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CONTINENTAL, CAMPAGNE DE COMMUNICATION, ACTIVATION

mars 2016
Description

Continental est un fabricant de pneus de technologie allemande, moins connu en France que ses concurrents. L’entreprise déploie jusque là une logique commerciale BtoBtoC en distribuant ses pneumatiques via un réseau de distributeurs intermédiaires (comme Feu Vert, Point S…) dont sa marque en propre : Best DriveAinsi, quand Continental décide de s’adresser pour la première fois à ses consommateurs finaux, dans le cadre de l’UEFA Euro 2016 dont elle est partenaire, la marque doit à la fois :

- Développer sa notoriété

- Se créer une légitimité en tant que sponsor, en montrant les valeurs qu’elle partage avec les supporters

- Engager une relation forte, durable et émotionnelle avec le grand public.

 

L'IDÉE

THE PERFECT MATCH - UN CONCEPT ET UN DISPOSITIF FÉDÉRATEUR & MOBILISATEUR

Fédérateur car capable de rapprocher l’univers du football à celui de Continental

Mobilisateur car il contribue à aller à la rencontre des supporters, du grand public et donc du consommateur final

FAIRE LE LIEN ENTRE LES VALEURS DU FOOTBALL ET CELLES DE CONTINENTAL

Un concept montre qu’accélérations, freinage, vitesse, technique et technologies sont autant de points communs qui font matcher l’univers du football à celui de l’automobile.

PENSER MULTICANAL

Ce concept créatif a été le point d’entrée d’un plan d’actions global on et off-line mis en place tout au long de l’Euro.

 

RÉALISATIONS

› Un vision film d’1 min 30

› Un écosystème digital et social puissant : création d’une rubrique Euro UEFA 2016 et de l’ensemble de ses contenus,

création / animation du fil Twitter (4,3K de followers) & animation Facebook France (55K de fans)

› Une campagne media (presse, radio, web)

› Des activations in-store auprès de 1500 points de ventes

> Un événement grand public pendant 1 mois sur 4 aires d’autoroutes en France

› Des jeux concours en fil rouge (dotations fortes dont des places pour les matchs)

 

LES RÉSULTATS

+ 30 % DE NOTORIÉTÉ SPONTANÉE APRÈS LE LANCEMENT DU DISPOSITIF

CONTINENTAL, CAMPAGNE DE COMMUNICATION, ACTIVATION

mars 2016
Description

Continental est un fabricant de pneus de technologie allemande, moins connu en France que ses concurrents. L’entreprise déploie jusque là une logique commerciale BtoBtoC en distribuant ses pneumatiques via un réseau de distributeurs intermédiaires (comme Feu Vert, Point S…) dont sa marque en propre : Best DriveAinsi, quand Continental décide de s’adresser pour la première fois à ses consommateurs finaux, dans le cadre de l’UEFA Euro 2016 dont elle est partenaire, la marque doit à la fois :

- Développer sa notoriété

- Se créer une légitimité en tant que sponsor, en montrant les valeurs qu’elle partage avec les supporters

- Engager une relation forte, durable et émotionnelle avec le grand public.

 

L'IDÉE

THE PERFECT MATCH - UN CONCEPT ET UN DISPOSITIF FÉDÉRATEUR & MOBILISATEUR

Fédérateur car capable de rapprocher l’univers du football à celui de Continental

Mobilisateur car il contribue à aller à la rencontre des supporters, du grand public et donc du consommateur final

FAIRE LE LIEN ENTRE LES VALEURS DU FOOTBALL ET CELLES DE CONTINENTAL

Un concept montre qu’accélérations, freinage, vitesse, technique et technologies sont autant de points communs qui font matcher l’univers du football à celui de l’automobile.

PENSER MULTICANAL

Ce concept créatif a été le point d’entrée d’un plan d’actions global on et off-line mis en place tout au long de l’Euro.

