Marketing sur les réseaux sociaux pour Sage : 'Brand Advocacy : Sage accélère en Social Media'

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Secteur du client : Logiciels et services informatiques
Service rendu : Marketing sur les réseaux sociaux
Audience : Business to Business
Portée géographique: International
Tags :

Ce sont 13 000 collaborateurs dans 23 pays différents qui ont participé au #SociableDay, une grand-messe audiovisuelle pédagogique et interactive dédiée au Social Media organisée en collaboration avec Brainsonic. Au cœur de l’événement, le lancement de Sociabble, la solution dédiée à l’engagement des collaborateurs sur les réseaux sociaux de Brainsonic.

Sous l’impulsion du nouveau CEO, Stephen Kelly, Sage opère un virage crucial pour gagner dans l’économie digitale. Le leader britannique d’édition de logiciel, conscient de l’importance des réseaux sociaux dans son business, souhaite engager l'ensemble de ses collaborateurs avec l'aide des équipes Brainsonic. Reprenant les codes de la TV pour penser et créer une émission vouée à l’usage des réseaux sociaux, #SociableDay, l’agence a permis à Sage d’engager tous ses collaborateurs répartis dans le monde entier autour du Social Media.

Un dispositif qui a résonné d’un écho phénoménal dans plus de 100 sessions (23 pays) à travers le monde et ce en seulement 24 heures : c’est ça, le #SociableDay. Un événement inédit concentré autour de deux axes majeurs : la sensibilisation de l’ensemble des collaborateurs aux enjeux du Social Media et l’amplification de la visibilité de la marque sur les réseaux sociaux en capitalisant sur ses collaborateurs, via Sociabble, la solution de brand advocacy lancée par Brainsonic.

Une véritable émission au service de l’engagement des collaborateurs sur les réseaux sociaux

Mardi 26 mai 2015, les 13 000 collaborateurs Sage se sont réunis pour participer au #SociableDay.

Il s'agit d'une véritable conférence globale autour des réseaux sociaux et de leurs pratiques, animée par Brainsonic (conseil, animation éditoriale et social média). Le concept imaginé par l'agence a permis aux équipes de Sage en charge de la transformation digitale de réaliser et de produire une émission de 40 minutes, animée par une journaliste de l’agence, sous-titrée en 5 langues (allemand, polonais, portugais, espagnol et français) et diffusée lors de 100 sessions dans 23 pays sur une période de 24 heures.

L’objectif  : sensibiliser les collaborateurs sur les bénéfices et les bonnes pratiques des réseaux sociaux et encourager leurs usages.

Le résultat :  une opération suivie dans le monde entier qui a provoqué un engagement considérable au sein des équipes Sage et un véritable engouement sur les réseaux sociaux puisque ce sont plus de 5 000 tweets et 3.5M d’impressions qui ont été générés autour de l’événement.

L’émulation collective portée par l’échange et la mise en pratique

« L’émission reposait sur l’échange entre les intervenants et le public. Chaque conseil était appliqué directement par les participants, aussi épaulés par les intervenants Sage. Une mise en situation pédagogique très appréciée par les collaborateurs de Sage et parfaitement conciliée avec les objectifs de l’opération », relate Xavier Monty, Head of Social Media chez Sage.

Les équipes locales, dispersées aux quatre coins du monde, se sont prises au jeu en faisant de cette journée l’occasion de se mobiliser ensemble, pour et autour de leur entreprise. Du Royaume-Uni aux Etats-Unis en passant par le Brésil jusqu’en Australie, la mobilisation des équipes a été massive.

#SociableDay, la première étape d’une dynamique de long terme accompagnée par Brainsonic

« L’opération #SociableDay a très rapidement été pensée pour dépasser le simple one-shot. Elle est la pierre angulaire d’une stratégie globale ayant pour but d’accompagner Sage sur la durée. La prochaine étape ? Le lancement d’un programme de formations des équipes au social media », explique Guillaume Mikowski, Directeur Général de Brainsonic. Le nouveau programme de formation social media se présente comme la continuité du mouvement entrepris par le #SociableDay. Composé de sessions de formation poussée en Social Media à destination des équipes du Marketing, des Ressources Humaines, des équipes commerciales et de la R&D, ces formations permettront aux équipes de consolider leur pratique des réseaux sociaux et de voir leurs efforts récompensés par l’obtention de certifications.

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