Générer du trafic via une stratégie de contenu

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stratégie de contenu

La stratégie de contenu est une technique qui permet de baser le positionnement d’un site Internet sur des thématiques bien précises. Elle consiste principalement à permettre aux sites Internet de s’afficher en premier résultat dans les moteurs de recherche. Générer du traffic qualifié par le moyen de la stratégie de contenu est ainsi une excellente manière d’attirer les attentions des internautes en leur proposant des contenus pertinents qui répondent parfaitement à leurs besoins. Pour ce faire, on peut faire appel à différentes sortes de méthodes, dont la promotion du site par des canaux hors ligne ou par des publicités adwords.

Promouvoir son site internet via les canaux hors ligne

Générer des trafics de qualité par le moyen de l’utilisation des canaux hors-ligne consiste à communiquer directement avec les clients. Contrairement aux communications en ligne, cette méthode ne passe pas par les outils de communication traditionnelle tels que le communiqué de presse ou les réseaux sociaux. Promouvoir un site Internet par les canaux hors-ligne consiste à faire appel aux techniques de marketing direct et aux communications publicitaires alternatives.

Cette première se base essentiellement sur trois principes : créer le message marketing, sélectionner la cible et diffuser une campagne de marketing direct. Pour ce faire, on peut choisir entre le phoning, le fax marketing ou encore l’e-mail marketing.

La seconde quant à elle englobe les street-marketing (distribution de flyers, de tracts ou utilisation d’affichages publicitaires), la promotion des ventes (couponing, loteries, jeux-concours, réductions de prix, etc.), la publicité sur le lieu de vente ou PLV (annonce magazine, vitrauphanie, signalétiques, écrans et bornes interactives, etc.) et le marketing évènementiel (flash mobs, ambush marketing, querilla marketing, etc.).

La publicité avec Google Adwords

Le Google Adwords est un outil permettant de planifier des mots clés. C’est un moyen qui permet de créer en toute facilité des campagnes et des annonces qui apparaîtront sur les réseaux de recherche. Toutefois, cet outil peut aussi être utilisé pour assurer le développement des campagnes déjà existantes. Opter pour l’obtention de traffic avec Adwords est donc une meilleure façon de promouvoir un site Internet à toute allure. En effet, les annonces créées ne seront pas uniquement visibles sur les moteurs de recherche. Elles seront également diffusées sur toute une gamme de sites partenaires de Google. La création des campagnes est assez simple et il ne suffit que de consacrer une heure chaque jour et un budget bien défini pour que le site soit parfaitement optimisé.

Par Nicolas Finet

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