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A small enterprise in the luxury market

juin 2015
A small enterprise in the luxury market
Description

Roger Dubois, a small family firm evolving in the luxury market, asked Pixelis to create its visual identity, and design its communication supports.   Pixelis also conceived the institutional website  www.roger-dubois.fr.

A small enterprise in the luxury market

juin 2015
Description

Roger Dubois, a small family firm evolving in the luxury market, asked Pixelis to create its visual identity, and design its communication supports.   Pixelis also conceived the institutional website  www.roger-dubois.fr.

Détails de la réalisation
work
Client
Roger Dubois
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Matériel et Equipement IT
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
Local
settings
Services proposés
Branding
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ATOS - CODEX

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mars 2017
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Déployer une campagne digitale B2B qui permet au cerveau humain de comprendre les performances de l’intelligence artificielle Atos Codex : « One Second ». En effet, dans notre monde ultra connecté, des milliards de données s’échangent chaque seconde. Pour les clients d’Atos Codex, une seconde suffit pour dépasser leurs concurrents….

Image de marque & branding
Innovation
Film
Kuantom™ - Le mixologiste connecté

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octobre 2016
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Kuantom™ - Le mixologiste connecté

PROBLÉMATIQUE

KUANTOM 

La mixologie connaît depuis 2002 un engouement fort en France comme à l’international: Cocktails, Mocktails (sans alcool), Cocktail pairing (association cocktails & mets)…L’image du barman étudiant qui mixait pour arrondir ses fins de mois a peu à peu laissé place au Barman mixologue, qui allie les saveurs et les arômes complexes dans un breuvage qui tient parfois tout de la magie.

Problème, si le show et la dégustation sont désormais possibles dans la majorité des bar high-end ou palaces des principales villes mondiales, la donne change lorsque l’on rentre chez soi.

L’envie affichée par les consommateurs d’expériences inédites a amené les équipes de Kuantom a imaginé le mixologue connecté, une technologie IoT au service d’une nouvelle expérience de dégustation et de personnalisation.

Partout où il manque un Mixologue pour réaliser un cocktail parfait, Kuantom est là. 

SOLUTIONS

CONFORTER UN POSITIONNEMENT PREMIUM

L’accompagnement, qui se déroule dans le cadre du AACC Startup projet saison 4, va permettre de développer sur les 9 prochains mois l’ensemble des éléments nécessaires au lancement international de Kuantom.

Les équipes de Merlin Agency ont tout d’abord approfondi et affiné la plateforme de marque Kuantom afin de lui donner une dimension expérientielle supérieure.

Dans les prochains mois, les équipes créatives de Merlin Agency, pilotées par Gregory Casper, vont travailler à développer la stratégie créative internationale pour le lancement de Kuantom sur les marchés BtoB et BtoC.

En parallèle, plusieurs partenariats avec des Corporates de différents univers (hôteliers, alcooliers et autres) sont en cours de développement par les équipes Business Dev de l’agence. 

RÉSULTATS

OBJECTIFS LANCEMENT ET IMAGE DE MARQUE

"Comme toute bonne récolte, les résultats du projet Kuantom ne sont pas encore disponibles. Lancement prévu Mi-2017, stay tuned!"

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OBERTHUR TECHNOLOGIES, IDENTITÉ DE MARQUE

OBERTHUR TECHNOLOGIES, IDENTITÉ DE MARQUE

mars 2016
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OBERTHUR TECHNOLOGIES, IDENTITÉ DE MARQUE

L’enjeu : dépasser une communication très technique pour se faire entendre et valoriser une mission d’entreprise dédiée à favoriser la mobilité.  

Oberthur Technologies peut reprendre la main sur le marché mais le succès ne sera à la clé que si la nouvelle vision s’incarne concrètement, au quotidien, et que l’interne se mobilise.

Après des entretiens 

et une enquête menés auprès  de l’interne, le positionnement,  la plateforme de marque  et de discours, l’identité visuelle  et le territoire graphique ont été redéfinis pour porter la nouvelle vision et ambition de l’entreprise.

Dispositif de com interne (vidéos, formations…), refonte totale des outils de communication corporate (brochure, site Internet, dossier de presse…) et des outils de communication commerciale (plaquettes, applications mobiles, présentations commerciales, films, newsletter, stands…) ont ensuite complété le dispositif qui s’enrichit encore jour après jour.

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Stratégie de contenu
NEWSLETTER DIGITALE

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mars 2016
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NOUS AVONS UN BOOK  A MONTRER EN RDV

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Avis indépendants normés AFNOR

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novembre 2015
novembre 2015

Avis indépendants normés AFNOR

Pour un produit très spécifique (patch anti-ondes) nous avons sélectionné 1000 consommateurs ayant des acouphène, maux de tête et l'oreille qui chauffe pour faire tester le produit FAZUP.

Nous avons ensuite réceptionner leur avis et feedback, en conformité avec la norme AFNOR des avis indépendants, afin de retranscrire la qualité perçue du produit sous forme de note (sur 5) et de verbatim.

Ces contenus sont ensuite repris sur le packaging, sur le site ecommerce pour renforcer la qualité du produit via le prisme consommateur

Transformation en hausse, notoriété en hausse, CA en hausse...

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