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CONTINENTAL, CAMPAGNE DE COMMUNICATION, ACTIVATION

mars 2016
Description

Continental est un fabricant de pneus de technologie allemande, moins connu en France que ses concurrents. L’entreprise déploie jusque là une logique commerciale BtoBtoC en distribuant ses pneumatiques via un réseau de distributeurs intermédiaires (comme Feu Vert, Point S…) dont sa marque en propre : Best DriveAinsi, quand Continental décide de s’adresser pour la première fois à ses consommateurs finaux, dans le cadre de l’UEFA Euro 2016 dont elle est partenaire, la marque doit à la fois :

- Développer sa notoriété

- Se créer une légitimité en tant que sponsor, en montrant les valeurs qu’elle partage avec les supporters

- Engager une relation forte, durable et émotionnelle avec le grand public.

 

L'IDÉE

THE PERFECT MATCH - UN CONCEPT ET UN DISPOSITIF FÉDÉRATEUR & MOBILISATEUR

Fédérateur car capable de rapprocher l’univers du football à celui de Continental

Mobilisateur car il contribue à aller à la rencontre des supporters, du grand public et donc du consommateur final

FAIRE LE LIEN ENTRE LES VALEURS DU FOOTBALL ET CELLES DE CONTINENTAL

Un concept montre qu’accélérations, freinage, vitesse, technique et technologies sont autant de points communs qui font matcher l’univers du football à celui de l’automobile.

PENSER MULTICANAL

Ce concept créatif a été le point d’entrée d’un plan d’actions global on et off-line mis en place tout au long de l’Euro.

 

RÉALISATIONS

› Un vision film d’1 min 30

› Un écosystème digital et social puissant : création d’une rubrique Euro UEFA 2016 et de l’ensemble de ses contenus,

création / animation du fil Twitter (4,3K de followers) & animation Facebook France (55K de fans)

› Une campagne media (presse, radio, web)

› Des activations in-store auprès de 1500 points de ventes

> Un événement grand public pendant 1 mois sur 4 aires d’autoroutes en France

› Des jeux concours en fil rouge (dotations fortes dont des places pour les matchs)

 

LES RÉSULTATS

+ 30 % DE NOTORIÉTÉ SPONTANÉE APRÈS LE LANCEMENT DU DISPOSITIF

CONTINENTAL, CAMPAGNE DE COMMUNICATION, ACTIVATION

mars 2016
Description

Continental est un fabricant de pneus de technologie allemande, moins connu en France que ses concurrents. L’entreprise déploie jusque là une logique commerciale BtoBtoC en distribuant ses pneumatiques via un réseau de distributeurs intermédiaires (comme Feu Vert, Point S…) dont sa marque en propre : Best DriveAinsi, quand Continental décide de s’adresser pour la première fois à ses consommateurs finaux, dans le cadre de l’UEFA Euro 2016 dont elle est partenaire, la marque doit à la fois :

- Développer sa notoriété

- Se créer une légitimité en tant que sponsor, en montrant les valeurs qu’elle partage avec les supporters

- Engager une relation forte, durable et émotionnelle avec le grand public.

 

L'IDÉE

THE PERFECT MATCH - UN CONCEPT ET UN DISPOSITIF FÉDÉRATEUR & MOBILISATEUR

Fédérateur car capable de rapprocher l’univers du football à celui de Continental

Mobilisateur car il contribue à aller à la rencontre des supporters, du grand public et donc du consommateur final

FAIRE LE LIEN ENTRE LES VALEURS DU FOOTBALL ET CELLES DE CONTINENTAL

Un concept montre qu’accélérations, freinage, vitesse, technique et technologies sont autant de points communs qui font matcher l’univers du football à celui de l’automobile.

PENSER MULTICANAL

Ce concept créatif a été le point d’entrée d’un plan d’actions global on et off-line mis en place tout au long de l’Euro.

 

RÉALISATIONS

› Un vision film d’1 min 30

› Un écosystème digital et social puissant : création d’une rubrique Euro UEFA 2016 et de l’ensemble de ses contenus,

création / animation du fil Twitter (4,3K de followers) & animation Facebook France (55K de fans)

› Une campagne media (presse, radio, web)

› Des activations in-store auprès de 1500 points de ventes

> Un événement grand public pendant 1 mois sur 4 aires d’autoroutes en France

› Des jeux concours en fil rouge (dotations fortes dont des places pour les matchs)

 

LES RÉSULTATS

+ 30 % DE NOTORIÉTÉ SPONTANÉE APRÈS LE LANCEMENT DU DISPOSITIF

Détails de la réalisation
work
Client
Continental france
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Automobile
people
Audience
B2B et B2C
public
Portée géographique
National
settings
Services proposés
Branding, Stratégie digitale, Marketing sur les réseaux sociaux, Gaming, Marketing évenement, E-mail Marketing, Publicité en ligne
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Drust™ - Connected Car IoT

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octobre 2016
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PROBLÉMATIQUE

Drust, contraction de « Drive » & « Trust », est une startup anciennement accélérée à Numa Sprint, et désormais incubée chez Agoranov. Ses 3 fondateurs, anciens motoristes chez PSA, souhaitent révolutionner la voiture connectée avec Drust.

La solution repose sur un boîtier hardware branché à la prise OBD des véhicules post 2001, et connecté à une application mobile pour remonter au conducteur toutes les informations disponibles sur son véhicule afin d’améliorer sa conduite: Diagnostic, Coaching conduite, Analyse en temps réel de ses parcours.

Une solution qui promet jusqu’à 30% d’économies de carburant par une conduite optimisée. 

 

Solutions

REFONTE DE LA PLATEFORME DE MARQUE

Merlin Agency a initialement travaillé à repenser la plateforme de marque de Drust, pour replacer le conducteur au centre de la proposition de valeurs.

Grâce à Drust, ça n'est pas la voiture qui devient intelligente, mais le conducteur qui reprend le pouvoir sur son écosystème de conduite: c'est lui qui (re)devient intelligent en étant maître de ses décisions grâce à l'utilisation de la technologie Drust. In fine, il retrouve du plaisir dans son expérience de conduite, et revalorise son rapport au véhicule.

 

De la baseline originelle "Drive / Save / Trust", trop fonctionnelle et ne dégageant pas de préférence de marque, Merlin Agency a évolué vers 'Be a Superdriver', une nouvelle promesse qui place l'émotionnel au coeur de la proposition de valeurs de Drust.

 

Résultats

READY TO TAKE-OFF

- Création de la stratégie de marque et du portefeuille produit, avec la dissociation Drust (Marque caution) et Akolyt (Marque produit - Boitier connecté - Design Xavier Houy)

- Accompagnement stratégique sur la campagne de corwdfunding Indiegogo, 200% de l'objectif de base.

 

Plus globalement, Merlin Agency accompagne désormais en véritable partenaire Drust dans son développement stratégique -Propositions de valeurs, Stratégie & plan de communication, Distribution, Stratégie à l’international, Visibilité dans l’écosystème FrenchTechs, Stratégie & plan de communication, Distribution, Stratégie à l'international, Visibilité dans l'écosystème FrenchTech.

 

Image de marque & branding

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