Nike Running

Stratégie digitale, Ergonomie web (UX), Stratégie de web analytics, Création de site internet, Animation vidéo, Marketing vidéo, Application mobile, Photography, Marketing sur les réseaux sociaux, Gaming, Marketing évenement, E-mail Marketing

Nike

Autrefois austère et vieillissant, le running est peu à peu devenu plus jeune, plus «collectif» ce qui fait désormais de lui le sport à la pointe du mouvement quantified self avec l'avènement du digital.

Chaque « run » est ainsi devenu l'occasion de mesurer ses performances et de faire partie d'une communauté de professionnels, d'amateurs ou simplement d'amis. 

Client : Nike
Localisation : Val-d'Oise
Secteur du client : Accessoires & vêtements
Audience : Business to Consumer
Portée géographique : International
Service fourni : Stratégie digitale, Ergonomie web (UX), Stratégie de web analytics, Création de site internet, Animation vidéo, Marketing vidéo, Application mobile, Photography, Marketing sur les réseaux sociaux, Gaming, Marketing évenement, E-mail Marketing
Collaboration period: décembre 2013trending_flatnovembre 2017

Challenges

Comment construire une expérience de marque on et off line engageante qui permette une expérience globale exceptionnelle à tous les fans de running ? 

Solution

De la découverte à l'inscription, du retrait du dossard à la découverte des résultats, les participants partagent une expérience de course exceptionnelle grâce au digital depuis leur ordinateur, leur tablette ou leur mobile. 

Emakina dématérialise ainsi l'événement en une experience fluide pour les coureurs et une précieuse collecte d'informations pour Nike et les organisateurs.

Cette volonté d'experience sans friction n'est pas uniquement destinée aux consommateurs puisque les hôtesses étaient équipées d'iPads. Réalisée par Emakina, l'application Staff permet de réduire les délais de traitement, collecter des informations business précieuses et bien entendu de réduire le temps de retrait des dossards pour les coureurs.

Impact

Emakina a fait vivre le dépassement de soi en digital à plus de 6.000 personnes pour la course 10km Paris Centre. 

Tout au long de l'année, la communauté des runes est engagé à travers l'ensemble du dispositif Nike Running. 

   
brand activation
android-develepment
ios-development

Works made by other agencies

ImageTitleServicesTags
DÉFILÉ CROISIERE 2015

DÉFILÉ CROISIERE 2015

Stratégie digitalestratégie de web analytics, publicité digitale, publicités en ligne, stratégie crm, marketing one to one
Accessoires & vêtements
Rozyli - La Box Couture

Rozyli - La Box Couture

Stratégie digitalestratégie de communication digitale, e-marketing, stratégie de web analytics, stratégie crm, stratégie e-marketing
Ergonomie (UX/UI)ui design, ux design, ergonomie web, design d interface, expérience utilisateur
Création de site internetcreation site web, api informatique, création de blog, conception site internet, design website
Design & graphismedesign de produit, modelling, design web, packaging design, illustration graphique
Accessoires & vêtements
no title

no title

Réseaux sociauxfacebook, marketing réseaux sociaux, agence social media, agence e-reputation, agence des médias sociaux
Accessoires & vêtements
Idano - Création site internet

Idano - Création site internet

Création de site internetwordpress, developpement web, design de site, api informatique, programmation java
Accessoires & vêtements
Agence stratégie digitale

Agence stratégie digitale

Stratégie digitalepublicité digitale, stratégie de communication digitale, Strategie digitale, online marketing, stratégie de web analytics
Accessoires & vêtements

Besoin de quelque chose similaire ?

Postez un projet en quelques minutes et nous vous présenterons les bonnes agences pour créer quelque chose d'encore mieux.

Lancer un projet similaire100% gratuit, sans obligation