ARMÉE DE TERRE, NOUVELLE CAMPAGNE

mars 2016
ARMÉE DE TERRE, NOUVELLE CAMPAGNE
Description

 

L’armée de Terre défend l’emploi des jeunes avec une nouvelle campagne

L’armée de Terre entame une nouvelle séquence de communication destinée à asseoir sa position d’employeur de référence. De nouveaux messages ont été conçus, mettant en valeur, par exemple, la formation offerte aux jeunes ou les postes à responsabilité proposés. L’objectif : montrer qu’un passage au sein de l’armée de Terre est un tremplin pour son avenir.

De nouveaux produits publicitaires sont au rendez-vous : spot TV, films métiers, affiches, bannières. Pour un déploiement optimal, des outils de communication interne et en centres de recrutement ont également été mis en place (plaquette, motion design, etc).

Ce nouveau dispositif vient compléter et renforcer le travail initié en 2016 avec la refonte de sengager.fr et le dispositif de Candidat Relationship Management (SMS, newsletters).

 

Plus d'infos : sengager.fr

ARMÉE DE TERRE, NOUVELLE CAMPAGNE

mars 2016
Description

 

L’armée de Terre défend l’emploi des jeunes avec une nouvelle campagne

L’armée de Terre entame une nouvelle séquence de communication destinée à asseoir sa position d’employeur de référence. De nouveaux messages ont été conçus, mettant en valeur, par exemple, la formation offerte aux jeunes ou les postes à responsabilité proposés. L’objectif : montrer qu’un passage au sein de l’armée de Terre est un tremplin pour son avenir.

De nouveaux produits publicitaires sont au rendez-vous : spot TV, films métiers, affiches, bannières. Pour un déploiement optimal, des outils de communication interne et en centres de recrutement ont également été mis en place (plaquette, motion design, etc).

Ce nouveau dispositif vient compléter et renforcer le travail initié en 2016 avec la refonte de sengager.fr et le dispositif de Candidat Relationship Management (SMS, newsletters).

 

Plus d'infos : sengager.fr

Détails de la réalisation
work
Client
ARMÉE DE TERRE
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Gouvernement et administration
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
National
settings
Services proposés
Stratégie digitale, Marketing de contenu, Création de site internet, Publicité, Application mobile, Branding
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Rapport de RSE 2014

Rapport de RSE 2014

avril 2017
avril 2017

Rapport de RSE 2014

Projet

  • Conception graphique et accompagnement éditorial d’un «essentiel» pédagogique de 40 pages et mise en forme du rapport complet, versions française et anglaise.
  • A télécharger sur le site de l’AFD / rubrique Publications.

Stratégie de contenu
Design & graphisme
Onde de choc

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avril 2016
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Onde de choc

Le défi : comment ré-impliquer les français sur le sujet de la sécurité routière alors qu’on constate un certain relâchement dans les comportements ? Notre réponse : élargir le halo de l’accident dans le temps et dans l’espace, ne pas seulement parler des tués mais aussi des blessés et des conséquences que peut avoir un accident sur eux et sur leur entourage, pour toute la vie.

Publicité
Seine Grands Lacs

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mai 2016
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Seine Grands Lacs

Seine Grands Lacs est un établissement public territorial de bassin.

Il regroupe  regroupe Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne.

Ce nouveau site a pour objectif d'accompagner l'EPTB dans la réalisation de ses objectifs.

L'EPTB a la charge d'une double mission : - soutenir l'étiage pour maintenir les débits de la Seine et de ses affluents ; - lutter contre le risque lié aux inondations dans le bassin de la Seine en écrêtant les crues.

 L'EPTB Seine Grands Lacs s'est également engagé dans une action de réduction de la vulnérabilité aux inondations. Ce site a été développé sous Drupal en full responsive. Il intègre de nombreuses fonctionnalités et notamment des cartes interactives sur chaque lac.

Création de site internet
La mobilité inter-entreprise décryptée avec le PCN

La mobilité inter-entreprise décryptée avec le PCN

mai 2017
mai 2017

La mobilité inter-entreprise décryptée avec le PCN

Réalisation d'un Tutoriel sous format Page web ( le contenu : 3 vidéos en motion + rédactionnels + vulgarisation des lois)  pour des Référents RH qui ont pour but :

- D’informer le référent, afin qu’il puisse répondre au mieux, aux questions fréquemment posées par les salariés;

- De clarifier et préciser les rôles de chacun dans le processus de mobilité;

- Présenter la procédure d’accompagnement des mobilités ;

- De présenter et préciser l’ensemble des étapes et tous les outils nécessaires à la mise en œuvre et les endroits où sont localisés les outils (boite à outil);

- La vidéo tutoriel servira de procédure, que les référents pourront utiliser pour sécuriser l’accompagnement des mobilités, un peu à la manière de la « to do list » du référent RH;

- De définir, mettre en place et pérenniser ces rôles de référent RH mobilité au sein des entreprises;

- De valoriser le rôle du référent RH, pour qu’il soit un interlocuteur de confiance et qu’il puisse s’impliquer

Puis réalisation d'une vidéo en motion pour la promotion de ce dispositif + campagne sur les réseaux sociaux avec des articles de fond et différentes infographies

Animation
Stratégie digitale
Stratégie de contenu
Développer une stratégie numérique utilisateur

Développer une stratégie numérique utilisateur

avril 2017
avril 2017

Développer une stratégie numérique utilisateur

Concevoir une plateforme de planification et réservation on-line orientée utilisateur « user-centric »
Analyse, proposition et déploiement des fonctionnalités clefs qui répondent aux besoins des utilisateurs.

Au sein de l’organisation de la Fête de la Science, ce projet d’envergure s’inscrit comme projet pilote en région PACA.

 

Stratégie digitale
Création de site internet

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