Accueil - France - Île-de-France - Paris - Image de marque & branding - Campagne de notoriété et considération

Campagne de notoriété et considération

juin 2016
Campagne de notoriété et considération
Description

- Analyse data (conversations, opinions…) et identification du déficit de perception par les leaders d’opinions et des pistes d’amélioration,

- Stratégie de communication et création d’une plateforme statutaire combinant:

1/ Presse (News quotidiens et magazines français, bruxellois et européens avec des formats panoramique surcouverture et DPQ en PQN et 3 recto successifs en magazine)

2/ Digital (actions Search et sélection de sites éditoriaux « alliés et détracteurs » en utilisant des larges formats rich media associés à des intégrations éditoriales)

3/ Réseaux Sociaux (cibles leaders d’opinion économiques, politiques et financiers, notamment au niveau européen)

4/ Affichage local (campagne d’affichage Thalys)

5/ Conception-production de Brand Content texte et vidéos en environnement éditorial international avec CNN et Euronews

6/ Opérations Relations Publiques et d'influence (amplification de notre action de façon intégrée auprès des influenceurs.

Résultat: +50 millions de contacts décideurs économiques et politiques (niveau C), Une perception qui évolue plus positivement et regain d’intérêt manifeste ressenti.

Campagne de notoriété et considération

juin 2016
Description

- Analyse data (conversations, opinions…) et identification du déficit de perception par les leaders d’opinions et des pistes d’amélioration,

- Stratégie de communication et création d’une plateforme statutaire combinant:

1/ Presse (News quotidiens et magazines français, bruxellois et européens avec des formats panoramique surcouverture et DPQ en PQN et 3 recto successifs en magazine)

2/ Digital (actions Search et sélection de sites éditoriaux « alliés et détracteurs » en utilisant des larges formats rich media associés à des intégrations éditoriales)

3/ Réseaux Sociaux (cibles leaders d’opinion économiques, politiques et financiers, notamment au niveau européen)

4/ Affichage local (campagne d’affichage Thalys)

5/ Conception-production de Brand Content texte et vidéos en environnement éditorial international avec CNN et Euronews

6/ Opérations Relations Publiques et d'influence (amplification de notre action de façon intégrée auprès des influenceurs.

Résultat: +50 millions de contacts décideurs économiques et politiques (niveau C), Une perception qui évolue plus positivement et regain d’intérêt manifeste ressenti.

Détails de la réalisation
work
Client
Gouvernemental
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Gouvernement et administration
people
Audience
Business to Business
public
Portée géographique
International
settings
Services proposés
Branding
A la recherche d'une agence fournissant le même type de service ?Lancer un projet

Réalisations crées par d'autres agences

Jetez un oeil aux dernières réalisations publiées sur Sortlist.
Territoire de marque CCI 74

Territoire de marque CCI 74

février 2017
février 2017

Territoire de marque CCI 74

Dans le cadre de la réforme de juillet 2010, la CCI nationale a mis en place une stratégie d’harmonisation du logo des CCI. Quasiment toutes les CCI de France ont adopté ce nouveau logo, y compris la CCI Haute-Savoie.

C’est dans ce contexte que la CCI 74 nous a consulté pour définir un territoire graphique propre qui soit en accord avec les contraintes de la CCI nationale mais qui permette tout de même d’incarner son territoire et ses spécificités pour que ses publics cibles s’identifient clairement. La CCI 74 nous a donc missionné pour refondre l’architecture de marque globale mais aussi pour accompagner son offre CCI formation avec la mise en place de campagnes de communication dédiées.

 

L’architecture de marque a été simplifiée et clarifiée pour renforcer l’identification de la marque CCI Haute-Savoie. Nous avons enrichi la charte graphique de la CCI Haute-Savoie en définissant un nouveau territoire graphique qui valorise son implantation géographique et sa diversité pour proposer un univers graphique qui respecte la charte nationale tout en respectant ses valeurs et ambitions propres.

La CCI Haute-Savoie a aussi souhaité imaginer un territoire de marque propre à son offre Formation pour le positionner comme une offre d'excellence proposée sur le territoire de la Haute-Savoie.

Pour aller plus loin, nous avons également défini plusieurs campagnes de promotion de l'offre formation en proposant des univers clairement décalés qui ont su remobiliser les jeunes. Les concepts créatifs proposés sont volontairement impactants et visent à surprendre pour positionner les établissements de formation de la Chambre comme des entités en mouvement.

Image de marque & branding
Création de site internet
Design & graphisme

Laissez-nous vous guider vers la bonne agence

Du web design aux campagnes de pub, nous vous guidons vers les agences qui répondent à vos besoins et budget. Comparez-les et sélectionnez celle qui vous convient le mieux.

J'ai besoin d'une agence

100% gratuit. Les frais sont pris en charge par les agences intéressées par votre projet.