ALT-MINDS (RP Europe)

Relations presse

ORANGE

Accueil - France - Île-de-France - Paris - Relations publiques (RP) - ALT-MINDS (RP Europe)

Contexte : élaboration et mise en oeuvre de la stratégie de relations presse pour soutenir le lancement en Europe d'Alt-Minds, la fiction interactive temps-réel co-produite par Orange et Lexis Numérique. Langues : français, anglais, allemand, espagnol.

Enjeux :  Un projet difficile à appréhender par les journalistes donc un grand besoin d'évangélisation et de pédagogie pour expliquer le concept et convaincre. 

Objectifs : Parutions B2C pour recruter des joueurs mais également B2B pour mettre en valeur cette expérience inédite en vue d'éventuels partenariats pour une seconde saison.

Stratégie : Une première phase soutenue d'influence pendant 6 mois avant le lancement de l'expérience avec une approche sur-mesure des journalistes selon leur typologie de média, puis une approche plus massive et mainstream pour mettre en lumière le projet.   

Expertise : Elaboration et mise en oeuvre de la stratégie globale dans 4 pays, coordination internationale, organisation de conférences de presse et interviews, accompagnement sur des événements et salons, gestion des tests journalistes...

Résultats : Plus de 800 retombées presse dans toute l'Europe (TV, radio, print et online) et une valorisation en achat d'espace publicitaire de plus de 2,7 millions d'euros

Client : ORANGE
Localisation : Paris
Secteur du client : Télécommunications
Audience : B2B and B2C
Portée géographique : International
Service fourni : Relations presse

Besoin de quelque chose similaire ?

Postez un projet en quelques minutes et nous vous présenterons les bonnes agences pour créer quelque chose d'encore mieux.

Lancer un projet similaire100% gratuit, sans obligation