Promouvoir son site internet via les canaux hors-ligne

Accueil - Création de site internet - canaux hors-ligne

marketing hors ligne

Les canaux hors-ligne sont des moyens de communication utilisés en stratégie de contenu. Une méthode qui permet de promouvoir un site Internet en veillant à ce que la stratégie de marketing soit parfaitement équilibrée. Grâce à l’utilisation des canaux hors-ligne, les cibles ne se limiteront plus aux internautes. En effet, les activités et services proposés par le site Internet s’ouvriront au grand public. En attirant les clients en ligne et hors-ligne, on peut être sûr de promouvoir l’entreprise et son image de marque.

Une stratégie de contenu qui reflète une bonne image professionnelle

Avant de se lancer dans la création de produits marketing, il est essentiel de mettre le point sur quelques détails : visibilité du logo, design du produit et pertinence des contenus.  Il est également important de développer une politique de communication cohérente. Une technique performante qui permettra à la clientèle d’identifier en toute facilité l’entreprise. À la même foulée, l’image professionnelle du site Internet sera parfaitement renforcée. Pour ce faire, il est possible d’assortir tous les supports marketing avec les cartes de visite et le site Internet proprement dit.

Coordination des supports utilisés

L’e-mail marketing, le fax mailing ainsi que le phoning sont les principaux outils utilisés en matière de canaux hors-ligne. Des techniques qui permettent toutes de faire acquisition de nouveaux clients et d’élargir l’horizon des cibles. Toutefois, il est à savoir que toutes les campagnes publicitaires doivent se reposer sur le principe de la coordination et de la cohérence. Il s’agit notamment de mettre en parfaite adéquation outils et campagnes marketing avec les activités et les intérêts du site. Pour finir, toutes les coordonnées relatives à l’entreprise et au site internet doivent être présentes dans tous les supports utilisés.

Le street-marketing, une bonne initiative

L’inscription dans les réseaux sociaux ou encore la publication dans des sites spécialement dédiés au communiqué de presse sont un des principales moyens de communication sur le web pour promouvoir un site Internet. Or, le street-marketing est un autre moyen tout aussi efficace que ces dernières. Une technique basée sur les évènements traditionnels, le courrier postal ou encore les évènements traditionnels. Les organisations de salons ou de conférences, les mises en place de stands, les organisations de formations, les distributions de flyers ou encore le développement des relations publiques sont des excellents outils qui peuvent être utilisés en stratégie de contenu.

Par Nicolas Finet

Découvrez les 5 agences les plus adaptées à votre entreprise

Lancez votre projet

Répondez à quelques questions sur votre entreprise, vos objectifs et postez votre projet en une minute.

Notre expert prend le relais

Notre expert analyse votre besoin, écrit un briefing anonyme, sélectionne & contacte les agences pertinentes.

Les agences se présentent

Si elles sont intéressées, les agences envoyent un message expliquant pourquoi elles sont pertinentes.

Trouver mon agence