Agence de stratégie digitale

Une agence globale pour gérer sa publicité digitale

A la recherche d’une agence de stratégie digitale performante ? Les agences et studios de marketing et publicité, pour vous offrir une stratégie de communication efficace et fructueuse, doivent passer par de nombreuses spécialités qui requièrent des compétences, des connaissances et de l’expérience. Développement, référencement, Community management... : de nombreux domaines sont concernés et les experts de ces différents métiers de la communication présents dans nos pages se feront un plaisir de vous donner plus d’informations à ce sujet.

Plus d’informations sur les agences de communication digitale

Trouver une agence de communication digitale à la hauteur de ses attentes passe d’abord par une bonne définition des besoins et l’établissement d’un planning général de communication.
Si vous êtes à la recherche d’une agence de webmarketing qui puisse s’occuper de votre stratégie Web de façon globale, regardez les différentes agences de communication présentes dans nos liens ci-dessous. Celles-ci ont des compétences élargies qui couvrent tous les domaines du marketing digital et mèneront à bien votre transformation digitale ou votre projet Web.

Le référencement naturel

Les agences spécialisée en référencement naturel se basent sur 3 piliers pour faire positionner votre site dans les résultats de Google sur des mots-clés pertinents : la technique, le contenu et le netlinking. Ces différents points doivent être travaillés avec savoir-faire et intelligence, ce dont s’occupent les agences SEO professionnelles.

Plus d’informations sur les agences SEO

Votre site ne ranke pas et vous souhaitez trouver une agence SEO qui résoudra le problème ? Le référencement naturel, ou SEO (pour Search Engine Optimisation), est la discipline qui a pour but de positionner votre site Web dans les premiers résultats d’un moteur de recherche, souvent Google. Pour cela, les agences de référencement se basent sur 3 piliers : le contenu, le linking et la technique.
Les agences de marketing digital spécialisée en référencement SEO, pour atteindre leur objectif, doivent donc passer par de nombreuses étapes : création ou refonte de site Internet, analyse concurrentielle, rédaction et gestion de contenu, netlinking (via le blogging, par exemple, ou une bonne stratégie de contenu), etc.

Le référencement payant

Le référencement SEA (pour Search Engine Advertising) est une spécialité de certaines agences ou consultants. Il s’agit de payer pour obtenir de la visibilité, dans les résultats de recherche, mais également sur d’autres sites, des applications, youtube, etc. En effet, une multitude de possibilité existent : Adwords, qui est le système de référencement payant de Google, les Bing Ads, les Facebook Ads, etc.

Plus d’informations sur les agences SEA

Pour être sûrs d’être pertinents, de payer le moins possible pour avoir le meilleur résultat et d’avoir un bon retour sur investissement, il est important d’avoir une bonne expérience et une excellente connaissance du domaine. C’est pour cela qu’engager une agence spécialisée est généralement une sage décision.
Ces agences SEA, grâce à leurs longues années de pratique et leur connaissance pointue des outils, vous créent des annonces attractives qui vous permettront d’obtenir un taux de clic et un taux de conversion remarquables, et donc un rapide retour sur investissement.

Le développeur et la programmation de votre stratégie Web

Le développement est un point essentiel d’un projet Web. En effet, comme mentionné plus haut, la technique est un des trois piliers du référencement. Il est donc indispensable que votre site Web soit correctement codé pour qu’il puisse être bien référencé. De plus, un site performant (responsive design, optimisation de la vitesse, etc.) et sans erreur vous permettra d’améliorer votre expérience utilisateur.

Plus d’informations sur les agences de développement

Dans le choix de votre agence digitale, il faudra considérer l’expertise des ressources de celles-ci. Un projet digital bien réalisé passe par une équipe technique forte, capable de programmer des applications et des architectures web complexes.
Plusieurs langages de programmation, CMS et gestionnaires de données existent et chacun à ses utilisations et ses avantages : Prestashop, Angular, Wordpress, php, Drupal etc. Les développeurs et studios spécialisés trouveront celui qui est le plus adapté à votre projet et vous mettrons en place une solution sur mesure.

