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Campagne communication et activation marketing

mars 2016
Description

L'agence accompagnera Continental sur la stratégie de communication et d'activation marketing et digital de son sponsorship officiel de l'Euro 2016 ainsi que sur la conception de sa nouvelle plateforme de communication de marque pour la France. 

Campagne communication et activation marketing

mars 2016
Description

L'agence accompagnera Continental sur la stratégie de communication et d'activation marketing et digital de son sponsorship officiel de l'Euro 2016 ainsi que sur la conception de sa nouvelle plateforme de communication de marque pour la France. 

Work details
work
Client
Continental france
place
Localisation
Paris
business
Industry of the client
Automobile
people
Audience
B2B et B2C
public
Geographic scope
National
settings
Service provided
Branding
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Plateforme de marque pour Reydel Automotive

Plateforme de marque pour Reydel Automotive

mars 2016
mars 2016

Plateforme de marque pour Reydel Automotive

Nouveau logo, nouvelle charte, nouveau site web et nouveaux supports, Visteon Intérieurs devient Reydel Automotive et confie sa plateforme de marque à Brainsonic.

Reydel Automotive a annoncé le 3 novembre 2014 un grand changement : ancienne division Intérieurs du groupe Visteon, elle s’en sépare pour devenir une entreprise indépendante. Et une nouvelle marque. Il s’agit ainsi d’un nouveau départ pour cette activité, avec davantage de moyens mais aussi une identité à reconstruire. Après le rachat de la division Intérieurs du groupe Visteon par un fond d’investissement américain, celle-ci est devenue la nouvelle entité Reydel Automotive.

Pour affirmer sa nouvelle identité, Reydel Automotive s’est appuyé sur les valeurs et les atouts qui font son ADN : l’agilité, la proximité clients, l’engagement et le déploiement d’un footprint international. Le résultat : une image refondue, cohérente avec l’histoire et les valeurs de l’entreprise.  Et 'une communication à la hauteur d’un leader global reconnu dans le monde de l’Intérieur Automobile.

Nouvelle charte graphique et éditoriale, nouveau logo, nouveau site web, nouveaux supports… L’ensemble de l’outillage de communication décline les valeurs fondatrices de l’entreprise.  En s’appuyant sur les compétences éditoriales, créatives et techniques de l'agence, Reydel Automotive a ainsi défini une nouvelle personnalité, avec un style simple, épuré et engageant.

Une vidéo a été produite afin d'expliquer aux clients et prospects les récentes démarches de l’entreprise, ses points forts et son positionnement actuel sur le marché. Grâce à un travail d’équipe, Reydel Automotive et Brainsonic ont mis sur pied une toute nouvelle identité, reflétant les qualités et valeurs d’une entreprise destinée à faire partie des acteurs majeurs sur le marché de l’Intérieur Automobile dans les années à venir.

Image de marque & branding
Drust™ - Connected Car IoT

Drust™ - Connected Car IoT

octobre 2016
octobre 2016

Drust™ - Connected Car IoT

PROBLÉMATIQUE

Drust, contraction de « Drive » & « Trust », est une startup anciennement accélérée à Numa Sprint, et désormais incubée chez Agoranov. Ses 3 fondateurs, anciens motoristes chez PSA, souhaitent révolutionner la voiture connectée avec Drust.

La solution repose sur un boîtier hardware branché à la prise OBD des véhicules post 2001, et connecté à une application mobile pour remonter au conducteur toutes les informations disponibles sur son véhicule afin d’améliorer sa conduite: Diagnostic, Coaching conduite, Analyse en temps réel de ses parcours.

Une solution qui promet jusqu’à 30% d’économies de carburant par une conduite optimisée. 

 

Solutions

REFONTE DE LA PLATEFORME DE MARQUE

Merlin Agency a initialement travaillé à repenser la plateforme de marque de Drust, pour replacer le conducteur au centre de la proposition de valeurs.