 

RÉALISATIONS

› Un vision film d’1 min 30

› Un écosystème digital et social puissant : création d’une rubrique Euro UEFA 2016 et de l’ensemble de ses contenus,

création / animation du fil Twitter (4,3K de followers) & animation Facebook France (55K de fans)

› Une campagne media (presse, radio, web)

› Des activations in-store auprès de 1500 points de ventes

> Un événement grand public pendant 1 mois sur 4 aires d’autoroutes en France

› Des jeux concours en fil rouge (dotations fortes dont des places pour les matchs)

 

LES RÉSULTATS

+ 30 % DE NOTORIÉTÉ SPONTANÉE APRÈS LE LANCEMENT DU DISPOSITIF

Détails de la réalisation
work
Client
Continental france
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Automobile
people
Audience
B2B et B2C
public
Portée géographique
National
settings
Services proposés
Branding, Stratégie digitale, Marketing sur les réseaux sociaux, Gaming, Marketing évenement, E-mail Marketing, Publicité en ligne
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CRÉATION D'UN SITE INTERNET E-COMMERCE

CRÉATION D'UN SITE INTERNET E-COMMERCE

mars 2017
mars 2017

CRÉATION D'UN SITE INTERNET E-COMMERCE

EST MOTO est le concessionnaire BMW motorrad officiel en Alsace.

Avant notre travail, EST MOTO n’avait pas de visibilité sur internet, avec des annonces pour motos d’occasions uniquement sur un site d’annonces bien connu.

Notre travail, créer un site internet à l’image de la notoriété de BMW et adapté à sa clientèle.
De plus, nous avons mis en place une boutique en ligne permettant la vente d’accessoires de motards dans toute la France.

Voir le projet : www.estmoto.fr

Image de marque & branding
Stratégie de contenu
Réseaux sociaux
Evénementiel
Référencement naturel
Publicité
E-mailing
Stratégie digitale
E-commerce
Création de site internet
Quand Jaguar s'associe avec Stella McCartney

Quand Jaguar s'associe avec Stella McCartney

avril 2015
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Quand Jaguar s'associe avec Stella McCartney

Jaguar célèbre le design et la créativité britanniques en s’associant avec Stella McCartney lors de la Fashion week. Deux esprits créatifs, deux esprits curieux et une voiture de rêve, la nouvelle Jaguar XE, cela donne une expérience inoubliable dans Paris pour quelques journalistes et fans chanceux.

En effet, CCUA a imaginé pour Jaguar et Stella McCartney une journée exceptionnelle dans Paris avec des expériences uniques pour la presse. Les fans de la célèbre marque britannique étaient également invités à participer à un jeu concours sur Facebook pour gagner à leur tour une journée en Jaguar XE....

Réseaux sociaux
Stratégie digitale - Définition et mise en oeuvre

Stratégie digitale - Définition et mise en oeuvre

décembre 2015
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Stratégie digitale - Définition et mise en oeuvre

Mise en place d'une stratégie digitale 

Kepler Solutions est une start-up en création, et leurs besoins étaient de sous-traiter l'intégralité de leur stratégie digitale. 

Notre intervention pour Kepler Solutions s'est déroulé en 2 temps sur 2 années :

ANNÉE 1 :

- Mise en place d'une stratégie de référencement du site web

- Etude de mots clés pour le référencement naturel et payant

- Etude concurrentielle 

- Suivi du positionnement et des performances

- Stratégie d'approche commerciale sur les réseaux sociaux professionnels

- Stratégie sur les médias sociaux

ANNÉE 2 :

- Prise en charge globale des médias sociaux

- Suivi de projet et optimisation du site pour le SEO

- Suivi du positionnement et des performances

- Mise en place de publicités sur Google Adwords et Facebook Ads

Stratégie digitale
CRÉATION D'UN SITE INTERNET E-COMMERCE

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mars 2017
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EST MOTO est le concessionnaire BMW motorrad officiel en Alsace.

Avant notre travail, EST MOTO n’avait pas de visibilité sur internet, avec des annonces pour motos d’occasions uniquement sur un site d’annonces bien connu.

Notre travail, créer un site internet à l’image de la notoriété de BMW et adapté à sa clientèle.
De plus, nous avons mis en place une boutique en ligne permettant la vente d’accessoires de motards dans toute la France.

Voir le projet : www.estmoto.fr

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Création de site internet
BUDGET YPOCAMP

BUDGET YPOCAMP

septembre 2017
septembre 2017

BUDGET YPOCAMP

Stratégie de communication pour les concessions du sud ouest de Ypocamp 

Définition annuelle d'une stratégie pour les opérations commerciales, proposition de créations graphiques, déclinaisons sur l'ensembles des supports de communication, rédaction de contenus, suivi des opérations. 

Image de marque & branding
Design & graphisme
Publicité
E-mailing

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