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Bouche à oreille produit alimentaire ciblé

novembre 2015
Description

Recruter 20 000 consommateurs intéressés par la cuisine du monde, non expert en produit indien, de CSP+ et ayant 2 enfants.

Leur envoyer 1 produit à découvrir, afin de générer dans un premier temps un échantillonnage ciblé

Capitaliser sur cette action pour créer du bouche à oreille, des contenus et travailler le brand equity auprès d'une cible de prospects clefs.

Recruter sur Facebook, obtenir des idées de recettes pour agrémenter les supports de marques B2C et B2B dans un second temps.

Générer des ventes via le social recommandation.

Bouche à oreille produit alimentaire ciblé

novembre 2015
Description

Recruter 20 000 consommateurs intéressés par la cuisine du monde, non expert en produit indien, de CSP+ et ayant 2 enfants.

Leur envoyer 1 produit à découvrir, afin de générer dans un premier temps un échantillonnage ciblé

Capitaliser sur cette action pour créer du bouche à oreille, des contenus et travailler le brand equity auprès d'une cible de prospects clefs.

Recruter sur Facebook, obtenir des idées de recettes pour agrémenter les supports de marques B2C et B2B dans un second temps.

Générer des ventes via le social recommandation.

Détails de la réalisation
work
Client
PATAKS
place
Localisation
Nord
business
Secteur du client
Alimentaire
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
Internationaal
settings
Services proposés
Branding
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Nicot Meunerie

Nicot Meunerie

juin 2017
juin 2017

Nicot Meunerie

Nous avons créé pour Nicot Meunerie un véritable univers visuel, afin de transmettre des valeurs humaines et de proximité : un boulanger et une boulangère traités en illustration, accompagnés de 4 leitmotiv forts :

    • Comme vous, nous avons choisi la qualité
    • Comme vous, nous avons le goût du travail bien fait
    • Comme vous, nous considérons que chaque client est unique
    • Comme vous, nous sommes des acteurs de proximité


Cette nouvelle identité a été dévoilée au Salon Sirha, le salon mondial des métiers de bouche qui a eu lieu à Lyon du 21 au 25 janvier 2017.
L’univers visuel a été décliné sur tous les supports de communication : gobelets, bouteilles, books produits, boite lunch, badges…

A cette occasion, nous avons été force de propositions pour imaginer deux animations originales et différenciantes : un caricaturiste était présent tous les jours pendant 2 h pour « croquer » les boulangers et boulangères, ainsi que les équipes Nicot Meunerie ; un bar à tatoo permettait de se faire apposer un tatouage éphémère.

Objectif réussi, avec l’adhésion des clients et des équipes internes à cet univers visuel, alliant tradition et modernité !

Par ailleurs, nous avons réalisé l’univers visuel de 2 nouveaux pains : le pain au riz et le moelleux. Ces visuels BtoC sont destinés à être affichés dans les boulangeries clientes de Nicot Meunerie, pour mettre en avant ces nouveaux pains. Des univers décalés et surprenants pour donner envie et provoquer l’acte d’achat !

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Design & graphisme
Evénementiel
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Palais Des Thés - Noël 2016

Palais Des Thés - Noël 2016

novembre 2016
novembre 2016

Palais Des Thés - Noël 2016

Réalisation des visuels de campagne pour l'édition 2016 du Noël de la marque de thé haut de gamme Palais Des Thés déclinaison de l'identité sur divers packagings et supports de communication.

Design & graphisme
Image de marque & branding
Gerblé

Gerblé

novembre 2017
novembre 2017

Gerblé

Authenticité, modernité, innovation, voilà ce qui caractérise la marque, pour répondre à une double attente de prévention et de bien-être.
Au moment où la valeur du « manger sain » prend tout son essor en Europe et dans le monde, Gerblé bénéficie d’un véritable capital confiance et symbolise la diététique.
Refonte de gammes, lancement produit, communication sur lieu de vente sont les différentes missions relevées par Cartoon Design qui accompagne la marque depuis plus de 25 ans .

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Design & graphisme
PIK & PARTY CHALLENGE

PIK & PARTY CHALLENGE

mai 2017
mai 2017

PIK & PARTY CHALLENGE

Conception et réalisation d’un dispositif d’activation social media afin d’animer la communauté de fans des bonbons acidulés Haribo Pik.

L’idée, proposer aux adolescents et jeunes adultes de relever des défis déjantés où ils devront se mettre en scène en vidéo via Instagram en faisant la fête dans des univers improbables : maison de retraite, station de métro, ascenseur…

Lancée par une vidéo virale, l’opération est ensuite activée par une campagne e-marketing, un partenariat avec le site Le Démotivateur, une opération blogueurs, on-pack en magasin, et en community management sur la page Facebook de la marque.

Stratégie digitale
Image de marque & branding
Création de site internet
Film
Réseaux sociaux
Jeu et intéraction
Réalisation des Films Pub 2017

Réalisation des Films Pub 2017

mai 2017
mai 2017

Réalisation des Films Pub 2017

Rebondissant sur l’élargissement récent de son offre snacking, DAUNAT a confié à LES GENS ET VOUS
la réalisation de sa nouvelle plateforme centrée sur les expériences créatives.
S’appuyant sur la création d’un territoire identitaire autour des couleurs et des formes et capitalisant sur la signature sonore « Daunat, Daunat, on aime tous ça ! », réinterprétation de Banana Split,
LES GENS ET VOUS vient de réaliser 3 nouveaux films TV vivants, gourmands et didactiques sur 3 produits stars de la marque (123 Salade, Be Wrappy, Le 360°). Tournés dans un univers pop et coloré, ces films intègrent des mots décrivant l’expérience produit et apparaissant de manière contemporaine et créative, offrant ainsi à Daunat une image dynamique, contemporaine et complice.

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