Les 10 meilleures agences de relation presse en France - Comparatif 2025

Les meilleures agences de relation presse en France

À qui faire confiance pour votre entreprise ?

Prend 3 minutes. 100% gratuit
964 agences
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Découvrez les meilleures agences de relations presse en France, prêtes à propulser votre image de marque et votre communication. Notre sélection soigneusement choisie présente des experts chevronnés en relations publiques et gestion de la réputation. Explorez le portfolio et les avis clients de chaque agence pour faire un choix éclairé. Que vous ayez besoin de relations médias, de gestion de crise ou de stratégie de communication, vous trouverez des spécialistes pour valoriser votre présence médiatique. Sortlist vous permet également de publier les détails de votre projet, permettant aux meilleures agences de RP françaises de vous contacter avec des propositions sur mesure adaptées à vos besoins spécifiques.

Agences de relation presse recommandées

Tous les cabinets de relation presse en France

  • Le Groupe Intelligible Le Groupe Intelligible, spécialisé en communication corporate et d’influence accompagne les prises de parole de ses clients auprès des différentes cibles de leurs écosystèmes. Notre raison d’être : accompagner les organisations dans la valorisation de leurs transitions Notre ambition : rendre nos clients plus influents au sein des leurs écosystèmes Le Groupe Intelligible accompagne les prises de parole de ses clients auprès des différentes cibles de leurs écosystèmes Notre méthodologie : comprendre des enjeux complexes, définir des objectifs précis, concevoir des plans d’actions transversaux Notre mode d’action : allier expertises fortes et transversalité au sein d’un même groupe 🌍 Les clients du Groupe Intelligible sont nombreux à être également présents à l’international. En phase avec les enjeux d’export, le groupe accompagne les entreprises dans leur visibilité partout dans le monde. 📍 Le Groupe Intelligible, ainsi que ses filiales sont présents: Auvergne-Rhône-Alpes/PACA - Lyon Occitanie/Nouvelle-Aquitaine - Toulouse Bourgogne-Franche-Comté/Grand-Est - Dijon Ile-de-France/Hauts-de-France - Paris Pays de la Loire/Bretagne - Nantes 🗞️ Agence Giesbert & Mandin 🏛️ L’agence conçoit et met en œuvre des stratégies de relations médias locale, régionale nationale et internationale et d’affaires publiques territoriales, au service d’une stratégie globale d’influence, utile au développement de la notoriété, de l’image mais aussi au développement “business” de ses clients. #relationsmedia #cartographie #evenementspresse #relationselus 📱 Agence le Trèfle à 5 Feuilles 💬 Spécialisée en stratégie digitale, social media management, publicité en ligne, formation et influence & activation, l’agence collabore étroitement avec les autres pôles du Groupe nous concevons et mettons en œuvre des stratégies de communication d’influence digitale vous permettant de vous rendre visibles auprès de l’ensemble de vos publics cibles. #formation #socialad #SEO #programmeambassadeur #productiondecontenu #visibilité #paysagemediatique 📢 À Caractère public 🏛️ Nos équipes accompagnent les collectivités territoriales et les établissements publics dans la conception et la mise en oeuvre de leur stratégie de communication. Souvent sollicitée sur des sujets complexes où la compréhension d’enjeux particuliers est à prendre en considération, À Caractère public se positionne en interlocuteur de proximité pour les élus et leurs collaborateurs. #communicationpublique #citoyens #collectivité #productiondecontenu#focusgroup 🧩 Notre méthodologie de travail est fondée sur la mobilisation de les différents pôles des filiales en mode projet. Cette transversalité garantit l’élaboration d’un dispositif de communication sur-mesure assurant un impact maximum auprès de l’ensemble de vos publics cibles.
    49 réalisations en Relation presse
    Situé à Lyon, France (+4)
    À partir de 3 000 € en Relation presse
    Réalisations en Gouvernement et administration (+21)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 4.9
    (40 avis clients)

    Brain Content !

    Hautement recommandé
    Récompensé
    Influactive est une agence de communication 360 spécialisée en digital , médias et relations presse . BRAIN CONTENT ! Nous développons votre image , votre notoriété et votre business via les principaux médias (Internet, Presse, TV, Radio, Réseaux Sociaux, ...) et des plans stratégiques pertinents et engageants. Nous dopons votre visibilité , audience et génération de leads (prospects) en influençant vos communautés sur tous les médias digitaux et formels (tv, radio, presse écrite). Présente à PARIS et LYON , Influactive est une agence d'une quinzaine de personnes,  composée de 3 pôles œuvrant de concert : un pôle digital ,  relations presse/publique et influence/médias sociaux . Notre équation : INFLUACTIVE  = CREA + DATA + MEDIA Prix d'Or de la Communication Santé 2022 au Festival de DEAUVILLE avec les Laboratoires MERCK pour la campagne #ProtègeTaFertilité. Quelques références : ********************* Groupe Carrefour : Client historique de l'agence, nous accompagnons plusieurs départements (plus de 200 magasins) du groupe CARREFOUR et toutes ses marques dans ses relations presse et publiques . Nous nous occupons de leur communication de crise grâce à une organisation permettant des interventions en 24/24, 7/7. Nous gérons les relations entre les principaux influenceurs du secteur (mode, food, sport) et les magasins. Nous organisons tous types de prise de parole (conférence de presse, point presse, événement dédiés) pour le compte du Groupe. "L'agence nous accompagne au quotidien sur les communications auprès de la PQR, et nous aide à comprendre les enjeux en région. J'ai beaucoup apprécié le professionalisme de l'agence." Julia RAMBAUD, Chargée de relations presse chez CARREFOUR Guyenne Papier : PME du Périgord dont le marché s’étend internationalement. GUYENNE PAPIER a des clients dans le monde entier et reste pourtant une PME d'une centaine de personnes. Il faut donc trouver des moyens pour pouvoir faire connaître l'offre dans tous les pays, créer du lien avec des clients sur tous les continents. Nous avons mis en place une stratégie digitale permettant ainsi un retour sur investissement factuel et démontrable Refonte des outils communication et commerciaux, campagne d’inbound marketing ciblé, territoire de marque, salons, refonte des sites langues : français, allemand et anglais, campagnes d’emailing (automation), création de contenu spécifique, création d’un site e-commerce, campagne réseaux sociaux, campagne relations presse, campagne SEO et Google Adwords. 30% du business généré par le Web Bord Bia : Agence publique irlandaise, dont l’objectif est de promouvoir la nourriture, la boisson et l’horticulture irlandaise dans le monde entier. Mettre en place une stratégie relations presse et social media pour communiquer autour de Bord Bia et des produits irlandais. – Community management et création de contenu - Des événéments avec des influenceurs - Conférences de presse avec Ministres Irlandais et Ambassadeurs Irlandais en France avec interviews négociés en one to one - Accompagnement en relations presse et relations publiques +25% de parutions et publications dans la Presse +45% de citations sur la sphère des média sociaux "Influactive a su mettre en avant nos produits dans un marché mature tel que la France. La flexibilité spirituelle de l'agence pour adapter la stratégie en continu est un point fort." Germain MILET, Spécialiste marché chez BORD BIA Laboratoires Merck : Merck souhaite communiquer sur une cible de 18/24 ans pour leur faire savoir qu’ils peuvent perdre leur capital fertilité s’ils ne font pas attention. Création d'une campagne digitale autour d’un film qui véhicule ce message “Quelles sont tes chances de ne pas avoir de bébé dans 10 ans ?”. Tu te drogues, tu fumes, tu manges n’importe quoi ? Super, tu es bien parti pour ne pas avoir de bébé dans 10 ans. 2,5 millions de jeunes touchés par la campagne MERCK (36% des jeunes en France). 2500 abonnés à la page INSTAGRAM. +20% de plus que tous les objectifs initiaux inscrits en début de campagne. Un compte Instagram, ludique mais pédagogique, a ainsi engagé plus de 30000 personnes sur la période. La vidéo a pu être visionnée plus de 1,6 millions de fois en 2 mois. “Influactive a su bousculer les codes internes au groupe et nous a convaincus, notamment avec un pré-test users, d’aller dans cette direction. Le succès de l’opération est allé au-delà de nos objectifs” L’Équipe communication MERCK FERTILITE Mermoz Academy : L’école de pilotes de ligne Mermoz Academy souhaite communiquer sur une cible de 18 à 24 ans, ainsi que des personnes en reconversion d’ingénieurs ayant entre 24 et 34 ans. Mise en place d'un dispositif digital complet : Une campagne Instagram ainsi que de nombreux réels ont été lancés pour l’occasion afin de faire connaître Mermoz Academy aux jeunes qui souhaitent devenir pilotes de ligne. Une campagne SEA a été mise en place afin d’arriver en très bonne position sur Google. Plusieurs landing pages ont été créées en renfort des campagnes SEA. Plusieurs centaines de contacts ont été générés sur 4 mois, en ligne avec les objectifs initialement prévus. “Influactive a accepté un deal rare dans le digital : travailler au success-fee si les objectifs quantitatifs étaient atteints”. Gérard B. Responsable Marketing/Commercial MERMOZ ACADEMY Obiz : Obiz, leader du marketing relationnel, souhaitait donc mettre en avant son expertise sur son site web pour notamment préparer son entrée en bourse avec succès. Conception d'un socle de marque en travaillant sur les fondamentaux de la marque tels que les visuels, les principales expressions et les éléments saillants. Création de contenu à thème en accord avec la ligne directrice choisie. Etude et analyse des beoins personas pour restructurer la gamme. L’entrée en bourse a été menée avec succès ! L'offre d'OBIZ est finalement mieux comprise. Le site devrait évidemment vivre après l'IPO et donc devenir ensuite un site vitrine et catalogue des solutions + marque employeur. “ Influactive nous a aidés à faire évoluer notre expression de marque bien avant même de penser à refaire le site web. Nous avons travaillé avec leur méthodologie pour imaginer tous les insights de nos clients de demain ”. Brice CHAMBARD CEO, OBIZ Ordre des Experts-Comptables : revaloriser le métier dans les cabinets d'expertise-comptable en montrant l'étendue des postes disponibles en cabinet. Conception et création de la campagne 360° "Super Job, Super Boîte" Film, réseaux sociaux, création de contenu Plus de 700.000 jeunes ont vu le film à la fin de la campagne. "Merci, Influactive, pour cette campagne de communication de l'Ordre Régional des Experts-Comptables de la région Rhône-Alpes Auvergne." Patrick VELAY, Trésorier de l'ORDRE DES EXPERTS-COMPTABLES Dans le détail : ************** Notre pôle digita l intègre t ous les métiers de développement web , internet, intranet, extranet, ecommerce, leads gen, inbound marketing, growth hacking. Il est également composé de spécialistes du référencement naturel et payant . Enfin, nous sommes dotés de notre propre studio de création et d'UX en interne. Nous travaillons sur un nombre limité de plateformes CMS. WORDPRESS DRUPAL et TYPO3 dont nous avons été sponsors dès 2005. En e-commerce , nous travaillons sur PRESTASHOP, SHOPIFY et MAGENTO. Notre pôle relations presse et publique travaille tous les médias formels et conversationnels pour donner de la résonance à vos messages. Notre ADN technologique nous donne une longueur d'avance en nous permettant de développer une méthodologie fondée sur la data, même en matière de relation médias (DATA DRIVEN PR) Nous avons une équipe communication de crise organisée en 24/24, 7/7 pour répondre aux crises les plus graves hors jours ouvrés et heures ouvrés.  Notre dernier pôle médias sociaux et social selling est dirigé par une influenceuse reconnue, ( https://www.lotus-bouche-cousue.fr ) qui nous apporte tout son retour d'expérience en agence et fait profiter à nos clients de toutes les innovations dans le métier.  Elle entretient également des relations régulières avec des influenceurs et leurs agents dans de nombreux domaines et réalise des évènements pour ces influenceurs. A chaque fois, autour d'un évènement sympathique, nous développons ou renforçons une relation forte avec une marque.  Une agence engagée ********************** Enfin, notre agence est active socialement puisqu'elle est reconnue Partenaire de la Défense Nationale (par Décret du 22/11/2018, et par arrêté du 15/11/2018). Cet engagement nous permet d'affirmer que la relation de confiance ne se situe pas uniquement entre vos marques et vos clients mais également dans nos relations, entre nous, au quotidien.
    21 réalisations en Relation presse
    Situé à Dardilly, France (+1)
    À partir de 3 000 € en Relation presse
    Réalisations en Hôpitaux et Santé (+18)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.8
    (32 avis clients)