Grâce à Drust, ça n'est pas la voiture qui devient intelligente, mais le conducteur qui reprend le pouvoir sur son écosystème de conduite: c'est lui qui (re)devient intelligent en étant maître de ses décisions grâce à l'utilisation de la technologie Drust. In fine, il retrouve du plaisir dans son expérience de conduite, et revalorise son rapport au véhicule.

 

De la baseline originelle "Drive / Save / Trust", trop fonctionnelle et ne dégageant pas de préférence de marque, Merlin Agency a évolué vers 'Be a Superdriver', une nouvelle promesse qui place l'émotionnel au coeur de la proposition de valeurs de Drust.

 

Résultats

READY TO TAKE-OFF

- Création de la stratégie de marque et du portefeuille produit, avec la dissociation Drust (Marque caution) et Akolyt (Marque produit - Boitier connecté - Design Xavier Houy)

- Accompagnement stratégique sur la campagne de corwdfunding Indiegogo, 200% de l'objectif de base.

 

Plus globalement, Merlin Agency accompagne désormais en véritable partenaire Drust dans son développement stratégique -Propositions de valeurs, Stratégie & plan de communication, Distribution, Stratégie à l’international, Visibilité dans l’écosystème FrenchTechs, Stratégie & plan de communication, Distribution, Stratégie à l'international, Visibilité dans l'écosystème FrenchTech.

 

Image de marque & branding
Groom Groom™ – Entretien automobile

Groom Groom™ – Entretien automobile

octobre 2016
octobre 2016

Groom Groom™ – Entretien automobile

PROBLÉMATIQUE

GROOM GROOM 

En France comme à l’étranger, les conducteurs de tout âge et de toute sensibilité sont unanimes : l’entretien automobile, c’est finalement identique aux impôts : toujours pénible, jamais plaisant, mais il est juste impossible d’y échapper.

De fait, l’entretien automobile est aujourd’hui perçu une contrainte subie, une activité chronophage, complexe et coûteuse qui fait appel à des intervenants aux compétences opaques et au sujet desquels le manque de confiance est la règle. 

Conséquence ? L’entretien est toujours géré par l’automobiliste par défaut, autant par obligation que par sécurité, et représente un calvaire pour la plupart.

SOLUTIONS

LIBÉRER DÉFINITIVEMENT LE CONDUCTEUR DE LA CONTRAINTE DE L’ENTRETIEN

Pour transformer l’expérience de l’entretien automobile, la conviction commune de Merlin et des fondateurs était forte: c’est l’élimination pure et simple des contraintes majeures de l’entretien à laquelle il faut s’attaquer pour répondre aux attentes fondamentales de l’automobiliste : une voiture plus sûre, une voiture moins chère et une logistique moins pénible.

Groom Groom ambitionne d’être le 1er service de Groom Auto pour libérer définitivement l’automobiliste de la contrainte de l’entretien, en prenant en charge en son nom et à sa place les questions qu’il se pose sur le fond (Quoi, combien et quand) et sur la forme (Comment et où ?).

Concrètement, Groom Groom est un groom auto, un expert indépendant et un intermédiaire de confiance entre le conducteur et le garagiste.

Pour arriver à cette conclusion, les équipes planning stratégique & Branding de Merlin Agency ont conduit plus de 20h de Focus Groups pour identifier les ressorts d’une proposition de valeur pertinente.

RÉSULTATS

BETA TESTING & LANCEMENT @LILLE

Sur cette base, la plateforme de marque, le naming et l’identité graphique ont été successivement posé par les équipes Branding et DA de l’agence.

Le travail de branding a également porté sur la tenue des Grooms – qui devait refléter la qualité de service et l’attention aux moindres détails que la startup souhaite amener dans ses prestations – ainsi que de la mascotte de la startup, Groomy, le combi – objectivement – le plus cool de l’histoire des startups.

– Création de la stratégie de marque GroomGroom (Naming, identité verbale & graphique) 

– Accompagnement sur la phase de Beta Test à Lille en Mai 2016 (recrutement, communication & animation de la communauté)

– Développement & accompagnement sur l’offre commerciale et les stratégies BtoC et BtoB

Image de marque & branding

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