Le site internet CMS: définition

Accueil - Création de site internet - définition CMS

cms-definition

Souvent plébiscité par les entreprises au moment de créer leur image en ligne, les sites internet CMS comportent un nombre important d'avantages pour les entreprises. Mais qu'est-ce qu'un site CMS? À travers cet article nous allons vous expliquer ce qui se cache derrière cet acronyme.

Un système prêt à l'emploi

Les sites internet CMS, acronyme voulant dire en français système de gestion de contenu, ont l'avantage d'être particulièrement faciles d'utilisation. Ils permettent en quelques clics de créer un site dynamique, sans (ou avec peu) de connaissances techniques. Il est désormais très facile de trouver ce type de systèmes en lignes. Des plateformes comme Wordpress, Drupal, ou encore Jimdo rendent la technologie facilement accessible et disponible à la plupart des entreprise.

Une interface d'administration

Un CMS comporte une interface d'administration invisible pour l'utilisateur. Cette interface d'administration permet à l'utilisateur de modifier la quasi intégralité de son site en quelques clics et sans l'intervention d'un informaticien. Par exemple, les titres des pages, les photos affichées, le texte de vos produits, vos coordonnées de contact, etc. L'avantage est que plusieurs membres d'une entreprise peuvent ainsi endosser le rôle de webmaster. Vous bénéficiez ainsi de toute la flexibilité associée.

Un partie visible pour l'utilisateur

Il s'agit de la seule interface que votre visiteur vera au moment de visiter votre site. Avec l'aide d'un designer professionnel il est possible de créer un design CMS totalement sur-mesure et adapté à l'image de votre entreprise. Les professionnels veilleront à ce que certaines parties puissent être modifiables directement par vos soins, sans que cela puisse être vu par l'utilisateur. Il est en fait quasi impossible de reconnaître un site CMS d'un site "vitrine".

 

Par Nicolas Finet

Découvrez les 5 agences les plus adaptées à votre entreprise

Définition de vos besoins

Nous vous aidons à trouver les bons mots pour décrire vos besoins en vous posant les bonnes questions.

Mise en relation

Nous vous présentons des agences pertinentes qui sont déjà intéressées par votre projet.

Engagez votre agence

Vous interagissez, comparez et engagez votre nouvelle agence dès que vous êtes prêt.

Trouver mon agence