La publicité avec Google Adwords

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La stratégie de contenu est une technique utilisée dans le but de gagner une meilleure optimisation pour un site Internet. Elle englobe toute une gamme de méthode, dont la publicité sur Google Adwords fait partie.

Google Adwords en quelques mots

Google, le moteur de recherche le plus connu, a mis en place la régie publicitaire Adwords, durant l’année 2000. Il s’agit d’un programme qui permet de créer des campagnes publicitaires en les diffusant sous forme d’annonces ou de bannières sur le moteur de recherche en question.

Adwords offre également la possibilité de spécifier les emplacements cibles des annonces par le biais de l’utilisation des mots clés. Le comportement de navigation et les mots-clés de recherches employés par les internautes constituent par ailleurs les éléments qui déterminent l’apparition des annonces.

La publicité faite avec Google Adwords vise donc la spécification des cibles, de telle sorte que les annonces affichées soient en adéquation avec les mots-clés tapés par les internautes, ou par les visites effectuées par ces derniers sur des sites traitant des sujets associés aux produits et aux activités proposés par le site à optimiser.

Avantages de la publicité avec Google Adwords

Adwords est un programme publicitaire web qui est complètement différent de tous les autres.

Son premier avantage réside dans le fait qu’il offre aux internautes la possibilité de satisfaire leurs besoins au moment où ils les ressentent. En effet, les annonces seront particulièrement visibles par les personnes qui sont en train de chercher un type précis de produits ou de services. Les inciter à cliquer sur la bannière sera alors un jeu d’enfant.

Le second avantage apporté par Adwords se trouve dans le fait que les propriétaires de site sont habilités à contrôler au centime près le budget qu’ils souhaitent allouer. Ainsi, non seulement ils n'ont pas à s’acquitter du nombre de diffusions, mais en plus ils n’auront rien à payer tant que les internautes n’auront pas cliqué sur les annonces.

De nombreuses options d’enchères sont également disponibles pour que chaque personne intéressée puisse plafonner ses dépenses. Il convient d’ajouter ici qu’il existe à cet effet un engagement minimal.

Pour finir, Adwords est une stratégie de contenu qui permet d’identifier précisément les points forts des annonces. De fait, grâce aux rapports de performance attribués à chaque annonce, chaque propriétaire de site se trouve en mesure de faire un suivi des nouveaux clients qu’il a acquis. Il pourra également y découvrir les informations pertinentes telles que l’endroit où se trouvent les nouveaux abonnés par exemple.

Sachez pour finir que les annonces peuvent être améliorées et modifiées en fonction des besoins du moment.

Par Nicolas Finet

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