Bike

novembre 2014
Bike
Description

La Petite Grosse, based at Paris, France has been asked to develop Bike for their brand Le PassProduct: Le Pass Scientist Adventure Park in 2010. This customer case is known in the marketing & communication market for Print, Commercials Archive, Culture, Leisure, Sport, Leisure Parks, Le Pass Adverts.

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novembre 2014
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La Petite Grosse, based at Paris, France has been asked to develop Bike for their brand Le PassProduct: Le Pass Scientist Adventure Park in 2010. This customer case is known in the marketing & communication market for Print, Commercials Archive, Culture, Leisure, Sport, Leisure Parks, Le Pass Adverts.

Détails de la réalisation
work
Client
Le PassProduct: Le Pass Scientist Adventure Park
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Boissons
settings
Services proposés
Branding
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Heineken – Refonte de la plateforme de marque

Heineken – Refonte de la plateforme de marque

octobre 2016
octobre 2016

Heineken – Refonte de la plateforme de marque

PROBLÉMATIQUE

BRANDING X VISIBILITÉ

Dans son objectif de promouvoir une image positive de la bière en France, le groupe Heineken France a mis en place depuis plusieurs années sa plateforme de marque Tendances Bière, qui souhaite porter à l’attention de tous les actions de promotion de la filière brassicole française et l’art de la dégustation d’une bière, la Bierologie.

Dans un pays de tradition viticole, quelles actions portent Heineken et Tendances Bière, notamment digitales, pour faire de la découverte d’une bière un moment de plaisir responsable ?

A la suite d’un appel d’offre victorieux, les équipes du planning stratégique de Merlin ont souhaité repositionner Tendances Bière comme la plateforme leader de l’expérience Bière en France, en proposant une expérience Premium pour Heineken autour de l’art de la Bierologie. 

SOLUTIONS

BRAND CONTENT FIRST

Dans un contexte d’essoufflement de la plateforme de marque, les équipes ont souhaité multiplier les axes de découverte d’une dégustation, partant de l’insight  que « Déguster une bière ne se limite pas seulement à la boire ».

La dégustation d’une bière se vit au travers des 5 sens, tour à tour ou conjointement sollicités pour démultiplier l’expérience sensorielle qu’elle propose:

Le goût évidemment, mais aussi la vue, sollicitée dès son service et sublimée dans les associations bière / mets, l’ouïe avec la musicalité d’une bière reconnaissable du service à la dégustation, l’odorat avec le phénomène de rétro-olfaction qui accentue les arômes initialement masqués, et enfin le toucher qui au premier contact de fraîcheur induit une expérience désaltérante.

Cette nouvelle plateforme de marque de Tendances Bière, « The Golden Five », redonne à la marque une nouvelle interprétation de la Bierologie et positionne Heineken comme un acteur responsable qui privilégie la qualité de l’expérience avant tout.

RÉSULTATS

NOUVELLE LIGNE ÉDITORIALE

Merlin Agency gère désormais l’ensemble du dispositif digital de Heineken Tendances Bière, notamment sa page Facebook et le site internet institutionnel.

Dans l’année qui vient, plusieurs activations et partenariats Premium autour de la plateforme « Golden Five » vont permettre de présenter l’art de la dégustation sous de nouvelles formes, affichant le parti-pris de l’agence de privilégier en année 1 une stratégie de Brand Content avant tout.

Couplé à cette stratégie de contenus, des actions spécifiques de visibilité, notamment en SEO, doivent renforcer la visibilité de la plateforme Heineken Tendances Bière auprès de son audience naturelle.

Image de marque & branding

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