    Message reçu fort et clair !

    Recommandé
    FORT et CLAIR une agence de Relations presse, communication digitale et stratégie Influenceurs.   Nos champs d'intervention Relations Presse  Relations Publiques et Partenariats Gestion des Réseaux Sociaux Gestion Stratégie Influenceurs Nos services Une analyse détaillée des besoins du client en fonction de ses objectifs La mise en place d'un plan de communication La définition des publics cibles et des vecteurs de communication Des actions de communication mesurables et orientées résultats La construction des messages adaptés aux publics et vecteurs Agence Relations Presse / Relations Publiques et communication digitale, expertise dans les domaines du luxe, de la Gastronomie, de l'Hôtellerie et de l'Art de Vivre. VISION FORT ET CLAIR: Orientée Développement  : la communication n'a qu'un seul objectif: attirer plus de clients vers la marque. Toutes les actions sont délivrées sur les priorités du marketing et des ventes et peuvent être mesurables. Entrepreneuriat  : Nous ne sommes pas de simples fournisseurs. Nous nous identifions à nos objectifs et à notre stratégie clients. Nous ne trouvons rien de plus gratifiant que le succès de notre client. Parce que nous ne sommes pas seulement des experts en communication, nous n'hésitons pas à demander, proposer, discuter, nous adapter pour mieux respecter la stratégie client. Experts  : Forts d'une grande expérience et expertise en communication, nous sommes des pionniers de la communication numérique, mais nous ne négligeons jamais les médias traditionnels.
    45 réalisations en Relation presse
    Situé à Paris, France
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Réalisations en Vins et Spiritueux (+11)
    Parle Français, Anglais(+1)
    1-10 employés
  • 4.9
    (20 avis clients)

    L’Agence de Relations Presse Proactive, Curieuse & Audacieuse

    Hautement recommandé
    Forte d'une expertise en Relations Presse de plus de 20 ANS, Bérengère Creton créé l'agence Madame Kotoba. Avec ses collaboratrices, elle met en place des stratégies à la fois créatives, réfléchies au coût optimisé pour assurer le rayonnement des marques, entreprises, destinations ou institutions, grâce aux Relations Medias, partenariats ou/et événementiels à taille humaine. Retrouvez l'agence Madame Kotoba à Paris et à Bordeaux. L’humain est au cœur de notre métier … autant dans la relation avec nos clients qu’avec les journalistes, blogueurs ou nos fournisseurs. Notre équipe assure la gestion complète du client : Stratégie de Relations Médias, Fichiers presse, rédaction et mise en page des communiqués et dossiers de presse, relations quotidiennes "téléphoniques" avec les journalistes, organisation d’interviews et d’événements presse. Les journalistes ne sont plus nos seuls interlocuteurs... Et oui, nous contactons aussi des influenceurs ! Bien sûr, il s’agit de savoir adapter son discours. Les journalistes cherchent l’information quand les blogueurs et les instagrameurs cherchent l’expérience ! Madame Kotoba met tout en œuvre pour établir des liens privilégiés et une relation à long terme. La force de Madame Kotoba repose sur son équipe dynamique et passionnée mais surtout sur l’association des compétences de chacun. Les clés d’un travail quotidien performant : détermination, bon relationnel, transparence, rigueur, efficacité, bonne plume sans oublier la bonne humeur et une pointe d’humour !
    20 réalisations en Relation presse
    Situé à Izon, France (+2)
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Réalisations en Conseil en management (+14)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 4.8
    (36 avis clients)
    Hautement recommandé
    L'agence Profile Agence de communication spécialisée en relations médias, digitale et influence. Volontairement multi-spécialiste, cela fait 25 ans que nous accompagnons nos clients dans le développement de leur notoriété et de leur influence. Chez Profile, nous plaçons au centre de nos actions la compréhension de l’air du temps et des tendances pour aller au-delà des enjeux de communication de nos clients et influencer plus fortement leur écosystème, et tout cela au service de leur business et de leur réputation. Chez Profile, nous sommes persuadés qu’un cadre relationnel structuré et structurant permet à chacun de se concentrer sur la performance. C’est pour cela que nous avons développé des process et des méthodologies empruntées à nos clients BtoB.
    15 réalisations en Relation presse
    Situé à Paris, France
    À partir de 5 000 € en Relation presse
    Réalisations en Gouvernement et administration (+12)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 5
    (13 avis clients)

