BIC 4 Couleurs

mars 2016
BIC 4 Couleurs
BIC 4 Couleurs
Description

Le Bic 4 Couleursa été créé en 1969, on ne le présente plus, mais on oublie parfois que son succès est surtout français. Il porte en lui et dans son design simple et pratique les valeurs de la marque Bic. Il est une innovation en lui-même de fonctionnement inchangé depuis ses débuts, mais sans cesse amélioré pour moins polluer.

 

Défis

Le groupe BIC a pour volonté de faire de ce produit inédit un best seller au delà de ses frontières natives et de le faire découvrir à toute l'Europe. Par ailleurs, il a pour objectif de séduire des cibles toujours jeunes, face à une concurrence qui propose des stylos et des encres toujours plus technologiques. 

C'est le challenge de cette campagne : s'adresser à ceux qui le connaissent, et l'utilisent déjà, mais aussi et surtout (à travers 15 pays) expliquer aux autres ce qu'est ce drôle d'objet.

Solutions

Donner vie à cet objet et en faire le héros d'une saga publicitaire pour créer de l'empathie et de l'engagement de la part de ses utilisateurs et faciliter la compréhension de son principe ultra simple dès les premiers instants. En effet, 4 couleurs dans un stylo ? Vu de l'extérieur, ça paraît simple. Mais à l'intérieur ?

La stratégie proposée consiste à imaginer une démonstration produit, mais sous une forme qui décoiffe et qui crée immédiatement de l'attachement au produit avec humour et dynamisme.

Chaque couleur devient un personnage à part entière, avec ses propres particularités et éléments de personnalité. Le BIC 4 couleurs devient alors le théâtre de saynettes drôles, soumises aux gestes de son utilisateur. Emakina a revitalisé le caractère iconique du Bic 4 couleurs en créant un univers qui l’est tout autant, lui conférant une personnalité attachante et rafraîchissante dans l’univers média de prédilection de la cible, les réseaux sociaux.

Impact

La campagne est un succès phénoménal pour Bic:

Ventes en hausse en Europe : +11% dans un marché atone Youtube : 1,65 millions de pages vues en 6 semaines, + de 3 millions à ce jour. Élue meilleure campagne mondiale par AdForum Dans le Top5 des campagnes US selon BuzzFeed

BIC 4 Couleurs

mars 2016
Description

Le Bic 4 Couleursa été créé en 1969, on ne le présente plus, mais on oublie parfois que son succès est surtout français. Il porte en lui et dans son design simple et pratique les valeurs de la marque Bic. Il est une innovation en lui-même de fonctionnement inchangé depuis ses débuts, mais sans cesse amélioré pour moins polluer.

 

Défis

Le groupe BIC a pour volonté de faire de ce produit inédit un best seller au delà de ses frontières natives et de le faire découvrir à toute l'Europe. Par ailleurs, il a pour objectif de séduire des cibles toujours jeunes, face à une concurrence qui propose des stylos et des encres toujours plus technologiques. 

C'est le challenge de cette campagne : s'adresser à ceux qui le connaissent, et l'utilisent déjà, mais aussi et surtout (à travers 15 pays) expliquer aux autres ce qu'est ce drôle d'objet.

Solutions

Donner vie à cet objet et en faire le héros d'une saga publicitaire pour créer de l'empathie et de l'engagement de la part de ses utilisateurs et faciliter la compréhension de son principe ultra simple dès les premiers instants. En effet, 4 couleurs dans un stylo ? Vu de l'extérieur, ça paraît simple. Mais à l'intérieur ?

La stratégie proposée consiste à imaginer une démonstration produit, mais sous une forme qui décoiffe et qui crée immédiatement de l'attachement au produit avec humour et dynamisme.

Chaque couleur devient un personnage à part entière, avec ses propres particularités et éléments de personnalité. Le BIC 4 couleurs devient alors le théâtre de saynettes drôles, soumises aux gestes de son utilisateur. Emakina a revitalisé le caractère iconique du Bic 4 couleurs en créant un univers qui l’est tout autant, lui conférant une personnalité attachante et rafraîchissante dans l’univers média de prédilection de la cible, les réseaux sociaux.

Impact

La campagne est un succès phénoménal pour Bic:

Ventes en hausse en Europe : +11% dans un marché atone Youtube : 1,65 millions de pages vues en 6 semaines, + de 3 millions à ce jour. Élue meilleure campagne mondiale par AdForum Dans le Top5 des campagnes US selon BuzzFeed

Détails de la réalisation
work
Client
BIC
place
Localisation
Hauts-de-Seine
business
Secteur du client
Vente au détail
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
Internationaal
settings
Services proposés
Stratégie digitale, E-mail Marketing, Planification et achat média, Marketing évenement, Gaming, Publicité en ligne, Marketing vidéo, Animation vidéo, Graphisme, Branding, Photography
today
Période de collaboration
Au : novembre 2013Du : octobre 2017
A la recherche d'une agence fournissant le même type de service ?Lancer un projet

Réalisations crées par d'autres agences

Jetez un oeil aux dernières réalisations publiées sur Sortlist.
CSR Campaign for Supermarket Chain

CSR Campaign for Supermarket Chain

décembre 2017
décembre 2017

CSR Campaign for Supermarket Chain

A corporate social responsibility campaign to raise awareness about a particular issue prevalent to Metro’s customers and their local communities and to give financial asssitance.

Stratégie digitale
Image de marque & branding
Réseaux sociaux
Jeu et intéraction
Publicité
Publicité en ligne
Haribo

Haribo

septembre 2017
septembre 2017

Haribo

Mise en place de la boutique e-commerce Haribo avec un module de  personnalisation des boîtes Haribo.

Runner-up prix FEVAD 2015 / Meilleur nouveau site e-commerce

E-commerce
Stratégie digitale
Ergonomie (UX/UI)
Design & graphisme
Référencement naturel
#LeNouveauChic pour les Galeries Lafayette

#LeNouveauChic pour les Galeries Lafayette

novembre 2017
novembre 2017

#LeNouveauChic pour les Galeries Lafayette

Stratégie digitale
Image de marque & branding
Stratégie de contenu
Relations publiques (RP)
Réseaux sociaux
Evénementiel
Maxmat

Maxmat

septembre 2017
septembre 2017

Maxmat

Film
3D
Animation
Saint Maclou

Saint Maclou

juin 2017
juin 2017

Saint Maclou

Midwest Productions s'est occupé de concevoir cette publicité de l'idée originale, en passant par le tournage, la post production jusqu'à la livraison du projet. 

Film

Laissez-nous vous guider vers la bonne agence

Du web design aux campagnes de pub, nous vous guidons vers les agences qui répondent à vos besoins et budget. Comparez-les et sélectionnez celle qui vous convient le mieux.

J'ai besoin d'une agence

100% gratuit. Les frais sont pris en charge par les agences intéressées par votre projet.