Comment générer du trafic via Linkedin?

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Réussir sa présentation sur LinkedIn

LinkedIn est l’un des réseaux sociaux professionnels les plus recommandés sur Internet. Il vous revient alors de soigner votre présentation pour mettre toutes les chances de votre côté. Pour ce faire, partagez les informations utiles relatives à vos parcours scolaires et universitaires, sans oublier votre expérience professionnelle et vos activités en cours. N’hésitez pas non plus à remplir l’intitulé de votre poste et de décrire ce que vous avez apprécié et retenu de chaque activité. Rappelez-vous que le plus important est de rester sincère, car le recruteur aura vite fait de remarquer les petits mensonges et les faux profils une fois le test d’embauche fini. Si par chance votre profil intéresse les visiteurs et certains de vos contacts, sachez qu’ils n’hésiteront pas à se mettre en relation avec vous pour la concrétisation de projets professionnels communs. Ce n’est pas tout, car ils pourraient également vous aider dans la réalisation de votre projet personnel en cours.

Doublez également vos chances de générer un maximum de trafic en participant aux groupes de discussions qui vous intéressent sur LinkedIn. Ainsi, en y échangeant quelques avis, vous attireriez surement des contacts potentiels pour votre site internet.

Effectuer des partages

N’hésitez pas à partager les nouvelles que vous avez sur votre page Linkedin. Vous pouvez également les partager sur vos mises à jour ou directement sur les groupes susceptibles d’être intéressés par vos activités. L’idéal serait bien évidemment de partager régulièrement des informations sur votre page, de manière à ce que vos contacts puissent les suivre.

Rédaction des contenus et mise en place des liens

Rares sont les réseaux sociaux qui autorisent les partages. Sachez ici que LinkedIn vous fait profiter de cette fonctionnalité, car partager les contenus de votre site internet est possible, aussi bien pour vous que pour les visiteurs de votre site.

Il vous est également possible d’insérer des liens vers votre site internet, et ce, grâce à la section « coordonnées » de votre compte LinkedIn. Vous pouvez aussi ajouter les différentes pages de votre site, pour le cas où vous n'en avez qu'un seul.

Les options par défaut proposées par LinkedIn sont également standardisées, et peuvent s’avérer inappropriées pour certains sites web. De ce fait, pour vous démarquer, nous vous conseillons de personnaliser les liens en question en cliquant sur le bouton « Modifier » et en choisissant « Autre » dans le menu déroulant. Après quoi, modifiez le nom de votre site de façon à attirer l’attention des visiteurs, pour que ces derniers cliquent et reviennent souvent sur votre page.

Est-il possible d’insérer des bannières sur LinkedIn ?

Il est tout à fait possible à l’heure actuelle d’intégrer une bannière publicitaire sur votre page LinkedIn, bien que ce dernier fasse partie des réseaux sociaux professionnels les plus utilisés dans le monde. Sachez pour finir que les bannières en question permettront à vos visiteurs de se diriger directement vers votre site internet.

Par Nicolas Finet

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