Vue sur les incitants financiers concrets pour aider votre entreprise

Accueil - Création de site internet - incitants financiers

Un site internet, c'est un investissement, c'est certain. Vous êtes certain de vouloir vous lancer dans ce projet, mais vous avez encore des craintes au niveau du prix de ce site internet? Sachez que les régions peuvent aussi vous aider à sauter le pas! 

Au travers trois articles, nous avons fait la lumière sur trois types de primes dont le but, entre autres, est d'aider à mettre sur pied votre projet de site internet. Les deux premiers articles se centrent sur les aides financières proposées par la Région Wallonne, le dernier sur celles mises en place par la Région Bruxelloise.  

La prime e-business de la Région Wallonne: informations utiles

Le principe est simple : la prime pourra vous venir en aide pour la moitié (50%) du montant que vous souhaitez dédier à la création de votre site. Pour pouvoir en bénéficier, il faudra que votre budget pour le site atteigne au moins les 5.000€ et que la contribution de la région wallonne dans votre projet n'excède pas les 15.000€. Ce n'est cependant pas la seule condition à laquelle il vous faudra satisfaire.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre article : prime e-business en Wallonie

Subside Cartes de Visite Entreprise de l'AWEX: les conditions

Si vous souhaitez promouvoir votre activité sur le net auprès de professionnels à l'étranger et utiliser les technologies digitales dans la stratégie export de votre entreprise, le programme "Cartes de Visite d'Entreprises" (CVE) de l'Agence Wallonne à l'Exportation risque fort bien de vous intéresser. Des brochures, aux sites web, au webmarketing, à la vidéo, l'AWEX vous propose une aide financière qui couvre une multitude de supports professionnels.

L'AWEX s'engage à couvrir en partie (à hauteur de 50% maximum) les coûts ("frais réels admis") HTVA de réalisation de supports professionnels de promotion qui sont spécifiquement destinés à être utilisés dans le cadre d'une stratégie à l'exportation. 

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre article : subside carte de visite de l'AWEX

La prime Brussels Export: ce qu'il faut savoir

Ce soutien financier vous permettra notamment de financer une partie de la création de votre site internet, si tant est que son implémentation s'inscrive, à l'instar des sites subsidiés par la prime CVE de l'AWEX, dans une stratégie d'exportation et de promotion des services et produits de votre entreprise à l'étranger. 

Bien que la création de sites internet constitue un pan important du soutien financier apporté aux entreprises, le web n'est pas le seul support de promotion que couvre la prime Brussels Export. Tout comme la prime CVE de l'AWEX, elle peut aussi subsidier des brochures, des catalogues promotionnels, etc. Comme les primes précédentes, il vous faudra remplir certaines conditions pour être éligible.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre article : prime Brussels Export

Par Nicolas Finet

Découvrez les 5 agences les plus adaptées à votre entreprise

Lancez votre projet

Répondez à quelques questions sur votre entreprise, vos objectifs et postez votre projet en une minute.

Notre expert prend le relais

Notre expert analyse votre besoin, écrit un briefing anonyme, sélectionne & contacte les agences pertinentes.

Les agences se présentent

Si elles sont intéressées, les agences envoyent un message expliquant pourquoi elles sont pertinentes.

Trouver mon agence