur le fond et la forme.

    Graphic Design
    Magazine externe BBGR

    Magazine externe BBGR

    May 2016
    May 2016

    Magazine externe BBGR

    Thalamus accompagne BBGR, leader européen de la fabrication de verres optiques, pour la création, la rédaction et la mise en page de son magazine externe trimestriel.

    Graphic Design
    Lancement programmes immobiliers

    Lancement programmes immobiliers

    May 2016
    May 2016

    Lancement programmes immobiliers

    Thalamus accompagne ISelection dans le lancement et la promotion de ses programmes immobiliers en France.

    Plaquette, naming, emailing, landing page...

    Graphic Design
    Site Internet Rungis&Co

    Site Internet Rungis&Co

    February 2017
    February 2017

    Site Internet Rungis&Co

    Après avoir défini la ligne graphique et le logotype, du nouvel incubateur du marché de Rungis, Thalamus conçoit et développe le site web dédié.

    Thalamus définit une ligne graphique aérée et colorée pour positionner l'incubateur comme une entité en mouvement. Il s'agit de séduire les porteurs de projets innovants et de les inciter à intégrer la pépinière made in Rungis.

    Website Creation
    Digital Strategy
    Territoire de marque et campagne UIMM

    Territoire de marque et campagne UIMM

    February 2017
    February 2017

    Territoire de marque et campagne UIMM

    Le réseau ITII de l'UIMM  a souhaité revoir son territoire de marque avec l’ambition de renforcer sa notoriété auprès de l’ensemble de ses publics cibles. L’objectif est de séduire les jeunes, de rassurer les entreprises et de convaincre les écoles. L’idée est de faire émerger les ITII en tant que marque et de les différencier dans un univers concurrentiel très dense. Retranscrire la vision des ITII et en faire une identité propre, fidèle à ses valeurs, telles ont été les missions confiées à Thalamus.

    Branding & Positioning
    Website Creation
    Graphic Design
    Territoire de marque CCI 74

    Territoire de marque CCI 74

    February 2017
    February 2017

    Territoire de marque CCI 74

    Dans le cadre de la réforme de juillet 2010, la CCI nationale a mis en place une stratégie d’harmonisation du logo des CCI. Quasiment toutes les CCI de France ont adopté ce nouveau logo, y compris la CCI Haute-Savoie.

    C’est dans ce contexte que la CCI 74 nous a consulté pour définir un territoire graphique propre qui soit en accord avec les contraintes de la CCI nationale mais qui permette tout de même d’incarner son territoire et ses spécificités pour que ses publics cibles s’identifient clairement. La CCI 74 nous a donc missionné pour refondre l’architecture de marque globale mais aussi pour accompagner son offre CCI formation avec la mise en place de campagnes de communication dédiées.

     

    L’architecture de marque a été simplifiée et clarifiée pour renforcer l’identification de la marque CCI Haute-Savoie. Nous avons enrichi la charte graphique de la CCI Haute-Savoie en définissant un nouveau territoire graphique qui valorise son implantation géographique et sa diversité pour proposer un univers graphique qui respecte la charte nationale tout en respectant ses valeurs et ambitions propres.

    La CCI Haute-Savoie a aussi souhaité imaginer un territoire de marque propre à son offre Formation pour le positionner comme une offre d'excellence proposée sur le territoire de la Haute-Savoie.

    Pour aller plus loin, nous avons également défini plusieurs campagnes de promotion de l'offre formation en proposant des univers clairement décalés qui ont su remobiliser les jeunes. Les concepts créatifs proposés sont volontairement impactants et visent à surprendre pour positionner les établissements de formation de la Chambre comme des entités en mouvement.

    Branding & Positioning
    Website Creation
    Graphic Design
    Campagne de promotion des JPO

    Campagne de promotion des JPO

    February 2017
    February 2017

    Campagne de promotion des JPO

    La CCI Paris Ile-de-France a lancé le 28 janvier 2017 une JPO régionale ouverte sur les 24 écoles. Il convient donc d’assurer la promotion de cet événement majeur pour en assurer un succès en terme de visite, de retombée et d’image pour les écoles et la CCI Paris Ile-de-France en tant que tel.

    La CCI Paris Ile de France a demandé à Thalamus d'imaginer un concept créatif et éditorial en mesure de séduire les publics cibles et donc de créer une vraie caisse de résonnance autour de l’événement à l’échelle régionale en définissant un plan de communication 360 pour occuper le terrain et rendre l’événement « omniprésent ».
    Ce dispositif devra positionner la CCI Paris Ile-de-France comme un établissement majeur pour la formation en France et permettre de renforcer son image d’excellence aussi bien auprès des professionnels, des institutionnels et des relais d’opinion.

    Graphic Design
    Website Creation
    Digital Strategy

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sebastien joanny  2 years ago

Responsable développement at THALAMUS
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