Roxane

Agency expert in Social Media, Digital Strategy, Content Strategy, Graphic Design.

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L’agence Roxane (http://roxane.digital) est une agence de communication, spécialisée en Brand Content et Social Media. Depuis 10 ans, elle accompagne ses clients sur l'ensemble de leurs prises de parole et les aide à faire les bons choix stratégiques, créatifs, éditoriaux et organisationnels. Sa proposition de valeur, fondée sur la production de contenus, l’engagement et l'influence l'amène à travailler aussi bien sur des sujets de Branding (Visibilité, Notoriété, Image) que sur des sujets d’Activation (Conquête, Fidélisation, Lancements de Produits).

L’agence opère ou a opéré à l’échelle internationale pour des clients prestigieux, issus de différents univers tels que le groupe Accor, la banque BFM, Microsoft, BenQ, PayPal, Axa, Deloitte France, Best Western, Adagio, Groupe Up (ex Chèque Déjeuner), Bénéteau, SFR, Avis Location France, Havana Club International, Hippopotamus, Partouche… Elle a été primée pour sa dernière campagne pour leboncoin et le groupe Up.

Awards & Nominations (3)

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CSS Design Awards2017

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FWA2017

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Grand Prix Stratégie du Brand Content2016

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Social Media

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Services offered

We are active in different sectors

Social Media
  • L’agence dispose d’une équipe expérimentée de Consultants et de Social Media Managers. Selon les cas, cette équipe intervient pour le compte du client sur les réseaux sociaux (elle incarne alors elle-même la voix de la marque), ou bien elle conseille, forme et accompagne les community managers internes à la marque. Son champ d’intervention touche aussi à la gestion quotidienne d’une communauté, à l’optimisation de la diffusion des contenus, qu’au SAV, la veille, ou encore la gestion de crise. Cette équipe maîtrise parfaitement toutes les dispositions créatives et techniques proposées par les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, mais aussi Snapchat, Pinterest, Instagram, etc et offre ainsi à ses clients l’assurance de dispositifs originaux, pertinents et efficaces. De plus, elle utilise quotidiennement les leviers d’achat d’espace des régies de ces réseaux pour un mix équilibré entre paid media, earned media et owned media. Nous nous occupons intégralement de toute la chaîne de telles campagnes : ciblages, estimatifs budgétaires, fixation d’objectifs, créations, mise en œuvre de la campagne, optimisation des performances, bilans et enseignements. Ses réalisations surperforment systématiquement celles du marché. Enfin, elle cultive avec les équipes de ces réseaux sociaux une proximité relationnelle qui lui permet d’être dans les premières à mettre en œuvre les innovations proposées par ces réseaux.
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Content Strategy
  • L’agence conçoit et produit toute sorte de contenus, sur Internet ou dans la vie réelle : Illustrations, Picture Marketing, Animations et Vidéos, Stop Motion et Motion Design, Infographies et Vidéographies, Interviews et Reportages, Textes, Guides Techniques et Livres Blancs, Chartes Graphiques et Chartes Lexicales, Publicités et Vidéos Virales, Rapports de Veille, etc. Chez certains clients, l’agence a un rôle de « Rédacteur en Chef » sur les contenus. Elle garantit la cohésion et l’harmonie des diverses prises de parole de l’entreprise. En outre, elle adapte, monte, transforme, transcrit et traduit ces contenus pour en tirer la meilleure valeur possible.
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Digital Strategy
  • L’agence décortique la plate-forme de marque de ses clients pour mettre en évidence son avantage concurrentiel et bâtir ainsi sa Social Media. Cette stratégie s’incarne sur les réseaux sociaux par une série de contenus nourrissant l’histoire et la proposition de la marque (storytelling). Elle concourt à assurer la différenciation recherchée et construire des communautés en ligne actives : clients, simples fans, fournisseurs, salariés, candidats, journalistes, blogueurs, etc. Bien gérées, ces communautés génèrent de l’engagement et assurent à la marque une visibilité forte et des flux d’affaires additionnels.
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Graphic Design
  • Roxane met un point d’honneur à concevoir et produire des campagnes pertinentes et audacieuses, tant sur la forme que sur le fond. L’agence a en son sein un pool de créatifs, dirigé par Clément Cubat et Jérémy Souède, respectivement directeur artistique et concepteur-rédacteur, plusieurs fois primés. Nous pouvons vous accompagner sur tous vos besoins de logotypes, chartes graphiques, communication on et offline. Nous sommes aussi experts dans la conception d'activations et la création de brand content pour l’ensemble de vos réseaux sociaux.
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Groupe UP : site Internet international

