Accueil - France - Île-de-France - Paris - Relations publiques (RP) - ALT-MINDS (RP Europe)

ALT-MINDS (RP Europe)

février 2016
ALT-MINDS (RP Europe)
Description

Contexte : élaboration et mise en oeuvre de la stratégie de relations presse pour soutenir le lancement en Europe d'Alt-Minds, la fiction interactive temps-réel co-produite par Orange et Lexis Numérique. Langues : français, anglais, allemand, espagnol.

Enjeux :  Un projet difficile à appréhender par les journalistes donc un grand besoin d'évangélisation et de pédagogie pour expliquer le concept et convaincre. 

Objectifs : Parutions B2C pour recruter des joueurs mais également B2B pour mettre en valeur cette expérience inédite en vue d'éventuels partenariats pour une seconde saison.

Stratégie : Une première phase soutenue d'influence pendant 6 mois avant le lancement de l'expérience avec une approche sur-mesure des journalistes selon leur typologie de média, puis une approche plus massive et mainstream pour mettre en lumière le projet.   

Expertise : Elaboration et mise en oeuvre de la stratégie globale dans 4 pays, coordination internationale, organisation de conférences de presse et interviews, accompagnement sur des événements et salons, gestion des tests journalistes...

Résultats : Plus de 800 retombées presse dans toute l'Europe (TV, radio, print et online) et une valorisation en achat d'espace publicitaire de plus de 2,7 millions d'euros

ALT-MINDS (RP Europe)

février 2016
Description

Contexte : élaboration et mise en oeuvre de la stratégie de relations presse pour soutenir le lancement en Europe d'Alt-Minds, la fiction interactive temps-réel co-produite par Orange et Lexis Numérique. Langues : français, anglais, allemand, espagnol.

Enjeux :  Un projet difficile à appréhender par les journalistes donc un grand besoin d'évangélisation et de pédagogie pour expliquer le concept et convaincre. 

Objectifs : Parutions B2C pour recruter des joueurs mais également B2B pour mettre en valeur cette expérience inédite en vue d'éventuels partenariats pour une seconde saison.

Stratégie : Une première phase soutenue d'influence pendant 6 mois avant le lancement de l'expérience avec une approche sur-mesure des journalistes selon leur typologie de média, puis une approche plus massive et mainstream pour mettre en lumière le projet.   

Expertise : Elaboration et mise en oeuvre de la stratégie globale dans 4 pays, coordination internationale, organisation de conférences de presse et interviews, accompagnement sur des événements et salons, gestion des tests journalistes...

Résultats : Plus de 800 retombées presse dans toute l'Europe (TV, radio, print et online) et une valorisation en achat d'espace publicitaire de plus de 2,7 millions d'euros

Détails de la réalisation
work
Client
ORANGE
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Télécommunications
people
Audience
B2B et B2C
public
Portée géographique
Internationaal
settings
Services proposés
Relations presse
A la recherche d'une agence fournissant le même type de service ?Lancer un projet

Laissez-nous vous guider vers la bonne agence

Du web design aux campagnes de pub, nous vous guidons vers les agences qui répondent à vos besoins et budget. Comparez-les et sélectionnez celle qui vous convient le mieux.

J'ai besoin d'une agence

100% gratuit. Les frais sont pris en charge par les agences intéressées par votre projet.