Nous avons présenté Canal Web à de nouveaux clients.

Voici leur histoire.

Canal Web, agence digitale

Canal Web est une agence digitale relativement récente. Elle a été créé en 2010 et compte maintenant une quinzaine de collaborateurs. Elle intervient dans un grand nombre de secteurs d’activités, du e-commerce en passant par les plateformes collaboratives, plateformes de mise en relation, un pôle dédié à l’automobile. Donc, une vraie agence généraliste !

Service : Création de sites internet et d'e-commerces

Budget : Entre 10.000€ et 25.000€

Interview de Emmanuel

Emmanuel de la Bouillerie

Directeur Général de Canal Web

Comment avez-vous découvert Sortlist ?Quand on est une agence web, trouver des clients dans un environnement concurrentiel comme le nôtre n’est pas toujours simple. On travaille beaucoup notre référencement naturel, notre visibilité sur le web. Ça tombe bien, c’est notre métier, c’est ce qu’on propose à nos clients. Et, puis, on travaille également avec des plateformes de mise en relation, qui servent à mettre en relation des gens qui ont un projet digital, et des agences comme nous.

On a trouvé Sortlist en début d’année. On est parti avec eux, parce que c’est une société belge qui avait envie de s’implanter sur le marché français. Ils étaient assez dynamiques avec nous. On a trouvé que leur approche était objectivement à la fois très pro, et somme toute assez efficace. Et, je dois dire que sur les premiers dossiers sur lesquels on travaillait avec eux, on est globalement très satisfait.

On est tombé sur Sortlist un petit peu par hasard. Et, le hasard fait bien les choses puisque je dirai qu’aujourd’hui, on est globalement très content de cette collaboration.
Quelle est la valeur ajoutée de Sortlist ?La valeur ajoutée de Sortlist par rapport aux expériences qu’on a pu avoir avec d’autres prestataires du même genre, elle repose vraiment sur la qualité des contacts qui nous sont transmis. À chaque fois, c’étaient de vrais projets, des projets avec une échéance relativement courte. On a systématiquement été en finale des projets sur lesquels on a été mis en relation. Nous n'avons évidemment pas gagné tous les projets, mais nous avons eu des taux de conversion objectivement élevés. Et, le vrai apport de Sortlist, c’est la qualité du lead transmis, et les informations qu'ils peuvent nous fournir également pendant la phase de qualification. Il nous est arrivé pour certains leads à poser quelques questions, pour essayer de savoir si ça valait le coup de se positionner sur ce lead-là ou pas. Donc, voilà, grande qualité de préparation du travail !
Nous n'avons évidemment pas gagné tous les projets, mais nous avons eu des taux de conversion objectivement élevés.
Que pouvez-vous dire sur le business généré ?L’apport de Sortlist dans le recrutement de nouveaux clients, il est intéressant à plusieurs titres. Il est intéressant parce qu’il est ciblé sur les caractéristiques qui sont les nôtres, et qu’on a saisies dans notre fiche entreprise. J’ai pu mettre un certain nombre de thématiques sur lesquelles on est présent. Et, l’apport de Sortlist, il est également sur la qualification des besoins du client, et un bon ciblage du client.Pourquoi les agences devraient-elles utiliser Sortlist ?Je pense que toute société qui cherche un prestataire web a intérêt à passer par une société comme Sortlist. C’est un secteur d’activité où on trouve un peu de tout : des indépendants, des grosses agences, etc. Il me semble, en tout cas ça a été notre cas, que Sortlist a fait un travail sérieux de recrutement des prestataires. Les équipes Sortlist sont venues de Belgique nous voir à Paris, pour s’assurer que finalement, on était à même de répondre aux exigences de qualité qui étaient les leurs. Donc, je pense que ça, c’est un point important pour les clients qui sont en recherche d’un prestataire web. Ce sont des garanties qui évitent de mauvaises rencontres.

Au moment où on a choisi Sortlist, c’était un moment où on cherchait à trouver de nouveaux clients. On avait eu une expérience un peu décevante avec une plateforme de mise en relation française. Et, Sortlist, je les ai sentis motivés par leur volonté d’attaquer le marché français.
Pouvez-vous décrire votre expérience ?Le dernier appel d’offres auquel on a participé sur Sortlist, et qu’on a gagné, c'était avec une société mutualiste dans le domaine de la santé. Ça a été vraiment une expérience intéressante. C’était un secteur d’activité qu’on ne connaissait pas. Donc, on est rentré dans les problématiques métiers de ces secteurs d’activités. On a eu des échanges de très bonne qualité avec la directrice de la communication de cette grosse entreprise. Je crois qu’on a tapé juste. On avait bien compris ses enjeux métiers, et les solutions techniques qu’on était à même de lui proposer répondaient parfaitement à ses attentes. Ce qui est intéressant, c’est qu’on a participé à un premier appel d’offres avec cette entreprise, et que depuis, on a participé à d’autres petits projets autour de cet appel d’offres principal. Donc, ça, c’est vraiment un lead hyper pertinent pour nous.Pourriez-vous décrire Sortlist en 3 mots ?Professionnalisme, précision et efficacité.

Ces trois qualités sont ce qu’on attend typiquement de ce genre de prestataire. Je n’ai pas envie de perdre du temps à traiter des leads qui ne sont pas des vrais leads. Là, j’ai des leads de qualité qui sont de vrais leads qui débouchent toujours sur des projets, qu’on gagne ou pas. Après, à nous d’être bons !
Emmanuel de la Bouillerie Directeur Général de Canal Web
Nous avons développé une excellente relation avec le Directeur Marketing de cette grande entreprise. L’entente était parfaite Nous avons parfaitement compris les défis de l’entreprise, et les solutions techniques que nous avons proposées correspondaient parfaitement à ses attentes.
Emmanuel de la BouillerieDirecteur Général de Canal Web

Laissez-nous vous guider vers la bonne agence

Du web design aux campagnes de pub, nous vous guidons vers les agences qui répondent à vos besoins et budget. Comparez-les et sélectionnez celle qui vous convient le mieux.

J'ai besoin d'une agence

100% gratuit. Les frais sont pris en charge par les agences intéressées par votre projet.