Groupe UP : site Internet international

March 2017
March 2017

Groupe UP : site Internet international

Sur un concept original proposé par l’Agence Roxane et pour la 3ème année consécutive, le groupe Up lance son grand jeu Facebook de fin d’année. Forte du succès du jeu 2015, avec plus de 13 000 participants, l’édition 2016 s’appuie sur un film 2D interactif (Motion design) sous la forme de séquences narratives inter-coupées de 3 mini-jeux permettant d’avancer dans la vidéo. Entièrement réalisée en HTML5, l’expérience, compatible avec les tablettes tactiles et les smartphones, a été développée en trois langues : anglais, français et espagnol.

La vidéo retrace l’aventure de Tom, un collaborateur du groupe Up qui part faire un tour du monde. Au fil de son voyage à travers les 17 filiales du Groupe, Tom va s’investir dans différentes actions engagées auxquelles le groupe a réellement pris part en 2015, comme le don de sang, l’aide alimentaire, la protection de l’environnement ou l’accès à la culture pour tous.

Avec ce jeu, le groupe Up partage ses valeurs et sensibilise le plus grand nombre de personnes sur ses actions engagées. Ainsi, les objectifs du dispositif sont non seulement d’animer la communauté Facebook Up Group mais également de valoriser les filiales du Groupe et leurs actions solidaires de terrain.

Le jeu « Le Voyage de Tom » est disponible sur internet via un site dédié https://levoyagedetom.up.coop/ et l’application Facebook disponible via l’onglet « Le Voyage de Tom » sur la page Facebook Up Group ou https://levoyagedetom.up.coop/dispatch pour permettre à toutes les personnes résidant dans les 17 pays d’implantation du groupe Up de vivre une expérience ludique.

 

Social Media
Graphic Design
Website Creation
Content Strategy
Digital Strategy
Leboncoin : Brand Content et Influence

Leboncoin : Brand Content et Influence

March 2017
March 2017

Leboncoin : Brand Content et Influence

Les clés du succès du boncoin sont connues : la diversité de son offre, sa simplicité d’usage, la proximité, son ancrage dans le quotidien des Français. Mais ce que l’on ignore généralement, c’est que vendre et acheter sur leboncoin, c’est aussi limiter les émissions de CO2 et préserver la planète. Roxane a imaginé une campagne pour remercier les internautes avec le comédien Grégory Guillotin, alias Bengui. Explications.

Social Media
Movie
Public Relations (PR)
Content Strategy
Branding & Positioning
Ibis : réalité virtuelle et vidéo immersive

Ibis : réalité virtuelle et vidéo immersive

March 2017
March 2017

Ibis : réalité virtuelle et vidéo immersive

Movie
Event
Gaming
Social Media
3D
Motion Design
Content Strategy
Ergonomy (UX/UI)
IBIS - STRATÉGIE SOCIAL MEDIA - 2015

IBIS - STRATÉGIE SOCIAL MEDIA - 2015

February 2016
February 2016

IBIS - STRATÉGIE SOCIAL MEDIA - 2015

Depuis plusieurs années, nous accompagnons ibis dans sa communication sur les réseaux sociaux. 

Le premier tournant de cette communication s’est fait avec la refonte des trois marques d’hôtellerie économique, ibis, ibis Styles et ibis budget regroupées au sein de la famille ibis. Nous avons accompagné le groupe dans cette transition sur les réseaux sociaux. 

