Agence de développement mobile

Accueil - Création de site internet - développement mobile

agence développement mobile

Dans un contexte où l'usage des outils mobiles ne cesse d'augmenter, les métiers du web se diversifient et s'étendent largement. Il y a là une variété de professions qui se sont alors créées, comme celle de développeur mobile. 

Le développeur d'applications mobiles est chargé de la réalisation technique d'une application. Se basant sur un cahier des charges précis, il programme les fonctionnalités qui correspondent aux besoins du client pour son application mobile. 

Des missions variées

Créer ou Optimiser

Il a pour mission de développer des applications pour tout device mobile. Il peut dès lors s'agir d'une adaptation d'un site internet à une lecture mobile, de l'optimisation d'une application déjà existante ou bien d'une création à part entière d'une nouvelle app mobile. 

Calculer et définir des algorithmes

Pour créer ces applications, il doit respecter un cahier des charges très précis, réalisé en accord avec le client, par le développeur lui-même s'il travaille seul, ou fourni par le chef de projet web ou mobile. Il réalise ensuite des programmes informatiques spécifiques et définit toute la partie algorithmique et de calcul permettant le traitement des données par l'application mobile.

Anticiper et tester

Le développeur doit anticiper les évolutions éventuelles de son application et les problèmes possibles en faisant de nombreux tests. Il doit également prendre en comptes toutes les contraintes qu'impliquent le format mobile: la taille de l'écran, la diversité des plateformes, la capacité d'interactions limitée, etc. Enfin, et cela coule de source, il doit prendre en compte les contraintes imposées par son client. 

Des qualifications variées

Hormis bien sûr qu'il doive être à la pointe de la technologie, et être capable d'utiliser à bon escient tous les outils qui lui sont fournis, le développeur se doit d'être un bon communicant. En effet, afin de faire passer le bon message, correctement, il se doit de pouvoir communiquer avec son audience, et doit donc posséder des capacités sur le plan communicationnel. 
Un bon développeur mobile est également rigoureux et à l'affût des nouveautés, pour être toujours au courant des tendances et nouvelles technologies. Enfin, il est également matheux, et informaticien. 

Par Nicolas Finet

Découvrez les 5 agences les plus adaptées à votre entreprise

Lancez votre projet

Répondez à quelques questions sur votre entreprise, vos objectifs et postez votre projet en une minute.

Notre expert prend le relais

Notre expert analyse votre besoin, écrit un briefing anonyme, sélectionne & contacte les agences pertinentes.

Les agences se présentent

Si elles sont intéressées, les agences envoyent un message expliquant pourquoi elles sont pertinentes.

Trouver mon agence