Les réseaux sociaux: un allié pour votre acquisition

Accueil - Création de site internet - réseaux sociaux

trafic réseaux sociauxDorénavant, promouvoir une marque, un produit ou un service passe avant tout par la création d’un site web. Outre les blogs, les annuaires ou les communiqués de presse, les réseaux sociaux constituent également un levier de communication incontournable pour optimiser la visibilité de votre site et générer du trafic qualifié. Revue de détails.

Utiliser Twitter pour générer du trafic vers son site web

Depuis ces dernières années, Google a réalisé de nombreuses mises à jour pour améliorer ses services. Il a intégré dans son algorithme la recherche en temps réel. Autrement dit, les tweets et les posts « sociaux » sont désormais pris en compte dans ses SERPs.

Selon une étude récente réalisée par Twitition.com, le fait de partager une URL dans l’un de vos tweets permettrait d’augmenter votre trafic avec Twitter. Plus ces derniers sont nombreux et pertinents, plus le positionnement de votre site dans les résultats de recherche s’améliore.

Comment générer du trafic via Linkedin ?

Parmi les autres réseaux sociaux disponibles actuellement, Linkedin est sans doute le meilleur canal de communication susceptible d’engendrer un taux de conversion élevé, soit environ 227 % de plus que Facebook et Twitter selon une étude réalisée par une agence Inbound Marketing. Ce réseau social vous offre l’opportunité de toucher une clientèle ciblée en fonction de votre domaine d’activité.

Pour générer du trafic via LinkedIn, il convient de créer une bannière publicitaire personnalisée dans la « Page Entreprise » de votre compte Linkedin. Il faut ensuite ajouter des photos, des fichiers et des contenus pertinents dans vos contributions pour accroitre la visibilité de votre site.

Générer du trafic via Facebook : c'est possible!

Facebook constitue également un autre levier de génération de trafic important. Toutefois, la maîtrise de certaines techniques est indispensable pour mieux générer du trafic via Facebook.

Comme sur Twitter, le principe est quasiment identique sur FB. Par l’intermédiaire de vos pages fans, vous pouvez générer du trafic qualifié en y insérant directement des liens pertinents qui redirigent vers une ressource sur votre site. Cette dernière peut être un article, une vidéo, ou un évènement.

YouTube et l'approche multimédia pour booster son trafic

Pour certains qui l’ignorent encore, il faut noter qu’il est également possible de générer du trafic avec Youtube. L’objectif est de publier régulièrement des vidéos avec un concept simple. Toutefois, il faut trouver un sujet et préparer un scénario en amont pour attirer l’attention des utilisateurs. Plus le nombre de lectures de votre vidéo est élevé, plus la visibilité de votre site est assurée.

Par Nicolas Finet

Découvrez les 5 agences les plus adaptées à votre entreprise

Lancez votre projet

Répondez à quelques questions sur votre entreprise, vos objectifs et postez votre projet en une minute.

Notre expert prend le relais

Notre expert analyse votre besoin, écrit un briefing anonyme, sélectionne & contacte les agences pertinentes.

Les agences se présentent

Si elles sont intéressées, les agences envoyent un message expliquant pourquoi elles sont pertinentes.

Trouver mon agence