Générer du trafic via Facebook: c'est possible!

Accueil - Création de site internet - trafic via Facebook

Tout le monde connaît les réseaux sociaux, et Facebook est sans conteste le plus connu d’entre tous, et ce, partout dans le monde. En effet, on enregistre à l’heure actuelle plus de 500 millions d’utilisateurs. De ce fait, la publicité sur Facebook est une très bonne façon de générer du trafic qualifié sur son site Internet. Il suffit de savoir s’y prendre pour éviter de se mettre les doigts dans l’œil, et le tour est joué.

Publier régulièrement de nouveaux contenus

La publication d’un nouveau statut sur Facebook est, à chaque fois, une nouvelle opportunité de se faire de nouveaux clients, de renforcer la marque de l’entreprise, et surtout, d’augmenter le trafic. En somme, plus la personne chargée d’alimenter la page Facebook d’une entreprise est active, plus la visibilité de cette dernière augmente. L’adoption d’une bonne stratégie de contenu est donc un véritable gage pour la création de contenu.

Faire des publications engageantes

Il convient de souligner ici que Facebook est sensiblement différent des autres réseaux sociaux. Effectivement, cette plateforme privilégie avant tout le domaine social. Le but serait alors d’attirer l’attention du public cible en vue de le faire réagir par le biais des commentaires, des « J’aime » et des partages. L’idéal serait bien entendu de gagner sur les trois plans, et ce, sur une même publication. Il revient donc à l’administrateur de la page Facebook de l’entreprise de veiller à ce que l’audience ne reste pas trop longtemps sans nouvelles. De telles approches faciliteront la position de l’entreprise. Il est possible pour ce faire de publier des statuts sous forme de questions ou encore de faire des partages de contenu à valeur ajoutée.

Offrir des contenus polyvalents

Se borner à la publication de contenus à but uniquement promotionnel est une erreur qu’il faut à tout prix éviter de faire. Il ne faut pas oublier qu’un grand nombre d’inscrits est là avant tout pour garder le contact avec ses proches, ses amis, les membres de sa famille et éventuellement ses anciens copains de classe. Ce genre d’individus ne tient donc pas à se faire bombarder de publicités ou de pitchs de vente. En d’autres termes, attirer les clients via Facebook requiert des stratégies combinant savamment le positionnement d’entreprise, l’échange, la valeur ajoutée et les contenus promotionnels. Il ne faut pas non plus oublier de faire des appels à l’action, car à l’instar des autres stratégies de contenus, le public doit vouloir s’engager à effectuer des actions profitables pour l’entreprise.

Pour ce faire, pensez donc à inviter les gens à partager vos publications sur Facebook ou à cliquer sur les liens des articles et des blogs.

Par Nicolas Finet

Découvrez les 5 agences les plus adaptées à votre entreprise

Lancez votre projet

Répondez à quelques questions sur votre entreprise, vos objectifs et postez votre projet en une minute.

Notre expert prend le relais

Notre expert analyse votre besoin, écrit un briefing anonyme, sélectionne & contacte les agences pertinentes.

Les agences se présentent

Si elles sont intéressées, les agences envoyent un message expliquant pourquoi elles sont pertinentes.

Trouver mon agence