    "Build your influence"

    [FR] ESCAL Consulting est un cabinet conseil en stratégies d’influence et communication 360 : Audit, Image, Contenus, Relations Publics, Relations Media, Lobbying. Créé en 1999 à Paris, il offre un rayonnement international à ses clients avec des bureaux à Paris, New York et Shanghai. Nos 60 clients partagent tous l’innovation comme dénominateur commun. [EN] ESCAL Consulting is a consulting firm specialized in influence strategy and 360° communication : Message platform, Image, Content, Public Relations, Media Relations, Lobbying. Created in Paris in 1999, ESCAL offers international influence to its clients with offices in Paris, New York and Shanghai. Our 60 clients all share innovation as a common denominator. L’écosystème d’ESCAL Consulting  : MEDEF, Business France, bpifrance, Silver Valley, La French Tech, Paris Region Enterprises, Assemblée Nationale, Coface, Commission Européenne, Ministère de l'Economie, des Finances, Ministère de la Santé REFERENCES ➼ Big Data / AI / Tech Rh / Transformation Digitale : Payfit, Eurogroup Consulting, Golden Bees, Prevision, Stedy, Troops, CodinGame, Quantmetry, Datategy, Apidata, Alten ➼ High-Tech & Objets Connectés : Matooma, bluenove, ELA Innovation, Pixmind, AVNET, Vivoka, EURO INFORMATION TELECOM, TELEHOUSE, SENSING LABS, Pradeo, Alliance Telecom, FILENET, IoTerop, ➼ Santé  : Medadom, Fontalvie, FuturÂge, R-Pur, Oniris, La Sèche, Nutrisens, Chèque Santé, NextPharma, Concilio, Santech, Diabnext ➼ Silver Economie  : Doro, Independance Royale, Silver Valley, Papyhappy, Assystel, Villa Médicis, Bluelinea, Saveur et Vie ➼ E-Commerce / Grande Consommation et Retail : Bazaarvoice, Kelkoo, JVWEB, Mirakl , Agriconomie.com, Marques Avenue, Spartoo.com, Barndalley.com, Kang.fr, Troc.fr, Florajet, SoCloz, Oxatis, WeWard ➼ Tourisme et Transport  : Avis Budget Group, NAVYA, Agence you Airport, Eurecab, Lastminute.com, Marco Vasco, Tourism Malaysia, Maison au Portugal, France Thalasso, Vacances Bleues, SERAIR ➼ Lifestyle, Art et Culture  : Kazoart, Catawiki, Cartier, Plussh, Expertissim, Cadeaux.com, Château du Clos-Lucé, Museva, Abbaye Royale de Fontevraud, L’artisan du Regard ➼ Immobilier et Proptech  : Welmo, Capifrance, Monitivia, Libertas, Netinvestissement, GEFIC, MIPIM, Valoptim ➼ Fintech, Finance et Assurances : ITN (Gfi), Lemonway, HelloAsso, Hyperassur, Easyblue, ECA Assurances Aucoffre.com, Veracash, Alven, Butler investment Managers ➼ Alimentation, Food Tech & Restauration : LaFourchette, Wineadvisor, Resto Flash, La Boite à Pizza, InnovOrder, WeCook, Truvia, Cargill ➼ Energie / Smart grid & Dev. Durable :Uniper, Groupe Muller, DAIKIN, Spie, Équilibre des Énergies, Green Cove, Comwatt, Cameo Energy, Bulane, Oze-Energies, Ecologia, Enerfip
    33 réalisations en Relation presse
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 5 000 € en Relation presse
    Réalisations en Hôpitaux et Santé (+15)
    Parle Français, Allemand(+6)
    11-50 employés
  • 4.7
    (23 avis clients)

    Des idées au service de vos expériences de marque

    Recommandé
    Forte d'une quarantaine de collaborateurs engagés, l'agence La Suite and Co MilleSoixanteQuatre déploie pour ses clients des actions de communication alliant conseil, création de concept, production de contenus, dispositifs opérationnels et communication digitale. A l'affût des nouvelles tendances de communication, les talents de l'agence répondent aux objectifs et aux besoins de chaque organisation grâce à leurs expertises affûtées, leur regard panoramique et leur volonté de construire ensemble. Qu'il s'agisse de notoriété, d'influence, de marque employeur ou encore d'activation, La Suite and Co MilleSoixanteQuatre met son savoir-faire au service des entreprises, en favorisant les synergies et le partage continu. La Suite and Co MilleSoixanteQuatre compte 7 pôles d'expertise qui s'enrichissent les uns les autres : plateforme de marque et identité visuelle, campagne de publicité 360°, relations presse, influence et social media, production audiovisuelle et UGC, plateforme digitale et site internet, éditorial et inbound marketing, édition commerciale et corporate.
    13 réalisations en Relation presse
    Situé à Paris, France
    À partir de 3 000 € en Relation presse
    Réalisations en Transport (+23)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 5
    (11 avis clients)

    L'agence des marques géniales.

    La Crème French : Indépendante & Globale. Nos principaux clients sont > WW, Don Papa rum, Corength, Decathlon, Domyos, Alice Délice, Oney, L'Incroyable, La Redoute. ----------------------------------------------------------------------------------- Associé / DG en charge de la clientèle et de la stratégie : Aurélien Bourblanc Exéprience passée : Haptein Luxury Furnitures  Associée / Executive Creative Director : Juliette Livet Expérience passée : Monoprix, Clarins, Marionnaud, Carrefour, Unibail-Rodamco, Gulli, Arte, Canal+, Heineken Directrice de la Communication & du développement  : Justine Bacq Expérience passée : Chronodrive / Total / Renault / Auchan / Culinarion / Ambiances & Styles / Unibail-Rodamco / DIAC / SNCF ----------------------------------------------------------------------------------- La Crème French est une medium size agency, basée à Paris et Lille, experte de la prise de parole et de la prise de pouvoir des marques. Dans une logique de co-création, nous pensons que chacun peut avoir une bonne idée, agence comme annonceur, mais qu’il est indispensable que cette idée puisse être étudiée, dataifiée, ciselée, affinée et parfaitement exécutée pour impacter favorablement et durablement les cibles. Avec une trentaine d’experts transverses au quotidien, La Crème French est à la fois généraliste et experte, l'incarnation parfaite des nouveaux modèles d’agences, intégrées, flexibles et dynamiques. Cette grande adaptabilité permet à La Crème French de concevoir et mettre en place des opérations de communication parfaitement adaptées aux enjeux du moment, toujours en phase avec des budgets souvent compressés. --------------------------------------------------------------------------------------- ------- En print comme en digital, nous intervenons à la fois en publicité, création de campagnes globales, activation marketing, activation CRM mais également below the line sur tout support de marketing direct ou d’aide à la vente.  Nous intervenons également sur le design packaging et sur le corporate pour garantir une cohérence ainsi qu'une expérience de marque globale en externe comme en interne. Depuis notre création, nous cherchons chaque jour à satisfaire toujours plus, nos clients par une conception, une création et une exécution à la fois créative et irréprochable. -----------------------------------------------------------------------------------  C’est au travers d'une offre transverse que nous accompagnons les marques dans la réussite :  ° Étudier, par l’analyse data et la compréhension des insights cibles. ° Construire, en créant et en ajustant les codes des marques et des stratégies au plus près des clients. ° Produire, en se jouant des contraintes techniques et en réalisant les supports liés au territoire de marque. C’est aussi proposer de nouveaux formats aux pouvoirs d’activation. ° Décliner, au plus près des équipes internes, au quotidien,  sur l’ensemble des formats média ou hors média en phase avec un plan efficace.
    7 réalisations en Relation presse
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 3 000 € en Relation presse
    Réalisations en Boissons (+11)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 5
    (7 avis clients)

