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Accompagnement Facebook - E.Lelerc Bretagne

décembre 2015
Accompagnement Facebook - E.Lelerc Bretagne
Description

Le besoin des centres E.Leclerc en Bretagne est que leurs magasins puissent utiliser les réseaux sociaux comme nouveaux canaux de vente et de relation client.

Facebook a donc été notre priorité au vu de l'audience du réseaux sociaux en France

Notre intervention :

- Formation à l'animation d'une page Facebook professionnelle auprès d'une 30n de dirigeants et resposnables marketing de centres E.Leclerc

- Accompagnement à la construction d'un kit d'animation de communauté avec des contenus

- Animation de certaines pages Facebook

Accompagnement Facebook - E.Lelerc Bretagne

décembre 2015
Description

Le besoin des centres E.Leclerc en Bretagne est que leurs magasins puissent utiliser les réseaux sociaux comme nouveaux canaux de vente et de relation client.

Facebook a donc été notre priorité au vu de l'audience du réseaux sociaux en France

Notre intervention :

- Formation à l'animation d'une page Facebook professionnelle auprès d'une 30n de dirigeants et resposnables marketing de centres E.Leclerc

- Accompagnement à la construction d'un kit d'animation de communauté avec des contenus

- Animation de certaines pages Facebook

Détails de la réalisation
work
Client
E.Leclerc
place
Localisation
Loire-Atlantique
business
Secteur du client
Alimentaire
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
Régional
settings
Services proposés
Marketing sur les réseaux sociaux
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e-reputation

e-reputation

novembre 2015
novembre 2015

e-reputation

Travailler l'e-reputation pour une marque Alimentaire du groupe AB WORLD FOODS, PATAKS en l'occurrence le spécialiste du curry indien.

Nous avons sélectionnés 20 000 consommateurs 100% en phase avec la cible CSP+ famille avec enfants, attirés sans être experts de la cuisine indienne.

En plus de faire découvrir la marque à +200000 consommateurs, nous avons permis à 20 000 foyers de tester le produit, d'inviter des proches et de créer du contenu online sur les réseaux sociaux et sur un site dédié.

Conversations, recommandations aux proches, avis en ligne, vidéos, photos...

Réseaux sociaux
Princesse Amandine

Princesse Amandine

juin 2017
juin 2017

Princesse Amandine

Communication globale pour Princesse Amandine

 

Depuis 2010, la pomme de terre Princesse Amandine nous fait confiance pour décliner son univers de communication en BtoC et BtoB.
Parfait exemple de transversalité, nous avons travaillé le site web de la marque, en passant par de l’édition, les annonces presse, les PLV, la gestion de plans médias, les visuels de stand, la mise en place d’opérations trade avec notamment la Fête des Princesses, jeu national annuel multi-enseignes avec pour dotation des voitures… rendez-vous devenu désormais incontournable en magasin !

Stratégie digitale
Image de marque & branding
Stratégie de contenu
Création de site internet
Design & graphisme
Animation
Film
Rédaction et traduction
Photographie
Réseaux sociaux
Jeu et intéraction
Evénementiel
Publicité
E-mailing
Teatower

Teatower

juin 2017
juin 2017

Teatower

Embarquement immédiat

Marque belge de thés et infusions, Teatower est l’application parfaite de la transversalité des métiers de Trenta. Après nous avoir confié la création de sa plateforme de marque, (logo, charte graphique et univers visuel), nous avons refondu le site e-commerce, fidèle à ce territoire de marque sur la thématique du voyage. L’aboutissement de ce travail s’est traduit par le concept boutique mis en place, les packagings produits et les documents d’édition associés.

Un accompagnement sur-mesure

Pour Teatower, nous avons mis en place un team créatif dédié, soutenu par un binôme de chefs de projets print & web. Les prises de vues produits réalisées en studio ont été pensées pour sublimer cette matière première qu’est le thé. Le projet a été pensé dans sa globalité, prenant en compte les contraintes inhérentes à chaque problématique.

 Cette cohérence graphique permet au client qui visite le site e-commerce d’avoir la même expérience utilisateur que lorsqu’il visite la boutique physique, et inversement et que le pack de thé qu’il achète véhicule l’identité et l’ADN de Teatower, facilement identifiable et différenciant.

 

Stratégie digitale
Image de marque & branding
Ergonomie (UX/UI)
Stratégie de contenu
E-commerce
Création de site internet
Design & graphisme
Rédaction et traduction
Réseaux sociaux
E-mailing
Stratégie de communication pour une fromagerie

Stratégie de communication pour une fromagerie

mars 2017
mars 2017

Stratégie de communication pour une fromagerie

La fromagerie Charlicot a choisi Forget Grandma pour l’accompagner dans l’ensemble de son développement lors de la création de l’entreprise.

Stratégie digitale
Image de marque & branding
Stratégie de contenu
Relations publiques (RP)
Réseaux sociaux
Evénementiel
Planification médias
E-mailing
La Mêlée des Copains

La Mêlée des Copains

mai 2017
mai 2017

La Mêlée des Copains

Conception et réalisation d’un temps fort promotionnel pour la marque Justin Bridou au moment du Tournoi des 6 nations : La Mêlée des Copains.

L’idée, capitaliser sur une opération orientée business pour également nourrir la marque et créer du lien avec les consommateurs.

Le dispositif est largement diffusé en point de vente avec des mises en avant événementielles aux couleurs du rugby et de nombreux cadeaux à gagner

Sur Facebook, un jeu invite les fans de la marque à former leur mêlée avec leurs amis pour remporter 1 semaine de vacances entre copains dans le Sud-Ouest (valeurs de partage et d’amitié propres à la marque et au rugby).

Pour donner du rythme à l’opération, une websérie humoristique a également été réalisée : 1 épisode est dévoilé chaque semaine sur Youtube.

Stratégie digitale
Image de marque & branding
Création de site internet
Film
Réseaux sociaux
Jeu et intéraction

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