Youtube et l'approche multimédia pour booster son trafic

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trafic youtube

Les réseaux sociaux constituent d’excellents outils pour générer du trafic de qualité sur son site Internet. YouTube fait donc partie de ces plateformes grâce aux publications et aux partages de vidéos qu’elle rend possibles. Tout ceci œuvre bien évidemment à l’optimisation de la visibilité d’un site.

Le titre, la description et les tags

Le titre est le premier élément qui permet d’attirer le maximum de trafic qualifié vers son site. Il doit être à la fois court et explicite. La description des vidéos est le deuxième élément à soigner pour optimiser son site. De ce fait, elle doit tout d’abord mettre en évidence l’URL du site. Ce dernier doit également être parfaitement visible lors de la lecture des vidéos. Il faut ensuite que la même description résume le contenu des vidéos pour que les internautes puissent facilement suivre les informations présentées. En ce qui concerne les tutoriels ou les vidéos explicatives par exemple, il est possible d’entrer directement dans le vif du sujet en présentant une sorte de table de matières.

Les tags choisis doivent aussi être parfaitement cohérents avec les sujets des vidéos. Pour ce faire, pensez à utiliser ceux qui sont proposés par le système. À vous après de choisir ceux qui vous conviennent le plus. C’est également l’occasion idéale pour insérer les mots-clés qui n’ont pas pu être intégrés dans les autres techniques de stratégie de contenu.

Le son, le contenu et le visuel

Une excellente qualité sonore est très importante, notamment lorsqu’il s’agit de vidéo explicative. Les informations doivent alors être bien audibles pour que les internautes ne soient pas tentés d’aller voir d’autres vidéos traitant le même sujet. Le désintérêt des internautes pourrait en effet être catastrophique, car non seulement le nombre de visiteurs pourrait être revu à la baisse, mais surtout, les clients potentiels risquent de ne plus revenir sur leurs pas.

L’optimisation de site par l’intermédiaire des réseaux sociaux doit également prendre en compte la qualité du contenu. Le contenu dont il est question ici est bien évidemment la vidéo. Rappelez-vous que les internautes s’intéressent spécialement aux contenus de qualité. Le cas échéant, ils passent leur chemin. La vidéo doit alors être explicative, dynamique, pleinement visuelle et démonstrative. Sachez que toutes ces astuces sont gages de son succès et de sa viralité.

Pour finir, le visuel représente la première image qui reflète le contenu des vidéos aux yeux des youtubers. Il est alors très important de veiller à ce qu’il soit attirant au possible. Assurer une parfaite corrélation avec les contenus des vidéos est également une chose qu’il faut toujours respecter.

Par Nicolas Finet

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