    Penser & agir différemment pour créer une communication EFFICACE & DURABLE

    GOODMiND Agency accompagne ses clients dans la construction de leur communication pour développer la visibilité, la réputation et le business. 🔹 Une expertise affirmée dans 3 domaines de compétence : 💼 Affaires Publiques (analyse de l'environnement politique et réglementaire, identification des sphères d’influence, élaboration des messages clés, rencontres avec les parties-prenantes, accompagnement dans la rédaction des documents officiels, etc…) : Les rouages du pouvoir et de la régulation sont en perpétuelle évolution. Nous vous accompagnons dans le monde complexe des Affaires Publiques. ➡️Notre équipe possède une compréhension profonde des institutions et des mécanismes de prise de décision. Nous vous aidons à naviguer avec succès dans ce paysage en constante mutation, en développant des stratégies qui maximisent votre impact. 📰 Relations Presse (corporate, produits / services, national / local, BtoC / BtoB) : Les médias sont une force incontournable dans la création et la diffusion de l'information. ➡️ Nous maîtrisons l'art de la narration et de la gestion des relations avec les médias. Notre objectif est de construire une couverture médiatique positive, renforçant ainsi votre visibilité et votre crédibilité. 🌐 Influence Marketing (programme ambassadeurs, nano, micro, macro-influence) : Dans un monde hyperconnecté, l'influence est devenue incontournable. ➡️ Nous vous aidons à bâtir des relations authentiques avec les influenceurs afin de renforcer votre réputation et développer votre activité. Nous travaillons également sur les programmes d’ambassadeurs pour engager vos clients et développer vos communautés. Contactez-nous pour découvrir notre approche et nous challenger ! 🔹 Ce qui nous distingue ? Un collectif d’experts entrepreneurs engagés à vos côtés pour définir, construire et amplifier votre communication, Une capacité à poser les bonnes questions pour aller à l’essentiel & comprendre vos enjeux. Une expertise pointue - métier & secteur - dans nos domaines de compétence grâce à la séniorité de notre équipe. ➡️ Ce qui nous distingue, ce n’est pas ce que nous faisons, mais comment nous le faisons ! 🔹 Quelques chiffres clés : Plus de 20 ans d’expérience dans les métiers de la communication et du marketing digital, Plus de 30 experts (attaché.es de presse, consultants en affaires publiques et lobbying, rédacteurs, community manager, consultants SEO, graphistes, etc…) à votre disposition pour vous accompagner, échanger et se surpasser à vos côtés, et des centaines d’heures passées sur votre problématique ! 🔹 Nos valeurs : Transparence : une communication claire avec nos clients, partenaires et collaborateurs. Proximité : une approche à taille humaine, favorisant une relation étroite et personnalisée avec chaque client avec un engagement au quotidien. Sens : une réflexion approfondie pour développer des actions qui ont un véritable impact. Focus sur le résultat : une approche constante d’efficacité. Nous avons à cœur d’accompagner des entreprises qui souhaitent valoriser leur marque au travers d’une communication engagée, efficace et durable. Et si on se rencontrait pour parler de votre projet ?
    4 réalisations en Relation presse
    Situé à Saint-Mandé, France
    À partir de 3 000 € en Relation presse
    Réalisations en Luxe et Joaillerie (+3)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 4.6
    (6 avis clients)

    Agence de création et de médiatisation de contenus

    English version below Nous sommes une agence de conseil en communication, spécialisée dans les relations presse, le marketing d’influence et les relations publiques. Concrètement, nous écoutons nos clients, analysons leurs besoins et leurs objectifs afin de les traduire en contenus médiatisables et viralisables dédiés à nos différentes cibles. Nous suivons les marchés, étudions les concurrents et scrutons les tendances afin de vous proposer des plans d’actions (annuels et/ou ponctuels) qui soient sur-mesure et différenciants. Adresser le bon contenu, au bon moment et surtout à la bonne personne afin de faire rayonner votre marque, c’est ce qui nous tient à cœur. //// We are a communication consultancy agency specialized in press relations, influencer marketing and public relations. In concrete terms, we listen to our customers, analyze their needs and objectives, and translate them into media-friendly, viral contents for our various target audiences. We monitor markets, study competitors and keep an eye on trends, so we can offer you action plans (annual and/or one-off) that are tailor-made and stand out from the crowd. Delivering the right content, at the right time, to the right person, to make your brand shine - that's what's important to us.
    7 réalisations en Relation presse
    Situé à Paris, France
    À partir de 3 000 € en Relation presse
    Réalisations en Médias (+7)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 5
    (4 avis clients)

    Content for a better everyday

    Social Playground est l'agence créative et digitale intégrée du groupe Reworld Media : une content factory qui centralise toutes les expertises autour du Social Media pour donner du sens à vos prises de parole et marquer les esprits ! Elle regroupe des profils créatifs, stratèges et commerciaux et se divise en 3 pôles. La stratégie : nous animons vos communautés grâce à des stratégies de contenus natives, originales et performantes. Nos équipes se spécialisent autour des 8 piliers éditoriaux du groupe Reworld et conçoivent des campagnes 360° pour les médias online et les plateformes sociales (Instagram, Snapchat, Tiktok...). La production avec Playground Prod : nous créons des contenus natifs multi formats (social media, DOOH, TV, podcasts..) qui génèrent de l’engagement et de l’amplification. Nous co-développons également des programmes avec les incarnants et les médias les plus pertinents du moment, vous offrant des opportunités multiples comme le sponsoring, le placement de produit et le take over. L’influence avec Studiofy : Social Playground s’engage pour une influence certifiée et responsable ! Nous collaborons avec des créateurs de tous univers afin de produire des programmes originaux et créatifs, pensés avant tout pour les communautés. Notre site Internet : https://socialplayground.io/#top Notre page Instagram : https://www.instagram.com/social_playground/
    6 réalisations en Relation presse
    Situé à Paris, France
    À partir de 5 000 € en Relation presse
    Réalisations en Assurance (+9)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 5
    (28 avis clients)

    Bcom est une agence de communication à taille humaine, basée en Normandie (France).

    Bcom est une agence de communication à taille humaine, basée en France, et rayonnant partout en Europe. Depuis 2019, nous proposons des solutions de communication percutantes qui font connaître votre marque, vos produits et vos services. 📱 Digital (webdesign & maquettage, campagnes Ads, SEA, SEO, social media, influence, affiliation) 🎨 Design graphique (logo, branding, mise en page, édition, motion design, photographie, vidéo) 🖨️ Print (carterie, habillages véhicule, illustration, mise en page et impression) 🏢 Signalétique intérieure et extérieure 🖋️👕 Objets & textiles personnalisés sans minimum de commande 💡 Conseil en stratégie de communication, assistance à l'écriture d'un cahier des charge, planification de campagnes, planification éditoriale, rédaction de contenus, copywritting, newsletter, traduction
    3 réalisations en Relation presse
    Situé à Hérouville-Saint-Clair, France
    À partir de 3 000 € en Relation presse
    Réalisations en Alimentaire (+19)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • 4.6
    (17 avis clients)

    Placer nos clients au coeur des conversations qui impactent positivement l'opinion

    Mot Compte Double est une agence de relations presse, de relations publics et d'influence créée en 2006 à Lille et implantée à Paris. Engagée au cœur des enjeux de ses clients - Marques, startups, collectivités et institutions - l'agence est animée par une équipe de 15 consultants et créatifs. Nous structurons nos interventions autour de 5 pôles d'expertises: relations médias, relations publiques, accompagnement des dirigeants, création de contenu, événementiel, digital & influence. Notre valeur ajoutée sur le marché des «RP»? La créativité au service d'un coup d'avance qui a du sens. Notre raison d'être : générer des conversations au coeur de l'opinion Nous faisons nôtres les enjeux de réputation, de communication et de business de nos clients : pour transformer et upgrader leur image, pour développer leur visibilité et renforcer leur influence, pour susciter durablement la confiance des publics internes, des partenaires, des consommateurs et des citoyens. Nos domaines d'expertise sont activés en mode sur-mesure pour chaque mission Relations presse Relations publiques Accompagnement Dirigeants (conseil) Communication de crise Influence Evènementiel Social Media / Community management
    30 réalisations en Relation presse
    Situé à Lille, France
    À partir de 3 000 € en Relation presse
    Réalisations en Événements et Spectacles (+15)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.7
    (17 avis clients)

    Regarder loin devant, pour être efficace aujourd'hui

    Depuis 2001, Caramel accompagne ses clients en tendance, prospective, branding, stratégies créatives, packaging, relations presse et retail. Une équipe de 15 collaborateurs associant leurs talents pour les mêmes objectifs : écouter, collaborer, accompagner pour anticiper les tendances, apporter une vision innovante et sublimer les marques. Le Groupe Caramel est spécialisé en art de vivre, équipement de la maison, alimentaire, bio, beauté, bricolage. 
    7 réalisations en Relation presse
    Situé à Nantes, France (+2)
    À partir de 3 000 € en Relation presse
    Réalisations en Boissons (+6)
    Parle Français
    11-50 employés
  • 4.8
    (22 avis clients)

