Agence de développement informatique

Accueil - Création de site internet - agence de développement

S'il est un métier du web qui est à considérer c'est celui de développeur informatique. C'est le "pro" des langages informatiques. Technicien ou ingénieur, il analyse les besoins des entreprises et crée des programmes sur mesure, ou améliore ceux qui existent. Une fois le logiciel créé, il le teste, en réalise la documentation technique, s'occupe du suivi et de la formation utilisateur.

Un spécialiste informatique

Il développe tout ce qui a été prévu et décrit dans la phase de scénarisation et de conception. Il devra également déterminer comment intégrer les éléments graphiques, artistiques et visuels (sons, images, vidéos,... ). Il doit trouver les solutions informatiques permettant de construire l'arborescence et la navigation et programmer les écrans. Il s'occupe aussi de l'optimisation en rapidité et en compression.

Les logiciels de codage font partie intégrante de son quotidien. Il jongle avec eux, et code avec rapidité. Il possède d'ailleurs une formation en informatique et en est passionné. Son travail consiste principalement à écrire les codes informatiques qui permettront de créer du contenu et des plateformes multimédia. 

Un processus minutieux

Le développeur a pour mission de réaliser un produit performant qui effectue le travail demandé en un minimum de temps tout en utilisant le moins de ressources possibles. Rigueur et méthode sont donc de mise. Son travail commence par une analyse détaillée des aspects techniques de la demande des concepteurs. Vient alors la construction d'un prototype qui sera testé et approuvé (ou non, auquel cas il devra recommencer). Enfin, restera à parachever le produit ou service en accord avec ses partenaires. 

Un bon développeur se devra de vérifier à tout moment que son travail tiennent la route et ne fasse pas défaut au concepteur/à la demande du client. 

Puisque le milieu du multimédia évolue à grande vitesse, le développeur doit pouvoir suivre les tendances de près, et doit être capable de s'adapter aux changements. Le développeur informatique a un don pour résoudre les problèmes et il a un esprit d'analyse très développé. C'est notamment à son sens de la composition et à sa curiosité que l'on peut déceler un bon développeur. 

Par Nicolas Finet

Découvrez les 5 agences les plus adaptées à votre entreprise

Lancez votre projet

Répondez à quelques questions sur votre entreprise, vos objectifs et postez votre projet en une minute.

Notre expert prend le relais

Notre expert analyse votre besoin, écrit un briefing anonyme, sélectionne & contacte les agences pertinentes.

Les agences se présentent

Si elles sont intéressées, les agences envoyent un message expliquant pourquoi elles sont pertinentes.

Trouver mon agence