Accueil - France - Île-de-France - Paris - Stratégie de contenu - Accompagnement l'ARS Ile de France

Accompagnement l'ARS Ile de France

septembre 2016
Accompagnement l'ARS Ile de France
Description

Création de l'intranet dédié au aux RH des 450 établissements de santé pilotés par l'ARS. Création du projet éditorial : charte éditoriale, planning de contenus, définition des sujets, cadrage et rewriting des articles...

Accompagnement l'ARS Ile de France

septembre 2016
Description

Création de l'intranet dédié au aux RH des 450 établissements de santé pilotés par l'ARS. Création du projet éditorial : charte éditoriale, planning de contenus, définition des sujets, cadrage et rewriting des articles...

Détails de la réalisation
work
Client
Agence Régionale de Santé IDF
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Gouvernement et administration
people
Audience
Business to Business
public
Portée géographique
Régional
settings
Services proposés
Marketing de contenu
A la recherche d'une agence fournissant le même type de service ?Lancer un projet

Réalisations crées par d'autres agences

Jetez un oeil aux dernières réalisations publiées sur Sortlist.
La mobilité inter-entreprise décryptée avec le PCN

La mobilité inter-entreprise décryptée avec le PCN

mai 2017
mai 2017

La mobilité inter-entreprise décryptée avec le PCN

Réalisation d'un Tutoriel sous format Page web ( le contenu : 3 vidéos en motion + rédactionnels + vulgarisation des lois)  pour des Référents RH qui ont pour but :

- D’informer le référent, afin qu’il puisse répondre au mieux, aux questions fréquemment posées par les salariés;

- De clarifier et préciser les rôles de chacun dans le processus de mobilité;

- Présenter la procédure d’accompagnement des mobilités ;

- De présenter et préciser l’ensemble des étapes et tous les outils nécessaires à la mise en œuvre et les endroits où sont localisés les outils (boite à outil);

- La vidéo tutoriel servira de procédure, que les référents pourront utiliser pour sécuriser l’accompagnement des mobilités, un peu à la manière de la « to do list » du référent RH;

- De définir, mettre en place et pérenniser ces rôles de référent RH mobilité au sein des entreprises;

- De valoriser le rôle du référent RH, pour qu’il soit un interlocuteur de confiance et qu’il puisse s’impliquer

Puis réalisation d'une vidéo en motion pour la promotion de ce dispositif + campagne sur les réseaux sociaux avec des articles de fond et différentes infographies

Animation
Stratégie digitale
Stratégie de contenu
Stratégie d'Adhésion au Développement Durable

Stratégie d'Adhésion au Développement Durable

avril 2017
avril 2017

Stratégie d'Adhésion au Développement Durable

Projet

  • Strategie d’adhésion des 3 000 agents a la politique d’éco-responsabilité du département

Stratégie de contenu
REFONTE DE SITE INTERNET EN SECTEUR PUBLIC

REFONTE DE SITE INTERNET EN SECTEUR PUBLIC

mars 2017
mars 2017

REFONTE DE SITE INTERNET EN SECTEUR PUBLIC

Avant notre travail, le site internet de la ville de Souffelweyersheim n’était plus adapté aux usages actuels : site internet non responsive, administration complexe, manque de clarté et de visibilité de l’information.

Notre travail a consisté à refondre le site internet existant en choisissant une base WordPress, évolutive et administrable par le personnel de la Mairie après une formation à l’utilisation.

Voir le projet : www.souffelweyersheim.fr

Stratégie digitale
Stratégie de contenu
Création de site internet
Réseaux sociaux
Rapport d'Activité de l'Agence du Numérique

Rapport d'Activité de l'Agence du Numérique

juin 2017
juin 2017

Rapport d'Activité de l'Agence du Numérique

 

 

Ergonomie (UX/UI)
Stratégie de contenu
Création de site internet
Design & graphisme
Animation
Application mobile
Ville de Saint-Étienne

Ville de Saint-Étienne

juin 2017
juin 2017

Ville de Saint-Étienne

Un magazine qui porte haut les couleurs d’une ville design.

Soucieuse d’honorer sa place de Ville Design Unesco, la Ville de Saint-Etienne avait souhaité une refonte graphique de son magazine municipal qui porterait le symbole d’une ville design. L’enjeu de cette compétition était fort pour l’agence qui avait déjà créé l’ancienne maquette du magazine, et qui assure mensuellement l’exécution de ce dernier. L’exercice n’en était que plus difficile pour nos équipes : se remettre en question, séduire sans tomber dans l’excès afin que la forme reste au service du fond et que le magazine soit une signature, une fierté pour la ville… pour notre ville. A l’issue d’une vaillante compétition, Trenta remportait le marché de création, et quelques mois plus tard, « Saint-Etienne, le magazine » se voyait récompensé par ses pairs (prix Cap’Com de la presse territoriale) !

Exercices de style(s) et d’image(s).

Rien n’a été laissé au hasard : la place primordiale donnée à la photo, l’axe rédactionnel, les codes graphiques mixant ceux de l’édition et du digital, le rubriquage… Un travail complet qui a permis d’obtenir un magazine équilibré : ni trop design ni pas assez pour parler à tous les Stéphanois mais bien rythmé entre une large place laissée à la photo et le respect du rédactionnel. Bref, une juste dose « d’ergonomie graphique » qui justifie bien sa nature design.

Campagne de lancement vitaminée « Plus tonique, plus chaleureux, plus illustré » scandaient en choeur quatre « vrais » Stéphanois qui annonçaient le nouveau magazine dans une campagne d’affichage colorée qui a recouvert les murs de l’agglomération le temps du lancement du premier numéro.

Stratégie de contenu
Design & graphisme
Rédaction et traduction
Publicité

Laissez-nous vous guider vers la bonne agence

Du web design aux campagnes de pub, nous vous guidons vers les agences qui répondent à vos besoins et budget. Comparez-les et sélectionnez celle qui vous convient le mieux.

J'ai besoin d'une agence

100% gratuit. Les frais sont pris en charge par les agences intéressées par votre projet.