    Agence conseil en communication print, event et digital

    AGENCE CONSEIL EN COMMUNICATION DEPUIS PLUS DE 30 ANS LYON - NANCY - PARIS Nous aidons les entreprises à concevoir et déployer leurs outils de communication, qu'ils soient destinés à un usage interne, commercial, corporate ou financier, en utilisant des supports print, web ou événementiels. NOS COMPÉTENCES > CONSEIL EN COMMUNICATION • Analyse des besoins , diagnostic de l’environnement interne et externe, identification des leviers et des défis en matière de communication, • Ecriture de la stratégie avec la formulation des objectifs, des messages clés, de la ligne éditoriale, des cibles prioritaires, et des canaux de communication les plus appropriés, tout en assurant la cohérence et la pertinence de l’image de l’entreprise avec ses valeurs. • Veille stratégique : étude des tendances, innovations, et évolutions dans le domaine de la communication pour anticiper les besoins futurs de l'entreprise et proposer des adaptations pertinentes. • Conseil auprès de la direction générale sur les enjeux de communication, rendre compte des résultats des actions menées, et proposer des orientations pour renforcer la stratégie de communication. > CREATION VISUELLE • Expertise en design graphique sur mesure : création de visuels uniques, adaptés aux besoins et à l’identité des entreprises. Chaque projet est conçu pour refléter la singularité de la marque (plaquettes, journaux d'entreprise, bilans financiers et extra financiers, stands, sites internet, campagnes publicitaires, motion design, catalogues produits,...) • Maîtrise de l’identité visuelle : Création ou refonte d’identités visuelles (logos, chartes graphiques, palettes de couleurs) pour renforcer la cohérence et l’impact des marques. > GESTION DE PROJET • Planification des étapes de réalisation (documents print, salon, événement...) • Pilotage des actions en étroite collaboration avec les équipes du service communication & marketing et avec les partenaires ou parties prenantes • Gestion du budget et optimisation des ressources • Suivi et évaluation des actions pour mesurer l’efficacité du plan de communication et ajuster si besoin NOS EXPERTISES > IDENTITE VISUELLE Étude de positionnement - Recherche de nom et de signature - Conception de logotypes - Création d’univers graphiques et sémantiques - Réalisation de tous les supports print et web déclinant la charte > EVENEMENTS D'ENVERGURE Créativité et innovation - Sécurité et gestion des risques - Flexibilité et agilité - Compétences techniques et organisationnelles - Compétences relationnelles et humaines - Gestion du stress > DIGITAL • UX/UI Design - Web transactionnel - Méthode Agile / Scrum - Développement Front et Back-end • Référencement naturel / SEO, SEM, Google Ads, Display, Social Ads • Brand content Management - Community management - Conseil en digitalisation PRINCIPAUX CLIENTS Banques Caisse d'Epargne / CIC Est / Crédit Agricole Construction Bouygues Construction / VINCI Construction / Eiffage / Cynéo Energie CNR / Suez Environnement / VINCI Energies / Véolia / EDF Transport Transdev / TransCité Industrie Brossette / Carrier / France Air / Gravotech / Mestria / Uponor / Somfy / World Materials Forum / Gamma Industrie / Lepage Stone Organismes publics L'Assurance Maladie Lyon / Ville de Lyon / Centre Prouvé Grand Nancy Evénement / CCI Meurthe et Moselle / Métropole du Grand Nancy / Ville de Nancy / Destination Nancy / INRS / Réseau Batigère / Ordre des médecins / Ordre des experts comptables Santé Asten Santé Groupe La Poste / Marque Verte / Merial / Welcoop Education ARTEM / EEIGM / Mines Nancy Fondation Service Yzico
    1 réalisation en Relation presse
    Situé à Lyon, France (+1)
    Budget sur demande
    Réalisations en Energie et Pétrole (+18)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • (0 avis clients)

    relationspresse relationspubliques editorial podcast influence leaderadvocacy mediatraining

    plus2sens est une agence de communication spécialisée dans les stratégies d'information et d'influence des entreprises, territoires et événements de la région AURA. Nos 15 collaborateurs implantés à Lyon ont pour vocation d’accompagner tous les acteurs privés et publics qui font le développement de notre territoire notamment sur des problématiques sociétales (environnement, santé, éducation, entrepreneuriat, handicap, innovation, savoir-faire…). Notre mission est de développer votre notoriété, business et influence sur des publics BtoB et BtoC en apportant l’ensemble de nos expertises en relations médias (relations presse, partenariat médias, achat d'espace, relations publiques et événementiel communication éditoriale (rédaction, SEO, vidéo et podcast) influence (accompagnement du dirigeant, mediatraining, leader advocacy). Notre engagement : créer, réinventer, sublimer votre histoire auprès de vos publics cibles et des médias en y apportant notre touche d'innovation, de créativité et de professionnalisme. Plus2sens fait partie du réseau Communication & Territoires qui regroupe les agences RP leaders des grandes métropoles françaises. https://www.communication-territoires.com
    10 réalisations en Relation presse
    Situé à Lyon, France
    À partir de 10 000 € en Relation presse
    Réalisations en Immobilier (+7)
    Parle Français
    11-50 employés
  • 4.8
    (32 avis clients)

    Agence conseil, studio de création, agence digitale et agence media.

    Hautement recommandé
    Récompensé
    Massaï est une agence et un studio intégré (marketing services quotidien et campagnes globales) : Conseil, production, média et medical education. Depuis 2001, 12 personnes aguerries accompagnent sur des projets quotidiens, des campagnes globales et la production de vos supports de communication, print, digitaux et vidéos... les équipes marketing et communication, des laboratoires pharma, des biotech, sociétés savantes, associations et fondations, centres hospitaliers, recherche, groupes de cosmétiques, bien-être, santé et beauté. Vos projets seront pris en charge par des consultants sénior et des chefs de projets, qui mettront à disposition les ressources expertes de Massaï, en conception - rédaction, graphisme, exécution, outils interactifs, vidéo, motion design, UX design, développement, intégration web, ... avec disponibilité, réactivité, créativité, précision, ... 4 expertises medias et hors media : Création / graphisme / design UX Conception / rédaction Digital / interactif Vidéo / animation Vos projets : Emailing - site web - Bannières pub - Webmarketing - SEO - SEA - social media - traduction. Campagne média - plan media - acquisition de trafic - monitoring. Vidéo after effect E-ADV - Pdf interactif - newsletter. Charte graphique - identité visuelle - Fiche poso - ADV - Présentation PPT - Chevalet pharmacien - Totem - Annonce presse - Brochure patient - Support de stand - Infographie - PGR Plan de gestion de risque - Pédagogie traitement - Carte à jouer - brochure - MEDICAL & santé : Laboratoires, sociétés savantes, institutions, associations, fondations, groupes hospitaliers, médecine et chirurgie esthétique. SERVICES : B2B et B2C, retail, trade, start-up. INDUSTRIE / BTP / IMMO : Réseaux, franchises, donneurs d'ordres, faiseurs, maîtrise, conseil, start-up. FOOD & DRINKS : Industriels, distributeurs, producteurs, retail, e-commerce, tech for good. INSTITUTIONS : Locales, régionales, nationales, européennes. SPORT : Fédérations, équipementiers, organisateurs, sport-tech, événements. REFERENCES MEDICAL : Rythmes, GumChucks, BioMarin, Lilly, Ferring, Biogen, Pfizer, Hospira, Johnson & Johnson, Lifescan , Biotech Industry, Hospira, Novartis, Teva, Sanofi Genzyme, Allergan, Daiichi Sankyo, Santen, Novagali Pharma, Alexion, Citoxlab, Genevrier, Stallergene, Screencell, ... Unicancer, CNAM, Ademe, CRAMIF, Genopole, Gustave Roussy, Hopital Marie Lannelongue, CRPCE Clinique du rond point des Champs Elysées, Foch, Centre Hospitalier Philippe Pinel, Bligny, CCML, IOT, Maternité des Lilas, Clinique du Lac d'Aix les Bains, CHU Besançon, CHU Dijon, NHT Europe ... FOOD & DRINKS : Nespresso, Café et Brûlerie Caron, les Thé Jardins D'Osmane, Charles Volner, Muscador, Heinz, Benedicta, CFGV, Charles Volner, Muscador, Nutrixo, Francine, Tupperware, Cerebos BEAUTE : Franck Provost, Saint Algue, Jean-Louis David, L'Oréal, Schwartzkopf, CCJ, Perfume Holding, ... IMMOBILIER : Groupe JBD (immobilier logistique), LaTourImmo (immobilier de commerce), GTA (géomètres experts), Groupe Global (aménagement, décoration, travaux), SPIE (construction et smart city), Era (réseau d'agence), ...
    4 réalisations en Relation presse
    Situé à Sainte-Geneviève-des-Bois, France
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Réalisations en Hôpitaux et Santé (+13)
    Parle Français, Allemand(+3)
    11-50 employés
  • 5
    (22 avis clients)

