Utiliser Twitter pour générer du trafic vers son site web

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Avoir un site web est devenu indispensable pour toute entreprise. Outre le référencement, le marketing viral, la communication en ligne et hors ligne, les réseaux sociaux constituent également le bouche-à-oreille d’Internet. De fait, Twitter est un levier de communication incontournable dans votre stratégie digitale pour améliorer la notoriété de votre site et optimiser son positionnement sur les moteurs de recherche.

Twitter : un réseau d’information incontournable

Un site internet perdra toute son utilité s’il n’est pas connu des internautes. À cet effet, faire connaitre l’adresse de votre site web au maximum de personnes est nécessaire, tout comme la large diffusion des liens qui y mènent. C’est dans cette optique que Twitter va faciliter votre démarche, car celui-ci est devenu en quelques années un véritable canal de communication, aussi bien en B to B qu’en C to C.

Ainsi, à l’instar des réseaux sociaux existants, Twitter bénéficie d’une audience de qualité importante. D’ailleurs, aux termes d’une étude menée par l’AT Internet en 2011, il a représenté en moyenne 4,4 % des visites d’un site d’actualité en provenance de sites affluents, et ce, en seulement huit mois.

Comment utiliser votre compte Twitter ?

Contrairement aux discussions sur les autres réseaux sociaux comme Facebook ou Linkedin, celles sur Twitter abordent des thèmes particulièrement variés. Les Tweets peuvent ainsi concerner la politique de l’État, une actualité cinématographique ou sportive, un évènement culturel ou un élément fédérateur. L’intérêt de telles publications réside dans le fait qu’elles sont faites en temps réel.

Mais avant de vous lancer dans l’art du Tweet, tâchez de vous familiariser avec les outils mis à votre disposition, et surtout, regardez ce que font les autres, écoutez-les et interagissez avec eux de temps à autre.

Voici une technique efficace et qui a fait ses preuves, alors pourquoi ne pas l’essayer ? Il s’agit en fait de fixer des objectifs de publication hebdomadaire pour que le trafic de votre site augmente considérablement grâce au réseau social dont il est question.

Il est aussi recommandé de varier les types de tweets, en offrant des contenus pertinents aux internautes. Cette méthode les incitera par ailleurs à s’inscrire à votre newsletter, ou les renverra aux différents liens disponibles, ce qui va permettre la mise en place d’un effet boule de neige.

Twitter : un excellent levier pour optimiser votre référencement

Tous les moyens sont bons pour booster le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche. Vous pourrez par exemple, grâce à votre compte Twitter, interpeller vos « followers » pour générer un trafic interactif.

Sachez par ailleurs que les différentes mises à jour de l’algorithme de Google permettent désormais de prendre en compte l’empreinte sociale publiée sur Twitter. Vos tweets contribuent donc à l’amélioration de votre référencement organique, sans que vous ayez à élaborer une stratégie de mots clés suroptimisée.

Il convient d’ajouter pour finir que l’ajout des hashtags à chaque publication améliore la visibilité dans les résultats des moteurs de recherche.

Par Nicolas Finet

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