BOCAGE - CAMPAGNE AUTOMNE HIVER 2018

janvier 2019
BOCAGE - CAMPAGNE AUTOMNE HIVER 2018
Description

Création d’une campagne globale cross-média.

Élaboration et mise en place d’une campagne publicitaire et social media pour promouvoir la collection Automne-Hiver 2018-2019 de Bocage. Comment affirmer une identité forte et créer un attachement émotionnel durable pour une marque qui souhaite s’inscrire de manière pérenne comme référent « mode » incontournable sur son marché ?

Défis

L’objectif était de valoriser la perception de la marque, toujours plus qualitative, et d’affirmer son positionnement de marque positive en suscitant l’envie et l’étonnement.

Nous nous sommes inspirés des codes d’influenceurs mode proches des personna ressortis de l’étude sociologique de la cible. Nous avons ensuite conçu un storytelling pétillant et résolument identitaire, à la fois aspirationnel et produit, que nous avons déroulé sur tous les points de contact retail. Nous lui avons donné vie grâce à un investissement média impactant mêlant massifs quais, affichage sauvage dans 5 grandes villes françaises et stratégie social media pour un ROI fort. Nous avons enfin noué une collaboration artistique de poids entre Bocage et la talentueuse Eli Grita pour les ventes de Noël.

Solutions

Nous avons créé le Good Shoe Mood. Mais qu’est-ce que le Good Shoe Mood ?

Le Good Shoe Mood,
C’est savoir perdre son temps, tout en faisant des journées de 35h.
C’est aimer Montjean-Sur-Loire.C’est fredonner « Good Vibrations » des Beach Boys en courant à un RDV pro.
C’est manger un croissant, et faire des miettes.
C’est changer de style en 5 minutes en adoptant un nouveau sac.
C’est prendre les escaliers pour se réchauffer.
C’est un burger entre copines à midi, et une soupe de légumes le soir.
C’est réussir à attraper son bus, perchée sur 8 cm d’innovation.
C’est rayonner à l’intérieur, comme à l’extérieur.
C’est penser à la planète, mais d’abord à soi.
C’est se sentir bien dans ses derbies.
Rendre tous ces moments uniques et merveilleux…
C’est ça avoir l’esprit Good Shoe Mood !

Impact

LIVRABLES :

7 Affiches métro (Châtelet, Saint Lazard, Havre Caumartin, Les Hales)
Livret GoodShoeMood
Affiches Magasins
2 Mini Films Story



Modèles : Leïa Sfez et Pierre Nicol

DC : Arnaud Bouin
Directrice Conseil : Marie - Victoire Achard
DA junior : Maëla David
CR junior : Mahèle Gohier-Cavel
Production : Etienne Pugliesi-Conti

Photographie : Samuel Lehuédé
Réalisation : Frédéric Pruchon & Augustin Lauth

Stylisme : Garlone Jadoul
MUA : Lamia Bernad

 

BOCAGE - CAMPAGNE AUTOMNE HIVER 2018

janvier 2019
campagne publicité
Campagne métro
campagne publicité
Campagne métro
Description

Création d’une campagne globale cross-média.

Élaboration et mise en place d’une campagne publicitaire et social media pour promouvoir la collection Automne-Hiver 2018-2019 de Bocage. Comment affirmer une identité forte et créer un attachement émotionnel durable pour une marque qui souhaite s’inscrire de manière pérenne comme référent « mode » incontournable sur son marché ?

Défis

L’objectif était de valoriser la perception de la marque, toujours plus qualitative, et d’affirmer son positionnement de marque positive en suscitant l’envie et l’étonnement.

Nous nous sommes inspirés des codes d’influenceurs mode proches des personna ressortis de l’étude sociologique de la cible. Nous avons ensuite conçu un storytelling pétillant et résolument identitaire, à la fois aspirationnel et produit, que nous avons déroulé sur tous les points de contact retail. Nous lui avons donné vie grâce à un investissement média impactant mêlant massifs quais, affichage sauvage dans 5 grandes villes françaises et stratégie social media pour un ROI fort. Nous avons enfin noué une collaboration artistique de poids entre Bocage et la talentueuse Eli Grita pour les ventes de Noël.

Solutions

Nous avons créé le Good Shoe Mood. Mais qu’est-ce que le Good Shoe Mood ?

Le Good Shoe Mood,
C’est savoir perdre son temps, tout en faisant des journées de 35h.
C’est aimer Montjean-Sur-Loire.C’est fredonner « Good Vibrations » des Beach Boys en courant à un RDV pro.
C’est manger un croissant, et faire des miettes.
C’est changer de style en 5 minutes en adoptant un nouveau sac.
C’est prendre les escaliers pour se réchauffer.
C’est un burger entre copines à midi, et une soupe de légumes le soir.
C’est réussir à attraper son bus, perchée sur 8 cm d’innovation.
C’est rayonner à l’intérieur, comme à l’extérieur.
C’est penser à la planète, mais d’abord à soi.
C’est se sentir bien dans ses derbies.
Rendre tous ces moments uniques et merveilleux…
C’est ça avoir l’esprit Good Shoe Mood !

Impact

LIVRABLES :

7 Affiches métro (Châtelet, Saint Lazard, Havre Caumartin, Les Hales)
Livret GoodShoeMood
Affiches Magasins
2 Mini Films Story



Modèles : Leïa Sfez et Pierre Nicol

DC : Arnaud Bouin
Directrice Conseil : Marie - Victoire Achard
DA junior : Maëla David
CR junior : Mahèle Gohier-Cavel
Production : Etienne Pugliesi-Conti

Photographie : Samuel Lehuédé
Réalisation : Frédéric Pruchon & Augustin Lauth

Stylisme : Garlone Jadoul
MUA : Lamia Bernad

 

Détails de la réalisation
work
Client
BOCAGE
place
Localisation
Maine-et-Loire
business
Secteur du client
Accessoires & vêtements
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
National
settings
Services proposés
Stratégie digitale, Branding, Marketing de contenu, Marketing vidéo, Photography, Marketing sur les réseaux sociaux, Publicité
today
Période de collaboration
Au : février 2018Du : janvier 2019
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Pour ce projet, nous avons travaillé le design dans son ensemble. Nous signons en effet la création de leur identité (logotype, papeterie, sacherie), la signalétique de la façade et la signalétique directionnelle intérieure, mais aussi et surtout l’aménagement des différents espaces et l’architecture intérieure ainsi que la conception du mobilier sur mesure.

Supports réalisés : Direction artistique, conseil, logotype et charte graphique, motifs textiles et web, papeterie, sacherie, dessin de pictogrammes, signalétique intérieure et extérieure, design d’espace et agencement, architecture intérieure, agencement et décoration, design mobilier.

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