    Agence digitale et créative, partenaire de vos projets de développement web ⚡️

    Récompensé
    Vous cherchez une agence développement web sur Bordeaux ? Vous êtes à la bonne adresse. DEFINIMA est spécialiste en développement web , en création de sites internet et en webmarketing 📲 Nous avons une équipe d'experts qui vous accompagne dans chaque étape de vos projets 💪 Votre réussite est notre objectif ! NOS CERTIFICATIONS : 🏆 Partenaire Google 🏆 Programme Partenaire OVH 🏆 Partenaire Marketing Facebook 🏆 Programme PrestaShop Experts NOTRE EXPERTISE : La création de sites web est proposée sous différentes formes selon votre besoin (site e-commerce, vitrine et institutionnel), nous sommes là pour vous apporter des solutions sur-mesure. Nous développons également des outils métier , des logiciels sur-mesure et des applications mobile , pour vous aider dans la réalisation de vos objectifs 🚀 Tout ce travail s'effectue en étroite collaboration avec les chefs de projets, les développeurs, les intégrateurs et l'équipe artistique 💻 L'agence apporte des solutions d'hébergement adaptées et veille à la sécurité des données . La spécialisation de Definima s'étend jusqu'au webmarketing , ce qui permet aux sites d'être visibles pour obtenir un meilleur résultat 🎯 De la stratégie digitale à la mise en place de leviers d'acquisition, l'équipe webmarketing et ses experts SEA , SEO et SMO vous accompagnent dans l'atteinte de vos objectifs de notoriété, de visibilité, de génération de lead et de chiffre d'affaires 🌐 Pour compléter toutes ces actions online et vous aider à vous démarquer, nos équipes créatives réalisent des supports d'impression et de publicité print (cartes de visite, flyers, affiches) 🎨 Il ne vous reste plus qu'à nous contacter pour vous offrir une expérience digitale sur-mesure ! 📧 : info@definima.com
    3 réalisations en Relation presse
    Situé à Gradignan, France
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Réalisations en Energie et Pétrole (+32)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.8
    (7 avis clients)

    S'adapter ou disparaître !

    Hautement recommandé
    Récompensé
    Preferendum est avant tout une agence conseil en stratégie de marque , créée en 1998, forte d'une douzaine de collaborateurs. L'agence est spécialisée dans la croissance des "Marques PREMIUM" . Entendez par là, des entreprises proposant des produits et/ou des services de qualité supérieure, dont il faut raconter l'histoire, différencier sur le plan technique, de la fabrication, des bénéfices apportés et souvent justifier un prix de marché supérieur. Dans un contexte où il faut absolument émerger, sortir la marque de sa routine ou zone de confort, l'agence propose une vision stratégique globale s'appuyant sur des techniques d'inbound marketing et de traction stratégie. Aucune marque n'est à l'abri d'une uberisation ou d'un nouvel entrant bouleversant les codes et les habitudes des consommateurs. Il faut donc savoir réagir et… s'adapter ou disparaître . Preferendum est là pour accompagner les marques dans leurs mutation et digitalisation. Notre quotidien : Lead generation, Marketing Automation, Lead Nurturing, Content, création de site et campagne webmarketing et Display… mais aussi Publicité et opérationnel nos métiers d'origine. L'agence dispose également d'un département RP & influencing qui complète parfaitement ses activités et renforce la visibilité et la réputation des marques qui lui sont confiées. Preferendum est partenaire des solutions CRM et mkt Hubspot, Plezi, Talkwalker... L'agence travaille sur le pouvoir émotionnelle des Marques et a développé sa propre méthodologie que nous serions heureux de vous faire partager. Enfin pour finir cette introduction, le nom de Preferendum n'est pas anodin. En effet, les Marques se comporte comme des candidats en politique, avec leur programme électoral, leur promesse, leur style, etc, tandis que les consommateurs se comportent comme des électeurs avec le pouvoir de dire OUI (vote pour), NON (vote contre) ou de voter BLANC et de passer à côté des signaux de la marque. Notre mission est donc de faire élire la Marque, c'est à dire lui donner la Préférence au moment du vote. Le plus médiatique étant celui du peuple : le Referendum . Nous avons crée Preferendum une agence full services centrée sur les marques et ses consommateurs.
    8 réalisations en Relation presse
    Situé à Paris, France
    À partir de 5 000 € en Relation presse
    Réalisations en Energie et Pétrole (+12)
    Parle Français, Anglais(+2)
    11-50 employés
  • 5
    (4 avis clients)

    Votre Vision, Notre Passion, Générer du Succès.

    Recommandé
    Avec près de 30 années d'expérience dans l'organisation d'événements d'entreprises, CINETHIC se distingue en vous offrant bien plus qu'une simple expertise. ‍ Nous bâtissons avec nos clients une véritable relation de proximité, fondée sur l'écoute attentive et la confiance mutuelle. Notre engagement se traduit par une approche méticuleuse visant à personnaliser chaque détail, faisant de chaque opération des moments inoubliables, uniques et authentiques. Notre équipe de créatifs passionnés s'efforce de garantir des événements "sur-mesure" qui reflètent votre vision. Toujours "force de proposition" en matière de choix de lieux et d'animations, ce qui vous permet de vous démarquer de manière exceptionnelle. Notre approche ne se limite pas à l'organisation d'événements, nous croyons en la magie de l'harmonie, en fusionnant les temps forts émotionnels, les moments de partage authentique et les réflexions stratégiques. C'est cette synergie entre vos objectifs et la logistique qui nous pousse à vous offrir le meilleur service possible, tout en laissant une empreinte durable dans le cœur de vos participants. Vos événements ne sont pas simplement planifiés, ils sont conçus pour transcender vos attentes et créer des souvenirs qui dureront toute une vie.
    A la recherche de projets en Relation presse
    Situé à Paris, France
    À partir de 10 000 € en Relation presse
    Réalisations en Logiciels et services informatiques (+9)
    Parle Anglais, Espagnol(+1)
    1-10 employés

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Avis des clients sur les agences de relation presse en France

Chef de Projet ÉvénementielÉvénementiel | Nice, FR

L'expérience avec cette agence de relations presse à Nice a été exceptionnelle du début à la fin. Leur expertise et leur attention aux détails ont été cruciales pour le développement de notre stratégie de communication. Grâce à eux, notre événement a reçu une couverture médiatique extensive, dépassant toutes nos attentes.

Directrice GénéraleSanté | Marseille, FR

Nous avons été extrêmement satisfaits des services de cette agence de relations presse à Marseille. Leurs stratégies innovantes et leur réseau étendu de contacts ont joué un rôle crucial dans l'accélération de notre croissance. Ils connaissent véritablement le paysage médiatique français et travaillent avec passion pour atteindre les objectifs de leurs clients.

Directeur de CommunicationTechnologie | Lyon, FR

Notre collaboration avec cette agence de relations presse basée à Lyon a transformé notre visibilité médiatique. Leur approche proactive et leur compréhension profonde des médias nous ont permis de gagner une couverture impressionnante, nous plaçant efficacement devant notre audience cible. Une équipe vraiment dévouée et professionnelle!

Pourquoi et comment trouver une agence de relation presse avec Sortlist ?

Les relations presse jouent un rôle essentiel dans la visibilité et la notoriété d’une entreprise. Que ce soit pour gérer son image de marque, attirer de nouveaux clients ou communiquer sur des événements majeurs, collaborer avec une agence de relation presse (RP) peut faire toute la différence.

Cependant, choisir la bonne agence RP n’est pas toujours évident. Il faut prendre en compte son expertise, son réseau de contacts et sa capacité à répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise. Dans cet article, nous verrons pourquoi faire appel à une agence RP, comment bien la choisir et pourquoi Sortlist est la plateforme idéale pour vous aider dans cette démarche.

