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Business Game Decathlon

avril 2015
Business Game Decathlon
Description

CCUA a eu le plaisir d’inviter quelques blogueurs RH à venir s’immerger pour une journée dans la vie Decathlonienne à l’occasion de la quatrième édition du Business Game Decathlon, les Coéquipiers.

C’est ainsi que sont arrivés Dimanche soir dans la métropole Lilloise Benjamin Chaminade, Agnès Duroni et Caroline Guichet, rejoints dés lundi matin par Gaël Picut, Jennifer Boukris et François Geuze....

Business Game Decathlon

avril 2015
Description

CCUA a eu le plaisir d’inviter quelques blogueurs RH à venir s’immerger pour une journée dans la vie Decathlonienne à l’occasion de la quatrième édition du Business Game Decathlon, les Coéquipiers.

C’est ainsi que sont arrivés Dimanche soir dans la métropole Lilloise Benjamin Chaminade, Agnès Duroni et Caroline Guichet, rejoints dés lundi matin par Gaël Picut, Jennifer Boukris et François Geuze....

Détails de la réalisation
work
Client
Decathlon
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Voyage et Loisirs
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
International
settings
Services proposés
Marketing sur les réseaux sociaux
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Social Media : Les Summer Stories de Mercure

Social Media : Les Summer Stories de Mercure

mars 2016
mars 2016

Social Media : Les Summer Stories de Mercure

A l’occasion des grandes vacances, Mercure désirait animer ses réseaux sociaux, générer du contenu et surtout développer l’engagement des internautes sur ses espaces. La solution déployée ? Un jeu concours aux couleurs de l’été avec à la clé, un séjour de 3 nuits pour 2 personnes dans l’un des 4 hôtels Mercure proposés. Création de site, hashtag dédié, paid-media, owned-media… Brainsonic et Infoflash ont redoublé de créativité pour engager les participants !

Le géant hôtelier s’est appuyé sur les compétences Social Media des deux agences pour un résultat des plus créatifs. Grâce au hashtag dédié à l’opération #mercuresummer, les membres de la communauté Mercure ont créé leur album de vacances à partir de photos publiées sur Facebook, Twitter et Instagram. Ces albums photo interactifs étaient ensuite disponibles sur un site créé pour l’occasion.

Publications et tweets sponsorisés, achat de trending topic, mises en avant de thématiques pour inspirer les internautes : le recrutement des participants est passé par une stratégie Paid-Media et Owned-Media savamment orchestrée.

Cette stratégie s’est avérée payante puisque 401 comptes ont été créés, plus de 2 200 contenus (photos, vidéos) ont été partagés et chaque album compte plus de 12 photos.

Réseaux sociaux
NikeFootball - Blue No Matter What

NikeFootball - Blue No Matter What

mars 2015
mars 2015

NikeFootball - Blue No Matter What

-Been the Social voice of Nike Football France during the En Bleu et Contre Tout campaign (5 weeks) -Pushed support messages during physical events, between the games with exclusive content, live during the games -Participated in organising some meet-ups between fans and players

Réseaux sociaux
Community Management Tour Eiffel

Community Management Tour Eiffel

avril 2017
avril 2017

Community Management Tour Eiffel

Stratégie de contenu
Réseaux sociaux
Publicité en ligne
Ibis : réalité virtuelle et vidéo immersive

Ibis : réalité virtuelle et vidéo immersive

mars 2017
mars 2017

Ibis : réalité virtuelle et vidéo immersive

Ergonomie (UX/UI)
Stratégie de contenu
Animation
Film
3D
Réseaux sociaux
Jeu et intéraction
Evénementiel
IBIS - STRATÉGIE SOCIAL MEDIA - 2015

IBIS - STRATÉGIE SOCIAL MEDIA - 2015

février 2016
février 2016

IBIS - STRATÉGIE SOCIAL MEDIA - 2015

Depuis plusieurs années, nous accompagnons ibis dans sa communication sur les réseaux sociaux. 

Le premier tournant de cette communication s’est fait avec la refonte des trois marques d’hôtellerie économique, ibis, ibis Styles et ibis budget regroupées au sein de la famille ibis. Nous avons accompagné le groupe dans cette transition sur les réseaux sociaux. 

Entre 2012 et 2015, la famille ibis avait un territoire de communication privilégié : le sommeil heureux. Cet axe se retrouvait sur les communications globales de la marque, à travers la stratégie social media, et des contenus et opérations spéciales annuelles. 

 En 2015, ibis veut aller plus loin. La famille lance un nouveau territoire de communication universel, décalé et impactant. Ce territoire dit « Rich and Famous » montre avec humour que même les clients les plus exigeants font aujourd'hui le choix des hôtels des marques ibis, car avec une telle qualité de services et de confort, c'est le choix évident. 

 L’enjeu pour nous, cette année, a été de décliner ce territoire de communication sur les réseaux sociaux. Plus globalement, notre mission est d’accompagner ibis pour amplifier la résonnance de chacune de ses actions de communication et marketing, et de comprendre et d’animer ses communautés en ligne. 

Nous aidons également la marque à piloter et décliner ses actions au niveau international et à faire monter en expertise les pays. Nous pouvons intervenir au niveau global et au niveau local dans la conception d’un dispositif pour un pays.

Réseaux sociaux

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