La prime Brussels Export: ce qu'il faut savoir

Accueil - Création de site internet - prime Brussels Export

prime brussels export

Similaire à plusieurs égards à la prime CVE de l'AWEX, la prime "Brussels Export", un des incitants financiers les plus connus en Belgique, vise à apporter un soutien financier non plus aux entreprises wallonnes, mais à celles de la Région de Bruxelles-Capitale.

La prime Brussels Export, une parente de la prime CVE (AWEX) en matière de sites web

Ce soutien financier vous permettra notamment de financer une partie de la création de votre site internet, si tant est que son implémentation s'inscrive, à l'instar des sites subsidiés par la prime CVE de l'AWEX, dans une stratégie d'exportation et de promotion des services et produits de votre entreprise à l'étranger. 

Bien que la création de sites internet constitue un pan important du soutien financier apporté aux entreprises, le web n'est pas le seul support de promotion que couvre la prime Brussels Export. Tout comme la prime CVE de l'AWEX, elle peut aussi subsidier des brochures, des catalogues promotionnels, etc. 

La prime Brussels Export : à quelles conditions faut-il satisfaire?

Une fois de plus, la prime bruxelloise se recoupe énormément avec les conditions générales de la prime CVE wallonne. Elle finance par exemple jusqu'à 50% des frais réels admis (HTVA) de la création de votre site internet. 

Ceci étant dit, le montant minimal qu'il vous faudra injecter dans la création de votre site en tant qu'entreprise sera plus réduit que dans le cas de la prime CVE : au moins 1.000€. Par conséquent, si le montant minimal est plus petit, le montant plafond de la prime Brussels Export s'en trouvera lui aussi moins élevé : 5.000€.

Pour pouvoir en bénéficier, rien de plus simple, il vous suffit de répondre à certains critères généraux :

  1. Votre entreprise doit avoir son activité principale en région bruxelloise: le siège d'exploitation de votre activité doit être situé dans l'une des 19 communes de Bruxelles.
  2. Votre entreprise (et par extension, votre site internet) doit avoir un objectif commercial et doit concevoir un site qui soit spécifiquement destiné à devenir un outil promotionnel (de présentation des services et/ou produits) à l'étranger.
  3. Que vous soyez indépendant, une micro-entreprise ou PME, vous pourrez bénéficier de la prime. Seules les grandes entreprises ne seront pas éligibles.

Intéressé(e)(s)? Vous pourrez obtenir plus d'informations par ici!

Par Nicolas Finet

Découvrez les 5 agences les plus adaptées à votre entreprise

Lancez votre projet

Répondez à quelques questions sur votre entreprise, vos objectifs et postez votre projet en une minute.

Notre expert prend le relais

Notre expert analyse votre besoin, écrit un briefing anonyme, sélectionne & contacte les agences pertinentes.

Les agences se présentent

Si elles sont intéressées, les agences envoyent un message expliquant pourquoi elles sont pertinentes.

Trouver mon agence