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ABSOLUT VODKA - lancement publicitaire

octobre 2015
ABSOLUT VODKA - lancement publicitaire
Description

Création des tenues "Absolut Vodka" pour animatrices en tournée de nightclubs.

Robes fourreaux couleur métal en simili cuir rehaussées de longues manchettes et

accessoirisées de collants noirs à damier "absolut Vodka".

. Conception, création et fabrication du total look.

ABSOLUT VODKA - lancement publicitaire

octobre 2015
Description

Création des tenues "Absolut Vodka" pour animatrices en tournée de nightclubs.

Robes fourreaux couleur métal en simili cuir rehaussées de longues manchettes et

accessoirisées de collants noirs à damier "absolut Vodka".

. Conception, création et fabrication du total look.

Détails de la réalisation
work
Client
ABSOLUT VODKA
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Boissons
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
International
settings
Services proposés
Marketing évenement
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Salon de dégustation - 350 personnes

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juin 2017
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Dégustation et portraits photos pour l'ensemble des invités dans le mythique Studio Harcourt, en compagnie des plus grandes maisons champenoises. Une expérience orchestrée par Utopia dans le cadre d'un événement VIP pour les clients de la société Nicolas.

Evénementiel
Salon professionnel et dîner - 850 personnes

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septembre 2016
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Salon professionnel et dîner - 850 personnes

Situé à quelques encâblures de la Capitale le pavillon Baltard offre un cadre unique pour l'organisation de vos événements de grande envergure. C'est au sein de ce lieu d'exception qu'un des leaders de l'approvisionnement en denrées alimentaires a choisi d'organiser son rendez-vous annuel. Au programme de cette journée un salon professionnel afin de présenter l'ensemble de la gamme prolongé par un diner de gala auquel 850 personnes ont assisté. 

Evénementiel
LABEL 5 - #catchthe5

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mai 2017
mai 2017

LABEL 5 - #catchthe5

Création d’un dispositif international de social content visant à nourrir la marque et la rendre plus aspirationnelle

L’opération « Catch The 5 » se déroule en deux phases :

La première, un contest photo Instagram invitant la cible 18-30 ans à poster des photos où le chiffre « 5 » est représenté de manière originale et esthétique.

Dans un second temps, les 5 gagnants partent vivre une expérience unique de 5 jours à New York pour relever 5 challenges.

L’agence a imaginé et développé à cette occasion une application Facebook permettant de diffuser la webserie inédite des aventures des candidats, mais aussi d’interagir avec eux en temps réel.

Stratégie digitale
Image de marque & branding
Film
Réseaux sociaux
Jeu et intéraction
Evénementiel
« One Night in… » by Rémy Martin City guides

« One Night in… » by Rémy Martin City guides

juin 2016
juin 2016

« One Night in… » by Rémy Martin City guides

Conseil / UI/UX Design / DA / Motion / Développement / Évolutions

 

Contexte

Si sa réputation n’est certes plus à faire, la marque au centaure n’en souhaite pas moins rajeunir son image tout en affirmant la personnalité vintage chic de son nouveau produit phare, le cognac Rémy Martin VSOP Mature Cask Finish. Dans cette perspective, l’Agence 148 a préconisé l’adoption d’une stratégie de brand content, associant les supports print et digitaux.

Problématique

Comment valoriser un produit haut de gamme, aux valeurs séculaires, à travers un dispositif plurimédia, mettant en jeu les dernières technologies de communication ?

Stratégie

Une diffusion plurimédia et multiplateforme

En réponse à la problématique de son client, l’Agence 148 a recommandé la mise en place d’un dispositif print/digital pour multiplier les points de contact avec la cible et créer une véritable dynamique d’influence. Le guide papier, à la réalisation particulièrement soignée et au tirage limité, est diffusé dans une poignée de lieux sélects, fréquentés par quelques happy few ; la version digitale se veut quant à elle multiplateforme, optimisée pour tablette et mobile – iPhone et Android. La nouvelle application a ainsi nécessité pour sa conception l’utilisation de deux frameworks, Apache Cordova et Adobe PhoneGap, qui permettent la création d’interfaces multimédias hybrides. La version tokyoïte est quant à elle bilingue, anglaise et japonaise, selon la langue du téléphone sur lequel est installée l'application.

 

Quand trendy rime avec technologie 

 Du design raffiné au confort de l’ergonomie, en passant par les contenus enrichis (12 bars contre 6 dans la précédente application « One Night in London » créée en 2013), tout a été mis en œuvre pour offrir une expérience utilisateur glamour, en adéquation avec les valeurs de la marque, symbole du chic à la française. Grâce à l’emploi des techniques de géolocalisation et du système de positionnement iBeacon – une technologie permettant la transmission d’un signal Bluetooth de faible puissance entre un périphérique et une balise –, l’utilisateur a la possibilité de recevoir des notifications personnalisées, s’associant de la sorte à la marque pour vivre une expérience nomade et tendance. Même s’il se trouve dans le sous-sol d’un night-club, ce dernier pourra ainsi être sollicité pour évaluer le cocktail à base de cognac Rémy Martin qui lui aura été recommandé à son arrivée, sans crainte de facturation liée à l’itinérance dans un pays étranger.

 

Résultats

Tout à la fois instrument de navigation et accessoire hype, cette création, dont la première version pour iPad et iPhone avait déjà atteint les 3 000 téléchargements, parvient à contextualiser le produit dans un environnement noctambule sophistiqué. Scénarisé de la sorte, le cognac Rémy Martin est désormais perçu comme l’ingrédient indispensable de soirées cultes, à déguster (avec modération) dans l’ambiance feutrée ou baroque de lieux d’exception.

 

 

Stratégie digitale
Ergonomie (UX/UI)
Design & graphisme
Application mobile
Evénementiel

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