Formations web design à Paris

Accueil - Création de site internet - formation web design à Paris

formation web design paris

Les métiers de l’Internet, et notamment le métier de webdesigner, jouissent actuellement d’une grande notoriété auprès des jeunes et des étudiants. À cet effet, de nombreuses institutions de formations se sont créées afin de satisfaire la demande croissante des étudiants en la matière. Vous souhaitez trouver une formation web design à Paris ? Découvrez ces quelques institutions qui pourront répondre à vos besoins.

En quoi consiste une formation web design à Paris?

À Paris, vous avez la possibilité de découvrir toutes sortes de formations qui permettent d’accéder à la profession de web designer. Des formations qui permettent également de pratiquer d’autres métiers associés à ce dernier. Dans la plupart des cas, ces formations vont du Bac+2 jusqu’au Bac+5. Les formations les plus courtes permettent d’acquérir les bases du métier de web design tandis que les plus longues vous aideront à approfondir vos connaissances et à vous spécialiser dans un domaine particulier.

Les programmes d’études d’un cursus en web design

Il va de soi que les programmes qui composent une formation en métier de web designer varient en fonction des établissements et des niveaux d’études. Cependant, il existe des matières fondamentales qui seront communes à tous les niveaux, quel que soit le cursus que vous aurez choisi.

En effet, la formation doit entre autres comprendre : l’initiation en HTML et en CSS. ; l’E-communication, l’anglais du web, la culture et l’histoire du web, la maitrise des logiciels d’image, la création PAO ainsi que l’ergonomie.

Pour parfaire une formation en webdesign, des périodes de stages en entreprise devront être ajoutées en complément des cours théoriques. Ces stages pourront durer des semaines, voire prendre des mois.

Quelques formations web design à Paris

L’EEMI (École européenne des métiers de l’Internet) offre une formation en webdesign et en graphisme. Cette école du web forme les jeunes à cette filière pour qu’ils puissent plus tard devenir web designer, flasheur (développeur flash) ou encore illustrateur 3D (motion designer).

Crea Image est une école de formation continue en audiovisuel, en graphisme, en multimédia, en web et en communication. L’établissement en question propose une formation en webdesign qui consiste à apprendre la méthodologie de réalisation d’une maquette graphique dans le respect des normes. Crea Image propose en outre une formation aussi bien théorique que pratique.

Les écoles Cifacom proposent de leurs côtés des formations professionnelles en audiovisuel, en graphisme, en web et en infographie 3D. Elles offrent par ailleurs une formation de 3ans pour devenir webdesigner. L’expérience projet, l’innovation ainsi que l’initiative sont les forces de son modèle de pédagogie moderne.

Par Nicolas Finet

Découvrez les 5 agences les plus adaptées à votre entreprise

Définition de vos besoins

Nous vous aidons à trouver les bons mots pour décrire vos besoins en vous posant les bonnes questions.

Mise en relation

Nous vous présentons des agences pertinentes qui sont déjà intéressées par votre projet.

Engagez votre agence

Vous interagissez, comparez et engagez votre nouvelle agence dès que vous êtes prêt.

Trouver mon agence