ARMÉE DE TERRE, NOUVELLE CAMPAGNE

mars 2016
ARMÉE DE TERRE, NOUVELLE CAMPAGNE
Description

 

L’armée de Terre défend l’emploi des jeunes avec une nouvelle campagne

L’armée de Terre entame une nouvelle séquence de communication destinée à asseoir sa position d’employeur de référence. De nouveaux messages ont été conçus, mettant en valeur, par exemple, la formation offerte aux jeunes ou les postes à responsabilité proposés. L’objectif : montrer qu’un passage au sein de l’armée de Terre est un tremplin pour son avenir.

De nouveaux produits publicitaires sont au rendez-vous : spot TV, films métiers, affiches, bannières. Pour un déploiement optimal, des outils de communication interne et en centres de recrutement ont également été mis en place (plaquette, motion design, etc).

Ce nouveau dispositif vient compléter et renforcer le travail initié en 2016 avec la refonte de sengager.fr et le dispositif de Candidat Relationship Management (SMS, newsletters).

 

Plus d'infos : sengager.fr

ARMÉE DE TERRE, NOUVELLE CAMPAGNE

mars 2016
Description

 

L’armée de Terre défend l’emploi des jeunes avec une nouvelle campagne

L’armée de Terre entame une nouvelle séquence de communication destinée à asseoir sa position d’employeur de référence. De nouveaux messages ont été conçus, mettant en valeur, par exemple, la formation offerte aux jeunes ou les postes à responsabilité proposés. L’objectif : montrer qu’un passage au sein de l’armée de Terre est un tremplin pour son avenir.

De nouveaux produits publicitaires sont au rendez-vous : spot TV, films métiers, affiches, bannières. Pour un déploiement optimal, des outils de communication interne et en centres de recrutement ont également été mis en place (plaquette, motion design, etc).

Ce nouveau dispositif vient compléter et renforcer le travail initié en 2016 avec la refonte de sengager.fr et le dispositif de Candidat Relationship Management (SMS, newsletters).

 

Plus d'infos : sengager.fr

Détails de la réalisation
work
Client
ARMÉE DE TERRE
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Gouvernement et administration
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
National
settings
Services proposés
Branding, Stratégie digitale, Marketing de contenu, Création de site internet, Application mobile, Publicité
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Territoire de marque CCI 74

Territoire de marque CCI 74

février 2017
février 2017

Territoire de marque CCI 74

Dans le cadre de la réforme de juillet 2010, la CCI nationale a mis en place une stratégie d’harmonisation du logo des CCI. Quasiment toutes les CCI de France ont adopté ce nouveau logo, y compris la CCI Haute-Savoie.

C’est dans ce contexte que la CCI 74 nous a consulté pour définir un territoire graphique propre qui soit en accord avec les contraintes de la CCI nationale mais qui permette tout de même d’incarner son territoire et ses spécificités pour que ses publics cibles s’identifient clairement. La CCI 74 nous a donc missionné pour refondre l’architecture de marque globale mais aussi pour accompagner son offre CCI formation avec la mise en place de campagnes de communication dédiées.

 

L’architecture de marque a été simplifiée et clarifiée pour renforcer l’identification de la marque CCI Haute-Savoie. Nous avons enrichi la charte graphique de la CCI Haute-Savoie en définissant un nouveau territoire graphique qui valorise son implantation géographique et sa diversité pour proposer un univers graphique qui respecte la charte nationale tout en respectant ses valeurs et ambitions propres.

La CCI Haute-Savoie a aussi souhaité imaginer un territoire de marque propre à son offre Formation pour le positionner comme une offre d'excellence proposée sur le territoire de la Haute-Savoie.

Pour aller plus loin, nous avons également défini plusieurs campagnes de promotion de l'offre formation en proposant des univers clairement décalés qui ont su remobiliser les jeunes. Les concepts créatifs proposés sont volontairement impactants et visent à surprendre pour positionner les établissements de formation de la Chambre comme des entités en mouvement.

Image de marque & branding
Création de site internet
Design & graphisme
Magazine municipal

Magazine municipal

octobre 2017
octobre 2017

Magazine municipal

Image de marque & branding
Design & graphisme
Identité visuelle ANMSM

Identité visuelle ANMSM

mars 2016
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Identité visuelle ANMSM

Thalamus accompagne l'Association Nationale des Stations de Montagne pour la définition de son territoire de marque.

Création du logotype

Création de la charte graphique

Application sur des supports internes, corporate et de promotion.

Image de marque & branding
Développer une stratégie numérique utilisateur

Développer une stratégie numérique utilisateur

avril 2017
avril 2017

Développer une stratégie numérique utilisateur

Concevoir une plateforme de planification et réservation on-line orientée utilisateur « user-centric »
Analyse, proposition et déploiement des fonctionnalités clefs qui répondent aux besoins des utilisateurs.

Au sein de l’organisation de la Fête de la Science, ce projet d’envergure s’inscrit comme projet pilote en région PACA.

 

Stratégie digitale
Création de site internet
Maquettes magazine municipal & supports de com

Maquettes magazine municipal & supports de com

octobre 2017
octobre 2017

Maquettes magazine municipal & supports de com

Image de marque & branding
Stratégie de contenu
Design & graphisme

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