Entre 2012 et 2015, la famille ibis avait un territoire de communication privilégié : le sommeil heureux. Cet axe se retrouvait sur les communications globales de la marque, à travers la stratégie social media, et des contenus et opérations spéciales annuelles. 

 En 2015, ibis veut aller plus loin. La famille lance un nouveau territoire de communication universel, décalé et impactant. Ce territoire dit « Rich and Famous » montre avec humour que même les clients les plus exigeants font aujourd'hui le choix des hôtels des marques ibis, car avec une telle qualité de services et de confort, c'est le choix évident. 

 L’enjeu pour nous, cette année, a été de décliner ce territoire de communication sur les réseaux sociaux. Plus globalement, notre mission est d’accompagner ibis pour amplifier la résonnance de chacune de ses actions de communication et marketing, et de comprendre et d’animer ses communautés en ligne. 

Nous aidons également la marque à piloter et décliner ses actions au niveau international et à faire monter en expertise les pays. Nous pouvons intervenir au niveau global et au niveau local dans la conception d’un dispositif pour un pays.

Social Media
Havana Club 2018

Havana Club 2018

December 2018
December 2018

Havana Club 2018

Dans le cadre du Grand Prix International du Cocktail Havana Club, Roxane doit créer la charte graphique, la production de contenus et la stratégie Social Media de l’ensemble de l’événement. ¡Vamos!

 

Content Strategy
Graphic Design
Branding & Positioning
Movie
Social Media
Event

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Pascal Gorge  3 months ago

Accompagnement du changement at CIF

Nous collaborons avec Roxane sur un projet de communication corporate et RH depuis deux ans. Lors de notre appel d'offres les équipes de Roxane ont produit un effort particulier pour comprendre notre problématique et nos enjeux spécifiques. Ils sont passionnés de technologie (mais pas au point de perdre le client plus novice en route), souples (circuits courts) innovants (par la remise en cause des certitudes), transparents (sur les résultats et la gestion du budget) et surtout humains par la qualité du dialogue. Ensemble nous avons construit une opération efficace, à budget limité mais tout de même créative: www.veryapte.com. Jetez y un œil pour vous faire une idée c'est toujours le plus simple.

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5/5

Elodie Douville  3 months ago

Directrice Marketing at Hippopotamus

Dans le contexte de la transformation de la marque et du réseau Hippopotamus, Roxane a été un très bon partenaire pour remettre à plat et moderniser toute notre politique social media : stratégie globale pertinente, structuration du compte entre page mère et pages locale, refonte de notre ligne éditoriale, création de contenu sur des formats innovants, formation des équipes… Nos résultats ont été très positifs en terme de qualité et de progression de l’engagement de notre communauté. Les équipes Roxane ont toujours fait preuve à la fois de rigueur, de créativité et d’un engagement très fort envers nos équipes et notre marque.

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5/5

Katia Tran Saïdani  3 months ago

Global & Europe Social Media Manager at TCL Communication

I am having a very pleasant collaboration with Roxane. The agency is small but still they are highly flexible and dedicated to their customers which allows us to quickly trust them. We have successfully achieved some nice projects together including social media campaigns and the upgrade of our visual identity on social media. I recommend this agency to anyone who would look for a human, professional and flexible social media agency.

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5/5

Bertrand DUPUIS  3 months ago

General Manager at HMD Global - Home of Nokia phones

Roxane is the typical agency you want to work with : small enough to be agile and packed with all needed expertise. I have been working with Roxane in all my former marketing jobs, at Nokia, Microsoft and now HMD. They know their business by keeping true to their social/digital DNA.

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5/5

Stéphane Motreff  a year ago

Responsable Dpt Digital et Multicanal at Banque Française Mutualiste (BFM)

Clients depuis 2010, The Roxane Company gère notre stratégie Social Media (sur le naturel et le paid) avec un grand professionnalisme et une expertise indéniable. Nous sommes très satisfaits de notre collaboration qui s'étend également à des prestations de brand content. Je recommande...

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