Nike Running

mars 2016
Nike Running
Description

Autrefois austère et vieillissant, le running est peu à peu devenu plus jeune, plus «collectif» ce qui fait désormais de lui le sport à la pointe du mouvement quantified self avec l'avènement du digital.

Chaque « run » est ainsi devenu l'occasion de mesurer ses performances et de faire partie d'une communauté de professionnels, d'amateurs ou simplement d'amis. 

Défis

Comment construire une expérience de marque on et off line engageante qui permette une expérience globale exceptionnelle à tous les fans de running ? 

Solutions

De la découverte à l'inscription, du retrait du dossard à la découverte des résultats, les participants partagent une expérience de course exceptionnelle grâce au digital depuis leur ordinateur, leur tablette ou leur mobile. 

Emakina dématérialise ainsi l'événement en une experience fluide pour les coureurs et une précieuse collecte d'informations pour Nike et les organisateurs.

Cette volonté d'experience sans friction n'est pas uniquement destinée aux consommateurs puisque les hôtesses étaient équipées d'iPads. Réalisée par Emakina, l'application Staff permet de réduire les délais de traitement, collecter des informations business précieuses et bien entendu de réduire le temps de retrait des dossards pour les coureurs.

Impact

Emakina a fait vivre le dépassement de soi en digital à plus de 6.000 personnes pour la course 10km Paris Centre. 

Tout au long de l'année, la communauté des runes est engagé à travers l'ensemble du dispositif Nike Running. 

Nike Running

mars 2016
ios-development
android-develepment
brand activation
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android-develepment
brand activation
Description

Autrefois austère et vieillissant, le running est peu à peu devenu plus jeune, plus «collectif» ce qui fait désormais de lui le sport à la pointe du mouvement quantified self avec l'avènement du digital.

Chaque « run » est ainsi devenu l'occasion de mesurer ses performances et de faire partie d'une communauté de professionnels, d'amateurs ou simplement d'amis. 

Défis

Comment construire une expérience de marque on et off line engageante qui permette une expérience globale exceptionnelle à tous les fans de running ? 

Solutions

De la découverte à l'inscription, du retrait du dossard à la découverte des résultats, les participants partagent une expérience de course exceptionnelle grâce au digital depuis leur ordinateur, leur tablette ou leur mobile. 

Emakina dématérialise ainsi l'événement en une experience fluide pour les coureurs et une précieuse collecte d'informations pour Nike et les organisateurs.

Cette volonté d'experience sans friction n'est pas uniquement destinée aux consommateurs puisque les hôtesses étaient équipées d'iPads. Réalisée par Emakina, l'application Staff permet de réduire les délais de traitement, collecter des informations business précieuses et bien entendu de réduire le temps de retrait des dossards pour les coureurs.

Impact

Emakina a fait vivre le dépassement de soi en digital à plus de 6.000 personnes pour la course 10km Paris Centre. 

Tout au long de l'année, la communauté des runes est engagé à travers l'ensemble du dispositif Nike Running. 

Détails de la réalisation
work
Client
Nike
place
Localisation
Val-d'Oise
business
Secteur du client
Accessoires & vêtements
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
Internationaal
settings
Services proposés
Stratégie digitale, Création de site internet, Ergonomie web (UX), Photography, Animation vidéo, Marketing vidéo, Application mobile, Stratégie de web analytics, Marketing sur les réseaux sociaux, Gaming, Marketing évenement, E-mail Marketing
today
Période de collaboration
Au : novembre 2013Du : octobre 2017
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L'Agence assure l'ensemble de la communication digitale de cette nouvelle marque prometteuse.

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