Conseil: la checklist pour bien réussir son site vitrine

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checklist site vitrine

Créer un site vitrine est une excellente chose. Encore faut-il le faire correctement! Voici une liste des choses indispensables auxquelles penser lors de la création de votre site vitrine. 

1. Pensez design et séduction

De premier abord, cet aspect peut sembler ridicule. En effet, il semble évident que le site que vous souhaitez créer sera le plus beau au monde (c'est un peu votre bébé après tout, vous en serez fiers!). Mais vos goûts ne sont pas nécessairement ceux de votre cible et donc de vos visiteurs! Songez-y, et mettez en place un design adéquat et surtout simple d'utilisation. Pas trop chargé, ni trop varié. Quelque chose de simple, épuré, mais qui correspond à l'image de votre entreprise et par conséquent à votre cible. Il est primordial que le design de votre site corresponde à l'image que vous souhaitez renvoyer de votre entreprise. 

2. Un nom de domaine d'excellence

Le choix du nom de votre site est très important pour le succès de votre site vitrine. En effet, il il reflète l'image de votre entreprise, et doit permettre aux internautes de retrouver votre site aisément. Il doit être choisi avec précaution, car c'est via celui-ci que tout se jouera. Un bon nom de domaine. Oui, certes, mais qu'est-ce que cela implique? Il faut qu'il soit simple, pour être facilement mémorisé. Pas de fioritures. Juste l'essentiel. Il doit également correspondre à votre entreprise et renvoyez directement à celle-ci bien sûr. N'oubliez pas par ailleurs de vérifier la disponibilité du nom choisi! 

3. Une question de cible

Si votre entreprise est établie, vous avez très certainement déjà défini votre cible. Oui, mais que recherchez-vous exactement en créant votre site vitrine? Les objectifs sont-ils les même que pour toutes les autres actions de promotion que vous avez entreprises? Le but de votre site vitrine peut être tout autre, et par conséquent, votre cible peut également changer. Veillez à y réfléchir, et adaptez-vous si nécessaire. Vos objectifs relatifs à ce site doivent par ailleurs être clairement définis avant la création et réalisation de celui-ci.

4. Qualité rime avec Actualité

Afin d'attirer des visiteurs sur votre site, veillez à ce qu'il soit mis à jour fréquemment, proposant du contenu nouveau quotidiennement par exemple afin d'attirer des visiteurs le plus fréquemment possible. Vous pouvez pour cela créer une page "actu" afin d'alimenter votre site. Vous pouvez tout aussi bien créer votre blog e complément de votre site qui vous permettra alors de partager des articles écrits par vos soins. Cela permet de générer du trafic vers votre site vitrine, et de créer une sorte de fidélisation de la part de vos visiteurs qui sont intéressés de plus en plus par ce que vous avez à leur dire, à leur raconter. 

5. Pensez référencement

Pensez SEO. Afin que votre site soit visible et retrouvé facilement par les internautes, il est important qu'il ait un bon référencement. En effet, selon votre SEO, Google placera votre site en tête des résultats ou non. Or, 91% des clics sur Google se font sur la première page de recherche. Il est donc nécessaire d'avoir un excellent référencement pour que votre site soit la réponse directe à la question que se pose l'internaute. 

6. Soyez accessible!

Deux aspects sont ici importants: tout d'abord, veillez bien évidemment à procurer vos données de contact aux internautes. Ils doivent être capables de pouvoir vous contacter très facilement. S'ils ont une question, soyez prêts à leur répondre. Ensuite, et c'est primordial à l'heure actuelle, veillez à entretenir une véritable relation personnelle avec chacun de vos internautes. il faut qu'il se sentent unique, spécial. Il cherche des interactions, et souhaite être considéré comme une personne et non comme un consommateur. Ce lien est très important, et c'est à vous de le solidifier. 

Par Nicolas Finet

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