Pourquoi faire appel à une agence de relation presse ?

Le rôle clé d’une agence RP dans la stratégie de communication

Une agence de relations publiques est spécialisée dans la gestion de l’image et de la communication externe d’une entreprise. Son objectif est de renforcer la notoriété de la marque en obtenant une couverture médiatique dans des journaux, magazines, blogs ou encore à la télévision.

Une agence de communication relation presse élabore une stratégie sur-mesure en fonction des besoins de l’entreprise. Elle rédige des communiqués de presse, organise des événements et gère les relations avec les journalistes et influenceurs. Une bonne agence RP sait créer des messages percutants et pertinents pour capter l’attention des médias et du public cible.

Bénéficier d’un conseil en relations presse adapté à son secteur

Chaque secteur d’activité a ses propres défis en matière de communication. C’est pourquoi il est important de choisir une agence qui possède une expertise spécifique.

  • Une agence relations presse tourisme saura valoriser une destination ou un établissement en obtenant des articles dans des magazines spécialisés et en collaborant avec des influenceurs voyage.
  • Une agence relations presse start-up aidera les jeunes entreprises à gagner en visibilité dans un marché concurrentiel en mettant en avant leur innovation et leur expertise.

Ces agences offrent un conseil en relations presse sur mesure afin d’optimiser la stratégie médiatique et maximiser les retombées positives.

Développer une stratégie digitale et innovante

Avec l’essor du numérique, la communication ne se limite plus aux médias traditionnels. Une agence relation presse digitale intègre les réseaux sociaux, le marketing d’influence et le référencement naturel (SEO) dans ses stratégies.

Les agences relations presse 2.0 exploitent les nouvelles technologies et l’analyse de données pour identifier les meilleurs canaux de diffusion et maximiser la portée des messages. Grâce aux campagnes digitales, les entreprises peuvent toucher un public plus large et renforcer leur présence en ligne de manière efficace.

Comment choisir la bonne agence de relations presse ?

Sélectionner une agence spécialisée selon son domaine d’activité

Une entreprise du secteur du design ou du luxe n’a pas les mêmes besoins qu’une entreprise B2B. Il est donc crucial de choisir une agence qui comprend parfaitement les enjeux du secteur concerné.

  • Une agence relation presse design saura mettre en valeur la créativité et l’innovation à travers des publications dans des magazines spécialisés et des collaborations avec des influenceurs du domaine.
  • Une agence relations presse corporate accompagnera les grandes entreprises dans leur communication institutionnelle, en mettant en avant leur image de marque et leurs engagements sociétaux.

Choisir une agence avec une portée locale ou internationale

Le choix entre une agence relations presse internationale et une agence locale dépend des objectifs de l’entreprise.

  • Une agence internationale permet d’accéder à un réseau étendu de médias étrangers et de toucher un public global. C’est un choix idéal pour les entreprises souhaitant se développer à l’international.
  • À l’inverse, une agence locale connaît parfaitement les médias et influenceurs de la région, ce qui peut être un atout pour une communication plus ciblée et efficace.

Analyser la méthodologie et les résultats de l’agence

Avant de collaborer avec une agence de relations publiques, il est essentiel de s’assurer de son professionnalisme et de son efficacité. Quelques critères à vérifier :

  • Son portfolio et les entreprises qu’elle a accompagnées.
  • Les retombées médiatiques obtenues pour ses clients.
  • Sa capacité à mesurer les performances et à ajuster la stratégie en conséquence.

Une agence RP efficace doit être en mesure de démontrer l’impact de ses actions et d’assurer un retour sur investissement optimal.

Pourquoi Sortlist est la plateforme idéale pour trouver une agence RP ?

Un accès aux meilleures agences de relation presse en quelques clics

Sortlist est une plateforme qui permet aux entreprises de trouver rapidement et efficacement la meilleure agence de relations presse adaptée à leurs besoins. Grâce à une base de données étendue et à un algorithme intelligent, Sortlist sélectionne les agences les plus qualifiées selon les critères spécifiques de chaque entreprise.

Un service personnalisé pour répondre aux besoins spécifiques de chaque entreprise

Sortlist propose deux solutions pour aider les entreprises à trouver leur agence RP idéale :

  1. Consulter les listes d’agences : en fonction du secteur et de la localisation, les entreprises peuvent découvrir les meilleures agences et les contacter directement.
  2. Déposer un brief : en décrivant son projet sur Sortlist, l’entreprise reçoit des propositions d’agences soigneusement sélectionnées en fonction de ses critères.

Ce service simplifie la recherche et permet de gagner un temps précieux tout en garantissant une mise en relation avec des experts compétents.

Une solution efficace pour les entreprises en quête d’expertise RP

En choisissant Sortlist, les entreprises bénéficient de :

  • Un gain de temps considérable : fini les longues recherches et les prises de contact infructueuses.
  • Une sélection des meilleures agences RP : Sortlist ne référence que des prestataires de qualité.
  • Un accompagnement personnalisé : l’équipe Sortlist guide les entreprises avant, pendant et après la mise en relation.

Avec Sortlist, trouver une agence RP devient simple, rapide et efficace. Des centaines d’entreprises font déjà confiance à la plateforme pour booster leur visibilité et optimiser leur communication.

Célia Denouette
Écrit par Célia Denouette Expert Sortlist en FranceDernière mise à jour le 16-03-2025

Nos derniers projets cabinets de relation presse en France

Renforcement de l'image de marque par les relations presseSociété leader dans la fabrication d'équipement sportif30.000€ - 40.000€ | 10-2024Cette entreprise souhaite améliorer son image de marque et augmenter la reconnaissance de ses produits à travers une campagne ciblée de relations presse, mettant en avant des innovations et collaborations.
Lancement de campagne de relations presse pour nouvelle gamme de produitsEntreprise innovante dans le secteur de la technologie20.000€ - 30.000€ | 10-2024Cette société cherche à collaborer avec une agence spécialisée en relations presse pour promouvoir le lancement d'une nouvelle gamme de produits. L'objectif est de maximiser la visibilité et de renforcer la notoriété de la marque.
Stratégie de relations presse pour expansion internationaleFirme multinationale dans le secteur des cosmétiques50.000€ - 100.000€ | 10-2024Recherche d'une agence de relations presse avec une forte présence internationale pour orchestrer une série de campagnes visant à promouvoir l'expansion de la marque à l'étranger.
Développement d'une stratégie de relations médias pour entrée sur le marchéStartup spécialisée dans l'alimentation durable<10.000€ | 10-2024Cette startup recherche une agence dotée d'expertise en relations presse pour élaborer et exécuter une stratégie de relations médias efficace pour son introduction sur le marché français.
Campagne de relations presse pour événement industrielOrganisateur de grands événements industriels10.000€ - 20.000€ | 10-2024Besoin d'une agence de relations presse pour gérer la communication autour d'un événement industriel majeur, avec focus sur la couverture médiatique avant et après l'événement.

Quelques réalisations qui pourraient vous inspirer.

Inspirez-vous de ce que nos agences ont fait pour d'autres entreprises.

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Questions fréquemment posées.


Un attaché de presse peut être trouvé via plusieurs canaux : les agences de relations presse spécialisées, les plateformes de mise en relation comme Sortlist, les réseaux professionnels (LinkedIn, annuaires spécialisés) ou encore par le bouche-à-oreille dans le secteur d’activité concerné. Il est crucial de choisir un attaché de presse ayant une bonne connaissance du domaine, un réseau de contacts influents et une capacité à adapter sa stratégie en fonction des besoins spécifiques de l’entreprise.




Une agence de relations presse est une entreprise spécialisée dans la gestion de la communication d’une marque, d’une organisation ou d’un individu auprès des médias. Son rôle est d’améliorer la visibilité et la notoriété de ses clients en rédigeant et diffusant des communiqués de presse, en organisant des événements médiatiques et en développant des relations avec les journalistes et influenceurs. Grâce à son expertise et à son réseau, une agence RP permet d’obtenir une couverture médiatique stratégique et impactante.




Les principales agences de presse internationales sont l’Agence France-Presse (AFP), Reuters, Associated Press (AP) et Bloomberg. Ces agences collectent et diffusent des informations à une échelle mondiale, alimentant les médias en actualités fiables et vérifiées. D’autres agences influentes incluent DPA (Allemagne), EFE (Espagne) et TASS (Russie). En parallèle, de nombreuses agences spécialisées en relations presse comme Edelman, Publicis Consultants ou Weber Shandwick jouent un rôle clé dans la communication stratégique des entreprises et des marques.




