Blog : identité et UX

juillet 2016
Blog : identité et UX
Description

Comment accompagner le leader de la nutrition infantile dans sa volonté d'instaurer le dialogue avec les parents sur le digital ?

Défis

Positionner Blédina aux côtés des parents pour nourrir le territoire de marque, entretenir un dialogue avec la communauté de parents, et augmenter son engagement.

Solutions

- Conseil en stratégie digitale

- Refonte de l'identité visuelle et du BLOG dans une logique d'amélioration de l'expérience de l'internaute UX/UI

- SMO

- Création de brand content (illustrations...)

- Activation digitale.

Blog : identité et UX

juillet 2016
Description

Comment accompagner le leader de la nutrition infantile dans sa volonté d'instaurer le dialogue avec les parents sur le digital ?

Défis

Positionner Blédina aux côtés des parents pour nourrir le territoire de marque, entretenir un dialogue avec la communauté de parents, et augmenter son engagement.

Solutions

- Conseil en stratégie digitale

- Refonte de l'identité visuelle et du BLOG dans une logique d'amélioration de l'expérience de l'internaute UX/UI

- SMO

- Création de brand content (illustrations...)

- Activation digitale.

Détails de la réalisation
work
Client
BLEDINA
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Alimentaire
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
National
settings
Services proposés
Marketing sur les réseaux sociaux, Branding, Marketing de contenu
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Stratégie de communication pour une fromagerie

Stratégie de communication pour une fromagerie

mars 2017
mars 2017

Stratégie de communication pour une fromagerie

La fromagerie Charlicot a choisi Forget Grandma pour l’accompagner dans l’ensemble de son développement lors de la création de l’entreprise.

Stratégie de contenu
Relations publiques (RP)
Réseaux sociaux
Evénementiel
Planification médias
E-mailing
Stratégie digitale
Image de marque & branding
Princesse Amandine

Princesse Amandine

juin 2017
juin 2017

Princesse Amandine

Communication globale pour Princesse Amandine

 

Depuis 2010, la pomme de terre Princesse Amandine nous fait confiance pour décliner son univers de communication en BtoC et BtoB.
Parfait exemple de transversalité, nous avons travaillé le site web de la marque, en passant par de l’édition, les annonces presse, les PLV, la gestion de plans médias, les visuels de stand, la mise en place d’opérations trade avec notamment la Fête des Princesses, jeu national annuel multi-enseignes avec pour dotation des voitures… rendez-vous devenu désormais incontournable en magasin !

Stratégie digitale
Image de marque & branding
Stratégie de contenu
Création de site internet
Design & graphisme
Animation
Film
Rédaction et traduction
Photographie
Réseaux sociaux
Jeu et intéraction
Evénementiel
Publicité
E-mailing
New concept strore Thuriès

New concept strore Thuriès

juin 2016
juin 2016

New concept strore Thuriès

Repositionner la marque et redéfinir l'ensemble de ses codes graphiques et architecturaux

Image de marque & branding
Le Petit Duc – Retailtainement

Le Petit Duc – Retailtainement

octobre 2016
octobre 2016

Le Petit Duc – Retailtainement

PROBLÉMATIQUE

LE PETIT DUC

Le Petit Duc, c’est la volonté entrepreneuriale d’un passionné – Laurent Palanque – de faire revivre des marques à l’histoire et au savoir-faire biscuitier reconnu mais oublié par les techniques de production contemporaines.

Le Petit Duc, c’est une marque qui souhaite redonner ses lettres de noblesse à des délicatesses sucrées de la France entière en remettant au goût du jour les recettes originelles de pâtisserie, celles du XIXème et début XXème siècle, qui subliment les matières premières utilisées.

Laurent Palanque a sollicité les équipes de Merlin Agency pour redéfinir le territoire de la marque et l’accompagner pour l’ouverture de son nouveau Flagship Store à la Canopée des Halles, à Paris.

SOLUTIONS

FABRICANTS DE DOUCEURS, DÉCOUVREUR DE TRÉSORS 

Les équipes de Merlin Agency se sont attachés à redéfinir l’expérience et le positionnement de la marque Le Petit Duc, véritable pionnier de la retro-innovation dans l’univers de la biscuiterie haut-de-gamme.

En précisant sa plateforme de marque, et dans une volonté partagée de développer une tonalité cassant les codes de l’univers du luxe, les équipes créatives de Merlin Agency ont tenu à faire de l’ouverture de la boutique une expérience dépassant le cadre de la core promesse du Petit Duc. 

Un lieu de rencontre, un lieu d’expérience, un lieu organoleptique où la promesse de découvreur de trésors s’exprime dans une multitude de domaines élargissant le territoire d’expression de la marque.

Ainsi, La boutique du Petit Duc ne devient plus un lieu pour découvrir des trésors gustatifs inconnus, mais aussi un lieu de découverte de trésors artistiques. De jeunes artistes, dans différents domaines d’exécution (peinture, photographie, sculpture), se voit offrir une tribune d’expression au sein du magasin dont ils assurent la scénographie et l’habillage chacun pendant 2 semaines.

RÉSULTATS

UN LIEU D’EXPÉRIENCES ET DE DÉCOUVERTES

Merlin Agency a imaginé un lieu où les valeurs et la philosophie de la marque seraient racontées du sol au plafond. Citations inspirantes, Manifesto accroché au mur, peintures & activités ludiques pour permettre à la clientèle française comme internationale de s’approprier l’histoire et la personnalité du Petit Duc, le lieu a été totalement aménagé dans l’esprit du storytelling que la marque souhaitait raconter.

Plusieurs partenariats, ponctuels ou à long-terme avec des artistes ou des écoles, ont également été mis en place par l’agence afin que le positionnement de découvreur de trésors puissent désormais s’inscrire de façon pérenne pour Le Petit Duc.

Image de marque & branding
La Mêlée des Copains

La Mêlée des Copains

mai 2017
mai 2017

La Mêlée des Copains

Conception et réalisation d’un temps fort promotionnel pour la marque Justin Bridou au moment du Tournoi des 6 nations : La Mêlée des Copains.

L’idée, capitaliser sur une opération orientée business pour également nourrir la marque et créer du lien avec les consommateurs.

Le dispositif est largement diffusé en point de vente avec des mises en avant événementielles aux couleurs du rugby et de nombreux cadeaux à gagner

Sur Facebook, un jeu invite les fans de la marque à former leur mêlée avec leurs amis pour remporter 1 semaine de vacances entre copains dans le Sud-Ouest (valeurs de partage et d’amitié propres à la marque et au rugby).

Pour donner du rythme à l’opération, une websérie humoristique a également été réalisée : 1 épisode est dévoilé chaque semaine sur Youtube.

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Film
Réseaux sociaux
Jeu et intéraction

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