Etape 3: L'engagement

Accueil - Création de site internet - l'engagement

engagement marketing

Qu’est-ce que l’engagement en termes d’entonnoir de conversion ?

L’engagement est la troisième étape d’un entonnoir de conversion. Il consiste à cet effet à recommander votre site internet à d’autres utilisateurs potentiels afin d’obtenir de nouveaux prospects. Les prospects en question pourraient devenir, à long terme, des utilisateurs réguliers de votre site internet.

Comment faire pour réussir l’étape d’engagement d’un entonnoir de conversion de votre site ?

La satisfaction est le mot d’ordre à privilégier pour que la troisième étape de votre entonnoir de conversion soit bien menée à son terme. En effet, pour que vos utilisateurs recommandent votre site à leurs proches ou à leurs amis, ils doivent être enchantés par le service que vous leur avez fourni.

Sachez également qu’à l’ère du numérique et de la mondialisation, les utilisateurs ne rechignent pas à partager leurs expériences et leurs impressions suite à l’achat et à l’utilisation d’un produit. De ce fait, il est important que les offres et les services présentés soient de qualité et irréprochables, car il en va de la réputation de votre entreprise.

Par ailleurs, l’étape d’engagement ne consiste pas seulement à proposer à vos utilisateurs de partager le contenu et l’adresse de votre site internet, il vise également à les convaincre à faire connaitre le site web à d’autres utilisateurs.

Voici une autre méthode qui a fait ses preuves et qui mérite d’être essayée pour que l’étape d’engagement de votre entonnoir de conversion soit une réussite : le bouche-à-oreille. Celle-ci consiste à faire connaitre votre site à travers les publications et les commentaires des internautes. Il existe bien évidemment plusieurs possibilités, mais la plus connue d’entre elles est sans nul doute le recours aux réseaux sociaux.

De fait, un internaute content ou mécontent de son achat et de son expérience pourrait faire part de son impression sur sa page Facebook, son compte Twitter ou son blog personnel. Si ses critiques sont positives et constructives, l’entreprise dont il est question gagne des points et verra le nombre de ses commandes accroître. Optimiser votre présence sur les réseaux sociaux est donc de mise pour que vos fans, vos fidèles clients et vos prospects puissent suivre votre actualité, et éventuellement, la publier sur leurs profils.

Vous pouvez également investir sur votre site en mettant en place une application de partage. Cette technique vous aidera à mettre toutes les chances de votre côté et donc à réussir l’étape d’engagement de votre entonnoir de conversion.

Par ailleurs, lorsqu’un utilisateur consulte un produit ou un service, il est en droit de le partager sur d’autres sites et de le recommander à ses connaissances. Cela vous permettra de gagner en visibilité et d’améliorer votre réputation.

En somme, l’étape d’engagement peut se concrétiser sous diverses formes, seule la finalité reste la même : faire connaitre son site internet pour accroître le trafic et gagner des clients potentiels.

Par Nicolas Finet

Découvrez les 5 agences les plus adaptées à votre entreprise

Lancez votre projet

Répondez à quelques questions sur votre entreprise, vos objectifs et postez votre projet en une minute.

Notre expert prend le relais

Notre expert analyse votre besoin, écrit un briefing anonyme, sélectionne & contacte les agences pertinentes.

Les agences se présentent

Si elles sont intéressées, les agences envoyent un message expliquant pourquoi elles sont pertinentes.

Trouver mon agence