Faire l’analyse des données et des résultats

L’analyse des données et des résultats de leur site Web est toujours utile aux entreprises qui, le plus souvent, préfèrent embaucher une agence ou confier cette tâche à un consultant plutôt que de s’en occuper elles-mêmes. En effet, le comportement des internautes est particulièrement révélateur des forces et faiblesses de votre page Web, mais également de la marque ou du service en lui-même.

Plus d’informations sur les agences Analytics

A la recherche d’une agence qui puissent vous aider à aiguiller votre stratégie digitale ? Les agences de data consulting ou d’analyse de donnée ont des compétences élevée de Google Analytics ainsi que de la recherche et de l’interprétation des données.
Via Google Analytics, il est également possible de voir les caractéristiques générales du public de votre site Web : âge, situation géographique, pages vues, etc. Si celui-ci ne correspond pas au public que vous souhaitez cibler, vous pouvez dès lors ré-adapter votre stratégie de communication.

Une agence pour gérer le Community management

Le Community Management est un domaine de plus en plus connu et auquel les entreprises accordent de plus en plus d’importance. En effet, à l’heure des réseaux sociaux, il est indispensable de savoir communiquer correctement avec les internautes et gérer de manière intelligente le rapport aux commentaires, qu’ils soient positifs ou plus critiques.

Plus d’informations sur les agences de Community Management

Pour avoir une bonne communication avec ses prospects, l’idéal est d’engager une agence pub spécialisée ou un Community manager. Celle-ci animera avec talent et expertise les communautés Internet liées à votre marque, instaurant ainsi une image positive et dynamique de votre entreprise et entraînant la fidélisation des clients.
Le Community management, même s’il ne se limite pas à ça, concerne avant tout les réseaux sociaux et les interactions qu’une entreprise ou une marque peut avoir avec les internautes et ses potentiels clients. Et ceux-ci peuvent être partout, en fonction de votre secteur de prédilection : Twitter, Linkedin, Youtube, Facebook, etc.

Les différents médias pour une bonne visibilité

Plusieurs médias existent pour augmenter votre visibilité et faire croître votre notoriété en même temps que votre nombre de client. Internet, bien entendu, est inévitable, mais d’autres médias, tels que la télévision, la radio, les magazines, les affiches, l’emballage de vos produits, etc. peuvent également se révéler redoutables, s’ils sont employés avec intelligence.

Plus d’informations sur les agences médias

Bien trop souvent, les entreprises se limitent, dans leur recherche d’agence de communication digitale, à des professionnels qui ne s’occupent que de créer et référencer leur site. Or, si un site Web bien développé et optimisé pour le SEO est aujourd’hui indispensable, il ne faut pas pour autant délaisser tous les autres médias, qu’ils soient digitaux ou pas.
Des agences se sont donc spécialisées dans toute sorte de média différent pour vous offrir un service de qualité, parfaitement maîtrisé. Par exemple, tel consultant vous proposera ses services en e-mailing et newsletter, tel studio mettra ses talents en design de produit et packaging à votre service, telle agence vous aidera à mener à bien votre communication audiovisuelle, etc.

Les spécialistes

Les marchés de niche demandent généralement des connaissances particulière, à la fois techniques et culturelles. C’est pour cela que des agences et des consultants ont décidé de se spécialiser dans certains secteurs afin de savoir exactement ce qui y fonctionne ou, au contraire, ce qu’il faut éviter. Ce savoir-faire pointu leur permet de satisfaire pleinement leurs clients et de réussir parfaitement et de façon cohérente la communication de ces derniers.

Plus d’informations sur les agences spécialisée

Vous visez un marché de niche ou vous avez des publics bien définis qu’il faut connaître sur le bout des doigts ? Vous êtes toujours à la recherche de l’agence de communication qui pourra répondre à vos spécificités ? Des agences marketing se sont spécialisées dans tous les secteurs, même les moins répandus.
La culture, le luxe et la politique, par exemple, sont trois secteurs connus, mais qui impliquent des compétences particulières et poussées et une stratégie marketing personnalisée, adaptée au domaine.