Les outils intéressants pour suivre l'évolution de votre entonnoir de conversion

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Le principe de l’entonnoir de conversion consiste à dessiner un chemin de navigation que vous ferez suivre par les visiteurs de votre site dans le but d’atteindre vos objectifs, et ce, dans les meilleurs délais. Il est à noter que la plupart des sites internet reçoivent un grand nombre de visites chaque jour pour n’obtenir au final que très peu de clients. Grâce à ces outils de suivi pour entonnoir de conversion, vous n’aurez plus de difficultés à trouver de nouveaux clients pour votre site internet.

Mettre en place un entonnoir de conversion sur Adobe Omniture

Omniture est considérée comme l’une des plateformes les plus efficaces pour mettre en place un entonnoir de conversion avancé. L’entonnoir de conversion peut intégrer des informations comportementales de votre site internet ainsi que le trafic généré, en partant du nombre de visiteurs jusqu’à la conversion en clients. Cette plateforme vous fournira donc un aperçu global de l’évolution de votre entonnoir de conversion, et ce, grâce à des métriques personnalisées. Par ailleurs, les applications ultras avancées qu'elle contient font que les résultats obtenus sont bien précis et plus pertinents. Tout cela va vous permettre de perfectionner au fur et à mesure votre entonnoir de conversion.

Mettre en place un entonnoir de conversion sur Google Analytics

Google Analytics est aussi un outil ultra performant en termes d’analyses de site internet. C’est une application en ligne gratuite qui vous aidera à obtenir des résultats précis et consultables en graphique. Dans Google Analytics, vous devez configurer l’entonnoir de conversion tel un chemin linéaire. Vous pouvez également y insérer toutes les pages que vos utilisateurs doivent consulter tout au long de votre processus. Une fois votre entonnoir de conversion installé sur Google Analytics, vous pouvez intégrer la page d’accueil, les résultats de recherche, les pages de confirmation et les autres pages indispensables pour perfectionner votre entonnoir de conversion. De ce fait, vous serez en mesure de déterminer si les utilisateurs de votre site internet respectent la démarche mise en place, ou si au contraire, ils passent d’une page à une autre. Dans le cas contraire, vous devez réviser votre entonnoir de conversion afin de réparer la faille. Vous pouvez pour ce faire utiliser l’option « Étudier le trafic à partir d’ici » afin d’analyser le trafic généré sur votre site. À partir de ce résultat, vous aurez la possibilité de déterminer le taux d’abandon dans votre entonnoir de conversion, et de conclure s’il est tolérable ou non.

Par Nicolas Finet

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