Les trois piliers fondamentaux des relations presse sont : le message, le réseau et la stratégie. Le message doit être clair, pertinent et adapté au public cible pour capter l’attention des médias. Le réseau est essentiel pour établir et entretenir des relations solides avec les journalistes, influenceurs et leaders d’opinion. Enfin, la stratégie détermine les canaux de diffusion, le timing des communications et les actions à mettre en place pour maximiser l’impact médiatique et renforcer la notoriété du client.



Dans le paysage médiatique français en constante évolution, la gestion efficace des crises de réputation est devenue un enjeu crucial pour les entreprises. Les stratégies de relations presse jouent un rôle primordial dans ce contexte. Voici comment elles peuvent gérer et atténuer efficacement les crises de réputation :

1. Réactivité et transparenceLa rapidité de réaction est essentielle dans le contexte médiatique français. Les entreprises doivent être prêtes à communiquer rapidement et de manière transparente. Selon une étude de l'AFCL (Association Française de Communication de Crise), 78% des entreprises qui ont réagi dans les 3 heures suivant le début d'une crise ont réussi à en limiter l'impact négatif.

2. Utilisation stratégique des médias sociauxEn France, les réseaux sociaux sont devenus un canal incontournable pour la gestion de crise. Une stratégie de communication multicanale, intégrant Twitter, LinkedIn et les médias traditionnels, permet de contrôler le narratif et de diffuser rapidement des informations précises.

3. Préparation et anticipationLa préparation est clé. Les cabinets de relation presse français recommandent la mise en place de cellules de crise et l'élaboration de scénarios de gestion de crise adaptés aux spécificités du marché français.

4. Communication empathique et culturellement adaptéeDans le contexte français, une communication empathique et culturellement adaptée est cruciale. Il est important de prendre en compte les sensibilités locales et d'adapter le ton et le message en conséquence.

5. Engagement des parties prenantesLes agences de relation presse en France soulignent l'importance d'identifier et d'engager proactivement les parties prenantes clés, y compris les syndicats, les autorités locales et les influenceurs du secteur.

6. Monitoring en temps réelL'utilisation d'outils de veille médiatique avancés permet de suivre en temps réel l'évolution de la crise dans les médias français et internationaux. Cela permet d'ajuster la stratégie de communication en conséquence.

7. Formation des porte-parolesLa formation des porte-paroles aux spécificités des médias français est essentielle. Cela inclut la préparation aux interviews télévisées, radiophoniques et aux conférences de presse.

8. Collaboration avec des expertsFaire appel à des experts reconnus dans le domaine concerné par la crise peut renforcer la crédibilité du message de l'entreprise. En France, l'avis d'experts indépendants est particulièrement valorisé.

9. Suivi post-crise et apprentissageAprès la crise, il est crucial d'analyser la gestion de celle-ci et d'en tirer des leçons pour améliorer les futurs plans de gestion de crise. Les cabinets de relation presse français recommandent des audits post-crise approfondis.

En conclusion, une gestion efficace des crises de réputation en France nécessite une approche multidimensionnelle, alliant réactivité, transparence, et une compréhension approfondie du paysage médiatique et culturel français. Les agences de relation presse jouent un rôle crucial en apportant leur expertise locale et leur capacité à naviguer dans cet environnement complexe.



Dans le contexte actuel des médias français, où les salles de rédaction se réduisent et les journalistes sont de plus en plus sollicités, il est crucial pour les équipes de relations presse d'adopter des stratégies innovantes pour cultiver des relations durables. Voici quelques approches efficaces :


  1. Personnalisation et pertinence : Adaptez vos communications aux intérêts spécifiques de chaque journaliste. Utilisez des outils de veille médiatique pour suivre leurs publications récentes et proposez du contenu en adéquation avec leurs domaines de prédilection.
  2. Exclusivités et contenus de qualité : Offrez des informations exclusives ou des angles originaux aux journalistes clés. La qualité prime sur la quantité dans un environnement médiatique saturé.
  3. Réactivité et disponibilité : Soyez prompte à répondre aux demandes des journalistes. Dans un sondage récent, 94% des journalistes français ont indiqué que la réactivité était cruciale dans leurs relations avec les RP.
  4. Utilisation intelligente des réseaux sociaux : Engagez-vous de manière professionnelle sur les plateformes où les journalistes sont actifs, comme Twitter ou LinkedIn. 78% des journalistes français utilisent régulièrement les réseaux sociaux pour leur travail.
  5. Format adapté au digital : Proposez du contenu prêt à l'emploi, comme des infographies, des vidéos courtes ou des données exploitables. Cela facilite le travail des journalistes confrontés à des deadlines serrées.
  6. Rencontres en personne : Organisez des événements de networking ou des petits-déjeuners presse pour maintenir le contact humain, crucial dans la culture française des affaires.
  7. Formation média pour les porte-paroles : Assurez-vous que vos porte-paroles sont bien préparés pour les interviews, en particulier pour les formats courts et percutants prisés par les médias actuels.
  8. Collaboration sur le long terme : Proposez des partenariats éditoriaux ou des séries de contenus qui s'inscrivent dans la durée, offrant ainsi une valeur ajoutée constante aux médias.

Il est important de noter que le paysage médiatique français a ses particularités. Par exemple, selon l'Observatoire de la presse 2023, le nombre de journalistes titulaires de la carte de presse a diminué de 7% depuis 2009. Cette réalité renforce l'importance d'une approche stratégique et personnalisée dans les relations presse.

En conclusion, la clé du succès dans les relations presse en France réside dans la capacité à créer de la valeur pour les journalistes tout en respectant leurs contraintes. Une approche basée sur la qualité, la pertinence et la relation humaine permettra aux équipes de RP de se démarquer et de maintenir des liens solides avec les médias, même dans un contexte de réduction des effectifs journalistiques.



L'ère du numérique a profondément transformé le paysage des Relations Presse en France, apportant à la fois de nouvelles opportunités et des défis inédits pour les professionnels du secteur. Voici un aperçu de cette évolution et des enjeux actuels :

  • Évolution du rôle des Relations Presse :Multiplication des canaux de communication : Au-delà des médias traditionnels, les RP doivent désormais maîtriser les réseaux sociaux, les blogs, les podcasts et les plateformes de streaming.
  • Contenu multimédia : La création de contenu visuel (infographies, vidéos, stories) est devenue essentielle pour capter l'attention dans un environnement digital saturé.
  • Temps réel et réactivité : Les RP doivent être capables de réagir rapidement aux actualités et aux crises, 24/7.
  • Data-driven RP : L'utilisation des données pour cibler les audiences et mesurer l'impact des campagnes est désormais incontournable.
  1. Nouveaux défis pour les professionnels des RP en France :Gestion de la réputation en ligne : Dans un monde où l'information circule instantanément, la protection et la gestion de l'e-réputation des marques sont devenues cruciales.
  2. Adaptation à l'IA et aux nouvelles technologies : Les professionnels des RP doivent se former continuellement pour intégrer les outils d'IA, de réalité augmentée ou de blockchain dans leurs stratégies.
  3. Lutte contre la désinformation : Avec la prolifération des fake news, les RP ont un rôle important à jouer dans la vérification des faits et la promotion d'une information fiable.
  4. Équilibre entre personnalisation et respect de la vie privée : Le RGPD en France impose des contraintes strictes sur l'utilisation des données personnelles, obligeant les RP à trouver un équilibre délicat.
  5. Collaboration avec les influenceurs : Établir des partenariats authentiques et conformes à la réglementation française sur la publicité en ligne est un nouveau défi.

Selon une étude de Cision France en 2023, 78% des professionnels des RP français considèrent que la maîtrise des outils numériques est désormais aussi importante que les compétences traditionnelles en communication.

CompétenceImportance en 2024 Maîtrise des réseaux sociaux95% Analyse de données85% Création de contenu numérique80% Gestion de crise en ligne75% En conclusion, le métier des Relations Presse en France s'est considérablement complexifié à l'ère du numérique. Les professionnels doivent non seulement maîtriser les techniques traditionnelles, mais aussi être à la pointe des innovations technologiques et des tendances digitales. Cette évolution exige une adaptation constante et une formation continue pour relever efficacement les nouveaux défis du secteur.