Etape 4: La fidélisation

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En quoi consiste la fidélisation dans un entonnoir de conversion ?

Une fois que les utilisateurs se sont transformés en clients, il faut les inciter à revenir sur votre site internet pour repasser commande. De fait, dans un entonnoir de conversion, la phase de fidélisation consiste à entretenir la relation avec les internautes pour qu’ils deviennent des utilisateurs récurrents du site, et surtout, qu’ils continuent à consommer les produits et les services proposés. De ce fait, connaître les comportements des clients et les atouts de vos produits face à un utilisateur potentiel s’avère incontournable. Si cette méthode vous paraît simple au prime abord, détrompez-vous, car l’étape de la fidélisation est une tâche assez complexe et nécessite un véritable savoir-faire et un doigté appréciable.

Comment réussir la fidélisation dans le cadre d’un entonnoir de conversion de votre site internet ?

La phase de fidélisation est l’une des phases-clés d’un entonnoir de conversion d’un site internet. Afin de réussir cette étape, il faut fournir à vos utilisateurs de bonnes raisons de revenir acheter vos produits et devenir des clients réguliers de votre site. Par ailleurs, pour fidéliser les clients, pensez à proposer ponctuellement des nouveautés. Profitez donc de votre nouvelle offre de lancement (de produits ou de services) pour titiller la curiosité de vos utilisateurs et les faire revenir. De cette manière, vous multiplierez les chances de faire parler de vous et d’attirer de nouveaux utilisateurs potentiels.

Vous pouvez également mettre en place un mail de rappel. Autrement dit, le moment d’utiliser les données récoltées lors de l’étape d’activation de votre entonnoir de conversion est arrivé. Il vous est également possible d’envoyer des mails personnalisés à vos visiteurs et clients, pour les pousser à revenir sur votre site internet ou à consulter les actualités vous concernant.

Dans cette phase de fidélisation, la mise en place d’une newsletter sur votre site internet est indispensable. Celle-ci est sans conteste la méthode la plus efficace en matière de fidélisation client. Elle vous permet en effet d’envoyer périodiquement des mails à toutes les personnes abonnées à vos actualités, surtout si ces dernières n’ont pas visité votre site depuis longtemps.Sachez cependant que les newsletters trop commerciales risquent d’atterrir dans les spams ou dans la poubelle, alors tâchez d’éviter cette option en personnalisant au possible votre article.

Par Nicolas Finet

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