Nous avons présenté Alpaga à Softscale

Voici leur histoire.

Alpaga, agence de Branding

Alpaga est une agence créative aidant les entreprises à créer leur image de marque, à augmenter leurs ventes et à améliorer leur réputation en concevant des campagnes de communication, de marketing, des projets digitaux et des identités créatives fortes. Pour recréer le lien entre les marques et les consommateurs, Alpaga base ses efforts sur 3 axes : personnalité, expérience & dialogue.

Service : Image de marque & Design

Budget : Environ 10.000€

Interview de Cedric

Cedric Faltin

Directeur de Création chez Alpaga Studio

Pouvez-vous décrire votre entreprise ?Mon nom est Cédric, je suis Directeur Créatif chez Alpaga Studio. Alpaga est une Agence de Branding et de Design créative et stratégique dans la région de Mons.Comment développiez-vous votre business avant de connaître Sortlist ?Notre technique avant pour approcher des clients... Eh bien, nous n'en avions simplement pas. On s'est toujours concentré sur notre travail. On n’avait pas d'Account Manager, on n'avait pas de site web. On fonctionnait principalement au réseau. On n’avait pas vraiment de plan avant pour trouver de nouveaux clients.
Ce qui nous a convaincu de nous lancer, c’était que Sortlist avait une approche très proactive du côté des annonceurs
Comment êtes-vous arrivé sur Sortlist ?Nous voyons régulièrement Nicolas Lambert, qui est une personnalité dans le monde de la publicité, et il nous a dit « écoutez, je connais une chouette start-up, Sortlist. Vous pourriez être intéressés, par ce qu’ils proposent. C'est le genre de service qui pourrait vous apporter des clients sans avoir à embaucher un Account Manager ».Pourquoi avez-vous décidé de faire un essai ?Ce qui nous a convaincu de nous lancer, c’était que Sortlist avait une approche très proactive du côté des annonceurs, et qu’ils avaient déjà noué un partenariat avec le magazine spécialisé Media Marketing. On s'est dit que c’était intéressant pour nous, car c'est eux qui s'occuperaient de trouver des projets qui nous conviendraient et qu'on avait qu'à attendre les opportunités intéressantes et y répondre. Pouvez-vous décrire votre expérience ?La première expérience positive que nous avons eue avec Sortlist, c'était avec Softscale. J’ai accepté le projet et écrit un court texte pour les convaincre. Apparemment, ça les a convaincu parce que le CEO de Softscale m’a directement téléphoné. On s'est laché quelques blagues au téléphone et puis on s'est donné rendez-vous. On a étudié ensemble les besoins qu’il avait, les objectifs qu’il voulait atteindre et on a tout mis en place pour y arriver.Que répondriez-vous à un ami qui vous demanderait « Pourquoi devrais-je utiliser Sortlist » ?Si je devais recommander Sortlist à des amis ou à des agences partenaires, je dirais que c’est une bonne approche pour essayer d'aller puiser des clients là où ils ne s'attendent pas forcément à les trouver. Sortlist c'est un peu le Sales Manager des agences de comm'.
Cedric Faltin Directeur de Création chez Alpaga Studio
Notre première expérience positive sur Sortlist? La mission proposée par Softscale. J’ai accepté le projet et rédigé un petit texte pour les convaincre. Ça a du marcher car le PDG m’a appelé directement ; on a plaisanté un peu au téléphone avant de se rencontrer en personne.
Cedric FaltinDirecteur de Création chez Alpaga Studio

Laissez-nous vous guider vers la bonne agence

Du web design aux campagnes de pub, nous vous guidons vers les agences qui répondent à vos besoins et budget. Comparez-les et sélectionnez celle qui vous convient le mieux.

J'ai besoin d'une agence

100% gratuit. Les frais sont pris en charge par les agences intéressées par votre projet.